[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#351

Message par Closter80 »

De mon côté j'ai tout supprimé, bush trip, challenges, découvertes, entrainements et avions dont je ne me sers pas et ça fonctionne normalement. C'est vrai que j'ai gagné quelques secondes au démarrage. Je n'avais pas chronométré avant de tout supprimer mais maintenant je démarre en 1min 40 environ.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#352

Message par Marc_63 »

Ok merci Closter80, j'en suis à 1m 35s hâte de voir la différence en enlevant le reste.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#353

Message par Daniel »

Salut Marc,
Oui, tu peux tout supprimer ça sans aucun soucis ;)
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#354

Message par Daniel »

Marc_63 a écrit :
sam. août 13, 2022 2:07 pm
Daniel a écrit :
lun. août 08, 2022 7:03 pm
Pour les logos :
Depuis que j'utilise MSFS Addon Linker pour gérer le dossier community, je lance systématiquement le jeu par l'option dédiée dans Addon Linker.
Il n'y a pas les "pages logo" au démarrage et ça n'a jamais poser de soucis
C'est bizarre Daniel chez-moi j'ai toujours les logos même en passant par Addon Linker.
Je confirme bien que je n'ai plus les écrans de démarrage. Je ferai une copie d'écran de la page correspondante dans les options. Il y a peut être une case à cocher, je ne me souviens plus
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#355

Message par Marc_63 »

Parfait merci Daniel.
J'ai enlevé pas mal de choses, 269 éléments au total. Démarrage en 1m 21s maintenant, avant j'étais en haut de 2 minutes. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#356

Message par Daniel »

Oui, il faut bien choisir avec l'option fast launch

Image
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#357

Message par Marc_63 »

Super ça fonctionne. :notworthy

Gain de 5 secondes sans les logos. 1m 16s maintenant, je n'ai gardé que les hélicos et les World Update.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#358

Message par Daniel »

Super
J'ai gardé les mêmes chose que toi, mais je suis à environ 1m 45s , certainement à cause de ma connection sans la fibre
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#359

Message par Marc_63 »

Sûrement :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#360

Message par Jaguar »

Z'avez pas oublié les gentes alu et le spoiler? Pis un néont, c'est joli un néon ! :exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#361

Message par kawasakix »

Daniel a écrit :
jeu. août 11, 2022 7:27 pm
Une astuce pour gagner du temps de démarrage : Désinstaller tout ce que vous n'utilisez jamais, que se soit avions, aéroports ou autres.
Bien.
J'ai suivi ton conseil et j'ai désinstallé tout ce qui ne me sert pas à l'heure actuelle.
Résultat des courses : je suis passé de 4' 10" à 2' 35" ce qui n'est pas négligeable.
Demain, je referai un vol de distance moyenne style Nice - Dubrovnik pour voir si j'ai toujours ces blocages dont je parlais précédemment.

Bon dimanche à tous.
Kawa :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#362

Message par kawasakix »

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais depuis que j'ai fait du vide, je n'ai plus ces blocages d'écran. Super :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#363

Message par Max.le-rouge »

Plutôt que se bricoler un fichier batch (ça me rappel le DOS 😊) il y a plus simple pour les utilisateurs de steam, il suffit de définir -FastLaunch dans les options de lancement dans les paramètres de Steam. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le titre du jeu sous la bibliothèque de Steam et sélectionnez "Propriétés". Sous l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Définir les options de lancement" ... Entrez ce qui suit: -FastLaunch. Fermez la fenêtre "Propriétés" et lancez le jeu.
ça fonctionne chez moi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#364

Message par arydoe »

Daniel a écrit : […] pour gagner du temps de démarrage : Désinstaller tout ce que vous n'utilisez jamais, que ce soit avions, aéroports ou autres.
Closter80 a écrit :De mon côté j'ai tout supprimé, bush trip, challenges, découvertes, entrainements et avions dont je ne me sers pas
Au début, j'ai désinstallé uniquement les aéronefs dont je n'ai aucun usage. Bizarrement, je n'ai presque pas observé de gain de temps. Alors je suis allé plus loin, j'ai supprimé le contenu des sections suivantes : Entrainement, Bush Trip, Défis d'Atterrissage et Vols de Découverte. Là oui, le démarrage s'est effectué avec une réduction notable du temps de chargement. J'ai gagné 70 secondes environ. Donc, chez moi maintenant, le simulateur se lance à peu près en 2'20'' (contre 3'30" précédemment). Image
Image Si je pouvais sauter l'étape les logos publicitaires sans bloquer l'installation de mon FS 2020, mon temps de chargement serait de 1'50''…

Encore merci pour l'astuce. Image
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#365

Message par kawasakix »

arydoe a écrit :
lun. août 15, 2022 3:49 pm
............
Si je pouvais sauter l'étape les logos publicitaires sans bloquer l'installation de mon FS 2020, mon temps de chargement serait de 1'50''…

Encore merci pour l'astuce. Image
Bonjour Arydoe,

Reste à savoir si ces logos prennent beaucoup sur le temps de chargement ?
Ne sont-ils là que pour faire leur publicité, ce qui à notre époque se comprend, ou bien pour masquer un temps de chargement très long en occupant partiellement notre esprit avec ces quelques animations ?
Thas is the question... :hum:

Bonne journée à tous :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#366

Message par Daniel »

Non, ces logos ne font gagner qu'une petite poignée de secondes, d'après mes constatations. Ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pénalisant. On gagne énormément plus en virant tout ce que ne sert pas dans tout ce qui est Entrainement, Bush Trip, Défis d'Atterrissage et Vols de Découverte
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#367

Message par Marc_63 »

5 secondes de différence chez moi sans les logos.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#368

Message par 5aBrigada »

Où est-ce qu'on peut virer des trucs installés ? Dans le gestionnaire de contenu ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#369

Message par kawasakix »

Oui, tout à fait, en sachant que ce n'est pas perdu mais que tu seras obligé de télécharger de nouveau en cas de besoin d'un avion ou autre.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#370

Message par 5aBrigada »

Ok, merci. Je crois que je vais faire un gros gros nettoyage, entre les avions que je n'utilise jamais (je n'utilise que deux des avions fournis d'office) et le nombre incroyable d'aéroport que j'ai téléchargé au fil des mises à jours alors que je sais que je n'irais jamais... ça devrait faire de la place !
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#371

Message par arydoe »

Exact ! Sur ma machine, 14Go d'espace ont été libérés sur la partition réservée au simulateur.

kawasakix a écrit : Reste à savoir si ces logos prennent beaucoup sur le temps de chargement ?
Ne sont-ils là que pour faire leur publicité, ce qui à notre époque se comprend, ou bien pour masquer un temps de chargement très long en occupant partiellement notre esprit avec ces quelques animations ?
Tu fais bien de le dire. J'étais justement en train de me poser la question. Parce que sur mon PC, une fois que la séquence des logos est finie, je constate que l'indicateur (bleu) de progression est déjà rendu à la moitié de sa course. Donc, oui, le chargement se poursuit bel et bien pendant l'affichage des mini spots publicitaires.

Daniel a écrit : Non, ces logos ne font gagner qu'une petite poignée de secondes, d'après mes constatations. Ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pénalisant. On gagne énormément plus en virant tout ce que ne sert pas dans tout ce qui est Entrainement, Bush Trip, Défis d'Atterrissage et Vols de Découverte
Au mois de juin 2022, lorsque je me suis servi du FastLaunch, le chronomètre m'a permis de déduire 30 secondes de gain de temps. Je me suis peut-être gouré… Image Il faudrait que je réessaye, histoire de vérifier... Mais j'ai trop la hantise que ça me cause encore des CTD comme la première fois. :crying:

Après tu as raison Daniel, c'est avant tout la suppression des modules dont le simmer ne se sert pas qui accélèrent vraiment le démarrage de FS 2020.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#372

Message par Jaguar »

Personnellement, je suis revenu dessus...
J'avais fait ça, j'avais viré tous les avions auxquels je ne touche jamais, et plein de terrains et d'aéroports ultra détaillés à XGo pièce sur lesquels je ne métait jamais posé...
L'idée n'était pas l'optimisation du loading mais d'économiser de l'espace disque... Et de la clarté au choix de l'avion (alors qu'une simple feature de marquer des avions comme favoris et de n'afficher que les avions favoris ne serait vraiment pas du luxe...)

J'étais très content de moi............ Jusqu'à la World Update suivante !
En effet, dans mon content manager, j'avais des dizaines de lignes "non installées"... (normal)
Et comme à chaque World Update il faut aller dans le store et dans le content manager pour cocher les contenus supplémentaires à installer/mettre à jour, je me suis retrouvé complètement paumé à ne plus savoir ce que je "voulais" mettre à jour, et ce que je ne voulais pas... Avec parfois des trucs qui en installaient d'autres comme prérequis, que j'avais viré avant... Bref, je ne retrouvais plus mes petits... Du coup ça m'a gonflé, j'ai remis l'intégralité du contenu par défaut, et à chaque update, je vois en un coup d'oeil ce que j'ai à mettre à jour...

Je donne juste mon vécu, libre à chacun de faire comme il veut ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#373

Message par arydoe »

Dans le gestionnaire de contenu, les filtres d'affichage permettent de montrer exclusivement les modules installés ou les modules désinstallés/non installés. Mais c'est surtout pratique pour s'y retrouver entre ce qui est actif et ce qui ne l'est pas. L'interface ne propose pas de filtre pour différencier les nouveautés (jamais installées) avec les modules supprimés, qui eux étaient déjà installés. Image

S'agissant de ce qui arrive après une Sim Update ou une World Update, oui c'est vrai tu n'as pas tort. Car, lorsqu'il y a des nouveautés à ajouter sans obligation de passer par l'acquisition gratuite de la boutique, ces dernières sont préalablement visibles dans le contenu non installé. Sauf si éventuellement cela concernait des fonctions fondamentales (obligatoires)… En d'autres termes, certains éléments inédits pourraient bien s'afficher dans la liste des modules désinstallés/non installés. :emlaugh: Là ça peut être le bordel. En effet, le travail de tri peut devenir fastidieux au point de briser les "choucrettes" à beaucoup de joueurs.
Dernière modification par arydoe le mer. août 17, 2022 12:25 pm, modifié 3 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#374

Message par 5aBrigada »

En faisant le ménage j'ai gagné plus de 2 minutes au démarrage, appréciable ! Et je n'ai pas compté les Go mais il y en a un bon petit paquet.
Bon, il y a des avions que je n'arrive pas à supprimer du menu, je suppose des avions qui sont liés d'une manière ou d'une autre à des modules que j'ai gardé.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#375

Message par arydoe »

De mon côté, j'ai remarqué ça aussi. Par exemple le Pitts Special et le Shock Ultra. J'ai pu supprimer quelques variantes, mais pas l'intégralité. Image Cela signifie probablement que certains aéronefs feraient partie du pack obligatoire ; autrement dit, tout ce qui est relatif aux éléments essentiels à la bonne marche du simulateur. De ce point de vue, il se pourrait qu'il y ait des avions qui servent de base au fonctionnement de plusieurs autres avions. Si ce n'est pas le cas, alors il s'agirait sans doute de contenu imposé par le développeur et son client Microsoft.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »