[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#151

Message par Vicom »

Problème de mise à jour qui est impossible à faire.Réinstaller MFS-2020.

Pour ne pas tout télécharger renomme ton dossier " OneStore" en "OneStore.old", par exemple, par Windows, supprime MFS-2020, renomme ton dossier OneStore, et relance une install MFS-2020.Bien sûr tu réinstalles au même emplacement.Tu auras que 6Go à télécharger.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#152

Message par Marc_63 »

J'ai jamais vu un jeu avec autant d'utilisateur qui ont des problèmes d'installation ou de téléchargement de mise à jour. On y passe tous à un moment donné. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#153

Message par Franck66 »

Merci Vicom, je lance la procédure
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#154

Message par Franck66 »

cette procédure ne fonctionne pas, j'ai un e erreur sur le téléchargement. j'ai l'impression que je suis bon pour une réinstallation complète...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#155

Message par Franck66 »

finalement après reboot ça marche. A suivre, merci

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#156

Message par Ost »

Content pour toi. Mais il est vrai que ces soucis de mise à jour sont pénibles...

Ost
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#157

Message par Franck66 »

je vous confirme que la procédure indiquée par Vicom fonctionne parfaitement, j'ai retrouvé un fonctionnement normal de MSF avec la prise en compte uniquement du dernier update après avoir désinstallé MSF sur mon PC
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#158

Message par dimebug »

ouf :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#159

Message par Franck66 »

bon rebelote, après quelques vols parfaits les problèmes recommencent, maintenant c'est une lenteur démesurée au lancement, ça reste bloqué pendant en moyenne 3mn sur un page noire au lancement avec la spirale bloquée en bas à droite puis les 3 logos passent et rebelote bloqué env 3mn sur le message de trademark puis affichage du Mont Fuji et ouverture normale.

Bref environs 8mn pour arriver à pouvoir faire quelque chose. une idée ?

ça commence à me prendre la tête ce soft
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#160

Message par diditopgun »

Tu n'aurais pas des mods dans ton dossier Community qui mettraient le boxon ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#161

Message par Ost »

Hier, j'avais la spirale en bas à droite qui tournait sans cesse, et la fenêtre "update" qui n'apparaissait pas. La seule chose que j'avais faite était de rajouter des livrées dans "community". J'ai viré les nouvelles livrées et MSFS a démarré sans souci ensuite. Pas eu le temps de vérifier quelle livrée en était la cause.

Jusqu'à présent, les seuls problèmes que j'ai eu pour démarrer MSFS ont eu pour cause des mods que j'avais déposé dans de dossier community.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#162

Message par Franck66 »

Bingo c'était les scènes Monument Valley et Bryce Canyon, dommage elles sont superbes mais faut croire que les freewares causent des soucis

Merci
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#163

Message par Jaguar »

Perso j'ai aucun freeware autre que les updates sur lesquels ils ont communiqué (qui sont officiels non ?), et j'ai des retours bureaux que j'avais pas avant, c'est bien relou parce que ma machine est à la rue donc j'ai pas loin de 10 min entre le lancement du soft et l'avions pilotable... Donc au 2e plantage ça suffit !
Shadow livré dans le mois normalement, je compte beaucoup dessus à minima pour avoir moins de temps de loading après un plantage...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#164

Message par Franck66 »

j'ai envi 20h de vol sur le simu, en dehors des deux problèmes de démarrage remontés ces derniers jour je n'ai eu aucun crash

Quand je parle de freeware je parle de logiciels tiers. De pon coté pour l'instant j'ai MFS standard avec quelques scènes payantes ORBX

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#165

Message par Ost »

Jaguar, tes soucis ne viendraient pas justement de ta machine trop juste ??? Une saturation de la RAM ? Un proc qui ne suit pas ?

Ost
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#166

Message par EREBUS »

Jaguar, Ost indique la bonne piste selon moi; j'ai eu ce problème, j'ai rajouté de la mémoire: plus de retour bureau et un temps de 7 minutes entre le lancement et la prise en main de l'avion.J'ai également constaté que ce temps diminue lorsque je lance le jeu une autre fois après le démarrage de mon PC.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#167

Message par Marc_63 »

Plus il y a des mods dans le dossier Community et plus le démarrage est long. Jamais eu de problème après plus de 35h de vol à part à l'avant dernière mise à jour mais ça ne venait pas d'un mod mais d'un périphérique qui n'avait jamais été assigné dans FS2020. Résolu avec la dernière mise à jour.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3181
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#168

Message par Jaguar »

Ost a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 11:28 am
Jaguar, tes soucis ne viendraient pas justement de ta machine trop juste ??? Une saturation de la RAM ? Un proc qui ne suit pas ?

Ost
EREBUS a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 12:20 pm
Jaguar, Ost indique la bonne piste selon moi; j'ai eu ce problème, j'ai rajouté de la mémoire: plus de retour bureau et un temps de 7 minutes entre le lancement et la prise en main de l'avion.J'ai également constaté que ce temps diminue lorsque je lance le jeu une autre fois après le démarrage de mon PC.
Merci à vous deux! Si, c'est très probable, je ne postais que pour signaleur que j'ai aussi ces retours que je n'avais pas avant. A chaque démarrage j'ai une popup du jeu qui m'indique que ma configuration est inférieure à la configuration minimale et qu'il peut donc être instable. Malgré tout j'arrivais à tourner en medium autour de 20fps, je m'en contentais :)

Mais vu que j'attends la livraison de mon shadow pour ce mois-ci, je préfère patienter et ne perd pas de temps à investiguer, sachant qu'en effet, j'ai déjà pas le minimum requis (ce qui me sauve c'est que j'ai 32Go de RAM et un SSD dédié aux jeux en plus du SSD système, mais mon I5 est vraiment vieux et surtout, surtout, ma 750Ti aussi... ;) )

++
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9942
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#169

Message par Franck66 »

intéressé par la vidéo de Taylor sur son expérience IFR entre Deauville et Beauvais je me suis essayé aux comm dans MFS. Impossible pour moi de changer de fréquence, dés que je change, il revient par défaut à la fréquence de départ. je n'entends pas les communications contrairement à ce que j'ai pu voir dans la vidéo de Taylo

Bug ou mauvaises manipulations de ma part ?, je n'ai rien trouvé de flagrant dans les différents réglages du sim
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#170

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
jeu. nov. 05, 2020 6:46 pm


Mais vu que j'attends la livraison de mon shadow pour ce mois-ci, je préfère patienter et ne perd pas de temps à investiguer, sachant qu'en effet, j'ai déjà pas le minimum requis (ce qui me sauve c'est que j'ai 32Go de RAM et un SSD dédié aux jeux en plus du SSD système, mais mon I5 est vraiment vieux et surtout, surtout, ma 750Ti aussi... ;) )
Pour ma part je possède un Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz 2.71 GHz et moitié moins de RAM que toi...mais le jeu est sur un DD conventionnel.

Patience, je suis certain que ta nouvelle acquisition informatique va te changer la vie :yes:

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#171

Message par SV_DIDIER69 »

Bonjour, depuis que j’ai re installé le track ir 5, le jeu plante à chaque fois au bout de quelques minutes, freeze puis retour bureau.
Merci

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#172

Message par SV_DIDIER69 »

Depuis plusieurs jours, la profondeur marche très bien pour piquer mais très peu pour monter (warthog étalonné). Etonnamment, en vue externe on voit très bien qu'il y a plein débattement des commandes dans les deux sens mais ca monte très peu. C'est d'ailleurs exactement pareil en se servant des touches du clavier.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#173

Message par Ost »

Cela le fait sur tous les avions ou un en particulier ? Pour le moment, je n'ai utilisé que l'A32NX et le C152 stock. Je n'ai jamais eu ce souci...

Aucun souci également avec mon TIR (c'est un 4 qui fait le job).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#174

Message par Marc_63 »

SV_DIDIER69 a écrit :
sam. nov. 07, 2020 9:23 am
Bonjour, depuis que j’ai re installé le track ir 5, le jeu plante à chaque fois au bout de quelques minutes, freeze puis retour bureau.
Merci
Aucun problème de mon coté.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#175

Message par SV_DIDIER69 »

Ost a écrit :
lun. nov. 09, 2020 6:58 pm
Cela le fait sur tous les avions ou un en particulier ? Pour le moment, je n'ai utilisé que l'A32NX et le C152 stock. Je n'ai jamais eu ce souci...

Aucun souci également avec mon TIR (c'est un 4 qui fait le job).

Ost
le track ir c'est résolu depuis la dernière version de w10 et ré installation du t ir.

la profondeur, ca le fait sur tous les avions essayé à ce jour. je précise que ca ne le faisait pas du tout au début et que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce phénomène qui rend le jeu quasi inutilisable.

J'en profite pour rassurer les éventuels futurs pilotes privés. En tant que pilote et après avoir essayé pas mal d'appareils différents, aucun ne m'a paru aussi difficile à maintenir en ligne droite au décollage que n'importe lequel de fs 2020, bref....
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »