[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#251

Message par Max.le-rouge »

C'est plus un petit bug qu'un gros problème, depuis la mise à jour, l'utilitaire toolbar-pushback que j'utilisais rend un peu fou le palonnier lorsque je l'utilise au roulage.
Je précise que ce n'est lorsque j'utilise toolbar-pushback qu'il y a le problème, sa seule présence dans community pose problème.

https://fr.flightsim.to/file/15033/toolbar-pushback
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#252

Message par 5aBrigada »

Bon alors pour moi le coup du Ctrl+0 ça ne marche pas. Une fois fait j'arrive bien à mettre le pointeur sur le menu et à mettre en surbrillance (enfin disons en relief) la catégorie pointée mais j'ai beau cliquer, rien ne s'affiche. Et si j'insiste un peu le curseur finit même par disparaitre complètement.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#253

Message par CrazyFry »

5aBrigada a écrit :
dim. nov. 21, 2021 10:27 pm
Bon alors pour moi le coup du Ctrl+0 ça ne marche pas. Une fois fait j'arrive bien à mettre le pointeur sur le menu et à mettre en surbrillance (enfin disons en relief) la catégorie pointée mais j'ai beau cliquer, rien ne s'affiche. Et si j'insiste un peu le curseur finit même par disparaitre complètement.
C'est étrange ça, essayes un ctrl-1 histoire d’être pas trop loin de la planche principal tu devrais toujours pouvoir voir le menu, puis si ça ne marche toujours pas ctrl-1 et ctrl-0, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi (au cas où tu as bien mis le profil de la souris sur "defaut" des les options de contrôle ?). C'est comme si la souris n'avait pas le focus sur l'écran, comme en VR on a deux écrans pour le PC avec la souris sur un écran et le menu sur un autre. (avant l'update je visais dans l’œil droit pour le curseur maintenant il est sur l’œil gauche :hum: )
Erel a écrit :
sam. nov. 20, 2021 6:17 pm
Pareil pour moi pour le volocopter en VR, impossible de me mettre dans le cockpit....
Ça fais presque plaisir de ne pas être le seul :emlaugh:
C'est quand même bizarre comme bug.
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

jeanpit-frenchy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 05 mars 2017

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#254

Message par jeanpit-frenchy »

:ouin: , ils ont retiré la radionavigation du DR 400....pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#255

Message par mjolnir2b »

Je viens de désinstaller MSFS excédé par les bugs. Au moment du World update 6, je me suis retrouvé avec le bouton "achat" de la boutique en grisé. Plus moyen d'acheter de nouveaux addon. Avec la nouvelle mise à jour GOTY, c'est encore pire : perte régulière de la connexion et neutralisation de la photogramétrie. J'ai des messages me disant que ma bande passante est trop faible alors que les téléchargements se passent normalement. Cerise sur le gateau, je me suis déconnecter de MSFS mais impossible de me reconnecter car impossible de taper la touche @ quand je veux rentrer mon adresse mail. Je me demande si je n'ai pas été piraté. Auriez vous une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#256

Message par Jaguar »

J'en ai une, vu sur un autre forum... Est ce que tu avais fait la manip pour avoir les tuiles Google au lieux des tuiles Bing, très à la mode en ce moment avec des tutos partout ?
Si oui, tu as modifié ton fichier hosts il me semble?
Il suffit de revenir en arrière et virer les nouvelles lignes que tu y avais mis...

Si c'est pas ça, je ne vois pas, là, comme ça...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#257

Message par 5aBrigada »

CrazyFry a écrit :
lun. nov. 22, 2021 11:36 am
5aBrigada a écrit :
dim. nov. 21, 2021 10:27 pm
Bon alors pour moi le coup du Ctrl+0 ça ne marche pas. Une fois fait j'arrive bien à mettre le pointeur sur le menu et à mettre en surbrillance (enfin disons en relief) la catégorie pointée mais j'ai beau cliquer, rien ne s'affiche. Et si j'insiste un peu le curseur finit même par disparaitre complètement.
C'est étrange ça, essayes un ctrl-1 histoire d’être pas trop loin de la planche principal tu devrais toujours pouvoir voir le menu, puis si ça ne marche toujours pas ctrl-1 et ctrl-0, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi (au cas où tu as bien mis le profil de la souris sur "defaut" des les options de contrôle ?). C'est comme si la souris n'avait pas le focus sur l'écran, comme en VR on a deux écrans pour le PC avec la souris sur un écran et le menu sur un autre. (avant l'update je visais dans l’œil droit pour le curseur maintenant il est sur l’œil gauche :hum: )
Merci, j'avais bien mis la souris par défaut mais non, ça ne marche pas. Je viens de refaire un test et le problème est toujours là. Quand la barre apparait, je peux mettre en surbrillance les différents sous-menus mais quand je clique, rien ne se passe et s'affiche, je ne peux rien faire de la barre de menu pendant le vol.
C'est agaçant, jusqu'ici je n'avais pas eu de gros problèmes avec les différentes mises à jour mais là je commence à comprendre la lassitude de certains...
Et puis on a l'impression que la VR n’intéresse pas trop les développeurs, à chaque fois ils semblent découvrir des problèmes après la mise à jour. Ça me parait pourtant être l'avenir de ce genre de jeux.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#258

Message par mjolnir2b »

Jaguar a écrit :
mer. nov. 24, 2021 12:06 am
J'en ai une, vu sur un autre forum... Est ce que tu avais fait la manip pour avoir les tuiles Google au lieux des tuiles Bing, très à la mode en ce moment avec des tutos partout ?
Si oui, tu as modifié ton fichier hosts il me semble?
Il suffit de revenir en arrière et virer les nouvelles lignes que tu y avais mis...

Si c'est pas ça, je ne vois pas, là, comme ça...
Bonsoir Jaguar, j'avais effectivement installé le mod permettant d'avoir les tuiles Google. J'ai nettoyé le fichier Hosts et du coup je n'ai plus de déconnexions intempestives. Merci à toi. Par contre d'autres problèmes demeurent : le bouton "Achetez et téléchargez" de la boutique reste inopérant et grisé et je viens de m'apercevor que les touches Ctrl + tab ne déclenchent plus la VR. Tous les conseils seront les bienvenus
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#259

Message par Daube »

Heu, vu les symptomes que tu décris, je ne pense pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec l'update de MSFS hein.
Le simple fait que tu n'arrives pas à taper un simple @ et donc que tu ne puisses pas écrire ton adresse email est en soit un soucis de ton Windows ou de ton clavier, mais MSFS n'a rien à voir ;)
Idem pour tes touches CTRL et TAB qui semblent ne plus faire effet.
Ces touches (CTRL, TAB et @) fonctionnent-elles correctement sur d'autres applications ou jeux ?

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#260

Message par Mandrak »

Un truc tout bête, tu n'as pas un bouton "jeu" sur ton clavier je suis tombé dans le piège plusieurs fois ça désactive certaines touche du clavier
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#261

Message par arydoe »

Otto_Bann a écrit :
lun. oct. 25, 2021 2:01 pm
Slt les Gens,

Je n'arrive plus à jouer / réinstaller mon FS 2020.

J'ai ceci qui s'affiche à l'écran :

Image

Une idée?
Idem. Cette année, ça m'a fait le coup à deux reprises. La première durant l'été, la seconde au début de l'automne. J'ai tenté la réparation du programme, en vain. Sauf que contrairement à toi, j'ai pu effectuer la désinstallation. Malgré tout, pour ne pas risquer la persistance de dossiers ou fichiers corrompus, j'ai pris la précaution de formater la partition dédiée à FS2020. Après la réinstallation, l'exécutable qui lance le simulateur s'est remis à fonctionner.
Je n'en suis pas certain, ceci étant dit, je crois que cette erreur surviendrait parfois lorsque Windows Store récupère automatiquement une autorisation de mise à jour (pour le simulateur). Quant il écrit dans le dossier d'installation, Windows Store pourrait, de temps à autre, corrompre le launcher. Lequel devient absolument inopérant. Je le répète, je ne suis pas sûr que ça provienne de Windows Store, même si ce dernier a la réputation d'être buggé. Quoiqu'il en soit, je me suis dit que je pourrais le vérifier à l'avenir en optant pour la désactivation de la mise à jour automatique dans l'application Xbox ("Ma collection" > "Gérer les installations" > "Mise à jour automatique"). Il est également possible de faire cette manipulation par l'intermédiaire de Windows Store (voir dans "Paramètres de l'Application"). Malheureusement, cette désactivation (de l'auto-update) bloque l'authentification du joueur (lorsqu'il lance FS2020).
Bon, pour le moment, sur mon système, le bug ne s'est pas reproduit. La mise à jour de novembre 2021 s'est déroulée sans ce satané message d'erreur. J'ai rencontré d'autres problèmes cependant…

jeanpit-frenchy a écrit : IMPORTANT : surtout ne pas mettre une config "mouse" perso ca fout le bronkx je n'arrivais plus a manœuvrer la mappemonde lors du choix de lieux départ et arrivé..
Ah ! C'était dont ça… Merci ! :yes: Moi aussi je n'arriverais plus à manipuler la world map. En fait, sur la partie visible du globe terrestre, je pouvais encore faire un focus en positionnant le pointeur de la souris sur l'endroit désiré, puis, je zoomais avec la molette. En revanche, avec le clic gauche, il n'y avait plus moyen de faire tourner le globe pour afficher les lieux se trouvant à l'opposé.

Erel a écrit : Je comprends rien au fonctionnement des maj...
Après la petite maj du store, lancement du jeu, ecran avec le pc6, recherche de maj qui mouline et arrivée sur la page de telechargement de ladite maj.
Je vois bien le visuel avec l'update de 16go mais quand je lance le téléchargement, c'est pas 16go mais 105go !
Pareil pour moi ! Plus précisément, le programme de mise à jour a carrément réinstallé la totalité du simulateur dans le dossier de téléchargement des fichiers temporaires (FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\) ; et ce, directement sur le SSD système. L'update n'a pas pris en compte que FS2020 était déjà présent et fonctionnel sur un autre SSD. Mais comme l'a dit Franck66, il faut réinstaller l'ensemble. Personnellement, j'ai d'abord tout désinstallé ; après, j'ai formaté la partition dédiée (à FS2020) ; enfin, j'ai réinstallé l'intégralité du simulateur. A la fin de mon long labeur, le bug a cessé de se manifester.
L'ennui, c'est cela requiert plusieurs heures de téléchargement. :ouin: Chez moi, avec la fibre, rien que la base du simulateur exige environ 50 minutes de téléchargement. Le reste (les world updates et addons divers) demande à peu près 1h30. Les joueurs qui sont contraints de refaire l'installation via l'ADSL doivent avoir envie de s'arracher les cheveux.

D'après ce que j'ai lu ailleurs, beaucoup d'utilisateurs se plaignent de disfonctionnement pendant ou après les updates. On observe en parallèle que la plupart des bugs et blocages disparaissent quand on réinstalle tout depuis le début. Mais quelle en est la cause ? Windows Store ou le programme de mise jour ?
chrisdelg a écrit :
jeu. sept. 09, 2021 9:41 am
Asobo a écrit :"We are aware that some users who own Microsoft Flight Simulator through the Microsoft Store are experiencing issues with installing World Update VI. This is an intermittent issue on the Microsoft Store that is affecting many titles including Microsoft Flight Simulator".[...]

EDIT du 06-12-2021 : réparation du lien vers l'image située en début de post.
Dernière modification par arydoe le lun. déc. 06, 2021 7:03 pm, modifié 1 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#262

Message par 5aBrigada »

Bon, je suis le seul à ne toujours pas pouvoir utiliser la barre de menus en VR ?
La config de la souris est bien par défaut j'ai essayé Ctrl+0 (pavé numérique), Ctrl+0 (la touche au-dessus des lettres O et P) et même Ctrl+O (la lettre) mais rien à faire, je peux mettre en surbrillance un des sous menus mais rien de plus et maintenant le curseur disparait après une à deux secondes, il faut que je fasse disparaitre le menu pour avoir de nouveau le curseur. Il y a un moment précis pour faire cette manip Ctrl+0 ?
Dans le doute j'ai tout remis par défaut, souris, options d'affichage, assistance, etc... Sauf le clavier (je n'avais pas touché à sa configuration), le stick et le dual throttle. Mais rien n'y fait.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#263

Message par Max.le-rouge »

Max.le-rouge a écrit :
sam. nov. 20, 2021 6:52 pm
C'est plus un petit bug qu'un gros problème, depuis la mise à jour, l'utilitaire toolbar-pushback que j'utilisais rend un peu fou le palonnier lorsque je l'utilise au roulage.
Je précise que ce n'est lorsque j'utilise toolbar-pushback qu'il y a le problème, sa seule présence dans community pose problème.

https://fr.flightsim.to/file/15033/toolbar-pushback
Rectification, le problème et sa solution étaient ailleurs.
Quand j'ai acheté puis testé le P-51 "Mrs. Virginia" les options de difficultés se sont toutes retrouvées sur facile, comme lors mise à jour 7. ça a été la même chose lorsque j'ai acquis l'Addon Reno, à croire que chaque téléchargement, même d'un avion remet tout à zéro.
J'ai aussi de nouveau eu ce bug de la gouverne de direction.
Pour solutionner cela, il faut procéder comme pour une mise à jour de MSFS, vider le dossier "community" puis après le téléchargement quitter MSFS, restaurer ses fichiers dans community et plus de soucis.
Pour aller plus vite, j'ai créé un dossier communityback et j'y transferts les addons pour ensuite les y replacer, cela va plus vite.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#264

Message par arydoe »

Max.le-rouge a écrit :
sam. nov. 27, 2021 4:42 pm
[…] ce sont visuellement toutes ces aides à la navigations qui me gênent :yes:
Est-ce bien ça qui te brise les bur*** ?
Image

Et tu voudrais ceci ?
Image

Entièrement d'accord. :yes: Je trouve ces aides à la navigation tant gênantes que superflues. Cela me fait penser à un jeu d'arcade. D'autant plus que les instruments de bord nous indiquent déjà tout ce dont nous avons besoin de savoir... Je les ai enlevés via "Options d'Assistance" où il faut désactiver les deux types d' «Affichage Tête Haute Instruments (HUD)».
Image



Depuis l'update 1.21.13.0 de novembre 2021, le TrackIR cesse de fonctionner si :
- On met la caméra infrarouge sur pause (via une touche dédiée).
- On met le simulateur sur pause active.
- Le joueur dépasse la limite du champ de visionnement (le track clip ou le track clip pro passe hors du champ du capteur infrarouge).

En attendant un correctif, on peut le remettre en fonction sans redémarrer le simulateur. Il faut aller dans la barre d'outils caméra et repositionner le curseur TrackIR sur On.

Image

Si comme moi vous ne souhaitez pas vous servir de la souris pour le faire à chaque fois, configurez le clavier en affectant une touche (ou une combinaison de touches) à "Caméra" > "Bascule Suivi Mouvements Tête".
Image


Ce n'est pas fini. Suite à cette même mise à jour, il ne m'était plus possible cliquer directement sur les commandes du cockpit. Le problème se solutionne dans "Options Générales" > "Accessibilié" > "Système d'Interaction Cockpit" <<<< Régler sur "Historique".
Image

EDIT du 06-12-2021 : réparation des liens vers les images.
Dernière modification par arydoe le mar. juil. 12, 2022 3:32 pm, modifié 2 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#265

Message par Jaguar »

Non il parlait des POI il me semble.... Moi c'est surtout de voir un gros point en surimpression ai dessus de la tour Eiffel avec marqué "tour Eiffel" et une étiquette en dessous d'un point lumineux lointain avec marqué le numéro du vol de l'avion en question que je trouve horrible et que j'ai désactivé !
J'ai aussi viré les cadrans externes comme tu m'explique mais ce n'était vraiment pas le truc le plus gênant, c'était juste pour quand je fais des screen, sans avoir à passer par la vue vitrine :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#266

Message par arydoe »

Jaguar a écrit : Non il parlait des POI il me semble....
Les points d'intérêt… Image Mince, mon cerveau n'a pas du tout percuté. Désolé ! :notworthy
Il est vrai que les étiquettes accrochées aux lieux et aux engins ont une fonction qui diffèrent des cadrans subsidiaires, lesquels se mettent eux aussi en premier plan par rapport au reste.

Jaguar a écrit : Moi c'est surtout de voir un gros point en surimpression ai dessus de la tour Eiffel avec marqué "tour Eiffel" et une étiquette en dessous d'un point lumineux lointain avec marqué le numéro du vol de l'avion en question que je trouve horrible et que j'ai désactivé !
Idem, je déteste. Image

Et d'une manière générale, toutes plaques et bulles qui se superposent à l'environnement hors cockpit. Je les ai retirées. Image

Bien qu'il soit juste que ces "assistances au cheminement" apportent une impression de "réalité augmentée", je ne les apprécie pas. Mes yeux les perçoivent presque comme une pollution visuelle au sein de l'environnement du simulateur.

Jaguar a écrit : J'ai aussi viré les cadrans externes comme tu m'explique mais ce n'était vraiment pas le truc le plus gênant, c'était juste pour quand je fais des screen, sans avoir à passer par la vue vitrine
Je suis quand même ravi que cela ait servi à quelque chose. Image

Quant à la vue vitrine, si je ne dis pas de bêtises, il s'agit de la vue drone. Ce n'est pas mon mode vue externe privilégié. Cependant, je m'y suis fait. Un Youtubeur m'a donné l'idée de paramétrer mon HOTAS et mes palonniers afin de pouvoir piloter le drone. Celui-ci permet d'avoir des vues beaucoup plus étendues qu'en vue externe normale. J'admet, au passage, que le drone reste un peu chiant à manœuvrer.

5aBrigada a écrit :
sam. nov. 27, 2021 4:18 pm
Bon, je suis le seul à ne toujours pas pouvoir utiliser la barre de menus en VR ?
La config de la souris est bien par défaut j'ai essayé Ctrl+0 (pavé numérique), Ctrl+0 (la touche au-dessus des lettres O et P) et même Ctrl+O (la lettre) mais rien à faire, […]
Dans le doute j'ai tout remis par défaut, souris, options d'affichage, assistance, etc... Sauf le clavier (je n'avais pas touché à sa configuration), le stick et le dual throttle. Mais rien n'y fait.
Je ne fais pas de VR. Mais essaye ça.
Dans la configuration du clavier, aller dans "Menu", puis affecter Ctrl+0 (pavé numérique) à "Bascule Barre d'Outils".
Après, si ça ne donne toujours rien, sache que certains simmers sont passés outre ce blocage en réactivant les réglages par défaut du clavier. Il faut le faire même si tu n'y avais jamais touché, puisqu'Asobo a inséré plusieurs nouvelles fonctionnalités lors de la grosse "Baise" à Jour de novembre 2021.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#267

Message par Franck66 »

Un Youtubeur m'a donné l'idée de paramétrer mon HOTAS et mes palonniers afin de pouvoir piloter le drone. Celui-ci permet d'avoir des vues beaucoup plus étendues qu'en vue externe normale. J'admet, au passage, que le drone reste un peu chiant à manœuvrer.
pas con le coup du palonnier, pour l'instant je le manipule avec une assignation de touche sur un Stream Deck mais c'est clair que c'est une belle prise de tête ce drone mais il permet d'avoir de belles prises de vue sans zoomer l'arrière plan c'est là qu'il est intéressant
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#268

Message par arydoe »

Les palonniers peuvent être à la fois assignés à la dérive de l'avion ainsi qu'à l'axe de lacet du drone. Lorsque le joueur se trouve en mode drone, l'utilisation des palonniers n'affecte aucunement la gouverne de rotation horizontale de l'avion. On peut également employer le joystick pour agir sur le tangage et le roulis du drone, ça ne modifie pas les mouvements de l'avion. Perso, je n'utilise pas le joystick pour ça. J'ai opté pour la translation (en haut, en bas, en avant, en arrière, latérale) que j'active par des boutons. La rotation induite par les palonniers vient en complément aux translations avant, arrière et latérale. Par exemple, quand il s'agit de tourner autour de l'aéronef par la droite, je fais translater le drone vers la droite pendant que je pousse sur le palonnier vers la gauche. :emlaugh:
:...:
Dernière modification par arydoe le mar. nov. 30, 2021 9:01 pm, modifié 2 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#269

Message par Max.le-rouge »

Jaguar a écrit :
mar. nov. 30, 2021 6:09 am
Non il parlait des POI il me semble.... Moi c'est surtout de voir un gros point en surimpression ai dessus de la tour Eiffel avec marqué "tour Eiffel" et une étiquette en dessous d'un point lumineux lointain avec marqué le numéro du vol de l'avion en question que je trouve horrible et que j'ai désactivé !
J'ai aussi viré les cadrans externes comme tu m'explique mais ce n'était vraiment pas le truc le plus gênant, c'était juste pour quand je fais des screen, sans avoir à passer par la vue vitrine :)
Toutafait :notworthy
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#270

Message par 5aBrigada »

arydoe a écrit :
mar. nov. 30, 2021 3:47 pm
5aBrigada a écrit :
sam. nov. 27, 2021 4:18 pm
Bon, je suis le seul à ne toujours pas pouvoir utiliser la barre de menus en VR ?
La config de la souris est bien par défaut j'ai essayé Ctrl+0 (pavé numérique), Ctrl+0 (la touche au-dessus des lettres O et P) et même Ctrl+O (la lettre) mais rien à faire, […]
Dans le doute j'ai tout remis par défaut, souris, options d'affichage, assistance, etc... Sauf le clavier (je n'avais pas touché à sa configuration), le stick et le dual throttle. Mais rien n'y fait.
Je ne fais pas de VR. Mais essaye ça.
Dans la configuration du clavier, aller dans "Menu", puis affecter Ctrl+0 (pavé numérique) à "Bascule Barre d'Outils".
Après, si ça ne donne toujours rien, sache que certains simmers sont passés outre ce blocage en réactivant les réglages par défaut du clavier. Il faut le faire même si tu n'y avais jamais touché, puisqu'Asobo a inséré plusieurs nouvelles fonctionnalités lors de la grosse "Baise" à Jour de novembre 2021.
Merci, je viens d'essayer mais toujours pareil, en assignant la bascule à Ctrl+0 la barre s'affiche ou disparait mais je ne peux toujours rien en faire.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#271

Message par arydoe »

Image As tu au moins essayé de réinitialiser les assignations claviers ? Le remettre par défaut, comme je te l'ai suggéré.

Si ça ne change toujours rien, il ne te reste plus qu'à attendre patiemment le patch qu'Asobo a prévu pour ce problème.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#272

Message par 5aBrigada »

arydoe a écrit :
mar. nov. 30, 2021 6:47 pm
Image As tu au moins essayé de réinitialiser les assignations claviers ? Le remettre par défaut, comme je te l'ai suggéré.
Oui oui.
Quand à un patch, si j'en crois ce que je lis sur le forum officiel, rien n'est prévu pour le moment.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#273

Message par arydoe »

Je suis sincèrement désolé pour toi. Image Il est probable que certaines choses se soient vraiment mal passées durant l'update. Par exemple, des fichiers corrompus lors des remplacements, des fichiers incomplets (téléchargement faussé pour X raisons, des bouts de codes manquants), etc. On ne peut pas savoir...

Image Il reste encore une ultime soluce : la désinstallation et la réinstallation.
Quand c'est coincé comme ça, avant la suppression je réinitialise le simulateur dans le gestionnaire d'application Windows. Une simple précaution...
En tous les cas, si tu refais tout à neuf, bon courage ! Image
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#274

Message par 5aBrigada »

J'y ai bien pensé à tout désinstaller/réinstaller, mais outre que j'en profiterai bien pour réinstaller tout Windows (je suis récemment passé à W11 et ça aussi a crée des problèmes) et que déjà rien que ça me prendra un week end, pour MSFS je suis en ADSL plafonnant à 2Mo/s... autant dire que là aussi ça me prendra plusieurs jours.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#275

Message par Franck66 »

pour MSFS je suis en ADSL plafonnant à 2Mo/s... autant dire que là aussi ça me prendra plusieurs jours.
je ne vais pas te rassurer, il y a des tat de gens sur le site support de FS2020 qui se plaignent de ne pas dépasser les 2mo/s pour l'installation malgré l'accès à la fibre, j'en fait parti.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »