Canal de Suez

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Canal de Suez

#1

Message par Max.le-rouge »

Pour coller à l'actualité ou simplement pour voir de plus près les proportions du problème:

Image

Le lien pour cet addon:

https://flightsim.to/file/11208/ever-gi ... al-de-suez

Cette capture d'écran n'est pas la mienne, je n'ai jamais été fichu de faire s'élever de plus d'un mètre ou deux cet hélicoptère, impossible de trouver la commande du pas collectif. J'ai eu beau bouger toutes les manettes rien n'y a fait :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Canal de Suez

#2

Message par Daube »

Sur les dernieres versions, il n'y a rien à assigner, la commande du collectif est sur la commande de throttle principale.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Canal de Suez

#3

Message par Max.le-rouge »

Alors, sans doute me suis-je mal exprimé...

Les moteurs tournent et lorsque je bouge mes manettes des gaz, je fais varier leur puissance mais je ne plafonne qu'a deux ou trois mètres du sol.
Mon joystick et mon palonniers fonctionnent, je crois que c'est le "pas" du rotor qui reste au même point.
En faisant bouger les axes qui me servent à controler les pas de mes hélices (sur les bi-moteurs) ou même mon axe de richesse, rien ne se passe...



Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Canal de Suez

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

C'est curieux Max, la première fois que j'ai utilisé un simulateur d'hélicoptère j'ai eu exactement le même problème que toi. Je ne me souviens plus comment j'avais fait mais j'avais fini par comprendre où était le problème et à piloter normalement. C'était la fin des années 1990 et je pilotais le Ah64D de Jane's Simulations. En 2006 j'ai acquis MFS 2004 et j'ai vaguement essayé le Bell JetRanger, ma dernière incursion dans le pilotage d'hélicoptères. Depuis 2006, les hélicos je n'y ai plus jamais touché, autant dire que mon expérience ne peut pas te servir.

Petite question, Max : as-tu essayé de pencher un peu ton hélico vers l'avant (avec le manche) ? en principe ça le fait avancer... et c'est peut-être ensuite que tu gagneras de l'altitude. Si j'ai dit une connerie, les experts sauront la corriger.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: Canal de Suez

#5

Message par Daube »

T'as pas activé le FADEC.
Cet hélico est, dans sa forme actuelle, ultra-simplifié. Pour l'allumer, il suffit d'allumer les batteries entre les deux sieges, puis de bouger la manette de 0 a 100% puis 0% de nouveau histoire de calibrer, puis d'allumer les switch de moteurs, et enfin le switch de FADEC qui est juste à côté.
L'axe de pas d'helice est, pour l'instant, inutile ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Canal de Suez

#6

Message par Max.le-rouge »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. mars 28, 2021 5:57 pm
Petite question, Max : as-tu essayé de pencher un peu ton hélico vers l'avant (avec le manche) ? en principe ça le fait avancer... et c'est peut-être ensuite que tu gagneras de l'altitude. Si j'ai dit une connerie, les experts sauront la corriger.
Oui, je l'ai bien penché en avant, mais si il avance bien, tourne bien et globalement se pilote bien, il refusait de prendre de l'altitude
Daube a écrit :
dim. mars 28, 2021 6:10 pm
T'as pas activé le FADEC.
Et voila, c'était cela le souci !
Même si je le trouve un peu mou a prendre de l'altitude, je peux enfin vraiment décoller !

Merci !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Canal de Suez

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

Heureux pour toi Max (j'étais loin de la source du problème, désolé...).

Mais Max, tu as posté deux images de ta version du Ever Given bloquant le canal de Suez. C'est moi ou il y a un bug sur la deuxième image ?

1. La superstructure est en 3D dans la première image mais elle est en 2D buggée dans la deuxième.

2. Les ombres portées ont disparu (sauf pour l'ombre du Piper sur le sol et sur lui-même).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Canal de Suez

#8

Message par Max.le-rouge »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. mars 29, 2021 3:05 pm
Heureux pour toi Max (j'étais loin de la source du problème, désolé...).

Mais Max, tu as posté deux images de ta version du Ever Given bloquant le canal de Suez. C'est moi ou il y a un bug sur la deuxième image ?

1. La superstructure est en 3D dans la première image mais elle est en 2D buggée dans la deuxième.

2. Les ombres portées ont disparu (sauf pour l'ombre du Piper sur le sol et sur lui-même).
Cette première image n'est pas de moi, je n'ai fait que la reposter pour illustrer l'info de l'addon

La seconde, est de moi par contre, mais comme à l'époque je n'arrivais pas à m'en sortir avec l'EC 135, j'y suis allé en piper XXL (un Savage Carbon en fait)
Les ombres et d'une manière générale la lumière ne sont pas les même puisque les deux clichés ne sont pas pris au même moment. Les réglages graphiques ne sont sans doute pas identique non plus.
Cependant tu as raison sur la seconde photo la superstructure fait drôlement 2D, je ne m'en étais pas rendu compte, je suis pourtant allé bien près du bateau et à aucun moment je n'ai eu cette impression...
J'y retournerai pour en avoir le cœur net.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Canal de Suez

#9

Message par 5aBrigada »

On peut voir à l'ombre de l'avion que celle du porte-container se trouve derrière lui. Et on distingue celle du petit bateau de droite.
Et pour l'aspect 2D, j'ai eu le même quand je me suis approché. Absence de texturage en fait.
Enfin bon, on va pas chipoter, ce n'est pas un addon appeler à durer, il est d'ailleurs déjà obsolète. C'était un peu pour le gag et on peut remercier celui qui l'a fait aussi rapidement.
Une capture d'écran perso faite samedi :
20210328121121_1.jpg
20210328121121_1.jpg (366.31 Kio) Consulté 1508 fois
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Canal de Suez

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Max, merci pour la clarification.

Oui Lasemainesanglante, c'est vrai, il faut considérer que la partie ombragée correspond à tout ce flanc du navire, qui justement est dans l'ombre. Mais puisque tu parles de chipoter, là je vais peut-être chipoter un peu : ce canal de Suez sans quais, avec ces rivages faits presque de plages sablonneuses... est-il comme ça dans la réalité ? Le canal de Suez réel, n'a-t-il pas des bords murés et surélevés ? (c'est surtout par curiosité que je pose la question).
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Canal de Suez

#11

Message par 5aBrigada »

Pas à l'endroit de l'échouage, en tous cas si j'en crois les photos qui ont circulé. C'est sommairement maçonné mais à niveau.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Canal de Suez

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Entendu ! Merci...
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »