[FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

[FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#1

Message par CrazyFry »

Salut,

Après avoir regardé des tutos, forum et youtube, je n'arrive toujours pas à voir l'add-on que j'installe.
Pour information c'est celui-ci : https://fr.flightsim.to/file/8970/airbu ... er-project
Vu la popularité je ne pense pas qu'il y ait un problème spécifique avec ses fichiers.

J'ai bien localisé mon dossier "Community", comme je suis avec Steam il est dans "C:\Users\MyName\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community" au même niveau j'ai un autre répertoire "Offical" qui contien "Steam" et rien dedans ? (Ca me questionne un peu suis-je vraiment au bon endroit ?)
Au pire j'ai vu que l'on pouvait localiser le répertoire avec le DevMode via 'Tools'->'Virtual file system', seulement une fois dans ce menu j'ai tout, sauf 'Watched Bases' qui est pile poil ce qui me permettrait de trouver avec certitude le répertoire (c'est un complot ou quoi) :ouin:
J'ai cherché ailleurs comme appdata\local etc... mais rien vu, ni dans le common de steam...
J'ai bien mes fichiers et répertoires du mod directement à la suite de "Community\NomMod"

Je comprends pas ce que je rate, et où sont normalement les fichiers des avions officiels (le fait que je ne les trouve pas me laisse à penser que je ne serais pas forcement au bon endroit malgré que pour steam c'est censé être là)...

Merci.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#2

Message par Daube »

Heu, je suis pas certain que tu sois en train de pointer vers le bon répertoire.
J'ai moi-aussi MSFS sur Steam.
Lors de l'installation initiale du simu, j'ai eu deux fois à choisir un chemin:
- une premiere fois pour dire à Steam où je voulais qu'il installe MSFS (j'ai choisi juste mon disque G, donc il a installé dans g:\SteamLibrary\steamapps\common\...)
- une deuxieme fois dans le simu en lui-même, pour indiquer où je voulais que les fichiers du simu soient installés. J'ai choisi g:\MSFS\.

Du coup, mon repertoire "Community" se trouve dans g:\MSFS\.
Le repertoire "Official" est aussi là-bas. Il contient un repertoire "Steam", qui lui contient plusieurs repertoires avec des noms genre asobo-aircraft-... ou fs-base-... etc...
Est-ce que c'est pareil chez toi ?

Pour l'helico, j'ai donc dans le repertoire Comunity un repertoire qui s'appelle hpg-airbus-h135, qui contient les repertoires ContentInfo, Effects etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#3

Message par CrazyFry »

Ha oui ça me dit quelque chose ça effectivement. Je vais checké ça, merci ;)

Edit test : C'est bon ça marche, merci encore :notworthy

N’empêche c'est abusé les tonnes de videos et de post que j'ai lu m'envoyaient tous dans le C:\User, même le PDF du mod en question :hum:
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#4

Message par Daube »

Oui, effectivement, j'ai vu que dans la description de l'addon sur flightsim.to, le gars cite le mauvais répertoire, là où tu regardais au début.
Content que tu aies pu résoudre le soucis en tous cas.

Le truc marrant, c'est que du coup j'ai regardé ce repertoire que tu citais, dans appdata\roaming etc... Il existe chez moi aussi, et dans le repertoire community qui s'y trouve, j'ai aussi un repertoire pour certains des avions que j'ai installés... En fait, je pense que c'est un peu comme pour FSX ou P3D. Dans appdata\roaming, eux aussi avaient une sorte de "trace" des avions qu'on avait utilisés. Je pense que c'est une sorte de sauvegarde locale de certains paramètres de l'avion, qui doit être plus ou moins complexe en fonction des systèmes internes de cet addon.
Avatar de l’utilisateur

JeFirstOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 janvier 2023

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#5

Message par JeFirstOne »

Salut, moi aussi j'ai ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai acheté FS2020 sur Steam il y a moins d'une semaine et lors de l'installation je n'ai pas fait attention à l'emplacement des fichiers où va être installée FS2020 (en gros j'ai juste cliqué sur "suivant" sans regarder...). Je crois avoir trouvé le dossier Community en allant directement sur le jeu (Option Général/Données/Emplacement (où quelque chose comme ça). J'ai installé quelques livrées mais je ne peux pas les utiliser. Je sais juste qu'elles apparaissent dans "Contenu téléchargeable" en "Pas installé" sur le jeu, (Lorsque j'ai téléchargé les dossiers Winrar, je l'ai est extrait dans le dossier Community).
Je ne sais pas quoi faire sachant que je ne peux pas accéder aux dossiers de mon jeu via l'explorateur Windows (OS(C:)/Utilisateurs/Nom/ X ). Tous les dossiers qui apparaissent après mon nom d'utilisateurs sont: ansel, Contacts, Documents, Favoris, Liens, Musique, OneDrive, Parties enregistrées, Recherches, Téléchargements, Vidéos. Je suis sur Windows 11 pour info.
Savez-vous qu'est-ce que je dois faire pour avoir des addons ? (Je l'ai téléchargent sur Flightsim.to .

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#6

Message par Mandrak »

Slt, dans steam tu peux changer le dossier d'installation du jeu.
Pour le dossier community sur steam dans mes souvenirs il est dans Steam->steamapps->commons->nom du jeux
Avatar de l’utilisateur

JeFirstOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 janvier 2023

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#7

Message par JeFirstOne »

J'ai résolu le problème. Maintenant je peux voir le fichier AppData sur l'explorateur Windows et les livrées fonctionnent bien dans le jeu. Je n'ai pas eu besoin de changer le dossier d'installation. Merci quand même !
Avatar de l’utilisateur

JeFirstOne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 15 janvier 2023

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#8

Message par JeFirstOne »

Par contre je ne sais pas si tu sais comment configurer entièrement l'A320 néo présent de base sur le jeu ? Lorsque je démarre à la porte d'embarquement, je dois démarrer entièrement l'avion (Batterie Off, Moteur Off etc...). Le problème étant que les ILS sont déjà aligné, je ne peux pas faire un plan de vol et la majorité des boutons sont Hors-Service. Comment je peux faire pour que tout les boutons soit fonctionnelles ?

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS 2020] - Impossible d'installer un add-on (Steam)

#9

Message par Mandrak »

Télécharge le flybywire si tu veux un A320 plus poussé et gratuit https://flybywiresim.com/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »