Impossible d'installer la mise à jour de septembre 2021

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Impossible d'installer la mise à jour de septembre 2021

#1

Message par Domi2 »

Salut à tous, jusqu'à présent pas de problème pour les mises à jour. Et pour celle de septembre, je lance le jeu, une fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'il faut procéder à une mise à jour obligatoire. Je clique sur OK et suis renvoyé sur le Microsoft Store. Et là, je ne sais pas quoi faire, si j'ouvre MA BIBLIOTHEQUE, le jeu y est et il est mentionné que le jeu est installé. Si je clique sur LECTURE, le jeu se relance, et ... ouvre à nouveau la fenêtre qui me renvoie vers le Microsoft Store !
Et quand je vais dans le menu, au dessus de la rubrique MA BIBLIOTHEQUE, TELECHARGEMENT DES MISES A JOUR, il est dit que toutes les applications et jeux sont à jour.
Donc, je ne sais pas comment faire dans le Microsoft Store pour lancer la mise à jour.
Quelqu'un peu me sortir de l'impasse ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: Impossible d'installer la mise à jour de septembre 2021

#2

Message par chrisdelg »

Bonjour,

Tu dois installer via le ms store "xbox application", l'ouvrir puis aller dans le microsoft store pour faire la mise à jour. Si ça ne fonctionne toujours pas, rebooter le pc.


"We are aware that some users who own Microsoft Flight Simulator through the Microsoft Store are experiencing issues with installing World Update VI. This is an intermittent issue on the Microsoft Store that is affecting many titles including Microsoft Flight Simulator.

In addition to following the steps linked to in our update support guide, we also advise that you download and update the most recent Xbox app update from the Microsoft Store. This workaround has been working well for those not seeing the update:

1. Go to the Microsoft Store and search for the 'Xbox' App.
2. Download the 'Xbox' App and click 'Launch'.
3. Once the Xbox App is running, go back to the Microsoft Store to 'Downloads and Updates' and click 'Get Updates'
4. The MSFS update should start to download."

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Impossible d'installer la mise à jour de septembre 2021

#3

Message par Domi2 »

Grand merci à Chrisdelg. C'est effectivement ce qu'il faut faire pour résoudre le bug. Ca marche.
Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Impossible d'installer la mise à jour de septembre 2021

#4

Message par Max.le-rouge »

Je ne sais pas trop cela fonctionne de mon coté, mais je n'ai pas xbox application (ou alors je l'ignore)
Si ça reste simple, ce n'est pas très rationnel je trouve. Je ne regrette cependant pas mon choix d'être passé par Steam.
La procédure semble la même à chaque fois:
-mise à jour de steam, quelques méga
-mise à jour de FlightSimulator lorsque je le lance depuis Steam
-seconde mise à jour pour intégrer les nouveautés terrains (cette fois suisse allemagne autriche)
-vérification dans le store que tout est bien installé...
Pour les deux secondes mises à jour, cela se chiffre en giga et avec un très bon débit ADSL, ça dure quand même quelques heures...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Impossible d'installer la mise à jour de septembre 2021

#5

Message par Daube »

Tout à fait Max, il semble que si on utilise MSFS sous Steam, la mise à jour/installation (ou l'utilisation) de l'application XBox ne soit pas vraiment nécessaire.
Mais je n'en suis pas 100% certain, et comme c'est une application gratuite dont on peut désactiver le démarrage automatique au lancement de windows, je vais pas me priver, hein :P
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »