[FS2020] Où l'acheter ?? [Terminé]

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

[FS2020] Où l'acheter ?? [Terminé]

#1

Message par Bastan »

Bsoir,
Je trouve très compliqué d'acheter ce simu ! :ouin:
Après l'avoir trouvé sur le WindowsStore, le paiement a foiré. Erreur..
Je ne tiens pas à l'acquérir sur Steam.
Je l'ai trouvé sur Amazon..
Y a t il un site à privilégier pour les Maj ou le multi ?
Où l'avez vous trouvé ?
Merci pour vos réponses ;)
Dernière modification par Bastan le jeu. déc. 16, 2021 4:58 pm, modifié 2 fois.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#2

Message par goodspeed »

Salut
Sur le store, ça marche très bien, en principe, sinon sur steam c'est très bon aussi. Inutile de prendre sur DVD, c'est plus un problème qu'autre chose.
Si tu n'as pas la fibre, ça va être pénible, car les MàJ sont conséquentes et pour profiter de ce simulateur il te faut une très bonne connexion internet.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#3

Message par Mud64 »

Bonjour Bastan,
tu n'as que deux alternatives :
Le "Store" Microsoft ou Steam même si tu achètes les CD sur Amazon tu seras obligé d'ouvrir un compte sur Microsoft
pour pour pouvoir l'installer et faire les mises à jours.
Ceci dit, la gestion de l'installation et des updates est nettement plus simple sur Steam mais à priori ce n'est pas ton choix.
Si tu choisis la version dématérialisée, il faudra que tu télécharges un minimum de 100 go en fonction de la version, une bonne connexion internet est recommandée.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#4

Message par goodspeed »

J'ai une demi douzaine de jeux sur steam et je n’ai jamais eu de problèmes. De plus, tous les produits sont installés au même endroit, déplaçables facilement, et les MàJ se font automatiquement.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#5

Message par Bastan »

Merci pour vos réponses.
Concernant la connexion, pas de soucis, je suis "fibré" depuis deux jours. ;)

Mais expliquez moi un truc; les mises à jour sont indépendantes de la plate forme sur laquelle on achète le jeu non ?

Je l'ai trouvé en dématérialisé sur Amazon aussi (Ouais, ça redirige vers Microsoft store, et pas de bons retours, mais ça semble lié à Microsoft):
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#6

Message par 5aBrigada »

goodspeed a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 8:25 am
J'ai une demi douzaine de jeux sur steam et je n’ai jamais eu de problèmes. De plus, tous les produits sont installés au même endroit, déplaçables facilement, et les MàJ se font automatiquement.
+1, je sais que ça ne répond pas à la question mais l'installation sur Steam n'est pas sans avantages. J'y ajouterais que ça facilite grandement l'installation du jeu sur un disque autre que C:
Bastan a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 8:34 am
Mais expliquez moi un truc; les mises à jour sont indépendantes de la plate forme sur laquelle on achète le jeu non ?
Pas tout à fait, par exemple sur Steam, à chaque mise à jour, il y a d'abord un téléchargement d'un fichier sur Steam, un genre d'installateur je présume. Et ensuite, une fois le jeu lancé, la mise à jour proprement dite.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#7

Message par Daube »

Exact, l'installation avec Steam est à mon sens plus simple, surtout lorsque comme moi, on est déjà habitué aux jeux sur Steam et qu'on a jamais rien acheté sur le Store de MS :D

Pour les updates, comme indiqué par 6aBrigada ci-dessus, il y a trois parties:
- une partie "launcher", qui concerne la partie de lancement du simu qui est dependante soit de Steam, soit du Store de MS (suivant où tu as acheté, donc). Cette partie pèse généralement 300 à 400 Mo sur Steam, et au moins le double sur le Store MS.
- une partie "simu", qui est commune à la version Steam et MS Store. Cette partie est téléchargée automatiquement par le simu en lui-même après que tu l'aies lancé, avant qu'il n'arrive au menu principal. Cette partie pèse plusieurs dizainnes de giga-octets, et sa taille dépend de la version du simu que tu as achetée (Standard, Deluxe, ou Premium).
- une partie "content" (contenu) qui est elle-aussi commune à la version Steam et MS Store, qui se télécharge manuellement depuis le content manager à l'interieur du simu. Ca consiste à télécharger les updates pour les divers contenus que tu avais installé dans le simu. Par exemple, les divers "world updates" gratuits qui couvrent la France, les Etats Unis, le Japon etc... et qui sont eux-aussi mis à jour à chaque update du simu. Ces updates pèsent en général quelques dizainnes ou centaines de Megaoctets, voir 1 Go.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#8

Message par Daube »

Pour finir, j'aimerais insister sur le fait que la version DVD est la solution la plus foireuse du monde et devrait être évitée à tout prix.
Les DVDs contiennent la version 1.0 du simu, sans aucune mise à jour.
Si tu l'installes aujourd'hui, tu devras télécharger tous les updates sortis jusqu'ici, ce qui devrait representer plusieurs dizaines de Go au moins. Aucun interet donc. Autant installer directement la dernière version depuis Steam ou le MS Store.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#9

Message par Bastan »

Daube a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 11:21 am
Exact, l'installation avec Steam est à mon sens plus simple, surtout lorsque comme moi, on est déjà habitué aux jeux sur Steam et qu'on a jamais rien acheté sur le Store de MS :D

Pour les updates, comme indiqué par 6aBrigada ci-dessus, il y a trois parties:
- une partie "launcher", qui concerne la partie de lancement du simu qui est dependante soit de Steam, soit du Store de MS (suivant où tu as acheté, donc). Cette partie pèse généralement 300 à 400 Mo sur Steam, et au moins le double sur le Store MS.
- une partie "simu", qui est commune à la version Steam et MS Store. Cette partie est téléchargée automatiquement par le simu en lui-même après que tu l'aies lancé, avant qu'il n'arrive au menu principal. Cette partie pèse plusieurs dizainnes de giga-octets, et sa taille dépend de la version du simu que tu as achetée (Standard, Deluxe, ou Premium).
- une partie "content" (contenu) qui est elle-aussi commune à la version Steam et MS Store, qui se télécharge manuellement depuis le content manager à l'interieur du simu. Ca consiste à télécharger les updates pour les divers contenus que tu avais installé dans le simu. Par exemple, les divers "world updates" gratuits qui couvrent la France, les Etats Unis, le Japon etc... et qui sont eux-aussi mis à jour à chaque update du simu. Ces updates pèsent en général quelques dizainnes ou centaines de Megaoctets, voir 1 Go.
Merci pour ces détails Daube.
Je sens bien que l'install Steam est la plus simple, mais n'est on pas limité ensuite pour divers addons (existants ou à venir) ? Un peu comme DCS que personne conseille d'installer via Steam...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#10

Message par 5aBrigada »

Aucune limitation, l'install du jeu est la même et il y a le dossier Community pour les addons. Je crois toutefois qu'il n'est pas au même endroit selon qu'on a installé via le store MS ou via Steam, mais ça n'est pas une complication, il suffit de le repérer une fois pour toutes.
Par ailleurs, pour pas mal d'addon il vaut mieux en fait les prendre directement chez l'éditeur tiers que sur le Marketplace in-game. En effet, si tu les prends à l’extérieur (et que tu les mets dans le dossier Community) tu as accès aux mises à jour des dits addons dès qu'elles sortent. Tandis que via le Marketplace... ben faut attendre la mise à jour de MSFS.
A noter que les addons qui ne sont pas dans le Marketplace ne sont pas accessible si on a le jeu sur XBox.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#11

Message par Bastan »

5aBrigada a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 12:03 pm
Aucune limitation, l'install du jeu est la même et il y a le dossier Community pour les addons. Je crois toutefois qu'il n'est pas au même endroit selon qu'on a installé via le store MS ou via Steam, mais ça n'est pas une complication, il suffit de le repérer une fois pour toutes.
Par ailleurs, pour pas mal d'addon il vaut mieux en fait les prendre directement chez l'éditeur tiers que sur le Marketplace in-game. En effet, si tu les prends à l’extérieur (et que tu les mets dans le dossier Community) tu as accès aux mises à jour des dits addons dès qu'elles sortent. Tandis que via le Marketplace... ben faut attendre la mise à jour de MSFS.
A noter que les addons qui ne sont pas dans le Marketplace ne sont pas accessible si on a le jeu sur XBox.
Ok ça commence à s'éclairer dans ma tête ;)
Mais qu'appelles tu "MarketPlace" ? C'est lié à Steam, ou au store MS ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#12

Message par 5aBrigada »

En fait, pour les addons, tu ne passe ni par Steam ni par le store MS. C'est soit in-game, une fois le jeu lancé et via le "Marketplace" (l'interface d'achat d'addons integrée au jeu. Si tu as le jeu en français, ça s’appelle Boutique et non Marketplace) soit en achetant et téléchargeant le fichier directement chez l'éditeur tiers et en le plaçant dans le dossier Community.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#13

Message par Bastan »

5aBrigada a écrit :
jeu. déc. 16, 2021 12:21 pm
En fait, pour les addons, tu ne passe ni par Steam ni par le store MS. C'est soit in-game, une fois le jeu lancé et via le "Marketplace" (l'interface d'achat d'addons integrée au jeu. Si tu as le jeu en français, ça s’appelle Boutique et non Marketplace) soit en achetant et téléchargeant le fichier directement chez l'éditeur tiers et en le plaçant dans le dossier Community.
Ok. Ça je ne pouvais pas le savoir ;)

Peut être un avantage pour Steam concernant la gestion de la VR (SteamVR) ?
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#14

Message par Daube »

La "marketplace" est effectivement une sorte de store interne dans le simu lui-même.
En gros, tu lances le simu, t'attends que ca charge, et quand t'arrives enfin au menu principal, tu peux aller dans ce store interne.

Et effectivement, tu n'es pas obligé de passer par ce store interne, sauf pour certains addons specifiques (par exemple, les world updates).
La plupart des addons (avions ou autres) s'achetent via les sites traditionnels: Simmarket, Justflight, Orbx Central etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#15

Message par Bastan »

Bon je viens d'opter pour Amazon, et c'est pas une réussite.
Commande validée, payée, mais rien, pas d'email ni de code à charger.
Même l'assistance par tchat ne répond plus.
Ce simu ne me dit rien de bon.... :crying:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#16

Message par Daube »

Le simu est très bien mais le choix d'acheter sur Amazon au lieu de Steam hein... c'est vraiment se compliquer la vie pour rien, tu crois pas ?
Sinon, vu que c'est Amazon, si rien n'est visible dans ton historique de commandes, alors il faut que tu attendes de recevoir l'email qui contiendra un code à insérer dans le MS Store.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#17

Message par Franck66 »

je comprends pas, tout le monde te dit de passer par le store MS ou par Steam et tu passes par Amazon !!!

a quoi ça sert d'aller acheter sur Amazon un truc qui va de toutes manières te renvoyer sur le store MS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] Où l'acheter ??

#18

Message par Bastan »

Exact. Le code est arrivé. Ils disent que ça peut prendre jusqu'à 4h00...
Install en cours depuis le store XboX

merci pour vos réponses ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »