MFS2020 Junkers Ju 52

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

MFS2020 Junkers Ju 52

#1

Message par 343KKT_Kintaro »

Il m'était passé sous le nez celui-là ? Vous en aviez parlé ici sur Check-Six ? Il est sorti le 28 septembre :

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#2

Message par Jaguar »

Oui, rapidement mais sans faire un fil dédié, il est sympathique sans plus, ça reste un avion natif MSFS ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#3

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
dim. mars 20, 2022 7:00 am
ça reste un avion natif MSFS ;)

Comme je ne m'y connais rien en MFS2020, je comprends par là, par imagination, que c'est un avion développé par les équipes mêmes d'Asobo, le sous-traitant de Microsoft.

Quoiqu'il en soit, tu dis "ça reste un [...]", comme si cette condition d'avion natif (que j'ai encore mal comprise) était loin d'être une valeur ajoutée...

Des explications s'te plaît :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#4

Message par Jaguar »

Tu as très bien déduit, c'est à peu près ça! Les avions développés par Asobo sont un cran en dessous des bons add-ons, et au dessus des mauvais, bien sûr...
Je l'ai testé histoire de dire mais je n'y suis pas trop revenu malgré qu'il a quand même son charme...

Et pour info Asobo c'est eux qui ont fait le jeu complet, Microsoft n'est plus "que" un commanditaire (enfin je fais des raccourcis car ils fournissent l'architecture cloud derrière et doivent plus présent que je ne l'imagine mais Asobo est bien le studio qui dev MSFS intégralement)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#5

Message par EREBUS »

Bonjour Kintaro,

En gros "natif" peut être assimilé à "de base" tu retrouves ce terme en imagerie.
Le JU-52 est un avion natif car il a été crée par Asobo pour MSFS 2020 pour un prix de vente d'un peu plus de 14€.
Ce prix bas peut révélé un avion dit " coquille vide" avec peu de détails et fonctionnalités remarquables à l'intérieur.
Rien à voir avec le DC6 qui a mon sens est une pure merveille...mais ce n'est pas le même prix et il n'a pas été créé par Asobo!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#6

Message par 5aBrigada »

La classification par le prix a ses limites. Elle convient pour les avions que tu cites mais il y en a qui dépassent les 30€ pour, parfois, des qualités inférieures à ceux à 10-14€ d'Asobo. Inversement, on peut en trouver à 20€ qui sont vraiment très bien, je pense au Ryan A1R par exemple.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
dim. mars 20, 2022 2:15 pm
ils fournissent l'architecture cloud derrière

Merci pour toutes vos réponses Jaguar, Erebus, 5aBrigada.

Jaguar, ôte-moi un doute, par "l'architecture cloud", tu te réfères bien sur à la part du code source qui porte sur les achats, les comptes d'utilisateurs, la communauté, la maille de code rendant possible la compatibilité des add-ons, etc... tu ne parlais pas de la simulation des nuages et de la météo... pas vrai ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#8

Message par Jaguar »

Ni l'un ni l'autre et en même temps un peu des deux, je parlais des serveurs en eux même, sur lesquels sont certes stockés les paramètres, la météo, tout ça, mais surtout l'architecture des textures et du graphisme en streaming, ce qui est la nouvelle technologie révélée par MSFS et pour laquelle Asobo (et la boîte qui gère l'algo car Asobo aussi sous traite des trucs) a obtenu une certaine reconnaissance en terme d'innovation !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#9

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
dim. mars 20, 2022 3:29 pm
ce qui est la nouvelle technologie révélée par MSFS

La photogrammétrie ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#10

Message par Jaguar »

Les algorithmes du Cloud Microsoft Azure ont ensuite traité ces données pour produire une copie précise et détaillée de notre planète au centimètre près. De plus, grâce aux données extraites de Bing en temps réel, tous les changements que connaîtra le monde à l’avenir seront immédiatement reproduits dans le jeu.

Avec plus de 2 petabytes de données géographiques, il serait impossible de stocker le jeu sur la mémoire interne d’un PC ordinaire. C’est pourquoi le jeu exploite là encore l’infrastructure du Cloud. À l’avenir, une fonctionnalité de » streaming adaptatif » sera proposée pour adapter l’affichage et le niveau de détail du jeu à la bande passante de l’utilisateur.

https://www.engadget.com/microsoft-flig ... 45436.html

Si ça t'intéresse tu trouvera plein d'interviews et tout sur youtube, surtout aux dates de teasing du jeu, avant sa sortie :)

En gros, les graphismes des sceneries sont stockées dans le cloud Azure, donc Microsoft, et les joueurs téléchargent en temps réel, en streaming, les données des graphismes.
A ne pas confondre avec un jeu qui se joue en cloud, ce qui est aussi en train d'arriver avec MSFS, mais le jeu de base, installé avec plusieurs centaines de GO sur un PC, a besoin d'internet pour télécharger en temps réel et en permanence, les données de terrain. Ca peut se télécharger offline mais sur des zones prédéfinies, et si on coupe ça, le simu est entièrement fonctionnel mais le terrain n'est alors pas bien meilleur que celui de X-Plane ou P3D
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: MFS2020 Junkers Ju 52

#11

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Jaguar. Tout cela est très compliqué pour moi, vraiment. Je m'y pencherai de plus près quand je serai un utilisateur de Microsoft Flight Simulator. Encore une fois merci !
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »