[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2576

Message par clanitho »

Poliakov a écrit :
lun. janv. 24, 2022 4:04 pm
Daube a écrit :
lun. janv. 24, 2022 3:25 pm
Pour le coup d'Aerosoft, le véritable problème qui se pose, c'est de voir un éditeur plus ou moins "sérieux" avouer qu'il ne tentera plus jamais de dépasser les limites du simu. Les conséquences néfastes d'une telle politique sont nombreuses.

Si on prend l'exemple de leur TwinOtter, on sait qu'une bonne partie des switchs internes n'est et ne sera pas modélisée. Pourquoi ? Parce que les joueurs XBox s'en foutent et c'est eux qui achèteront en masse, donc pas besoin de perdre du temps de dev avec ca.
Idem pour les moteurs: le comportement "natif" des turbo props dans MSFS est incomplet (pas de beta range, entre autres) mais pour eux c'est pas grave, on se contera d'un TwinOtter avec un comportement moteur incomplet, parce que les joueurs XBox ne pourraient pas utiliser un module moteur externe, et que de toutes facons ils ne comprendraient pas l'interet.
Idem pour les systèmes internes, hors de question de sortir des clous, que du défaut de chez défaut, parce que sinon il faudrait un module externe pas dispo sur XBox.

Donc du coup, en gros, Aerosoft ils ont juste sorti un Twin prop qui n'a rien de plus que le KingAir par defaut, et dont la seule spécificité réside dans le modele 3D et quelques sons. Super.

Vous vous imaginez si A2A faisaient pareil ?
"Oui alors on laisse tomber Accusim parce que sur XBox c'est pas possible, les joueurs arrivent pas à démarrer ni à décoller sans exploser le moteur".
A2A pourrait faire ca hein. Non seulement ils vendraient plus, mais en plus il vendraient "tout court" (oui parce que pour l'instant, ils ont rien sorti du tout, rappelons-le).
Totalement et c'est bien dommage, oui les avions dans MFS sont sympa c'est vrai, je m'amuse bien avec le Twin Otter comme avec d'autres modules de MFS, les paysages sont magnifique, c'est sympa.
Mais je sais que ça ne va pas au-delà et se message ne me réconforte pas dans l'avenir de MFS. Parfois moi j'ai envie aussi de me prendre la tête à faire quelque chose de complexe, être obligé de faire la check list sous peine d'être punis plus tard en vol et de devoir surveiller mes systèmes, mon plan de vol car le moindre soucis peut avoir de grosses répercutions .... et là clairement c'est pas sur MFS que je vais et quand je lit le message d'aerosoft je suis pas sûr que ce soit sur MFS que je doivent aller un jour pour faire ça .....

Pour information, il me semble que PMDG a réalisé un DC-6 pour PC disponible sur leur store et leur lancher personnel et à réaliser plus tard une version pour la X-Box disponible sur le store.
Je sais pas par contre si il y a de réel différence entre les deux, n'ayant test que celui de leur lancher.
Faudra voir ce que donne le 737 PMDG, gardons espoir :yes:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2577

Message par Jaguar »

Le DC-6 PMDG est disponible sur le store mais il est complètement buggé et inutilisable sur xbox les gens se font rembourser...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2578

Message par Poliakov »

Après la situation n'est pas non plu catastrophique dans MFS, on est pas non plu dans ace combat ou need for speed, disont que c'est pas un simulateur "hardcore" comme certains modules dans X-Plane, mais un simulateur un peu plus "feel-good".
En soit c'est pas forcément un mal, le tout c'est que chacun arrive à y croire.
Bien sûr perso que j'aimerais des addons sous MFS au top niveau comme sur X-Plane par exemple.
Mais bon j'arrive aussi à m'y retrouver sous MFS, c'est beau, ça me depayse.
Pis la simulation est avant tout ce que l'utilisateur en fait.
Tu peux aller sur X-Plane et prendre le meilleur Addon et démarrer ton avion sans check, sans metar, sans ATC et faire n'importe quoi, passer sous les ponts et faire des looping. Où aller sur MFS et respecter ta check scrupuleusement avec IVAO, faire la procédure, respecter les restrictions et les routes aériennes, la météo ........
Finalement cest qui dans se cas qui fait de la simulation ????


Mais je trouve ça vraiment dommage que des éditeurs se bloque eux même pour des raisons finalement pécuniaires et décide d'aller au plus vite pour faire plus de rentes ....
Vraiment dommage car bien évidemment perso, j'aimerais avoir des addons le plus complet possible surtout au prix où on les payent ......
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2579

Message par Jaguar »

Poliakov a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:15 pm
Pis la simulation est avant tout ce que l'utilisateur en fait.
Tu peux aller sur X-Plane et prendre le meilleur Addon et démarrer ton avion sans check, sans metar, sans ATC et faire n'importe quoi, passer sous les ponts et faire des looping. Où aller sur MFS et respecter ta check scrupuleusement avec IVAO, faire la procédure, respecter les restrictions et les routes aériennes, la météo ........
Finalement cest qui dans se cas qui fait de la simulation ????
100% d'accord ! C'était un peu la cause de mon coup de gueule sur le post X-Plane. T'as des gens, mettons par exemple que XP avec ses meilleurs modules est à 100% de réalisme. MSFS ne se hisse, lui aussi avec ses meilleurs modules, "que" à 90%... Et du coup t'as pas mal de pseudos experts qui hurlent et, justement, te le mettent dans la même gamelle de Ace Combat ou NFS... Ce qui est à mon sens abusif !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2580

Message par Max.le-rouge »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2581

Message par Jaguar »

Merci ! Pour ceux qui ont la flemme je vous copie colle le résumé (subjectif) d'un membre d'un groupe FB dans lequel je suis, qui suis tout ça de près et qui fait toujours de super récap :
Vincent Bazillio a écrit : Ce que j'ai retenu du Live Dev Q&A de ce jour, 26 Janvier. Si vous aimez la lecture. Et n'hésitez pas à compléter des trucs que j'aurais raté ou qui ne m'intéressent pas personnellement !

A revoir sur Twitch :

1. Roadmap 2022
Pour rappel, il y a 4 gros type de "produits" pour l'agenda de MSFS : 1. World Update 2. Local Legends (simultané avec les WU) 3. Famous Flyers (simultané avec les Sim.Update) 4. Major Releases (Top Gun sortirait en Mai 2022). A l'automne 2022 : les hélicoptères
2. World Update 7: 31 Jan., avec le support d'Orbx qui a développé 94 x POI. Une nouvelle équipe de 13 personnes se charge des villes en photogramétrie.
3. Local Legend 2 : Fokker F7 (16 inhouse Orbx people) avec son Bush Trip de la traversée du Pacifique.
4. Famous Flyer #1 : Antonov est pratiquement prêt. Ils attendent la licence officiel. Interview de Carenado sur le B17 StaggerWing
5. World Update 8 : Fin Mars 2022 avec le Portugal et l'Espagne
6. Local Legend #3 : Fin Mars 2022. Réplique du Dornier-Wal qui a traversée l'Atlantique de l'Espagne vers l'Amérique du sud. Même auteur que le Junker

Présentation de Sebastian Wloch (Sim.update)
Nouveau modèle de simulation pour les hélices en cours de développement pour remplacer le modèle issu de FSx. Qui profitera aux hélicoptères mais aussi aux avions à hélice. Les hélices ont une vrai forme et disposent de leur propre portance/trainée. En plus, un nouveau modèle du parcours de l'air sur le fuselage de l'avion (Computational fluid dynamics -CFD- Airflow) (fuselage shadowing) arrivera en version finale avec le Sim.Update 9 sur une sélection d'appareil (déjà intégrés). Cela amènera aussi à la gestion de la turbulence de sillage. On pourrait donc voir la poussière et la brume/nuages affectées par le passage d'un avion... plus tard dans l'année. On verra.
Dispo avec le SimUpdate 8 : 208, KingAir et C152 puis mise à jour en SimUpdate 9 : la visualisation sera accessible mais sans impact sur le modèle de vol et sera dispo. aux développeurs tiers.

Fonction supportée : Prop Wash, Deep stall, condensation, vortex wingtips.

Feedback Snapshot
AI Traffic : volonté de re-écrire le moteur. Ils veulent dédier une personne. Démarrera peut-être en April.
Top Bugs: nouvelle organisation du suivi avec une entrée sur le forum pour avoir plus de détails.

Questions/Réponses
Complex Aircraft: PMDG, Aerosoft, DC Design Concord... On bosse avec tous. Pour certains très proche et depuis très longtemps (dont PMDG). Réglement de compte avec Robert de PMDG ;) par Jorg/Sebastian (qui aura certainement une suite dans la presse à scandale) : "c'était juste une question super simple (sur le chargement) et rien à voir avec l'aérodynamique et on avait déjà l'info, on a juste pas trop compris la question au premier abord".

Live Weather : toujours en développement (WIP), toujours avec MeteoBlue, il y a toujours des (tonnes) trucs à corriger (comme le fix SU7) comme les nuages au sol (qui ne sont pas interprétés comme du brouillard), le moteur d'affichage des nuages (pour les nuages fins) doit être améliorer, l'intégration des METAR dans le modèle global est aussi à améliorer. Pourquoi le live weather se stoppe régulièrement around 2pm: bug (stupide... "on s'excuse") corrigé du côté des serveurs.

Xbox 3rd party aircraft
Les utilisateurs Xbox se sentent un peu délaissé concernant les avions et quelques bugs spécifiques. 12 avions arrivent dans les semaines suivantes. 55 appareils seront dispo. rapidement. Quelques appareils comme le CRJ/Twin Otter/PMDG PC6, utilisent (le langage) C++ qui n'est pas supporté pas le fonctionnement "console" (sandbox). Explication sur le flop du PMDG PC6 : développé sur le Xbox Dev.Kit qui n'a pas toutes les sécurités de la console. Une fois sur console : "ah marche pu !". On bosse donc avec la platform team Xbox pour changer (un peu) les choses... ce qui prendra des mois.
PS : les replays (hors mode dev) sur Xbox semblent ne pas être pour... bientôt sur la console!

Dx12
DLSS est en mode prototype. Ca marche mieux qu'on ne l'espérait ! Sera dans le Sim.Update 10... au plus tôt. Ou SU11. ou SU12 ;) Les performances sont (très) bonnes surtout en haute résolution. Le support multi-écrans est un peu associé (à la branche du développement) et ils bataillent sur les performances.

Future sim updates.
- Il y aura un sim. update 8 BETA (The "flight") : juste après le World Update 8. Durée : 6 semaines. Ils ont besoin de plus temps. Ils ont 50 testeurs.
- Sim.Update 9 se focalisera sur la stabilité. Ils investiguent sur le prob. des performances sur les vols longs et cela leur prend beaucoup de temps. Certains en ont... d'autres pas du tout. Mais aussi sur l'écran noir où ils indiquent manquer de données.
Sim.Update 8 : devrait être plus stable que ce qu'on a. Focus sur la correction de bugs (aussi ?).

Bug/Performance : déplacement d'une fenêtre en dehors de la fenêtre principal (panel ou dans mon cas lors de l'usage Scenery Editor). VSync fait des siennes, sans raison. Le Sim.Update 8 proposer un correctif partiel... qui ne marche pas sur tous les PC (pas celui de S.Wloch).

Le serpent de mer depuis la sortie de MSFS : "Et les livrées des compagnies, c'est pour quand ?". On y bosse. On a même le support de quelqu'un chez KLM ;)

ATR: Hans y bosse ;) Le même qui bossait sur le Twin Otter.
VR: une équipe de 6 personnes est dédié. Un truc "sensationnel" est espéré pour la VR en... 2023.

Other live questions:
Les essuis-glace: pas en priorité malgré des réunions de... non... sérieusement ?! Ouf, ce n'est pas prévu pour l'instant.. pas pour cette année.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2582

Message par 5aBrigada »

Merci pour le résumé.
C'est quand même encourageant. A vos réserves, toi et Poliakov, sur le MSFS bashing qu'on lit parfois, on peut ajouter qu'il n'est sorti qu'il y a un an et demi... et on voit qu'ils bossent toujours sur l’amélioration et que ça va certainement continuer. Le seul gros truc qu'on peut reprocher à Microsoft/Asobo c'est de s'obstiner à sortir une mise à jour tous les deux mois, alors que manifestement elles ne sont pas toujours prêtes et apportent parfois plus de problèmes que de solutions. Problèmes corrigés à la mise à jour suivante et ainsi de suite.

PS : Pour info, c'est à quel groupe FB que tu fais référence ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2583

Message par Franck66 »

merci pour ce résumé très intéressant
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2584

Message par Jaguar »

@Franck66 de rien, merci à Vincent Bazillio sur Facebook :)

@5aBrigada
Je suis d'accord et j'ajoute une réflexion que j'ai eu dernièrement là dessus, on a tendance à juger les simu et les jeux récents en comparant sur notre référentiel, à savoir les derniers simu sortis depuis 20 ans.... Le jugement est souvent sévère mais il ne faut pas oublier une chose : les simu et jeux vidéos qui nous sont proposés aujourd'hui sont réellement infiniment plus complexes que ce qui existait avant... Chaque implémentation et chaque feature est d'une ambition et complexité folle et on oublie parfois que si, oui, Flanker 2 était livré (presque) sans bugs, ce qu'il proposait était sans commune mesure avec les propositions d'un DCS ou MSFS en 2022... Et surtout par rapport au "minima" établi à l'époque, les ajouts qu'on y a fait sont bien plus difficiles à implémenter que ce qui y était déjà... Ce qui est logique dans ça, ça y aurait déjà été ;)

Sinon pour te répondre :
Je suis sur trois groupes depuis que je suis revenu sur FB, en grande partie pour ça :

- Flight simulator 2020 français (simvol) :
https://www.facebook.com/groups/simvolfs2020/?ref=share
Groupe d'un site et forum anciennement connu et aujourd'hui un peu mort mais dont l'activité sur FB a pris le relais !

- Flight simulator 2020 France
https://www.facebook.com/groups/3210578 ... ?ref=share
Super groupe très bien tenu et très bien modéré (parfois trop)

- MSFS 2020 Nobebug
https://www.facebook.com/groups/5198084 ... ?ref=share
Un peu de pub lol, ça c'est un groupe que j'ai créé en réaction à un raz le bol que j'avais de la pollution permanente des demandes de dépannage et de bugs pour 90% dus à l'incompétence de gens qui font n'importe quoi avec plein d'addon et font plein de manip sans rien comprendre.... J'ai créé un groupe pour échanger sur le jeu, les procédures et les addons sans être pollué par les demandes de dépannage.... Petit groupe pas très vivant parce que je ne suis pas community manager et surtout je n'ai pas vraiment fait de pub, je n'ai pas pour "but" de le faire vivre, c'était juste une proposition alternative dans le paysage des groupes FB sur le sujet ;)

Wala, si jamais vous m'y croisez mon pseudo est Ragg Sor

++ :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2585

Message par 343KKT_Kintaro »

Pardon, je ne sais pas si j'ai déjà posé cette question... est-ce que le casque VR PS4 est compatible MSF2020 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2586

Message par Jaguar »

Non sauf bricolage.... La question étant est ce que le casque VR de la PS4 est compatible PC?
Réponse: non sauf bricolage ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2587

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 4:53 pm
Non sauf bricolage.... La question étant est ce que le casque VR de la PS4 est compatible PC?
Réponse: non sauf bricolage ;)
Merci pour la réponse !

Et le casque HP Reberb G1... est-il compatible avec MSF2020 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2588

Message par Jaguar »

En théorie oui, comme tous les casques PC, après je l'ai pas donc je laisse d'autres t'apporter plus de précisions
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2589

Message par 343KKT_Kintaro »

Jaguar a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 5:07 pm
En théorie oui, comme tous les casques PC, après je l'ai pas donc je laisse d'autres t'apporter plus de précisions

Ok, merci. Je ferai le nécessaire pour mettre en contact les personnes concernées, le possesseur du casque Reverb G1... et le possesseur de MFS2020...

On verra ce que ça donne. Merci Jaguar.
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2590

Message par 5aBrigada »

Oui, aucun problème avec le G1. Mais comme il est pas mal défini, il est très gourmand, faut que le PC suive.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2591

Message par 343KKT_Kintaro »

5aBrigada a écrit :
jeu. janv. 27, 2022 6:26 pm
faut que le PC suive.

Bon à savoir, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2592

Message par dimebug »

oui, le G1 est compatible, par contre les G1 on un défaut qu'il faut connaitre : le câble finis par lâcher, le probleme intervient dans les 1 a 3 ans apres l'achat selon l'utilisation... Donc attention si achat d'occasion.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2593

Message par 5aBrigada »

Meme la version 2 du G1 ? Il y avait un problème avec le cable du G1 au début. Ils l'ont ensuite remplacé par un autre.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2594

Message par 343KKT_Kintaro »

5aBrigada a écrit :
ven. janv. 28, 2022 12:29 pm
Il y avait un problème avec le cable du G1 au début. Ils l'ont ensuite remplacé par un autre.

Pas bon à savoir... TRÈS bon à savoir !
Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2595

Message par Closter80 »

Il y a du nouveau aujourd'hui, un Fouga :
https://msfsaddons.com/2022/01/28/azurp ... -for-msfs/

Vous connaissez Azur Poly ? D'ordinaire je ne suis pas trop chalumeau mais là...
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2596

Message par Max.le-rouge »

Nous avions commencé à en parler ici:

viewtopic.php?f=406&t=214629

Le manuel de vol est dispo:

https://azurpolygroup.com/wp-content/up ... alRev1.pdf

Par contre je crois comprendre qu'il n'est dispo que sur le Marketplace de Microsoft
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2597

Message par Closter80 »

Max.le-rouge a écrit :
ven. janv. 28, 2022 7:40 pm
Nous avions commencé à en parler ici:

viewtopic.php?f=406&t=214629

Le manuel de vol est dispo:

https://azurpolygroup.com/wp-content/up ... alRev1.pdf

Par contre je crois comprendre qu'il n'est dispo que sur le Marketplace de Microsoft
Oups, je suis passé à côté...
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2598

Message par Franck66 »

tout cela promet si le reste suit, je suis optimiste
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2599

Message par Max.le-rouge »

Image

Plus de photos sur le compte facebook de DC Designs
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2600

Message par Jaguar »

Au fait ça me fait penser, quelqu'un ici avait pris le super constellation ? Si oui, un retour après quelques mois?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »