Config mini pour msfs 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Config mini pour msfs 2020

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

Comme a chaque sortie d'un soft, l'éditeur donne une configuration matérielle minimale pour faire tourner son logiciel.
Pour Microsoft, le minimum préconisé est-il vraiment réaliste ?

Peut-on espérer des temps de chargement des textures qui autorisent un vol un minimum fluide ?

Quelle serait selon vous la configuration minimale pour espérer sans trop de frustration faire tourner msfs 2020 ?

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Config mini pour msfs 2020

#2

Message par Scalp »

La mienne est plutôt minimaliste ( voir ma signature) et elle fait le taf, pas en ultra bien-sûr mais rien en dessous d'intermédiaire, avec même quelques curseurs sur élevé.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Config mini pour msfs 2020

#3

Message par Jaguar »

Franchement oui, j'ai une configuration inférieure à la conf minimale, j'ai même une alerte du jeu à chaque démarrage, et le jeu tourne bien, bien que modestement. C'est très jouable !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Config mini pour msfs 2020

#4

Message par Max.le-rouge »

Merci pour vos retours, je vais pouvoir tenter l'expérience alors, enfin si je trouve le moyen d'installer msfs ailleurs que sur mon disque C sur lequel il n'y a clairement plus assez de place...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Config mini pour msfs 2020

#5

Message par Daube »

Prends le sur Steam, tu pourras choisir sans soucis un repertoire d'installation sur le disque de ton choix ;)
Pour info avec mon i7 8700k et ma GeForce 1070ti, j'obtiens d'assez bonnes perfs à l'ecran.
En VR c'est plus tendu par contre, mais en baissant certains réglages, ca va.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Config mini pour msfs 2020

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si tu veux faire de la VR je ne conseil pas la version Steam car celle ci te lancera une surcouche SteamVR en plus d'OpenXR.

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Config mini pour msfs 2020

#7

Message par patth100 »

Pas besoin d'openXR pour faire de la Vr avec la version steam
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Config mini pour msfs 2020

#8

Message par Daube »

ago266 a écrit :
dim. déc. 27, 2020 1:19 pm
Si tu veux faire de la VR je ne conseil pas la version Steam car celle ci te lancera une surcouche SteamVR en plus d'OpenXR.
SteamVR ne se lance pas chez moi. Ca depend du casque. Si tu as un casque WMR, alors SteamVR ne se lancera pas.
Avec un Occulus par contre, je suppose que oui...
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Config mini pour msfs 2020

#9

Message par RAMIUS1983 »

J'ai réussi à faire tourner le soft sur mon portable de 2014 avec une GTX880m en médium c'est beau mais ça rame mais en peaufinant les réglages en mini et médium c'est jouable.
Je suis impressionné par les possibilités de ce simu même sur des petites configs😳
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »