Kodiak 100 Best ADDON 2021

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7454
Inscription : 12 août 2008

Kodiak 100 Best ADDON 2021

#1

Message par Poliakov »

Salut à tous, voilà d'abord bonne année et avant de partir réveillonner je tenais à vous parler d'un avion pour MFS, ma cher et tendre ma offert cette avion et je dois dire que pour le coup c'est une sacrée surprise.
J'avais même pas fais attention à sa sortie, je ne connaissait pas du tout cet avion.

Mais bordel qu'il est bien réalisé, tout est interactif, du moindre disjoncteur, au verrouillage des portes .... l'avionique est complète, j'ai récupéré la véritable check list de l'avion et elle est applicable à 100%.
Capable de faire de l'IFR comme du VFR, pas un seul bouton n'as pas une fonction.
Modélisation des passagers et du cargo en 3D selon le poids attribué sur chaque place.
La modélisation graphique est juste incroyable, cette avion est magnifique et que dire du modèle de vol ....... pour moi un des meilleurs MDV que j'ai pus testé sur MFS, les sensations sont tout simplement un pur bonheur, les sons sont magnifiques couplé à FS Realistic, un véritable régale.

Ils y ont inclus plusieurs variante:
- Variante cargo avec pod ou sans pod.
- Variante passagers avec pod ou sans pod (9 PAX).
- Variante mixte cargo/passagers (5Pax/Cargo).
- Variante parachutiste.

A venir:
- Variante hydravion
- Variante transport de VIP



L'équipe de développeurs que du coup je suis sur les réseaux sont des véritables passionnées par leur joujou et ont été aidé dans leurs œuvre par un véritable pilote de Kodiak. "Bon qui s'y retrouve car du coup il propose des cours complet sur Kodiak 100 pour 50$"


Les MAJ sont régulière, déjà 4 MAJ de petite correction de bugs depuis sa sortie.


Quelques screens de moi même
Image

Image

Image

Image


Bref honnêtement, sur cette année 2021, si je devais retenir un avions, ça serait le Kodiak 100, une sacré surprise que je vous conseille ABSOLUMENT suivis par le DC-6/CRJ/PA-28 de JF.
Mais pour moi de mon point de vu, le Kodiak 100 est une marche au-dessus des autres.

Bonne année à tous et si vous voulez commencer 2022 avec un nouveau module sur MFS, c'est celui-là qu'il vous faut.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#2

Message par Franck66 »

il a l'air pas mal mais question bête, ils ont aussi une variante avec des vrais intruments et pas des TV 23p ?

Belle année 2022
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#3

Message par Loneman »

J'ai bien peur que ce soit la tendance actuelle.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7454
Inscription : 12 août 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#4

Message par Poliakov »

En effet, c'est un avion IRL plutôt moderne de 2010 donc forcément non pas de version "old school" :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#5

Message par Herky_20th »

Loneman a écrit :
dim. janv. 02, 2022 11:09 am
J'ai bien peur que ce soit la tendance actuelle.
Oui malheureusement... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7454
Inscription : 12 août 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#6

Message par Poliakov »

Après même avec une avionique moderne le MDV est très bon et se poser sur des pistes de brousses par temps merdique reste un sacré défi très amusant.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7454
Inscription : 12 août 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#7

Message par Poliakov »

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#8

Message par C6_Pat »

Dans le hangar, je teste ce soir !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#9

Message par C6_Pat »

Après un premier vol de deux heures, trois décollages trois atterrissages, météo réelle donc assez pourrie avec plafond bas, zones de pluie, très venteux sur le relief, j'ai un très bon premier ressenti.
VR + siège motion.
Bon d'ordinaire je suis assez accommodant avec les modèles de vol mais cet avion là possède un plus indéniable.
Le centre de gravité influence fortement la façon dont l'avion atterrira ou décollera, mettre trop de trim à cabrer au décollage avec un centre de gravité arrière c'est plus que délicat l'avion se cabre de suite après la première impulsion sur le manche il pardonne moins ce genre d’étourderie.
J'adore le coté transport de passagers et de fret, tout se matérialise derrière le siège pilote y compris le co-pilote.
C'est plaisant de se retourner de temps en temps en vol pour vérifier que les passagers sont toujours là :emlaugh:
On sent bien également l'inertie liée au poids j'ai ressenti la machine nettement mieux via mon siège motion qu'avec les avions stock.
Seul peut être le P38 Figthingiron me donne un peu cette sensation c'est assez subjectif.

Pour moi un avion idéal pour le bush et le VFR...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7454
Inscription : 12 août 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#10

Message par Poliakov »

Oui faut bien préparer son chargement et sa répartition en amont sous peines d'avoir quelques surprises. :yes:

Faut penser également à DL la version G1000NXi sur le store disponible gratuitement compatible et plus réaliste pour Kodiak 100 par ailleurs. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#11

Message par C6_Pat »

Merci pour le rappel concernant le G1000 j'y pensais plus.
Le bush pilot sur une de tes vidéos est un gars que j'ai suivi pendant un moment il fait des vidéos super intéressantes, c'est marrant de le retrouver dans le cadre d'un simulateur de vol.
À tout dire c'est lui qui m'a donné envie d'utiliser le grand caravan en attendant cet excellent Kodiak.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#12

Message par Franck66 »

en regardant vos captures et les vidéos on retrouve beaucoup de similitude avec le Twin Otter (version cargo, para, passager,...) en courte finale ce qui est assez normal au passage. je vais patienter, le Twin Otter est une version plus vintage, j'ai pas envie de passer mon temps à trifouiller dans les écrans garmins que je trouve au passage hyper moche au niveau ergo, faudrait qu'ils s'inspirent de Waze :)

dans tous les cas merci pour vos partages et retours
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#13

Message par C6_Pat »

J'ai également une préférence marquée pour l'analogique mais bon peut être se fait-on vieux vu ce qui sort actuellement.
Le twin otter j’attends les premiers retours car c'est également un avion intéressant en bush et oui en plus exit les gros garmin...
Les aiguilles quand on est piqué c'est pour la vie !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#14

Message par bolt »

Bonsoir à tous,
Tu m'as fait envie Poliakov avec ton retour sur ce Kodiak. Je ne suis pas non plus hyper fan des glass cockpit et j'aurais préféré un cockpit jauges mais tant pis. Par contre ce qui m'intéresse c'est le model de vol. Est-il si top que ca ? J'ai vu pas mal de video youtube et souvent les gens parlent plus des choses cliquables et des détails (qui sont les bienvenue clairement) mais finalement assez peu du MDV.

Ce qui me ferait me décider à le prendre c'est justement si son MDV est a ce point au dessus de ce que l'on voit en moyenne sur MSFS :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#15

Message par C6_Pat »

Rien à rajouter pour ma part cf ci dessus.
Si tu es très exigeant en MDV je passe la main suis pas assez compétent pour ça :emlaugh:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#16

Message par bolt »

ok merci à toi Pat :)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#17

Message par phoenix »

J'avais zappé ce post.

Je partage l'avis de Poliakov sauf que je mettrais le DC6 et le Kodiak au même niveau.

Il va falloir que je potasse le G1000.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#18

Message par Franck66 »

Je viens de regarder plusieurs test de ce Kodiak, il va être compliqué de passer à coté, il me fait fortement envie
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#19

Message par 5aBrigada »

Je viens de regarder une vidéo au sujet de cet avion et vois qu'il a une option skydive avec une soute arrière ouvrable par une commande sur le tableau.
Il y a moyen de simuler les sauts ? avec la modification instantanée du poids et de sa répartition.
Je serais vraiment curieux de savoir, et expérimenter, comment l'avion se comporte à chaque saut.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#20

Message par Daube »

A ma connaissance, il doit être possible de simuler la "perte de poids" engendrée par le départ des parachutistes.
Par contre je ne sais pas s'il serait possible de voir ces parachutistes en l'air, en phase de chute ou voile ouverte.
Jusqu'ici je n'ai vu qu'un seul addon capable de faire ca dans son intégralité, et c'est un avion sur XPlane 11. On pouvait même prendre le controle d'un parachutiste une fois en l'air, avec l'avion qui était pris en charge par l'AI, si je dis pas de bétises.
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#21

Message par budzi »

Bonjour
J'ai plutôt vu des Kodiac avec porte latérale gauche pour le départ des paras (il y en a un en France)
C'est très proche du petit C-208 Caravan
Quand au départ des parachutistes, ça va dépendre combien partent en même temps ce qui change beaucoup de choses
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#22

Message par 5aBrigada »

Daube a écrit :
sam. janv. 15, 2022 5:22 pm
A ma connaissance, il doit être possible de simuler la "perte de poids" engendrée par le départ des parachutistes.
Par contre je ne sais pas s'il serait possible de voir ces parachutistes en l'air, en phase de chute ou voile ouverte.
Jusqu'ici je n'ai vu qu'un seul addon capable de faire ca dans son intégralité, et c'est un avion sur XPlane 11. On pouvait même prendre le controle d'un parachutiste une fois en l'air, avec l'avion qui était pris en charge par l'AI, si je dis pas de bétises.
Je parle bien de la subite différence de poids et même de sa répartition différente juste avant. C'est le point de vue du pilote qui m'interesse, et de la manière dont il doit gérer ça, pas de voir des PNJ sauter ;)
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8978
Inscription : 04 avril 2002

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#23

Message par Daube »

Dommage, voir les PNJ sauter (et gérer leur présence/position durant la descente et l'approche) c'est justement l'un des trucs les plus importants pour un pilote d'avion de parachutisme.
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#24

Message par budzi »

Daube a écrit :
sam. janv. 15, 2022 8:06 pm
Dommage, voir les PNJ sauter (et gérer leur présence/position durant la descente et l'approche) c'est justement l'un des trucs les plus importants pour un pilote d'avion de parachutisme.
Un pilote largueur aura plus de soucis lors du largage avec le changement de centrage lors de la mise en place des paras
Il y a régulièrement des décrochages à ce moment là

Il peut y avoir interférence avec les derniers chuteurs partis dans les premières secondes du saut (quand ils n'ont pas encore atteint leur vitesse de chute)
Quand les paras sont sous voile, les avions largueurs prennent large et ça se passe bien

Tu as aussi le vol avec les wingsuits, ce qui dure un bon moment et demande un peu de travail
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 24 août 2021

Re: Kodiak 100 Best ADDON 2021

#25

Message par budzi »

Hello
Si ça intéresse certains, il y a un Kodiac 100 qui fera du largage para ce WE 23-24 juillet 2022 à la Roche sur Yon
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »