[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#376

Message par ago266 (Barnstormer) »

Attention la plupart des avions que vous supprimez seront automatiquement réinstallés lors de la prochaine Sim Update !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#377

Message par Daniel »

Pour en revenir à la désinstallation de tous les appareils, bush trip, challenges, découvertes, entrainements et tout autre chose qui ne sert pas pour gagner du temps de démarrage :
J'avais donc peur que tout soit réinstallé à la mise à jour suivante, et bien non, avec la dernière en date de cette semaine, rien de ce que j'avais désinstallé n'a été retéléchargé et réinstallé.

Par contre, un collègue qui avait aussi fait pas mal de désinstallation s'est retrouvé avec 70 Go à télécharger lors de cette dernière mise à jour.

Conclusion :
Pour rester égal à lui même, MSFS a donc des comportements différents suivant les uns et les autres.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#378

Message par 5aBrigada »

De mon coté, comme toi je n'ai pas eu à re-télécharger ce que j'avais desinstallé.
Il a même fallu que je ré-installe, volontairement, le JBM VL3 que j'ai découvert récemment et qui me passionne.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#379

Message par Jaguar »

Daniel a écrit :
sam. sept. 24, 2022 4:26 pm
Pour rester égal à lui même, MSFS a donc des comportements différents suivant les uns et les autres.
MSFS a donc des comportements différents suivant les actions les uns et les autres. (addon présents, éléments d'origine désinstallés, etc etc)

:yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#380

Message par actionjoe »

Bonjour, je rencontre un problème avec l'achat d'un appareil (le Beechcraft D18 de Carenado) sur le Marketplace.

Comme d'habitude, j'ai été renvoyé sur Steam pour l'achat des fonds correspondants, la transaction par paypal a bien eu lieu (le mouvement de fonds dans paypal et dans le porte monnais steam apparait bien), mais de retour dans FS 2020, il y a eu un bug (petite notification échec de je-ne-sais-pas-quoi) et résultat : l'appareil n'apparait pas dans le gestionnaire de contenu, et dans le marketplace ça ne me propose que de le réacheter.

J'ai trouvé une procédure et un formulaire pour ce genre de soucis (https://flightsimulator.zendesk.com/hc/ ... e-purchase).
Cela demande d'attendre 72 heures de s'assurer que les fonds ont bien été débités, puis d'envoyer une tripotée de screens prouvant la transaction. Ce que je ferais, sauf si quelqu'un qui a peut-être le même genre de soucis connait une petite astuce pour bien récupérer l'appareil acheté ? (j'ai bien évidement redémarré plusieurs fois le jeu, le client steam, activer/désactiver les données).

Merci
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#381

Message par actionjoe »

Pour info, j'ai suivi la procédure (attente 72h après achat, formulaire remplis avec preuves d'achat jointes) et j'ai eu une réponse en une douzaine d'heure, l'appareil acheté est bien arrivé dans mon gestionnaire de contenu.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#382

Message par Max.le-rouge »

Pour tester quelques options, je profite d'être dans le cockpit pour le type de caméra, il y a le choix entre « vue fixe « et « vue libre « , je passe en vue libre ! Dés lors la souris prend le contrôle de la vue à l’intérieur du cockpit (tout va jusque là !)
Mais quand je veux repasser en type de caméra fixe, impossible puisque la souris n'apparait plus, elle gère les mouvements de caméra...
je ne trouve plus le moyen de repasser en vue fixe !! Comment faire ? .... Merci ! ....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BravoVictor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 avril 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#383

Message par BravoVictor »

Bon, pour moi c'est un souci de puissance.
Que ce soit en hélico (Cabri ou Bell) avec le collectif monté au max (Pro Flight Trainer) pas suffisant pour décoller ou en avion où j'ai essayé 2 monomoteurs (DR400 et Cessna 172) à pleine puissance et plein petit pas... pas moyen de décoller.
J'ai tout essayé avec des copains: Mes courbes sont au max, et pourtant le régime moteur s'arrête au 2 tiers.
Aujourd'hui, j'ai fini par débrancher toutes mes manettes, mon track ir et mes écrans MFD pour essayer juste avec la souris sur le DR400.
Rien à faire, je ne dépasse pas les 2000 t/mn
Je vais tout désinstaller ce week-end pour tout réinstaller (galère) mais si vous avez une solution entre temps.... Je suis plus que preneur!

Bons vols et fly safe
Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go NVIDIA GeForce RTX 3080 SSD 1 To - DD 2 To
Ecran Samsung Odyssey G7 32"
Commandes: Pro Flight Trainer PUMA pour les hélicos. Throttle et stick Virpil pour les avions
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#384

Message par Jaguar »

Salut, y a quoi dans ton community?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

BravoVictor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 avril 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#385

Message par BravoVictor »

Salut,
Des hélicos avec Airland FS, des planeurs et quelques terrains...
Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go NVIDIA GeForce RTX 3080 SSD 1 To - DD 2 To
Ecran Samsung Odyssey G7 32"
Commandes: Pro Flight Trainer PUMA pour les hélicos. Throttle et stick Virpil pour les avions
Avatar de l’utilisateur

BravoVictor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 avril 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#386

Message par BravoVictor »

Un grand merci @Jaguar.
J'ai viré tout ce qu'il y avait dans le community. Et... ça fonctionne nickel!!!
Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go NVIDIA GeForce RTX 3080 SSD 1 To - DD 2 To
Ecran Samsung Odyssey G7 32"
Commandes: Pro Flight Trainer PUMA pour les hélicos. Throttle et stick Virpil pour les avions
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#387

Message par Jaguar »

De rien ! C'est tres souvent ca, la je vote pour airland même si ca peut etre autre chose quand même...
Remets les au compte goutte pour identifier celui ou ceux qui posaient problème de façon à pouvoir reprofiter des autres :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

BravoVictor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 avril 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#388

Message par BravoVictor »

Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire.
Effectivement les terrains, pas de souci.
Je vais voir avec AirlandFS qui me permettait de piloter un R44 sur lequel j'ai plusieurs centaines de vol IRL.
Mais tant pis, si c'est lui, alors bye!
Encore merci car j'ai failli désinstaller FS et tout réinstaller... Donc le week-end!!
Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go NVIDIA GeForce RTX 3080 SSD 1 To - DD 2 To
Ecran Samsung Odyssey G7 32"
Commandes: Pro Flight Trainer PUMA pour les hélicos. Throttle et stick Virpil pour les avions
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#389

Message par Marc_63 »

Si Airland FS est en cause une mise à jour de celui-ci devrait suivre dans pas long. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

BravoVictor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 18 avril 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#390

Message par BravoVictor »

C'est bien Airland FS qui pose problème :crying: ...
Intel Core i9 10-Core, RAM DDR4 32 Go NVIDIA GeForce RTX 3080 SSD 1 To - DD 2 To
Ecran Samsung Odyssey G7 32"
Commandes: Pro Flight Trainer PUMA pour les hélicos. Throttle et stick Virpil pour les avions
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »