[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#426

Message par Marc_63 »

Merci pour l’astuce NoxRider :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#427

Message par Bug2K »

Bonsoir à tous.

J'ai un petit souci, mais je ne sais pas s'il faut que j'en parle ici ou que j'ouvre un nouveau fil.
J'ai réussi à mettre la main sur une RTX3080Ti FE, je suis vraiment pauvre, mais content.
Sur FS2020, tout tourne à fond sur mon écran en 1080P. Avec mon casque oculus par contre... C'est une autre histoire.

En VR, que les graphismes soient au max ou au minimum, ça rame. En observant plus finement les performances, j'ai remarqué que c'est le déplacement du casque qui font que les FPS chutent.

Quel que soit le niveau de graphisme, en regardant droit devant, avion arrêté ou en mouvement, je suis à 40fps stable (dalle 80hz, normal). Il suffit que je bouge très légèrement pour que ça descende à 20-22FPS, pendant quelques secondes. Si je ne bouge plus, ça repart à 40.

J'ai pas un gros proc, je suis parti vérifier les taux d'occupation. CPU à 50%, GPU à 60%. C'est un Ryzen 3600. C'est pas le top, mais ça devrait largement suffire.

Pour le coup, DCS tourne mieux... J'ai vu qu'il y avait encore des problèmes de prise en charge de casques VR, mais je cherche, je cherche, et je ne trouve rien qui pourrait améliorer ma situation. Je me dis que je ne dois pas être le seul dans ce cas et que des bidouilles doivent exister.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#428

Message par EREBUS »

MSFS 2020 marche très bien chez moi, mais il m'a été posé une question à laquelle je n' ai pas pu répondre:

Quelles sont les limites du domaine de vol de MS FS2020?
Pour être plus clair, vu le succès du jeu si un jour un avion fusée X15 ou la navette spatiale sont proposés comme addons...verrons nous le ciel s’assombrir au fur et à mesure du gain d'altitude en pilotant ces deux engins??
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#429

Message par Jaguar »

Je crois que tu peux répondre avec le mode translation (touche y, puis maintenir F4 pour prendre rapidement de l'altitude), tu verras comment ça se présente.... Par contre l'avion sera un objet inerte bien sûr c'est comme si tu faisais juste monter la caméra. Re touche y pour quitter ce mode
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#430

Message par 5aBrigada »

Ah oui en effet lol
20210904214101_1.jpg
20210904214101_1.jpg (93.09 Kio) Consulté 2681 fois
Alors ça bloque à 275 000 pieds, soit aux portes de la thermosphère.
Inutile de dire que le moteur cale tout de suite. Par contre j'ai pu le redémarrer après une chute vertigineuse sans rien avoir cassé ! lol

Après tout, il y a bien déjà une Tesla en orbite, pourquoi pas un Spitfire !
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#431

Message par EREBUS »

Merci Jaguar pour l'info.
Merci 5aBrigada pour la démo!
il n' y a plus qu' attendre le X15 qui réagira je l'espère autrement que le Spitfire :yes:
Pour la navette spatiale, je pense qu'il faille plutôt se retourner vers d'autres simulateurs (Orbiter...).

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#432

Message par Sagal »

J'ai remarqué que je ne suis pas le seul, car il y a d'autres rapport sur le net. Le dernier et peut être l'avant dernier update ne s'effectue pas chez moi (tout s'est bien installé jusqu'au 13 aout et plus rien depuis). Je reste bloqué pendant plus de 2 heures sur la phase 1/334 decompressing...1.08 (de mémoire). J'ai appliqué l'ensemble des instructions lues en particulier: bien renommer la destination de l'update sur un fichier config (car j'avais déplacé "community et official" et ce dossier mère sur un autre DD). Mais pour autant, soit il faut que je sois encore plus patient genre plus de 12 heures, voir 24h etc... vu que mon PC n'est plus de toute 1ère jeunesse, mais voir que rien n'avance après plusieurs tentatives et redemarrage, me décourage...Heureusement je suis passé sur le volant en ce moment donc, pas d'impact juste pour tenir tout à jour, et j'attends l'update suivant en espérant que ce sera résolu. Voila juste pour signaler et sait on jamais... J'ai fait aussi un remarque sur un forum officiel de FS2020.
En tout état de cause je ne trouve pas cela normal que la décompression ne semble pas progresser après plus d'une à 2 heures...
De plus bien entendu tant que l'update n'est pas effectué, on n'a même plus accès à quoi que ce soit et donc le simu n'est plus jouable...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#433

Message par 5aBrigada »

Salut tout le monde, vous avez fait la mise à jour du monde ? On n'est pas supposé avoir le Junker 52 ?
J'ai fait la mise à jour du jeu ET la mise à jour Allemagne/Suisse/Autriche mais je ne le vois nulle part, ni dans les gratuits ni dans les payants.
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#434

Message par NoxRider »

5aBrigada a écrit :
mar. sept. 07, 2021 9:02 pm
Salut tout le monde, vous avez fait la mise à jour du monde ? On n'est pas supposé avoir le Junker 52 ?
J'ai fait la mise à jour du jeu ET la mise à jour Allemagne/Suisse/Autriche mais je ne le vois nulle part, ni dans les gratuits ni dans les payants.
Sortie du Ju-52 le 9 septembre (l'avion est payant, pas gratuit ).
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#435

Message par 5aBrigada »

Merci. Oui, j'avais compris qu'il était payant mais sur un groupe fb, un type déclare qu'il a fait la mise à jour et que le JU52 y est superbe... un mythomane, donc...
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#436

Message par chrisgibon »

Ah, c'est bien d'avoir réussi à installer quelque chose !
Moi, si je lance, on me demande de mettre d'abord à jour dans microsoft store... mais une fois qu'on y est, il n'y a rien à mettre à jour.
Bravo asobo ! toujours au top du top ;-)
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#437

Message par 5aBrigada »

C'est curieux ces problèmes que je vois rapportés à chaque fois. A chacune des mises à jour, tout s'effectuait normalement chez moi, au pire avec un débit ralenti par un trop grand nombre de connections simultanées (ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui).
J'ai le jeu installé via Steam, je ne sais pas si ça fait une différence. En lançant le jeu j'ai d'abord eu une mise à jour sur Steam. Puis, une fois le jeu lancé, une mise à jour de MSFS lui-même et ensuite, dans le store, la mise à jour VI (optionnelle).
Ça a l'air plus compliqué pour ceux qui sont sur XBox.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#438

Message par Mad Fly »

chrisgibon a écrit :
mar. sept. 07, 2021 9:48 pm
Ah, c'est bien d'avoir réussi à installer quelque chose !
Moi, si je lance, on me demande de mettre d'abord à jour dans microsoft store... mais une fois qu'on y est, il n'y a rien à mettre à jour.
Bravo asobo ! toujours au top du top ;-)
idem. Je tourne en rond.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#439

Message par Killin' Duck »

J'étais dans le même cas, j'ai installé l'app Xbox que j'ai lancé dans la foulée.
Une fois fermée, j'ai relancé le store Crosoft et dans le menu "Téléchargements et mise à jour" j'ai vu apparaitre la MAJ de FS2020 après avoir cliqué sur "Obtenir les mises à jour".
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#440

Message par chrisdelg »

chrisgibon a écrit :
mar. sept. 07, 2021 9:48 pm
Ah, c'est bien d'avoir réussi à installer quelque chose !
Moi, si je lance, on me demande de mettre d'abord à jour dans microsoft store... mais une fois qu'on y est, il n'y a rien à mettre à jour.
Bravo asobo ! toujours au top du top ;-)
Bonsoir,

J'ai eu le même soucis et je l'ai résolu en installant dans le store "xbox application", puis j'ai lancé cette app et après je l'ai fermé et fermé aussi le store.

edit : grillé par Killin' Duck
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#441

Message par diditopgun »

We are aware that some users who own Microsoft Flight Simulator through the Microsoft Store are experiencing issues with installing World Update VI. This is an intermittent issue on the Microsoft Store that is affecting many titles including Microsoft Flight Simulator.

In addition to following the steps linked to in our update support guide, we also advise that you download and update the most recent Xbox app update from the Microsoft Store. This workaround has been working well for those not seeing the update:

1. Go to the Microsoft Store and search for the 'Xbox' App.
2. Download the 'Xbox' App and click 'Launch'.
3. Once the Xbox App is running, go back to the Microsoft Store to 'Downloads and Updates' and click 'Get Updates'
4. The MSFS update should start to download.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#442

Message par Marc_63 »

Du grand Microsoft et son store de jeu, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, bravo. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#443

Message par jeanpit-frenchy »

NoxRider a écrit :
mar. sept. 07, 2021 9:11 pm
5aBrigada a écrit :
mar. sept. 07, 2021 9:02 pm
Salut tout le monde, vous avez fait la mise à jour du monde ? On n'est pas supposé avoir le Junker 52 ?
J'ai fait la mise à jour du jeu ET la mise à jour Allemagne/Suisse/Autriche mais je ne le vois nulle part, ni dans les gratuits ni dans les payants.
Sortie du Ju-52 le 9 septembre (l'avion est payant, pas gratuit ).
idem.....si quelqu'un a une idée je suis preneur :crying: la manip avec xbox apps ne fonctionne pas chez moi

rectification cela fonctionne apres avoir relancé le PC ..... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#444

Message par chrisgibon »

Ah ? Il faut XBOX pour faire tourner un soft PC ?
Et si j'installe l'appli gameboy ? Ca marche aussi ?
MDR
i7 10700K 4.7 Ghz, Gigabyte Z490 AORUS ULTRA, DDR4 32 GB 3600 MHz, RTX 2070 8GB, Alim HX850i, Water Cooling H100i, Win10 x64, SSD SAMSUNG 970 PRO 1TB.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#445

Message par Jaguar »

Microsoft a unifié sa plateforme de jeu sous l'égide XBox.
Comme ça ils n'ont plus qu'un environnement de jeu à travailler, et celui-ci est compatible ET Xbox (la console, la vraie), ET PC.
Avec un succès relatif pour tout ce qui concerne le store, mais Xbox est à comprendre maintenant comme "service de jeu microsoft", quel que soit le support...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#446

Message par EREBUS »

En plus , il font de la publicité avec ce passage obligé, parfois que nous soyons attirer par un autre jeu vidéo. alors qu'auparavant nous FS 2020 était lancé et la mise à jour se faisait !
Ah! commerce , commerce , gagner du fric...!

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#447

Message par Sagal »

Pour moi installer xbox app puis retenter la mise à jour ne change rien. Plus de 3h30 à un stade 2/337 et bloquage à 2% qui plus est concernant de la décompression de...Trainings...Cela ne va vraiment pas....J'ai arrêté car à quoi cela sert-il de gaspiller de l'électricité ainsi...Si je fais 2% dans la 1ere demi-heure et que cela ne semble plus avancer ensuite en plus de 3h30 combien faudra-t-il pour faire les 100%...
Problème non résolu et simu injouable car la mise à jour est obligatoire...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#448

Message par Marc_63 »

C’est incroyable le nombre de personne qui ont des problèmes de mise à jour depuis le premier jour de ce jeu. C’était pour moi un premier achat sur le Store, ça va être le dernier.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#449

Message par 5aBrigada »

Oui, c'est curieux et regrettable. D'autant plus curieux que si on est passé par Steam, les mise à jour se font sans aucun problème, ça marche mieux via un tiers qu'en restant dans l'environnement microsoft...

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#450

Message par Sagal »

Oui peut être sauf qu'au départ (à l'achat en décembre 2020) j'avais analysé la situation, lu le contraire et c'est pourquoi j'avais choisi le store d'ailleurs il me semble que beaucoup se plaignent aussi de la version Steam...
Quand on passe beaucoup beaucoup plus de temps à décompresser qu'à télécharger...ce n'est pas le signe que les choses sont bien conçues...Il semble que les fichiers soient aussi sécurisés, mais tout de même...
Edit3: rien ne marche, j'ai tout essayé... car j'ai dû tout désinstaller, tout enlever et même lancer les utilisateurs de nettoyage car ne voulait même plus commencer à se réinstaller, en faisant même plus de 175 Go de place sur mon SSD le C... sans résultat, car après quand je vois que rien ne bouge pas en phase de décompression et que je ne vois pas d'activité sur DD avec Task Manager.

Edit 4 C'est quand même le premier simu en près de 30 ans de pratique qui lorsqu'une mise à jour ne veut pas s'installer, on ne puisse ni revenir à la précédente version stable, ni réinstaller et donc devient inutilisable....FSX m'avait donné du mal en son temps au niveau installation et reinstallation, mais là c'est le pompon!!!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »