Mise à jour France Avril 2021 vos avis

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#51

Message par Closter80 »

goodspeed a écrit :
mer. avr. 21, 2021 8:37 pm
Pour la mise à jour du world update4, il faut aller dans la boutique......
J'ai bien fait la mise à jour via le store puis j'ai vérifié les mise à jour du gestionnaire de contenu et tout est ok. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la basilique de Fourvière.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#52

Message par Icewind »

Comme dit juste avant il faut aller dans la boutique de MSFS, qui se trouve dans le jeu. C'est assez confus cette manière d'installer les update mais en gros :
- Tu passes par le Microsoft store pour le début d'update (à priori OK pour toi)
- Tu lances MSFS qui fait la grosse mise à jour (à priori OK pour toi)
- Une fois la grosse update chargée et MSFS sur l'écran d'accueil, tu dois aller dans la boutique in game, puis dans la section contenu gratuit de la boutique, tu dois acquérir et télécharger les contenus additionnels pour chacun des updates. Chaque update regional pèse environ 4-5Go.

C'est cette dernière étape que tu n'as sans doute pas faite qui explique l'absence des bâtiments photogrammétriques ! :yes:
C'est clair que c'est pas intuitif :emlaugh:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#53

Message par Closter80 »

Icewind a écrit :
jeu. avr. 22, 2021 10:43 am
Comme dit juste avant il faut aller dans la boutique de MSFS, qui se trouve dans le jeu. C'est assez confus cette manière d'installer les update mais en gros :
- Tu passes par le Microsoft store pour le début d'update (à priori OK pour toi)
- Tu lances MSFS qui fait la grosse mise à jour (à priori OK pour toi)
- Une fois la grosse update chargée et MSFS sur l'écran d'accueil, tu dois aller dans la boutique in game, puis dans la section contenu gratuit de la boutique, tu dois acquérir et télécharger les contenus additionnels pour chacun des updates. Chaque update regional pèse environ 4-5Go.

C'est cette dernière étape que tu n'as sans doute pas faite qui explique l'absence des bâtiments photogrammétriques ! :yes:
C'est clair que c'est pas intuitif :emlaugh:
C'est bien de là que vient le problème, je n'avais pas compris ça :emlaugh:

Merci pour votre aide, ça télécharge :notworthy
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#54

Message par buckf2 »

Jaguar a écrit :
dim. avr. 18, 2021 4:19 pm
Je pense que oui, j'avais le Paris ORBIX, j'ai préféré le virer quand j'ai vu le nombre de retours de bugs avec France VFR...
Se post ma fait pensé a mon problème toujours non résolu!

Suite a ma demande comment virée les addons (qui étaient vendu par FS 2020 donc officiel) j'avais également pris de ORBX Paris City, que j'avais aussi supprimé de la liste officielle avant de charger
la mise a jour France et Benelux ! Je me demande si ce n'est pas celui la qui me provoque se problème ,car il est lui aussi passé en non chargé ! Malheureusement je n’arrive pas les supprimer définitivement ! C'est pour cela que je vous redemande si quelqu'un connaît la manip pour les supprimer ? :busted_re
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#55

Message par sodesfeux »

Bonjour à tous,

Apres quelques mois de pause, j'ai fais quelques vol de courte durée suite a la disponibilité du World Update 5 avec le cessna

j'ai vecu la plus grosse partie de ma vie dans le Sud de la France a Nimes et Montpellier, le pont du Gard, etc...

et c'est bluffant, j'ai survolé les villages et quartiers ou j'ai vecu et tout est la et en belle definition j'étais au alentour des 2500/3000 pieds

Perols, Lattes de la banlieu de Montpellier, mes anciennes maison sont la et reconnaissable, il y a juste les gymnase qui ressemble pas a des gymnase mais bon on leur pardonne.

le village de Marguerittes (Nimes) et mon quartier ou j'ai habite debut des annees 80 et la BA 726 a Nimes ou j'ai fais mon service militaire, tous les batiment sont present et j'ai tout reconnu tellement c'est precis, impressionnant.

Microsoft et Asobo ont fait du bon boulot

Et pas de probleme/bug durant le vol, tout fonctionne bien pour le peu que j'ai fais en tout cas

A bientot
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#56

Message par CrazyFry »

sodesfeux a écrit :
mer. avr. 28, 2021 4:11 pm
Perols, Lattes de la banlieu de Montpellier, mes anciennes maison sont la et reconnaissable, il y a juste les gymnase qui ressemble pas a des gymnase mais bon on leur pardonne.
Bonjour, Quel est le paramètres dans les réglages du jeu qui permet d'avoir la définition la plus réaliste pour ce genre de détail ? il me semble que c'est la photogramétrie, mais je ne vois pas où on en règle la définition ? Merci ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#57

Message par Jaguar »

La photogrammétrie est binaire, tu l'a où tu l'a pas. Ça se règles de mémoire je crois dans l'onglet données des options.

Et toute la terre n'en bénéficie pas, juste les grandes villes. Reste quand même un niveau de détail inégalé partout ailleurs, sans photogrammétrie.

Donc faut bien activer les données Bing dans les options, le reste ce sont des paramètres graphiques à régler
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#58

Message par CrazyFry »

Ok merci, la photogrammétrie est bien activée chez moi donc ce doit être bon. Il m'avait semblé avoir lu quelque part que selon la connexion en jouant sur un niveau de détail (dont je ne sais plus le nom) on pouvait avoir une plus ou moins grande fidélité mais je dois avoir confondu, merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#59

Message par Daube »

La précision des formes dans les scenes photogrammétriques depend de l'option du niveau de details des objets, si je dis pas de bêtises. A confirmer.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#60

Message par CrazyFry »

Ok je vais tester sur des bâtiments que je connais pour voir merci ;)
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#61

Message par CrazyFry »

Test en touchant le réglage "Bâtiment" et aussi "Niveau de détail des objets" avec des valeurs plutôt extrème dans un sens et dans l'autre sur chacun ou les deux. Testé sur un bâtiment à la forme particulière près de chez moi, et sur ma baraque... ben j'ai pas vu de différence. (le jeu ne propose pas de redémarrage donc ça doit bien changer chaud)
Du coup je comprends même pas sur quoi agissent ses deux réglages :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#62

Message par 5aBrigada »

Il n'y a pas tant que ça d'endroits en photogrammétrie. Pour l'essentiel, comme l'a dit Jaguar, il s'agit de grandes villes. Tu as essayé où ?

PS : Pense à vider le cache aussi, si tu fais tes tests toujours au même endroit, pas impossible que certaines choses ne changent pas tant que la scène est encore en cache.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Mise à jour France Avril 2021 vos avis

#63

Message par CrazyFry »

Près de chez moi dans la campagne dans la Drôme. Pourtant ça rend pas si mal si il n'y pas de photogrametrie alors. Il est pas mal du tout leur système.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »