FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
yang91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 31 décembre 2020

FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#1

Message par yang91 »

Bonjour à tous

Utilisateur de Flight Simulator depuis sa première version (il y a 35 ans) et également pilote privé, j'adore mon FS2020.
Je le fais tourner sur un Core i9, 32giga de mémoire, SSD 500giga Nvme et carte MSI 2080Ti. Il n'y a rien d'autre dessus (pas d'antivirus pompeux).
En théorie, ca devrait dépoter.

Quand ca marche, c'est vraiment extraordinaire.

Mais voila, depuis la première release de FS2020 (le 18 aout) et malgré les mises à jour de Flight Simulator et du driver nvidia, j'ai beaucoup de plantage.
En passant en qualité "haute" et en réduisant la résolution à 2560x1080 (mon écran supporte le 3440x1440), c'est moins pire.

En gros, après quelques minutes de vol, l'image se fige, le son aussi et, 15 secondes après, je suis de retour sous Windows. Un beau crash de l'appli.
En full résolution (3440x1440 Ultra), le jeu ne tient pas 1 minute !

J'ai bien sur tenté de réduire le nombre d'image par seconde et plein d'autres trucs.

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#2

Message par C6_Pat »

Oui l'instabilité du simu s'est renforcée avec la mise à jour VR.
J'ai eu un plantage hier en fin de vol juste en arrivant sur l'aerodrome...assez frustrant.
En fait pour ma part il semblerai que cela vienne de l'application FSUIPC que j'utilise en arrière plan et je crois l'avoir résolue.
Je peux te dire comment faire si tu l'utilises aussi.
Cet am près de deux heures de vol sans crash.

Vérifie également la chauffe matérielle à priori MFS est sensible à cela et déconseille d'ailleurs l'overclocking.

I7 7700 3.6Ghz
16G RAM
RTX 2080 TI
Oculus S
SSD
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#3

Message par Daube »

Je rejoins le conseil de Pat concernant la surveillance des températures du matériel.
Quand je vois comment le ventilateur de ma carte video s'emballe sous MSFS, j'ai l'impression que mon ordi essaie de décoller lui-aussi :D
Quand à cette histoire de mise à jour des drivers, au pire, tu peux toujours re-télécharger les drivers précédents.
Je veux bien croire que la stabilité du simu laisse à désirer depuis les derniers patchs, mais un crash au bout d'une seule minute, c'est quand-même un peu rapide. Je pense que remplacer les drivers serait une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#4

Message par C6_Pat »

Daube a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 5:36 pm
Quand je vois comment le ventilateur de ma carte video s'emballe sous MSFS, j'ai l'impression que mon ordi essaie de décoller lui-aussi :D
:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Il y a une discussion sur MFS, utilise l'ascenseur à droite pour voir les plus recents... tu n'es plus seul !
https://forums.flightsimulator.com/t/cr ... age/130085
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#5

Message par Max.le-rouge »

C6_Pat a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 4:45 pm

En fait pour ma part il semblerai que cela vienne de l'application FSUIPC que j'utilise en arrière plan et je crois l'avoir résolue.
Je peux te dire comment faire si tu l'utilises aussi.
Cet am près de deux heures de vol sans crash.
Bonsoir,

et bien justement qu'en est-il de FSPUIC (version fsx?) et autres logiciels "addons" qui sont indispensables pour faire communiquer nos cockpits avec MSFS ?
Ce qui fonctionnait sur FSX tourne aussi sur MSFS, ou faut-il envisager de commencer à faire le deuil de certaines fonctionnalités ?
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#6

Message par fabien321 »

J'ai eu quelques crash comme toi et c est vrai surtout en vr.... Mais moins depuis que j'ai rétrogradé les drivers nvidia comme l'avait conseillé daube. Pour les perfs, je viens de passer sur une 3080 rtx le gain par rapport à ma 2080ti est assez fort environ 10 fps en moyenne avec les mêmes paramètres. Par contre j'ai voulu passer du i7 9700 à un rysen 9 3900x et ben bof j'ai même l'impression qu'il est moins performant... Un peu deg.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#7

Message par C6_Pat »

FSUIPC en version 7 a été finalisée assez récemment après une longue période de test.
A priori le fait de laisser FSUIPC en arrière plan avec le trafic IA implémenté génère une accumulation de données qui fini par crasher simconnect/ FSUIPC et donc le jeu.
J'ai fait hier un vol de plus de deux heures avec deux décollages/ atterrissages sans crash après avoir rajouté dans le fichier conf de FSUIPC une ligne de code supplémentaire.
Voir ici la discussion avec Pete et John DOWSON (dont je ne me suis pas mêlé) :
https://forum.simflight.com/topic/91502 ... ct-errors/

Pour ce qui concerne FSUIPC et la stabilité du jeu en général ma conviction est que MFS2020 est jeune, il doit monter en maturation et ce type de problèmes est inévitable surtout quand on sait que la communauté FSX/P3D est addon-éé au max et attend donc de retrouver ses petits très vite.
Ca c'est juste pas possible vu la complexité du soft à mon humble avis mais je pense que petit à petit chaque problème trouvera sa solution.

En tous les cas hier mon vol a eu lieu en météo réelle par un temps superbe au dessus des montagnes Autrichienne avec le MR20 Ovation de Carenado puis le Cessna 152 stock en VR + siège motion...je n'avais jamais fait un vol aussi réaliste depuis mes tout débuts avec FS2.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#8

Message par Max.le-rouge »

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Pat, il est bien évident que MSFS va se bonifier avec le temps, cela ne fait aucun doute.
Comme j'ai investi dans une petite upgrade de mon pc, je vais pouvoir bientôt tester à mon tour ce nouveau Flight Simulator (addict depuis fs4).

Je vais sans doute me passer de FSUIPC dans un premier temps, mais tout mon tableau de bord ne sera pas pour autant inopératif, j'ai hâte pour tout dire.

:yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2607
Inscription : 10 décembre 2008

Re: FS2020 + Core i9+ 32giga + 2080Ti = crash du jeu

#9

Message par C6_Pat »

Il faut tester FSUIPC apparemment ça permet déjà pas mal de choses sachant que le SDK MFS est en cours d'évolution.
...finalement j'ai quand même posté sur le fil de Dowson histoire de faire avancer le schmililbilii
https://forum.simflight.com/topic/91502 ... ct-errors/
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »