PMDG DC6

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

PMDG DC6

#1

Message par Jaguar »

Hello à toutes et à tous, un ptit topic pour ceux qui veulent parler spécifiquement de ce superbe addon...

Je continue ici un sujet commencé ailleurs :
Poliakov a écrit :
mar. oct. 12, 2021 9:47 am
Jaguar a écrit :
mar. oct. 12, 2021 9:35 am
Je suis un peu comme toi, et c'est avec MSFS que je me suis mis à l'IFR, en king air puis CJ4, puis pas très longtemps l'a320 FBW avant que ne sorte le DC6 avec lequel je commence doucement à refaire de l'IFR, le temps de maitriser la bête ;)
J'avais lu que le CRJ était d'excellente facture en effet, mais je lui ai préféré le DC6, il n'est pas exclu que je craque ultérieurement...
Etant "jeune" en IFR, j'ai comme toi je pense tout ce qu'il faut sur MSFS, mais pour fréquenter un autre forum civil, avec pas mal d'anciens pilotes de ligne, des possesseurs de homecokpit, clairement, c'est P3D le best encore à priori là dessus, MSFS étant le dernier. (donc XP entre les deux) Après, est-ce que ça tient à la diversité et qualité des addons déjà présents plutôt qu'au simu lui-même, je le pense ! MSFS a encore quelques progrès à faire mais bon, sous peu ça sera la même chose amha...

L'avenir s'annonce quand même compliqué pour XP, et c'est dommage, je leur souhaite de résister, c'est bien qu'il y a une offre un peu plus large qu'un unique leader
J'adore le DC-6 mais j'ai beaucoup de mal à gérer le pilote automatique avec, faut que je me refasse des trainings dessus et me prépare des NAV VOR .... Pas simple et j'ai toujours un moteur qui crame, excellent module mais très hardcore :emlaugh:
Le CRJ-7 est hardcore aussi mais de par sa modernité est très bon justement pour appréhender l'IFR de façon réaliste sans avoir les yeux partout tout le temps, le DC-6 je sais plus où donner de la tête à chaque fois, entre la radio d'un vol IFR, le pilote auto, les moteurs, le givre, la navigation, les VOR, le pilotage, les approches et le TOD à calculer ......
Mais il est passionnant c'est clair, je compte bien me replonger dedans mais pour le moment j'ai pas le niveau je pense, le CRJ est mon premier avion IFR en fait, je l'obstine à voler uniquement sur les Addon les plus réaliste possible voulant voler le plus réaliste possible hors IVAO pour le moment et me renseigne sur le net avant d'acquérir, pour ça que pour le moment seul 3 Addon dans MSFS ont trouvé grâce à mes yeux pour ce que je fais dans MSFS, le PA-28 pour le VFR/Tourisme et le CRJ/DC-6 pour l'IFR, j'attends beaucoup du Fokker 28 de JF et 837 de PMDG ainsi que la version CRJ-1000.
Pour le A-320 de FBW, j'attends la version 1.0.

Pour ça avec tout sa, j'attends pas trop X-Plane 12, bien que le Concorde et le 847-200 me fasse de l'œil mais je me dit, le temps de décortiquer les autres modules hardcore de MSFS à venir bientôt où déjà présent, il y en aura d'autres du même niveau dans MSFS.
Tu as regardé les vidéos tuto officielles de PMDG ? Elles sont faite par la patron de PMDG en personne, ex pilote de DC3. Si t'es pas trop fâché avec l'anglais, je les trouve absolument géniales :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... zEeGJa03iV

Concernant le gyropilot, il n'est au final pas si compliqué que ça, perso je me suis fait la main dessus sur la version sans GPS. Avec la version avec GPS ça m'a valu quelques loupés, mais au final on s'y fait, il est surprenament perfectionné vu l'époque ! Il te tient une NAV et même une approche ILS avec GS....

Et pour les moteurs, moi aussi je les cassais tout le temps jusqu'à ce que je me mette à suivre les régimes précis qu'on trouve dans le manuel, et dont je me suis imprimé les charts de moteur... Et là ça commence à le faire ;)

Sur cette checklist que j'ai imprimé aussi, très bien faite, t'as un petit condensé des régimes moteurs qui permet déjà l'essentiel :
https://fr.flightsim.to/file/17268/doug ... -checklist
Dernière modification par Jaguar le jeu. oct. 14, 2021 1:36 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: PMDG DC6

#2

Message par Max.le-rouge »

Très bonne idée Jaguar, même si je ne me sens pas trop concerné par cet avion, je trouve qu'un addon comme celui-ci mérite bien un topic pour lui seul.
On a vite fait sinon de perdre les infos importantes dans le flot du post "Microsoft Flight Simulator 2020 !"
Un Topic spécial nouveautés/addon MSFS serait peut-être bienvenu d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: PMDG DC6

#3

Message par Poliakov »

Merci pour le post et les conseils :notworthy

C'est bon je commence à m'y faire et à comprendre la logique, en faites faut actionner le gyro puis seulement activer le pilote auto, je faisait l'inverse moi :emlaugh:
J'arrive à tenir sans casser les moteurs, juste un moteur sur les quatre qui était plus fatigué que les autres sur mon dernier vol, j'avais peur qu'il lâche mais finalement il a tenu.

Voici d'ailleurs mon dernier vol, au Nord du Canada, livraison en pièce informatique d'une petite bourgade paumé (avec Air Hauler 2), j'ai été très surpris de ce qui m'attendais à mon arrivé, heureusement par contre la météo était de mon côté. :emlaugh:

Image

Et oui c'est là qu'il faut que je me pose avec plus de 15000lbs de chargement :hum:
Image

Atterrissage un peu brutal, avec un de mes moteurs bien fatigués (le 1), j'ai usé 10% du potentielle de l'avion avant la prochaine visite en un seul posé avec frise de la cime des arbres, j'ai due envoyer l'avion au décrochage avant de poser les roues pour avoir le moins de vitesse possible et surtout d'inertie, reverse et debout sur les freins!!!! :emlaugh: o_O
Image

Il est pas un peu paumé votre coin, qui viens décharger!!!! :emlaugh:
Image


C'est vrai que cette avion est une tuerie mais correspond pas toujours à mes envies d'IFR dans SMFS ou j'aime bien préparer mon vol tranquillement, dérouler ma procédure puis laisser l'avion faire, gérer mes monté et mes descente et en croisière, boire une bière un café, regardé une série, profiter du paysage, jouer au ballon avec le chien avant mon prochain contact avec l'ATC et point de passage.
Avec le DC-6, faut vraiment avoir les yeux rivés sur les aiguilles, prévoir la prochaine balise, faire attention aux moteurs pas le temps de s'ennuyer c'est sûr ....

D'ailleurs ils ont mis un enregistrement de l'usure de l'avion et de la cellule, si bien que plus tu vol plus l'avion vieilli et plus il faut faire attention à ses moteurs ou la cellule qui prends de l'âge, tu récupères pas un avion neuf à chaque vol. Vraiment bien pensé.

Bref je suis d'accord, pour moi de loin le meilleur liner de MSFS avec le CRJ-7, une tuerie :banana:
Si vous devez posséder deux modules IFR, c'est ses deux là, le DC-6 pour le old school et le CRJ-7 pour le moderne.
Pis il a la classe cet engin, vraiment.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: PMDG DC6

#4

Message par Jaguar »

On a beaucoup parlé du DC6 sur d'autres posts, mais je remonte celui-ci par souci de clarté, info importante pour les possesseurs de cet oiseau de fer, en gros ils vont le mettre à jour et ils fusionnent les système de livrée avec la version store pour régler pas mal de problème, du coup avant la mise à jour va falloir virer manuellement toutes nos livrées depuis le PMDG center, PUIS faire la mise à jour du PMDG center, et ensuite on pourra remettre les livrées

https://forum.pmdg.com/forum/main-forum ... 6g4VV0n5Mc
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »