Cherche suggestions de coins sympas

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Cherche suggestions de coins sympas

#1

Message par -Zed- »

Hello,

Je viens juste de me reprendre msfs et je voulais savoir si vous aviez des suggestions d'endroits sympa/beaux où voler en mode touriste contemplatif, autres que les grands classiques évidemment, mais plutôt des ptits coins de par le monde que vous auriez découvert et qui valent le coup d'y faire un pti tour.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#2

Message par Daube »

Je suggère quelques trucs issus de mon experience perso:
1- vol court en avion lent: partir de Darrington 1S2 (etat de Washington) jusqu'à Concrete 3W5, ou dans l'autre sens.
2- vol court en avion lent: partir de Packwood 55S (idem) pour profiter d'une première vue du mont Rainier, et partir au sud ouest pour aller survoler le mont St.Helens.
3- vol moyen en avion rapide/jet militaire: partir d'Islamabad pour aller survoler l'extrémité Est de la chaine de l'Himalaya et les environs. C'est assez sympa de découvrir cette zone avec les bonne couleurs et un autogen crédible, chose impossible sur les autres simus.
4- d'une façon générale la Corse est assez belle sur MSFS. Je conseille quand-même de regarder sur Flightsim.to pour télécharger Corte, qui fera une excellent base de départ :)
5- La suisse est sublime si tu as installé le World Update de la Suisse/Allemagne. Le mesh est super précis par endroits. Tu peux tranquillement partir de Sion ou de Meiringen (y'a une bonne scene sur Flightsim.to), en helico, petit avion ou même jet si t'es préssé ;)
6- Plus classique, mais je ne me lasse pas du vol entre Chambery et Megeve. Surtout en helico, mais le Robin est pas mal non-plus ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#3

Message par Jaguar »

Après avoir fait des recherches avec la même question, une réponse :

https://flightspots.co

C'est un site où les membres rentrent les coins sympa qu'ils ont découverts, consultable par tous avec quelques critères
Enjoy :)
Dernière modification par Jaguar le sam. mars 05, 2022 10:41 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#4

Message par 5aBrigada »

Pour compléter, dans la catégorie "petit vol court à basse altitude" j'aime beaucoup aller sur les zones côtières avec les calques des fonds. Elles sont malheureusement encore trop peu nombreuses pour le moment mais j'en ai repéré de belles. Dans le lot : une superbe au large de la ville de Vilankulo sur la côte du Mozambique, Bora Bora dans le Pacifique et plus près de chez nous la zone autour de Perros Guirrec ou la Camargue.

Une zone rigolote, dont les graphismes sont pour le moment encore en procédural mais j'ai bon espoir que ça change dans l'année, la baie D'Along au Vietnam.

Et pour des vols au long cours en altitude, j'aime bien aller au-dessus de certaines coins du Sahara ou de l'Australie, avec de belles zones de désert coloré.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#5

Message par Franck66 »

Comme Daube, j’adore la région de Seattle et particulièrement la zone Darrington-Concrete-Skagit-Kors

Ça fait parti de mes premières scènes ORBX sur FSX et pour moi une grosse déclaration d’amour avec ORBX

Le,problème c’est que depuis je n’arrive pas à leur faire des infidélités. Si je ne décolle pas d’une de leur scene je suis frustré.

En de hors de ça, toujours comme Daube, la Suisse, l’Autriche, toutes les Alpes

Je compte sur ce post pour aller découvrir de nouvelle zone et j’en suis sur les surprises nous attendent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#6

Message par -Zed- »

Hey merci déjà pour vos suggestions je vais tester tout ça et plus encore n'hésitez pas à en rajouter 😉
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-Zed-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 07 juillet 2020

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#7

Message par -Zed- »

bé je viens de trouver un pti truc très sympa dans le grand Nord. Partir d'Andenes (Norvège) (ENAN). Départ vers l'ouest puis suivi de la côte ouest de l'île avec ses montagnes pointues et son eau cristaline. c'est magnifique à voir sans Neige.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#8

Message par Daube »

Côté vols en Norvège, en général j'aimais beaucoup faire le trajet entre Sorstokken et Bomoen, dans les deux sens.

Sinon j'aime beaucoup la base militaire de Bardufoss, pour laquelle un addon est dispo sur flightsim.to. Pour des vols en jets militaires bien-sur, avec départ depuis des parkings et taxis au milieu des arbres, j'aime beaucoup :)
Bon, c'est l'extreme nord de la Norvège. C'est un peu vide comme région, mais le rendu est pas dégueu et on peut voler vers le sud-ouest vers d'autres bases/aeroports comme Vaernes par exemple. Pour les nostalgiques du simu EF2000 des années 90 comme moi ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#9

Message par Jaguar »

Daube a écrit :
lun. mars 07, 2022 10:35 am
Pour les nostalgiques du simu EF2000 des années 90 comme moi ;)
J'en ai passé des heures à faire du vol libre dans les Fjords dans EF2000 ! Avec la musique du CD audio, fonction que proposait ce simu :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#10

Message par Franck66 »

J'en ai passé des heures à faire du vol libre dans les Fjords dans EF2000 ! Avec la musique du CD audio, fonction que proposait ce simu
pareil, c'était top
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#11

Message par Max.le-rouge »

CD musique Norvège années 90:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#12

Message par 5aBrigada »

C'est vrai que la Norvège c'est magnifique, mais pour y être déjà allé, ça suscite une certaine frustration de ne pas retrouver dans le simulateur l'effet des paysages en vrai, très impressionnants.
Cependant, je vais régulièrement faire un tour dans le Sognefjord et en particulier à Balestrand, au milieu à peu près. Les fjords norvégiens c'est quand même quelque-chose...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Cherche suggestions de coins sympas

#13

Message par Daube »

Jaguar a écrit :
lun. mars 07, 2022 10:51 am
Daube a écrit :
lun. mars 07, 2022 10:35 am
Pour les nostalgiques du simu EF2000 des années 90 comme moi ;)
J'en ai passé des heures à faire du vol libre dans les Fjords dans EF2000 ! Avec la musique du CD audio, fonction que proposait ce simu :)
Tout pareil, et encore plus d'heures à tenter la campagne de l'addon Tactcom... qui pour moi se résumais à se retrouver face à une dizainne d'avion russes dès que j'essayais de passer la frontière, et faire face aux multiples bugs et plantages de cette version... Un coup sur deux, lorsque j'essayais de créer une mission strike et d'assigner les batiments cibles à mes ailiers, ca plaintait tout simplement...

Les décors d'EF2000 étaient assez basique, mais y'avait une atmosphère particulière dans ce jeu, que j'adorais. Notamment à cause des musiques sur le CD, oui :)
Sur P3D lorsque l'EF2000 de Dino est sorti, j'ai pris un certain pied à reparcourir les Fjords de la zone. Dommage qu'il n'ait jamais vraiment fini l'implémentation du TacPack sur cet avion, j'aurais volontiers largué quelques GBU sur des entrées de tunnels, comme à l'epoque :D

1995, l"année de sortie d'EF2000 quand-même... et il y avait déjà un cockpit virtuel clickable... et le support de la réalité virtuelle !! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »