[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#301

Message par Jaguar »

Tu as vérifié tes affectations dans les options, rien n'a saute? Idem, pas de mod dans ton community qui mettrait le bazar?
Dans ce genre de problème la base c'est de tout virer, relancer et constater si le bug est toujours là . Si non alors tu as un coupable dans les mods, reste à l'identifier en les remettant au compte goutte
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#302

Message par Max.le-rouge »

Merci Jaguar,
J'ai bien sur commencé par vérifier mes affectations de touches et de ce coté la, pas de souci.
Par contre je m'en veux un peu de n'avoir pas pensé à regarder du coté du dossier Community.

Donc, suppression de tout le contenu de community
_Le probleme perdure
Dernier addon acheté le Beechcraft D17S Staggerwing, suppression de celui-ci en passant par le gestionnaire de contenu, je ne vois pas d'autres options.
Redémarrage de MSFS, le D17 est toujours dans mon hangar alors qu'en quittant il n'y était plus (le cessna 152 avait pris sa place par défaut !) o_O
Je viens de faire du téléchargement express, 446 Mo (ou plus d'un giga une fois décompressé) à l'issu de mon plein gré !
Et bien sur le souci est toujours la !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#303

Message par Max.le-rouge »

Après avoir retiré manuellement les deux dossiers du staggerwing dans /common/officiel/steam l'avion est cette fois bien parti de mon hangar.
Par contre le souci ne vient pas de lui, toujours impossible d'utiliser les vues "atterrissage" et "smartcam" depuis le cockpit...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#304

Message par C6_Pat »

Salut les pilotes !
J'ai plus touché à MFS2020 pendant plus d'un mois aussi je ne sais pas si le problème que j'ai à présent vient d'une mise à jour ou d'une fausse manip.
Je vole en VR.
La fenêtre ATC que je pouvais déplacer sur l’écran se déplace toujours mais sa position ne se mémorise plus, a chaque fois que je l’éteint elle revient plein midi lorsque je la rallume.
Il y avait une manip à faire dans le menu mais j'ai cherché sans trouver, quelqu'un saurait il ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#305

Message par Jaguar »

Alors là, bonne question, t'aurais pas un mod parasite ou qui a mal vécu la dernière update dans ton community?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#306

Message par Loneman »

Bonjour,

J'écris ce post car j'ai un gros problème avec MSFS, hier soir lorsque j'ai lancé le simu une mise à jour a commencé à se faire. Comme il était tard et que j'ai une connexion de me..de je suis allé me coucher en laissant la mise à jour se faire, ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois sans que cela pose de problème. D'habitude lorsque je me lève le matin la mise à jour est faite et le simu a redémarré et je me retrouve sur son écran d'accueil.
Mais ce matin problème, non seulement MSFS n'était pas actif mais il ne veut plus redémarrer et me met le message "Impossible d'ouvrir cette application. Pour plus d’informations sur Microsoft Flight Simulator, consultez le Windows Store."

J'ai essayé de faire redémarrer le simu par le menu de démarrage ainsi que par le raccourci que j'avais fait, rien. J'ai essayé de le faire démarrer par le programme Xbox, rien non plus. De plus je ne sais même pas quel est le chemin d'accès par défaut de MSFS (version DVD), je trouve seulement le dossier MSFSPackages. J'ai aussi essayé de démarrer après avoir vidé community sans résultat.

Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais essayer de relancer la mise à jour qui s'est peut être interrompue avant la fin mais je ne sais pas comment faire.

Avez vous une idée ? Car je préfèrerais ne pas avoir à réinstaller le programme ce qui chez moi avec ma connexion très lente serait très long, la première installation m'avait pris plusieurs jours.

Merci de vos réponses.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#307

Message par BeR1 »

Hello Loneman,
J'ai été une fois dans le même cas que toi et j'ai été sauvé d'une réinstallation complète (même si ça ne me prends que 2h) en faisant :
Paramètres -> Applications -> Microsoft Flight Simulator -> Options avancées (petit texte sous l'icone) -> Réparer (le bouton)
(Attention, ne clique pas sur Réinitialiser sinon c'est réinstallation complète)
En 10 secondes s'était réparé et redémarrait normalement.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#308

Message par Loneman »

Je l'ai fait et ça n'a pas marché. Quant à la réinstallation je préfère éviter si possible, j'ai fait la bêtise de prendre la version DVD pensant éviter d'avoir tout à télécharger, mais non seulement il m'a fallu une bonne demi-journée pour installer les 10 ou 11 DVD mais en plus au démarrage il a fallu que je fasse quand même une mise à jour presque aussi importante en volume que le jeu original qui m'a pris plus d'un jour et demi, sans parler des avions et des aéroports supplémentaires qu'il a fallu que je télécharge via le gestionnaire de téléchargement de contenu car j'avais acheté la version Deluxe Premium et que les avions et aéroports supplémentaires n'étaient pas sur les DVD. Le tout m'a pris presque 5 jours, on est loin des 2 heures. :busted_re

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#309

Message par Max.le-rouge »

Je dois avoir une connexion proche de la tienne...
Pour mon installation, j'ai fait quelques kilomètres pour bénéficier de la fibre chez un de mes enfants. Ce n'est sans doute pas la solution à laquelle on pense de prime abord mais trouver une personne avec un débit permettant une installation rapide reste à mon avis la plus simple des solutions. Trois heures je crois et l'affaire était réglée. A voir avec la famille, les amis, les collègues. Un repas ou un apéro offert pendant que ça charge et tout le monde s'y retrouve.
Pour la suite, je me suis fait une copie des dossiers MicrosoftFlightSimulator, Official et community contenus dans ../steamapps (j'ai acheté MsFs 2020 avec steam) ainsi en cas de souci j'ai une sauvegarde qui marche. Je ne sais pas ou est installé MSFS 2020 quand le téléchargement se fait directement par microsoft mais ça ne doit pas être compliqué à trouver.
En tous cas, bon courage pour la suite.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#310

Message par Loneman »

Malheureusement je ne connais personne qui ait la fibre, si je ne trouve pas de solution je crois que je serai bon pour une réinstallation et tant pis pour le temps.
Je vais quand même sauvegarder mon dossier MSFSPackages qui contient Official et Community, ça m'évitera d'avoir à re télécharger tout ça, ça sera toujours ça de gagné.

Merci à toi.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#311

Message par Franck66 »

Loneman,

Je n'ai pas la solution à ton problème mais je vous donne un conseil pour la suite. pour ma première installation j'étais en ADSL avec une bande passante de 10Mo/s et pour l'installation de 2mo/s. j'ai aussi un problème lors de la deuxième ou troisieme mise à jour d'où réinstall complète qui m'a pris plus de 4 jours.

Depuis je suis sur la fibre avec une bande passante de 1Go/s. suite à un plantage complet j'ai du réinstaller et ho surprise, pas mieux qu'en ADSL, installation avec une moyenne de 2mo/s... une fois installé et le paramètre de bande passante dans FS2020 mis sur unlimité j'ai pu enfin profiter du débit de la fibre pour les mise à jour suivante.

Pour éviter de devoir repartir de 0 à chaque fois, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre répertoire d'installation avant les mises à jours.
De cette manière si ça merde, vous replacez le répertoire et vous ne repartirez pas de 0. lors du prochain lancement il lancera juste la mise à jour
Testé avec succés
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#312

Message par Daube »

Est-ce que le Store de Microsoft (l'application qu'on lance depuis le menu démarrer de Windows) te dit quoi que ce soit à propos de ton MSFS ?
Genre si tu forces une recherche de mise à jour, ou un truc du genre ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#313

Message par Jaguar »

Ou l'appli Xbox?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#314

Message par Loneman »

Merci tous les trois de vos réponses.

@Franck66 De quel répertoire parles tu ? Tu veux dire le répertoire MSFSPackages qui contient Community et Official\OneStore ? Parce qu'il me semble qu'il y a aussi d'autres répertoires que je n'arrive pas à trouver sur mon disque, je précise que j'ai une version DVD achetée à la FNAC, pas la version téléchargeable ou la version Steam.

@Daube et Jaguar Oui j'ai vérifié dans Store et Xbox et les deux programmes me disent que MSFS est installé et à jour.

Tant pis je vais désinstaller le simu et le réinstaller, ça prendra le temps que ça prendra.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#315

Message par phoenix »

Loneman, avant de te lancer, attends, il faudrait tester en supprimant certains fichiers qui peuvent poser problème, et peuvent être supprimer sans problème, car ils sont re générés lors du lancement.

Malheureusement, je suis en déplacement, et je ne peux pas te donner les noms des fichiers. Je ne pourrais avoir l'information que samedi ou dimanche.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#316

Message par Jaguar »

T'as le content.xml que tu peux virer sans souci et qui peut être cause de CTD
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#317

Message par phoenix »

Celui ci en fait partie, et il y a le contenu d'un répertoire dont je ne me souviens pas le nom.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#318

Message par Loneman »

Merci à tous de vos réponses mais j'ai désinstallé le simu et je suis en train de le réinstaller, tant pis pour moi la prochaine fois je serai moins impatient.

Encore merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

@Phoenix Si tu te souviens du répertoire à effacer donne moi STP son nom, si ça se reproduit j'essayerai ça d'abord.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#319

Message par Franck66 »

@Franck66 De quel répertoire parles tu ?
je parle bien du répertoire d'installation tel qu'enregistré dans la base de registre, chez moi : D:\fs2020\Official
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#320

Message par Loneman »

Je vais voir ça, merci, ça pourra me servir si ça se reproduit.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#321

Message par phoenix »

Loneman a écrit :
jeu. mars 31, 2022 10:21 am
Merci à tous de vos réponses mais j'ai désinstallé le simu et je suis en train de le réinstaller, tant pis pour moi la prochaine fois je serai moins impatient.

Encore merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

@Phoenix Si tu te souviens du répertoire à effacer donne moi STP son nom, si ça se reproduit j'essayerai ça d'abord.
En cas de crash, une des solutions possible est de :
- Supprimer le fichier content.xml
- Supprimer ce qui se trouve dans le répertoire Scenary indexes

Les deux se trouvent :

C:\Users\[Ton nom]\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#322

Message par Loneman »

Merci Phoenix c'est noté, en espérant quand même que ça e se reproduira pas.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#323

Message par Max.le-rouge »

Depuis quelques temps, il y avait deux trois petites choses qui n'allait plus très bien sur Flight Simulator.
La première, ça a été la disparition de la vue smartcam depuis le cockpit.
La seconde fut le l'impossibilité de démarrer le menu Reno. Un message me disant qu'une mise à jour était disponible, mais une fois dans le menu des mises à jour, MSFS me dit que tout est à jour..
J'ai commencé par supprimer le fichier de mise en cache en espérant une amélioration, puis comme cette opération met la limite de cache à zéro, j'ai voulu remettre la limite de mise en cache à 80 GO (valeur qui était la mienne).
Résultat, L'actualisation de la mise en cache arrive bien à 100% mais MSFS reste bloqué sur cette fenêtre, obligé de passer par le gestionnaire de tache pour fermer Flight simulator.
Steam propose comme option de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, pas mauvaise idée me dis-je, quelle erreur en fait puisque steam fait le grand nettoyage, ainsi même s'il assure qu'aucun fichier n'est corrompu et que tout va bien, au démarrage suivant de Flight sim je me retrouve à télécharger l'intégralité du jeu puis toutes les mises à jour.
Bon, après ça je me dis que tout devrai rentrer dans l'ordre et bien non. Si le problème (mineur pour moi) des courses de Reno est réglé, la limite de mise en cache reste à zéro et la touche smartcam, attribué en vue cockpit ne fonctionne qu'en vue externe.

Je n'est pas précisé que depuis ces soucis j'ai un dossier community vide et que ce n'est donc pas un addon qui met le bazard...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#324

Message par arydoe »

Le démarrage accéléré peut rendre instable FS 2020.
Tous les joueurs le savent, le lanceur affiche toujours les logos des marques associées au développement du simulateur. Leur présentation dure environ 30 secondes. Au début de l'été, j'en avais assez de les voir à chaque session. J'ai fait une recherche et j'ai trouvé qu'il est possible de passer outre (ces logos barbants) en créant un fichier .BAT sur le bureau, dans lequel on écrit l'instruction suivante :

cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App "-FastLaunch"

On obtient ainsi un nouveau laucher auquel on peut même attribuer une icône personnalisée.
Les logos sont bel et bien supprimés et le lancement est effectivement moins long que la normale. L'ennui, c'est qu'une fois le vol chargé, je récoltais systématiquement un plantage avec retour sur le bureau. C'est ce que les anglophones appellent crash to desktop (CTD). Complètement échaudé, je suis évidemment revenu au démarrage normal…
Pourquoi je parle de ça ? Ben, si quelqu'un connait un moyen de supprimer les logos sans déstabiliser le simulateur, je suis preneur.


Un autre bug que j'ai constaté. Mais cela est arrivé avec la Sim Update 9 de juin 2022. Chez moi, après l'atterrissage, les palonniers se recentraient automatiquement en dépit de mes sollicitations. De ce fait, il devenait impossible de manœuvrer l'appareil sur le taxi way jusqu'à l'aire de stationnement.

Au départ, j'ai pensé que la mise à jour avait changé le mappage de mes périphériques de contrôle. Ce qui sous-entend un conflit avec plusieurs boutons et plusieurs axes affectés aux mouvements des palonniers. Mais il n'en était rien. Alors je suis allé sur le forum officiel et j'ai vu que je n'étais pas le seul simmer embarrassé par ce disfonctionnement. En fait, le problème émane de l'intelligence artificielle qui gère l'assistance au pilotage. Il ne se désactive plus automatiquement lorsque l'avion a touché le sol ; c'est pourquoi il conserve une emprise contre-productive sur les palonniers. Image

Comme beaucoup de joueurs, dans les options d'Assistance, j'avais fait l'erreur de laisser activée l'assistance au décollage et à l'atterrissage. Bien que ces aides plombaient le réalisme, elles n'avaient jamais perturbé mon expérience de vol. Du moins, jusqu'à juin 2022 où Asobo a cassé quelque chose qui donne leur propre vie aux palonniers, lesquels cessent invariablement d'obéir au pilote (après la descente et le posé du zinc).
Voilà, si vous rencontrez le même souci, il faudra désactiver l'assistance au décollage et à l'atterrissage.
Image
Dernière modification par arydoe le lun. août 08, 2022 3:21 pm, modifié 1 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#325

Message par Jaguar »

Pour tes logos je n'ai pas d'idee, en revanche le reste est logique si on comprends la logique utilisée par Asobo :
Toutes les aides et assistances ne sont pas un truc magique qui facilite mais il fait le voir comme un copilote virtuel qui prend en charge le paramètre qu'on lui indique.
Donc si toi et lui faites des choses opposées, c'est le bordel !
Seules les assistances disons visuelles ne perturbent rien, mais decollage et atterrissage assisté, en effet tu perd la main sur certain axes. C'est vraiment fait pour l'apprentissage, et le mieux est de le virer dès quon se sent de le faire soi même :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »