Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#526

Message par 5aBrigada »

lol
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#527

Message par Franck66 »

Premier tour de piste avec le B247. Bien que pas fan de l'avion, j'ai succombé à la remarque d'Ago, à ce prix là autant donner un coup de pouce aux développeurs vu les avancées technos de la programmation de l'avion. Je ne le regrette pas.

les points néfgatifs sont peux nombreux :
- La lisibilité des instruments est difficile mais c'est conforme visiblement aux origines
- Les livrées ne me font pas grimper au rideau mais là aussi c'est original j'aurai aimé un peu plus de diversité, je les trouve un peu ternes aussi, comme leur site
- chargement très très long de la scène sur ma bête de course, j'ai dépassé les 5mn où habituellement en moins de 30s la scène est chargée

Pour le reste, c'est pour moi une merveille, c'est un avion qui vit, ça tremble, ça ronronne, ça se traine. Je précise que je n'ai pas bossé sur le demarrage des moteurs, je suis parti faire un tour de piste rapide moteurs allumés. Avion agréable, on sent que les moteurs sont pas des R2800 :)
Le cokpit en dehors de la lisibilité des instruments est une merveille, tout est fonctionnel, on peu tapoter sur les instruments. Depuis l'intérieur, c'est top/ bon à l'extérieur le modéle 3D est irreprochable mais j'aime pas du tout le design général de cet avion, question de gout :)

Place aux captures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Le coin des screens FS 2020

#528

Message par EREBUS »

Merci pour le RETEX.
Le revêtement de cellule assez particulier bien mis en évidence sur les vues 05 (extrados) et 08 (fuselage) est très bien restitué au niveau graphisme...beau travail!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Le coin des screens FS 2020

#529

Message par 5aBrigada »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 06, 2022 7:04 pm
- Les livrées ne me font pas grimper au rideau mais là aussi c'est original j'aurai aimé un peu plus de diversité,
On n'a effectivement pas du tout les mêmes goûts lol je les trouve au contraire de très bon aloi et tout à fait raccord avec les années 30 qui l'ont vu naitre. Bon, de toutes façons, j'imagine qu'on va lui trouver plein d'autres livrées sur flightsim.
Franck66 a écrit :
mer. avr. 06, 2022 7:04 pm
ça se traine.
A combien ? à la louche. Des infos que je trouve sur le net, il n'a pas l'air si lent que ça (pour l'époque et son gabarit).

Je vais sûrement craquer, l'argument d'Ago est en effet imparable, on en a beaucoup pour seulement deux euros de plus que les avions Asobo...
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#530

Message par Jaguar »

Par contre à démarrer c'est l'enfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!
Pas trouvé le coup de main, je pige pas, je fais tout comme il disent dans le manuel (enfin je crois), je regarde les vidéos YT il me semble faire la même chose.... Hier une fois j'ai réussi ! Et au roulage, CTD... J'étais dégouté...
Là je viens d'y passer 15 min, plein le cul, gavé, bye bye
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#531

Message par Franck66 »

Le revêtement de cellule assez particulier bien mis en évidence sur les vues 05 (extrados) et 08 (fuselage)
oui surperbement restitué, on peut voir ça aussi sur les B-52 et sur les T-28, c'est assez impressionnant sur les T-28 en démo de voir le revétement se fripper alors qu'au sol il est parfaitement lisse
On n'a effectivement pas du tout les mêmes goûts lol je les trouve au contraire de très bon aloi et tout à fait raccord avec les années 30
je me suis mal exprimé ou tu as mal compris, je suis dessus par la diversité, on retrouve la même livrée avec des couleurs différentes mais pour ce prix j'ai pas le droit de ronchonner :)
A combien ? à la louche. Des infos que je trouve sur le net, il n'a pas l'air si lent que ça (pour l'époque et son gabarit).
le mot clef c'est pour l'époque, si tu veux traverser les US avec faudra prendre ton temps et avoir un bon bouquin sous la main, j'ai frolé les 150Mph mais il est donné pour du 180

Jaguar as-tu notté le temps de chargement long ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#532

Message par Franck66 »

comme je ne savais pas que le B247 était sorti j'ai craqué en premier pour le Goose, j'adore, je suis enthousiaste sur la bête après mon premier petit vol avec. Je l'aisse l'était de Californie et Renton pour aller me rechauffer du coté des Caraïbes pour ce premier vol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin des screens FS 2020

#533

Message par Max.le-rouge »

Jaguar a écrit :
mer. avr. 06, 2022 10:10 pm
Par contre à démarrer c'est l'enfeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!
Pas trouvé le coup de main, je pige pas, je fais tout comme il disent dans le manuel (enfin je crois), je regarde les vidéos YT il me semble faire la même chose.... Hier une fois j'ai réussi ! Et au roulage, CTD... J'étais dégouté...
Là je viens d'y passer 15 min, plein le cul, gavé, bye bye
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#534

Message par Jaguar »

Merci Franck66 et Max pour le tuto qui est vraiment très clair, plus que les autres que j'avais vu, je pense que mon erreur était que je tirais le levier de prime avant d'avoir pompé pour avoir de la pression...
Ce qui me perturbe un peu aussi c'est de n'avoir aucun effet visible quand je fais ça, selon la température faut le faire X fois, mais si on se lourde on fait quoi? J'ai eu le cas hier, à ma Xème tentative je savais plus combien de fois j'avais tiré....

Bref, fort de ce détail en plus, le reste j'étais conforme, je réessayerai ce soir ou demain, quand je peux :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#535

Message par Franck66 »

le primer se fait avant le démarrage moteur. le primer consiste à injecter de l'essence dans l'admission pour permettre de démarrer le moteur. Par temps froid il faut injecter plus parce que l'essence vaporise moins à basse température. De la même manière si tu redémarres le moteur alors que l'avion a déjà volé, tu fais moins d'injection voire tu n'as pas besoin d'en faire. Si tu injectes trop tu peux noyer le moteur. Faut juste suivre les directives de la check list. Le démarrage moteur n'est pas une science exacte :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#536

Message par Jaguar »

Merci pour l'explication mais je ne comprends pas pourquoi il faut avoir pompé avant de le faire... Quoi que, si, peut être que si on n'a pas pompé avant le primer est tout simplement inopérant, le carburant ne s'est pas injecté, et du coup ça n'a rien fait?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#537

Message par Franck66 »

pomper va te permettre de mettre le circuit d'essence en pression pour pouvoir alimenter le moteur. sur le B247 comme sur le T6 c'est une pompe à main. quand tu pompes tu peux voir sur l'instrument la pression monter. Sur le T6 il est recommandé de pomper au début de la préparation de la machine et de pomper ensuite en même temps que le primer (6 injections) et au lancement du moteur si ça ne prends pas on rajoute du primer et on pompe ce qui peux parfois être sportif :)
Comme tu as les deux mains occupé tu ne peux pas tenir le manche au ventre, du coup on le coince sous la ceinture
Dernière modification par Franck66 le jeu. avr. 07, 2022 11:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#538

Message par Jaguar »

Paaaarfait, merci beaucoup pour ces explications c'est bien plus clair et je pige maintenant ce qui merdait hier :)
Je confirme dès que possible que je suis capable de démarrer ces moteurs correctement
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#539

Message par Franck66 »

je vais essayer aussi dans la journée
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#540

Message par Franck66 »

Jaguar, j'ai oublié de préciser qu'avant de pomper il faut ouvrir le circuit d'essence
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#541

Message par Jaguar »

Oui ça je l'avais :)

Merci !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#542

Message par Jaguar »

J'ai réussi à le démarrer :)

Y a vraiment que le démarrage qui est difficile.................
...............................
........................
...............
.......
lol

Image
Image

Je me suis posé dans un champ, et là j'ai réussi à activer l'extincteur, qui fonctionne bien :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#543

Message par Franck66 »

ha oui quand même tu y vas fort sur les moteurs :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#544

Message par Franck66 »

petite balade en charmante compagnie entre Orcas et Diamond Point dans l'état de Washington. J'adore cette région qui va très bien à ce Goose qui me ravit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#545

Message par Franck66 »

Tour de piste à Skagit en B247. Rien à faire, c'est loin d'être mon avion préfèré pour faire des screens, je ne toruve aucun angle sous lequel il mérite un regard. A l'inverse c'est agréable à piloter, belle ambiance dans le cockpit

Image

Image

Image

Image

Image

Enjoy
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#546

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 11:07 pm
ha oui quand même tu y vas fort sur les moteurs :)
J'ai scrupuleusement suivi les régimes moteurs de la tablette lol... Cet avion ne me veut pas....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9964
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#547

Message par Franck66 »

au passage c'est excellent cette tablette, belle fonctionnalité de cet add-on. Tu respectes les deux PA et RPM ? as-tu attendu que les tempés moteurs soient bonnes avant de décoller ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#548

Message par Jaguar »

PA et RPM c'est certain, et le chauffage, je crois bien oui ! Pas grave, le DC6 aussi je l'ai pété plein de fois avant de prendre les choses en main, mais comme avec lui j'ai vraiment appris à soigner mes moteurs, j'étais confiant lol...
Hier c'était un petit vol tardif, j'avais quand même bien laissé chauffé j'aidais ma fille à faire un truc sur son PC en même temps ! J'ai forcément fait une erreur, je ne l'ai pas encore pris sérieusement, épluché la doc, et sans ton expérience IRL forcément je fais des erreurs d'ignorance
Ca viendra ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Le coin des screens FS 2020

#549

Message par Icewind »

Autre piste, il faut bien respecter le sens de changement de position des manettes.

Si tu diminues la puissance du moteur (ex : passage de décollage à puissance de montée) :
Tu diminues la PA, puis les RPM puis la mixture

Si tu augmentes la puissance, c'est l'inverse :
On pousse la mixture, puis les RPM puis la PA
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Le coin des screens FS 2020

#550

Message par Jaguar »

Oui ça c'est bon, le DC6 me l'avait douloureusement appris :)

Enfin, je le sais, mais est-ce que je l'ai bien fait hier, je ne mettrai pas ma main à couper ;)
J'adore ce genre d'avion qui ne pardonne rien :cheer:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »