Reno

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Reno

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Pour avoir 4 avions supplémentaires et particulièrement un joli T-6 (à défaut d'être parfait) je me suis procuré l'addon sur les courses de Reno.
Après avoir apprivoisé le Texan, je me suis laissé tenter et je suis allé participer à quelques courses.

Je rase les pylônes sans dépasser la hauteur maximale, manette toujours en butée, mais quelque soit la catégorie choisie, je suis distancé par mes adversaires.
Même si je ne finis pas dernier, je ne comprends pas pourquoi, à chaque tour les pilotes qui sont devant moi gagnent une seconde par tour.
Au final, le classement des qualifications reste peu ou prou celui de la course.

Quelle serait la stratégie à adopter, ou plutôt le style de pilotage pour ne plus laisser mes concurrents (trop) devant ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Reno

#2

Message par 5aBrigada »

Je me demande s'il n'y a pas un souci avec les avions de ce mod. J'en ai un avec le P-51 Strega que je me suis pris (mais sans l'addon Reno) et après deux-trois minutes, grosse baisse de RPM, à chaque fois et quoique je fasse et même si j'ai pris soin de ne pas être tout à bloc. Bon, il se peut très bien que j'oublie une manip et je n'ai pas vraiment creusé la question puisque j'ai acheté l'avion immédiatement après la dernière mise à jour et que depuis je n'y ai quasiment pas joué à cause de tous les problèmes liés à cette mise à jour. Mais j'ai vu sur le forum officiel que plusieurs personnes rencontrent le même souci...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: Reno

#3

Message par Franck66 »

quoique je fasse et même si j'ai pris soin de ne pas être tout à bloc.
Ce genre de moteur ne se manipule pas n'importe comment, tu dois respecter le couple PA (pression d'admission - les gaz) avec les tours minutes (calage de l'hélice), si tu ne respecte pas ça ton moteur aura peu de chance de fonctionner correctement et surtout longtemps. Normalement tu dois avoir dans la notice les éléments liès à chaque avion pour les différentes phase de vol (décollage, montée, croisière, etc...). Strega doit en plus avoir des paramètres qui lui sont particuliers

par exemple pour le T6 standard de mémoire
Décollage : plein petit pas/34p
Montée : 2000rpm/30p
Croisière : 1850rpm/25p
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Reno

#4

Message par 5aBrigada »

Oui, je me dis bien qu'il doit y avoir un truc qui m'a échappé mais je sèche*. Tous les cadrans sont au vert et je ne vois pas ce que je devrais faire. Quand au mode d'emploi... je sais pas où il est, pas dans le dossier de l'avion en tous cas où il y a bien un ficher texte Notice mais sans aucune info technique.

*Enfin encore une fois pour le peu que j'ai passé sur le simu depuis que j'ai l'avion, pas plus de 30 minutes depuis le 18 novembre et la dernière mise à jour.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Reno

#5

Message par Max.le-rouge »

Franck66 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 3:47 pm
quoique je fasse et même si j'ai pris soin de ne pas être tout à bloc.
Ce genre de moteur ne se manipule pas n'importe comment, tu dois respecter le couple PA (pression d'admission - les gaz) avec les tours minutes (calage de l'hélice), si tu ne respecte pas ça ton moteur aura peu de chance de fonctionner correctement et surtout longtemps. Normalement tu dois avoir dans la notice les éléments liès à chaque avion pour les différentes phase de vol (décollage, montée, croisière, etc...). Strega doit en plus avoir des paramètres qui lui sont particuliers

par exemple pour le T6 standard de mémoire
Décollage : plein petit pas/34p
Montée : 2000rpm/30p
Croisière : 1850rpm/25p
Tout a fait d'accord mais le mode course est différent, tous les avions du même type ont les même caractéristiques (c'est précisé dans l'addon) afin de ne lèser personne.
Ensuite le départ se fait en vol, j'ai voulu changer le pas sans que j'y vois une différence. M'est avis que le but de cette course simpliste n'est pas de se soucier de la gestion du moteur mais d'adopter la meilleure des trajectoires. La vitesse chute un peu dans les virages, surtout s'ils sont serrés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Reno

#6

Message par 5aBrigada »

Alors les soucis que j'avais avec le Strega ont disparu... je ne sais ni comment ni pourquoi, je n'ai rien changé dans ma gestion du moteur, j'ai bien vérifié que les dommages étaient bien activés (j'ai l'impression que MSFS remet souvent les assistances par défaut sans qu'on lui demande rien) et trois sessions ce soir sans panne. Mystère.
J'ai changé des paramètres graphiques, qui d'ailleurs m'ont fait faire un bond dans les fps, mais je ne vois pas bien comment ça pourrait être lié.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »