Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasGrignon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2018

Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#1

Message par NicolasGrignon »

Je voudrais revenir un peu sur le mythe de MSFS2020 et de son investissement pour le faire fonctionner correctement. Pour tout ceux comme moi qui ont attendu longtemps ( moi plus d'un an) pour passer de FSX à MSFS2020 en pensant que leur machine ne suffirait pas... voici mon avis:

Le simu est déjà super beau en niveau moyen avec un portable de moins de 1000 euros: ma config : i5 10ème génération + mobile GTX1650 + 16 GB de ram. J'obtiens normalement entre 30 et 40 fps (qui sur MSFS sont très fluides). Augmenter la RAM de 8 à 16 gb (dual channel contre un seul stick) m'a donné un boost de 5-10 fps qui m'ont permis d'être bien au dessus de la zone dite sensible au niveau de la fluidité (- de 25 fps). J'ai monté MSFS2020 sur un disque externe 2.5 relié en USB 3 et je n"ai pas vraiment de problème de saut ou gel d'image. Comme je l'ai dit, en ligne, avec le streaming du monde virtuel, c'est magnifique même en moyen! tout est reconnaissable en VFR... Et quelle ÉNORME différence avec FSX de pouvoir faire du VFR avec les paysages réels.

Je me souviens encore de la claque visuelle et du sourire que j'ai eu quand j'ai ouvert pour la première fois une session sur la rampe de l'ACVO 95 à Persan Beaumont (LFPA)... l'herbe, le vent les chants d'oiseau la météo réelle... et bien sûr le comportement de L'ULM ultra réaliste (pour ceux qui veulent essayer: le Whittaker MW6 gratuit ici : https://flightsim.to/file/24615/whittaker-mw6 ), Bref, ce fut comme un gros retour dans le temps dans les années 90 quand j'ai passé mon brevet ULM...

Donc pour tous ceux qui hésitent encore à cause d'une config comme la mienne... n'hésitez plus, MSFS par rapport à FSX, c'est une grande baffe dans la gueule point de vue imersion!
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il faut surtout que les simers comprennent qu'un simu ne peut pas être omnipotent, MSFS est parfait pour le vol VFR sur avion léger (ce que je pratique aussi) mais n'est pas encore prêt à concurrencer un simu comme xplane pour les avions complexes et l'IFR ou DCS pour les jets militaires.
Un domaine de prédilection pour chaque simu et tout le monde est contant :yes: .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#3

Message par Jaguar »

Yes, pour le moment les gens switchent selon leur envie, mais par la suite avec les évolutions je pense que la concurrence civile sera enterrée.... Soit à juste titre parce que MSFS aura réussi à se hisser au niveau de ses concurrents sur leurs points fort, soit.... par réalité économique, parce que de plus en plus de simmeurs désertent XP et P3D (et quelques FSX...) au profit de MSFS... Et les devs tiers aussi, du coup.
Je prie (mais je suis confiant) pour la première hypothèse ! Même si la 2e est toujours là, surtout dans l'esprit des chefs de projets, dirigeants, etc... Le jour où tous les gros studio de dev basculeront sur MSFS de façon exclusives... Fermeture du ban pour les autres. Pas pour demain mais... Pas impossible.
Il n'est pas prêt à concurrencer XP sur de l'IFR mais il suffit largement pour une large partie du public, tous les mid-core, et même certains hardcore simmers (y a qu'à voir les youtubers)

DCS n'a pas de souci à se faire et MSFS ne viendra jamais lui faire de l'ombre, c'est certain...

Et sinon pour les modestes config, avant de prendre mon Shadow (rendu depuis), j'avais une machine insuffisante, j'avais une alerte de config insuffisante, malgré tout ça j'avais le jeu fluide en 1080p et en moyen, en effet les réglages permettent à pas mal de gens d'en profiter, tant mieux :)
De mémoire c'était une Geforce 750 sur un i5 d'il y a 7-8 ans, avec 32Go (j'avais monté récemment, ça coûte pas cher...)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#4

Message par Franck66 »

je ne reviendrai jamais en arrière. j'ai tellement souffert sur FSX et P3D de plongée interminables dans les fichiers de config sans jamais obtenir de résultats à la hauteur snas comtper les nombreuses installations. Tout cela est oublié depuis mon premier volsur MSFS 2020. Les perfs sont incroyables et vont encore s'améliorer. plus besoin d'optimiser quoi que ce soit. sans compter la claque visuelle bien au délà de ce que peut apporter P3D et FSX.
Il y a quand même quelques sujets pénibles sur FS2020, surtout autour de l'ergonomie hors vol (Hangar, réglage des commandes,...), j'en suis sur tout cela s'améliorera avec le temps tout comme les add-on des avions seront toujours plus précis avec l'évolution du SDK. Bref que du bonheur devant nous
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#5

Message par RAMIUS1983 »

D'accord avec Jaguar, ce n'est qu'une question de temps avant que MSFS n'enterre P3D et Xplane, tout le monde bascule dessus petit à petit. Si on regarde la planning dev pour 2022 ( ) des addons PMDG, on va voir arriver des modèles de vols bien plus précis et réaliste qui simuleront la physique des hélices et rotors les hélicos arrivent fin d'année, les moddeurs arrivent à intégrer les fonds satellites Google qui sont plus détaillés que bing etc....

Concernant la config mini le jeu tourne sur mon vieux pc portable de 2014 en moyen, un MSI GT70 2PE avec une GTX880M(inférieur à une 1050) 8 gigas de RAM et un vieux Intel I7 4810MQ... c'est dire.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#6

Message par OBT~Lionel »

Quelle connexion internet faut il pour bien profiter de MSFS ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#7

Message par Jaguar »

Je suis fibré donc je ne peux pas parler pour moi, mais de ce que je lis un peu partout, une "bonne" ADSL à 20/30 Mb/s est largement suffisante
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#8

Message par 5aBrigada »

Oui, j'ai une connexion à 17Mb/s (2Mo/s) et ça marche sans problème. C'est trop faible pour les grosses villes en photogrammétrie (Paris, Londres, etc...) mais de toutes façons, je ne vais pas au-dessus parce qu'en VR, l'ordi ne suit pas. Et il reste toujours la possibilité de précharger les zones en question.
Bon, pour l'installation et les mises à jour on est content si on est fibré...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasGrignon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2018

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#9

Message par NicolasGrignon »

RAMIUS1983 a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 5:08 pm
Concernant la config mini le jeu tourne sur mon vieux pc portable de 2014 en moyen, un MSI GT70 2PE avec une GTX880M(inférieur à une 1050) 8 gigas de RAM et un vieux Intel I7 4810MQ... c'est dire.
Je te conseille d'ajouter un autre stick de ram de 8GB en dual chanel pour un boost immédiat d'environ 10 FPS... Pour moi à part dépenser une fortune pour un GPU, c'est un gain vraiment appréciable pour passer dans la zone de confort (30-40 fps régulier) sans casser la tirelire...
Dernière modification par NicolasGrignon le ven. févr. 04, 2022 5:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasGrignon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2018

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#10

Message par NicolasGrignon »

Oui, 20-30 Mbs te garantit un jeu fluide en streaming du scénario pourvu que tu ne veuilles pas trop voler VFR au dessus des grandes villes, spécialement avec des addons de tiers parties. Moi je vole surtout sur ou entre mes petits aéroports provinciaux préférés donc pas de problème...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#11

Message par Franck66 »

Le problème n'est pas tellement la bande passante pour jouer mais pour installer. mon install suite à l'uptade Australie de cette semaine fait 174Go (hors add-on). C'est une plaie à installer de 0 sauf si tu es très patient.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#12

Message par OBT~Lionel »

Merci pour ces précisions. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NicolasGrignon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 03 mars 2018

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#13

Message par NicolasGrignon »

Franck66 a écrit :
ven. févr. 04, 2022 9:03 am
Le problème n'est pas tellement la bande passante pour jouer mais pour installer. mon install suite à l'uptade Australie de cette semaine fait 174Go (hors add-on). C'est une plaie à installer de 0 sauf si tu es très patient.
d'un autre côté, tu n'es pas obligé de tout installer... Moi, je ne vole pour le moment qu'en France-Angleterre pour l'europe et au Canada... il y a plein de gros world update que je n'ai pas installé... De base, je l'ai installé il y a 3 semaines, le core du programme à télécharger c'est environ 110 GB... Ensuite libre à toi de choisir les lieux ou tu veux voler...
Dernière modification par NicolasGrignon le sam. févr. 05, 2022 5:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#14

Message par ago266 (Barnstormer) »

C'est un bon simu qui me satisfait grandement, mais il y a un truc qui me fait raller c'est les avions du marketplace Microsoft (donc dispo seulement dans le simu lancé) je m'étais fait avoir avec le JuJu et je me suis encore fait avoir avec le Fokker FVII ... Ces deux avions sont très beau mais fini à la truelle ! :busted_re
Il ne faudrait pas grands chose pour pouvoir les apprécier : Juste quelques modifs à apporter dans les fichiers .cfg ... Et bien non ces fichiers sont cachés et codés . :hum:
Cela fait surement raller Franck sur le T6 , pour moi maintenant qu'il y a un Pitts S2B (Reno faux S2A) dans le simu cela m'énerve encore plus car c'est l'avion sur lequel j'ai passé mes cycles voltige .. Mais là aussi fichiers cachés ..
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#15

Message par Jaguar »

Pourtant, quand le jeu est sorti, toute la communauté des moddeurs, et tu t'en étais fait l'écho ici il me semble, s'était jeté sur les avions MSFS natifs pour expliquer au reste du monde à quel point ceci allait ou n'allait pas... Les fichiers cfg étaient donc dispo, tu en avais parlé aussi il me semble
Les avions téléchargés via le store sont donc installés ailleurs que les avions natifs?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#16

Message par ago266 (Barnstormer) »

Les avions natifs de la version de base du simu sont ouverts et modifiables, mais sur la version "de luxe" et tout les avions du "marketplace" sont bloqués, .Cfg du modèle de vol et du moteur non accessible.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#17

Message par Franck66 »

le core du programme c'est environ 110 GB
110GO quand la vitesse de download est inférieure à 2mO/s.... crois moi j'ai testé avant avec ADSL et après avec la fibre, rien n'a changé, la vitesse de téléchargement reste bloquée à 2mo/s max. au vue des posts sur le site de support on est nombreux à avoir le problème. par contre une fois le core installé et la paramètre de bande passante mis à illimité le téléchargement passe à plus de 500mo/s pour moi.
J'ai résolu mon problème de la manière suivante. Après chaque mise à jour je me fais une copie. Si comme cela arrive encore, un updatge foire et met l'installation KO. je désinstalle, je relance l'install juste pour initialiser, je stoppe et je replace la copie la plus récente en place et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#18

Message par RAMIUS1983 »

NicolasGrignon a écrit :
ven. févr. 04, 2022 4:51 am
RAMIUS1983 a écrit :
jeu. févr. 03, 2022 5:08 pm
Concernant la config mini le jeu tourne sur mon vieux pc portable de 2014 en moyen, un MSI GT70 2PE avec une GTX880M(inférieur à une 1050) 8 gigas de RAM et un vieux Intel I7 4810MQ... c'est dire.
Je te conseille d'ajouter un autre stick de ram de 8GB en dual chanel pour un boost immédiat d'environ 10 FPS... Pour moi à part dépenser une fortune pour un GPU, c'est un gain vraiment appréciable pour passer dans la zone de confort (30-40 fps régulier) sans casser la tirelire...
Toute a fait et un SSD ça change pas mal la donne .

C'est prévu.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#19

Message par arydoe »

Franck66 a écrit : Je ne reviendrai jamais en arrière. J'ai tellement souffert sur FSX et P3D de plongées interminables dans les fichiers de config sans jamais obtenir de résultats à la hauteur sans compter les nombreuses installations. Tout cela est oublié depuis mon premier vol sur MSFS 2020. Les perfs sont incroyables et vont encore s'améliorer. Plus besoin d'optimiser quoi que ce soit. Sans compter la claque visuelle bien au délà de ce que peut apporter P3D et FSX.
Pareil de mon côté. FSX et P3D m'ont beaucoup fait souffrir. Au lieu de voler, je passais le plus claire de mon temps à chercher des solutions sur internet, à bidouiller le fichier CFG et à effectuer des tests. :crying: Au surplus, il y a les centaines d'€uros que j'ai dilapidés chez Orbix et REX pour améliorer l'apparence des décors. Avec FS 2020, les paysages et les autres objets sont d'emblée de très haute qualité. Pas besoin d'aller chez un développeur tiers pour corriger leur aspect. S'agissant des performances graphiques, c'est assurément supérieur ; plus encore, je suis loin des déboires rencontrés sous FSX et P3D. Avec l'aide des simmeurs avancés, j'ai pu faire des réglages adaptés à la puissance de mon matériel ; et ce, dans les 3 jours qui ont suivi l'achat du simulateur. Bien entendu, depuis août 2020, j'ai affiné mes settings. Néanmoins, je n'ai pas passé des mois à fureter partout pour obtenir une bonne qualité graphique et une fluidité d'images correcte.

Attention, tout ne baigne pas dans l'huile sous FS 2020. Image A cet égard, loin de moi l'intention de sous-entendre une entière satisfaction. Cela serait malhonnête, vu la foultitude de fonctions manquantes et les innombrables bugs dont pâtissait le jeu à sa sortie. Il y en a toujours plein d'ailleurs. Fort heureusement, l'équipe d'Asobo reste motivée et sérieuse. Au fil des mois, le studio a prouvé sa volonté de résorber graduellement les vides et les anomalies. Sauf que dans la sphère commerciale, Microsoft n'est guère en phase avec les progrès techniques qu'Asobo peut fournir sur une période donnée. C'est ainsi que Microsoft leur a imposé de sortir des programmes et des correctifs inachevés... :hum:
Toutes ces choses étant dites, il me semble important de signaler que trois vices de fonctionnement m'ont fortement embarrassé pendant quatorze mois environ. De un, après la sauvegarde d'un plan de vol, le simulateur plantait avec renvoi sur le bureau. Aujourd'hui, ça arrive encore, mais uniquement si je modifie plusieurs fois le plan déjà enregistré. De deux, le programme limitait l'utilisation de mes palonniers à 80% de leur course. Si bien qu'il m'était impossible d'effectuer des virages serrés sur le taxiway et les zones de stationnement. Ce problème a été résolu. De trois, toujours à propos des palonniers, les réponses du simulateur étaient beaucoup trop élevées par rapport aux mouvements du joueur. En conséquence, lors du roulage, les embardés excessives étaient fréquentes, spécialement avec les avions à hélices. Cette défaillance a été solutionnée depuis qu'ils ont ajouté un curseur permettant d'ajuster la réactivité des périphériques de jeu. Sinon, les autres bugs rencontrés n'ont jamais rendu accablante mon expérience de vol.

Relativement au préjugé de la machine de type ultra pour jouer à FS 2020, je suis d'accord avec l'idée qu'il faille démystifier le truc, voire le faire tomber. En effet, Flight Simulator 2020 ne bloque pas l'entrée aux petites configurations matérielles. On peut déjà le lancer moyennant 8 Go de RAM, une mémoire virtuelle à 12 288 Mo, un CPU Quad Core @ 3,4 GHz avec turbo boost, un GPU doté de 2 Go de VRAM. Mais il vaut mieux disposer de 16 Go de RAM + 4 Go de VRAM pour ne pas se retrouver avec un rendu trop moyen. Un judicieux réglage des options graphiques, du trafique (aérien, routier, faune, travailleurs, etc.) et de l'assistance (IA), permet de récolter une qualité et des performances honorables.
Plusieurs composants de mon ordinateur ont presque 10 ans. Pourtant, avec certains avions et en milieux ruraux, mon nombre de frames par seconde atteint 36, parfois même 40. Sur les villes, l'animation ne gèle jamais ; le PC affiche 24 FPS au plus bas. Par-dessus le marché, FS 2020 m'offre le luxe de voler partout en résolution 4K. FSX et P3D ne me l'ont jamais permis.

J'ai hâte que le développement prenne fin, que l'on sorte de la version bêta. Mais d'ici là, Asobo a encore énormément de défis techniques à relever et à solutionner.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#20

Message par jeanba »

Bonjour

Vous pensez que je peux faire tourner MSFS2020 avec cette config:
Processeur Intel Core I7 - 3770 @3.5GHz
32 GO de mémoire
CG : GTX970 ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#21

Message par EREBUS »

Bonjour jeanba,
Cela me parait bon, car la CG GTX 970 est recommandé pour MSFS 2020
Maintenant pour voler avec de la VR , il faut une CG plus puissante.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#22

Message par jeanba »

Ok, merci
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#23

Message par Jaguar »

Ca sera un peu léger, mais ça tournera bien avec des réglages adaptés
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#24

Message par jeanba »

Jaguar a écrit :
mar. févr. 28, 2023 9:21 pm
Ca sera un peu léger, mais ça tournera bien avec des réglages adaptés
Que faudrait il changer en priorité pour améliorer ?
Est ce que la carte graphique suffirait ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Pour mettre fin aux préjugés... OUI, MSFS 2020 est très sympa avec une petite config...

#25

Message par Daube »

Je te dirais juste de faire un essai avec ton matos actuel et de voir comment ca tourne.
C'est à la fois ton processeur et ta carte vidéo qui vont te ralentir, mais c'est pas forcément une bonne idée de changer seulement l'un d'entre eux...
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »