[FS2020] - demande d aide / questions

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#26

Message par diditopgun »

alboon2000 a écrit :
jeu. août 20, 2020 7:50 pm
Setzer a écrit :
jeu. août 20, 2020 5:14 pm
Paris n'est pas en photogrammétrie... par contre tu devrais avoir des bâtiments en autogen 3d, tu as des screens pour illustrer?
Voilà :

Image
Image
Ah oui là tu as un problème.... o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#27

Message par Jaguar »

J'ai exactement pareil... Mais ma conf est inférieure à la conf minimale, donc les paramètres sont au minimal, donc quasi pas d'autogen et il apparait à retardement...
Tu nous mettrais une capture de tes paramètres graphiques? On y règle l'autogen, par exemple...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#28

Message par alboon2000 »

diditopgun a écrit :
jeu. août 20, 2020 9:24 pm
Ah oui là tu as un problème.... o_O
Mais ... Je n'ai pas d'option autogen ?...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#29

Message par chrisgibon »

Bon, premier vol au dessus de Caen. Va y avoir du boulot pour les développeurs, c'est certains. Je me doute que sur la version "de base", à l'échelle mondiale, il faut forcément limiter les détails locaux... Dans ce cas précis, il manque tout de même quelques éléments incontournables pour le VFR comme le CHU (86 m de hauteur tout de même, ça se voit de loin par temps clair !). Pas vu non plus la tour TDF de saint-contest. Mais le plus comique, c'est le déplacement des véhicules sur le périphérique... et vu du sol, à certains endroits, on peu constater que les développeurs ont peut-être un peu anticipé: véhicules électriques (sans doute) avec capacité de lévitation :Jumpy:
Par contre pour le sens de déplacement... je vais devoir repasser mon permis de conduire...

Bon, plus sérieusement, il ne faut certainement pas compter sur une compatibilité des addons de FSX mais qu'en est il de ceux de Prepar3D ?
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#30

Message par Valerian »

Hello, j'ai un petit problème.

J'ai installé le jeu sur un disque ssd EXTERNE, mais après l'installation, je vois que dans ce lecteur externe (D:\), le dossier du jeu (au sein de Steam) ne fait que 0.98 Go

Par contre dans mon disque LOCAL, où je n'installe jamais aucun jeu, j'ai ce dossier, qui fait 100 Go :

C:\Users\Coren Valerian\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator


Est-ce qu'il y a un moyen d'installer réellement le jeu sur un disque externe ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#31

Message par Jaguar »

Au moment où le jeu se met à jour, juste après l'install, il faut re-specifier le disque qu'on veut, chez moi ça allait repartir sur le disque système...

Donc la resintall fera le taf, dans un premier temps... Mais sans fibre... :hang:
Sinon vu sur reddit :
NOTE TO EVERYONE IN THIS THREAD

It's super simple to change this without having to stuff around with permissions etc etc.

Just go into settings, then apps and features, find the Microsoft flight simulator app and click the "move" button. You can then select your SSD drive and it will do the rest.

Hope it helps guys!

Even though it says .98gb, it actually moves the entire lot providing you have checked the box to move all the sub files. Takes a LONG time but it does it all for you.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#32

Message par Valerian »

Jaguar a écrit :
ven. août 21, 2020 4:09 pm
Au moment où le jeu se met à jour, juste après l'install, il faut re-specifier le disque qu'on veut, chez moi ça allait repartir sur le disque système...

Donc la resintall fera le taf, dans un premier temps... Mais sans fibre... :hang:
Sinon vu sur reddit :
NOTE TO EVERYONE IN THIS THREAD

It's super simple to change this without having to stuff around with permissions etc etc.

Just go into settings, then apps and features, find the Microsoft flight simulator app and click the "move" button. You can then select your SSD drive and it will do the rest.

Hope it helps guys!

Even though it says .98gb, it actually moves the entire lot providing you have checked the box to move all the sub files. Takes a LONG time but it does it all for you.


Ok je suis en train de tout réinstaller, et là en effet il me demande où mettre les packages, j'ai créé un dossier sur mon disque externe, cette fois ça devrait le faire...

Merci !

[edit] j'ai la fibre depuis quelques semaines.. pas besoin de me pendre tout de suite xD
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#33

Message par Roro747 »

Moi je suis extrêmement déçu de devoir une fois de plus mappé toutes les touches d'un thrusmaster Hotas Cougar qui est l'exacte réplique de la photo des joystick ( photo en ombre noir) dans FsX2020
Avatar de l’utilisateur

grandcharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 10 juin 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#34

Message par grandcharles »

bonjour j'ai un gros souci, j'ai acheté le jeu par amazon. dans le store microsoft je retrouve bien mon jeu mais quand je clique sur installer rien ne se passe et je reste sur la page....

j'ai essayé en installant l'application xbox pour pc, j'essaie de lancer le téléchargement mais j'ai une erreur 0x0000001 au bout de 2 secondes...

j'ai tout essayé, le reste du cache du store, la réinstallation du store, et autres manip. rien 'y fait. quelqu'un aurait une piste

pour info ma version actuelle :
Édition Windows 10 Home Version 2004
Version du système d’exploitation
10.0.19041.450
Carte graphique
NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Mémoire RAM installée
32 GB

OSType64BitX64
Processeur
Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40GHz

et les drivers nvidia sont à jour du 17/08
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#35

Message par phoenix »

Genius a écrit :
sam. août 22, 2020 7:33 pm
Bonjour,

Quelques questions:

- Ou change t on le nom de notre pilote/avatar (j'ai player suivi d'un numéro actuellement) ?
Dans le compagnon Xbox ou le nouveau programme qui le remplace Xbox, peut être aussi sur un site internet, mais je n'ai pas l'URL.
Genius a écrit :
sam. août 22, 2020 7:33 pm
- Peut on modifier la vitesse des branches de nav (navlog) ?
Je ne crois pas.

Dans le même style, ta vitesse ans le zlin est en km/h, mais en vue extérieur, on est en noeuds de mémoire.
Genius a écrit :
sam. août 22, 2020 7:33 pm
- Comment faites vous pour préparer votre vol ingame, la carte vfr ingame ne mentionne pas les villes et n'est pas assez détaillée pour prendre des points de repère (l'idéal serait de pouvoir superposer une carte aviation ou une carte bing) ?
Bonne question, j'aimerais aussi savoir.
Genius a écrit :
sam. août 22, 2020 7:33 pm
- Est il possible de modifier les unités de vitesses de distance du log de nav ? (exemple: Le Zlin Savage a un compteur de vitesse en km/h, il serait plus logique d'avoir son log de nav en Km et Km/h)
Voir réponse plus haut
Genius a écrit :
sam. août 22, 2020 7:33 pm
- Je n'ai pas réussi à désactiver la vue gps de mon avion sur la carte vfr (pourtant j'ai décochée le bouton gps juste en dessous de la carte), une idée ?

Merci !
Pour désactiver la fenêtre du GPS, c'est la touche V. Ou amène ta souris vers le haut de l'écran, tu auras des icones qui te donneront accés à diverses options, dont le GPS.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#36

Message par phoenix »

Tu as un slider, celui en bas à droite. La postion de droite tu as le tracking, et à gauche, tu n'as plus le tracking.
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Info-bulles dans le cockpit

#37

Message par Mud64 »

Bonjour à tous !
Si quelqu'un à la solution pour enlever les infos-bulles du cockpit, je suis preneur...
Par avance merci
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#38

Message par Mud64 »

Bonjour Genius,
j'ai effectivement regardé dans options/assistance, tout est désactivé...
J'ai sûrement du passé à côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi.
ou alors, ce n'est peut-être pas encore paramétrable ce qui est possible.
J'y retourne et je refais le tour des options ;=)
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#39

Message par Mud64 »

Après revérification dans les options assistances, en mode de "vol réel" toute assistance désactivée
je conserve les info-bulles des instruments dans le cockpit...
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#40

Message par phoenix »

Genius a écrit :
sam. août 22, 2020 9:03 pm
phoenix a écrit :
sam. août 22, 2020 8:59 pm
Tu as un slider, celui en bas à droite. La postion de droite tu as le tracking, et à gauche, tu n'as plus le tracking.
Négatif,

A gauche la carte est centrée sur la position de ton avion (icone)
A droite la carte est fixe mais l'icone de ton avion est toujours visible
(ou l'inverse)
En effet, je te confirme que l'avion, même s'il ne se déplace pas est visible.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#41

Message par phoenix »

Ce n'est pas normal.

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#42

Message par Will »

Bonjour a Tous,

Je voudrais installer des livreries pour l' A320. Pour cela, il faut ouvrir le dossier WindowsApps qui est en lecture seule. Je décoche la fenêtre "lecture seule" mais je n'arrive toujours pas a ouvrir le dossier. Quelqu'un connait il la procédure pour ouvrir le fichier?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#43

Message par sodesfeux »

Valerian a écrit :
ven. août 21, 2020 3:55 pm
Hello, j'ai un petit problème.

J'ai installé le jeu sur un disque ssd EXTERNE, mais après l'installation, je vois que dans ce lecteur externe (D:\), le dossier du jeu (au sein de Steam) ne fait que 0.98 Go

Par contre dans mon disque LOCAL, où je n'installe jamais aucun jeu, j'ai ce dossier, qui fait 100 Go :

C:\Users\Coren Valerian\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator


Est-ce qu'il y a un moyen d'installer réellement le jeu sur un disque externe ?
oui tu va dans Apps & Features et tu choisi Move et la tu devrai avoir un choix avec tes HDD disponible/visible

Image
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#44

Message par sodesfeux »

Will a écrit :
dim. août 23, 2020 8:48 pm
Bonjour a Tous,

Je voudrais installer des livreries pour l' A320. Pour cela, il faut ouvrir le dossier WindowsApps qui est en lecture seule. Je décoche la fenêtre "lecture seule" mais je n'arrive toujours pas a ouvrir le dossier. Quelqu'un connait il la procédure pour ouvrir le fichier?

Merci d'avance
pourquoi windows app,

le chemin est ici, en bas de page, pour ma part j'ai desactivé l'option dossiers cachés dans Win 10 pour voir le dossier AppData.

https://www.msfsaddons.org/liveries/liv ... egapack-v6

et suivant ou est installe ton FS2020 tu a plusieurs chemin possible

C:\Users\YOURUSERNAME\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community

Or If you used a custom location, it will be under Drive_Letter:
\Install_Dir\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community

OR if you downloaded from Microsoft store
C:\Users\YOURUSERNAME\AppData\local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

A bientot
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#45

Message par alboon2000 »

Je me réponds donc, concernant l'autogen : j'avais initialement installé FS20 sur un autre DD. Une réinstallation dans le disque C: a résolu mon soucis : j'ai bien l'autogen.
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#46

Message par Valerian »

sodesfeux a écrit :
lun. août 24, 2020 12:00 pm
Valerian a écrit :
ven. août 21, 2020 3:55 pm
Hello, j'ai un petit problème.

J'ai installé le jeu sur un disque ssd EXTERNE, mais après l'installation, je vois que dans ce lecteur externe (D:\), le dossier du jeu (au sein de Steam) ne fait que 0.98 Go

Par contre dans mon disque LOCAL, où je n'installe jamais aucun jeu, j'ai ce dossier, qui fait 100 Go :

C:\Users\Valerian\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator


Est-ce qu'il y a un moyen d'installer réellement le jeu sur un disque externe ?
oui tu va dans Apps & Features et tu choisi Move et la tu devrai avoir un choix avec tes HDD disponible/visible

Image
Merci pour ta réponse Sodesfeux !

Bon entretemps j'ai tout désinstallé et réinstallé, et il suffisait de bien spécifier le lecteur/dossier avant les mise à jour :)
Dernière modification par Valerian le ven. nov. 06, 2020 7:13 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Anthony Cls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 06 janvier 2019

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#47

Message par Anthony Cls »

Salut à tous,

J'ai FS 2020 installé sur un disque dur SSD, placer mon fichier cache (pour les cartes pré-téléchargées) sur un autre disque dur HDD n'aura aucune incidence ?
A tout moment, peut-on le supprimer ou déplacer le fichier cache d'un disque à un autre ?

Merci.
Image

Windows 10 / Aorus Z370 Ultra Gaming WiFi / Intel i7 8700k / 16 Go RAM DDR4 / GeForce Gygabyte 1080ti / 2 To SDD

Setzer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 14 janvier 2011

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#48

Message par Setzer »

@albbon : alors oui là y'a un soucis, j'ai survolé la zone la semaine dernières et j'avais bien les bâtiments en 3d... un soucis de cache peut être? prévoir un plus gros cache ou carrément charger la zone par un cache manuel...

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#49

Message par RM007 »

Salut,
J'ai un hotas Warthog. L'axe de la manette des gaz est inversé sur mon Cessna. Il faut tirer vers moi pour augmenter les gaz, et pousser pour diminuer les gaz. Je vais donc dans les paramètres de commandes. Je coche la Case "inverser", il l'accepte et lorsque je reprend le vol, les gaz sont a nouveau inversé. Je vais dans les paramètres du throttle dans Win 10 et là aussi les gaz sont inversés. Avez vous une idée pour remettre tout ca dans le bon sens?
Merci
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: [FS2020] - demande d aide / questions

#50

Message par UF_Zargos »

Salut l'équipe C6 !
Ca fait une paye que je ne vous ai pas rendu visite.
Je profite de la sortie de FS2020 pour vous faire un petit coucou et vous demander un peu d'aide.
En effet l'installation de FS s'est plutôt bien passé bien que mon ordi soit en fin de vie, mais il me reste deux soucis :
- mon track IR n'est pas reconnu (mais j'ai cru voir qu'il y avait une astuce, je vais essayer)
- mon vieux SAITEK X45 n'est pas reconnu non plus ... alors que mon plalonnier PRO PEDAL est reconnu ainsi que mon QUADRANT.
J'ai déterré mon antique Sidewinder Précision Pro ... même résultat.
Ce qui est curieux c'est que les deux joysticks apparaissent bien dans le menu de configuration de FS (Windows les reconnait) mais qu'on n'a accès à aucun des boutons.
Si vous avez un petit conseil pour résoudre ce problème je pourrai peut-être décoller !
Merci à vous.
Zargos
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »