Twin Otter DHC-6 Aerosoft

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Tortue-De-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 21 décembre 2019

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#51

Message par Tortue-De-Combat »

Je me suis vraiment amusé a faire cette vidéo en musique du Twin Otter.
J'espère qu'elle vous plaira !

Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#52

Message par zeufman »

Tortue-De-Combat a écrit :
lun. janv. 31, 2022 9:20 pm
J'espère qu'elle vous plaira !
Carrément oui !!!
bien vu la vue du sauteur en parachute, génial même
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#53

Message par budzi »

zeufman a écrit :
lun. janv. 31, 2022 10:26 pm
Tortue-De-Combat a écrit :
lun. janv. 31, 2022 9:20 pm
J'espère qu'elle vous plaira !
Carrément oui !!!
bien vu la vue du sauteur en parachute, génial même
Oui, sympa, c'est plutot rare!
Le Twin est vraiment un avion sympa que je préfère largement au Caravan
Il n'y en a malheureusement que 2 en France pour les civils

quelques remarques:
Pour les lumières, ça veut souvent dire:
Rouge, ouverture de porte. Vert: départ
Vert et rouge: évacuation d'urgence

Dans la vidéo, la porte est fermée (c'est une porte coulissante vers le haut)
Les premières secondes après la sortie sont bien réussies, mais dans la réalité la vitesse horizontale diminue (fin de la projection) et la verticale augmente
En gros, l'avion de s'éloigne pas assez vite sur la vidéo
Globalement la projection dure 5s, l’accélération verticale 10s (ça dépend de beaucoup de choses mais c'est à peu près ça)

Je sais, je pinaille...
encore bravo pour ta vidéo
:Jumpy:

Image
Avatar de l’utilisateur

Tortue-De-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 21 décembre 2019

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#54

Message par Tortue-De-Combat »

Merci pour vos remarques, ca fait vraiment plaisir!
Pour la sortie parachute, ca a été complètement improvisé (Et oui la porte est fermée et la lumière sur rouge, mais j'avais pas prévu de l'intégrer au montage)
Et oui l'accélération n'est absolument pas conforme, mais j'ai fais ca avec le drone qui n'est pas du tout prévu pour accélérer proprement. (Sa vitesse est fixe)
Merci et bon vols.
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#55

Message par budzi »

Tortue-De-Combat a écrit :
ven. févr. 04, 2022 11:08 pm
Merci pour vos remarques, ca fait vraiment plaisir!
Pour la sortie parachute, ca a été complètement improvisé (Et oui la porte est fermée et la lumière sur rouge, mais j'avais pas prévu de l'intégrer au montage)
Et oui l'accélération n'est absolument pas conforme, mais j'ai fais ca avec le drone qui n'est pas du tout prévu pour accélérer proprement. (Sa vitesse est fixe)
Merci et bon vols.
Bah pour de l'improvisé, c'est plutot réussi!
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#57

Message par phoenix »

Est ce que ça veut dire que tu l'as pris ?

Si oui, je suis impatient de lire tes retours, même si tu nous as dit que ce n'était pas tout à fait cette version que tu pilotais.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#58

Message par DeeJay »

Oui je l'ai.
Avis mitigé et un peu déçu qu'il ne soit pas complet pour la partie gestion électrique, hélices et moteurs.

Pas la possibilité de créer et/ou gérer des pannes électrique, on ne peut pas sélectionner l'inverter 2 ... pas de breaker fonctionnel ... etc ... ) Le voltmètre/ampèremètre n'accuse pas quand on met des charges ("windshield heater" par exemple) ... ça ne semble pas être vraiment implémenté.

La gestion les helices est simplifiée. Je n'ai pas réussi à faire les tests hélice et survitesse comme on doit les faire ... pas la possibilité de de-breaker le "Beta Backup" ... etc ...

Je n'ai jamais réussi à armer "l'auto-feather" à la mise en puissance malgré qu'il soit selecté (voyant "Selected" vert) et dans la plage qui va bien.

Le démarrage des moteurs n'est pas réaliste. Ils montent trop vite dans les tours, la t7 ne monte pas sur les deux pics et ne simule les pas les deux rampes de t7. Même si j'ouvre le carburant trop tôt (<12%NG) elle me monte quand même pas ... en bref, les moteurs sont Indestructibles et le démarrage est scripé.

Les indicateurs "fuel flow" semblent être en prise direct sur les mannettes de puissance ce qui donne une mauvaise sensation comme si il n'y avait pas de régulateur carburant. Il n'y a pas la petite inertie qu'il devrait y avoir.

Les GNS GARMIN sont très simplifiés, y a que les pages de base et on ne peut pas créer de points user nécessaire quand on veut faire de la BA en nav tactique ...

Autre regret mais l'add-on n'y est pour rien, mon avion dispose d'une autre avionique en place pilote (GNS600) et de deux GNS430 en place copi. Pas les même masse max. Mais c'est pas bien grave.

Les check livrés avec l'add-on sont ridiculement simplifiées et sommaires. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas reproduit plus fidèlement les check-lists (?) ...

... peut-être d'autres choses mais ca ne me viens plus en tête ...

J'avais espéré pouvoir le proposer pour travailler l'avionique de base, driller les checks et faire des pannes, mais il est beaucoup trop simplifié pour cela.

Si il y en a qui sont à fond sur cet add-on, je peux leur re-vendre un ou deux packs manuels technique + recueille de check-lists de chez FlightSafety. Ils auront toute la doc avion réelle de l'avion. Me contacter par MP si ils sont intéressés.

Je me regrette pas vraiment mon achat, mais finalement, je reste principalement sur ce pour quoi MFS2020 est bon, c.à.d du DR400 pour faire des balades en VFR ...
Dernière modification par DeeJay le sam. avr. 30, 2022 12:25 pm, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#59

Message par Daube »

Aerosoft a clairement annoncé qu'ils abandonnaient le marché des avions réalistes, hein, avec de surcroit un discours puant qui laisse entendre que "la merde se vend aussi bien qu'un addon qui prend des années, donc on va faire de la merde".
Cet éditeur passe sur la liste noire, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Twin Otter DHC-6 Aerosoft

#61

Message par phoenix »

Merci pour le retour Deejay.

Tu ne parles pas du comportement en l'air, qu'est ce que tu en penses ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »