[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1

Message par Roudou »

Microsoft vient d'annoncer à l'E3 qu'un nouvel opus de Flight Simulator devrait sortir en 2020 sur Xbox (un peu peur d'un coup) et PC. Rien d'autre à dire pour le moment. Le petit trailer qui va avec:

Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon y'a pas à dire visuellement cela enfonce toutes les simu existantes !
Avec surement un moteur "cloud gaming" donc un abonnement X-box live cloud (même sur PC). :...:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34381
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3

Message par jojo »

Airbus, DR400, TBM, CAP-10...mais qu'est-ce qu'il leur arrive ? :jerry:

C'est vrai que ça arrache les yeux, ce sont les éditeurs de scènes complémentaires qui risquent de faire la gueule. :emlaugh:

J'espère que la simulation est à la hauteur du visuel :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#4

Message par white-sky »

Nvidia: "How much ray tracing do you want ?"
Microsoft : "yes"
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#5

Message par dureiken »

Ca serait magnifique mais ça sera sûrement Pub VS Life.

Surtout si aussi sur xbox ? je vois pas trop comment avoir ce niveau de graphisme.

En tout cas le trailer en jette !
Avatar de l’utilisateur

Cris42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 novembre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#6

Message par Cris42 »

Ouuuchhh o_O la claque !
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#7

Message par Flow »

J’imagine qu’ils ont dû le ré développer à 100% vu que les droits ont été vendus ?
Et de memoire une bonne partie de l’équipe était également partie chez LM ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

jojo a écrit :
lun. juin 10, 2019 12:47 am
Airbus, DR400, TBM, CAP-10...mais qu'est-ce qu'il leur arrive ? :jerry:

C'est vrai que ça arrache les yeux, ce sont les éditeurs de scènes complémentaires qui risquent de faire la gueule. :emlaugh:

J'espère que la simulation est à la hauteur du visuel :hum:
Exactement jojo et là on comprend mieux le virage d'Orbx vers X-plane 11 !
Pour ce qui est de la X-box cela sera surement sur la nouvelle Scarlett que Microsoft nous présente comme ultra puissance avec assistance de calcul par le cloud.
Microsoft nous promet un monstre de puissance, capable de proposer des jeux en 8K. Un ingénieur parle de 4 fois plus de puissance que la Xbox One X, ce qui ferait du 24 teraflops !! :hum: pour rappel une Titan X c'est 11 teraflops !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je ne pense pas qu'une boite comme Microsoft fasse deux fois la même erreur ! en vendant leurs anciennes licences ils ont amortis les pertes financières qu'ils ont eu avec "MS Filght" Et d'après quelques rumeurs ils ont gardé une équipe de dev réduite et cela depuis le début, en tout cas leur nouvelle technique de rendu par extrusion sur photométrie semble vraiment impressionnante "pre-rendered imagery technology" : https://i.imgur.com/MCir1Sw.png
Cette techno est l'avenir, c'est une amélioration de ce que fait déjà Google, avec cette technique on évite les énormes calculs d'autogen et quant on voit par exemple la différence de fps dans Orbx truearth avec et sans l'autogen bâtiment ! on comprend tout ! :hum:
On voit bien sur cette capture la techno d'extrusion , ces extrusions étant liées à la photo on n'a plus du tout cet effet de boite posée actuellement présent dans toutes nos simu !
Au dessus de 500 pieds l'immersion est totale :yes:
Pièces jointes
MCir1Sw.png
MCir1Sw.png (951.98 Kio) Consulté 8022 fois
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#10

Message par 0rion »

Superbe, tout simplement!

Plus qu'à rendre le 2000C de metal2mesh compatible et ce sera parfait :Jumpy:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#11

Message par EREBUS »

Eh bien ! Moi qui pensait réinstaller Fsx...je vais un peu attendre.

Topic author
Roudou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 29 octobre 2008

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#12

Message par Roudou »

EREBUS a écrit :
lun. juin 10, 2019 5:22 pm
Eh bien ! Moi qui pensait réinstaller Fsx...je vais un peu attendre.
Il est prévu pour 2020, si je ne pas de bêtise, donc je pense que tu peux réinstaller FSX si tu veux un simu civil sur ton PC en attendant. :)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#13

Message par EREBUS »

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#14

Message par Worg »

Je préfère ne pas l'emballer pour le moment.
C'est clair, ce trailer met tout les autres a genoux... Mais pour l'instant ont ne sait rien.

- Trailer édulcoré ou in-game.
-Quelle config pour sa ? :emlaugh:
-Prix.
-Toujours possible de faire un Paris New York ?
- Où ont va se retrouver avec une mal Europe avec d'autre DLC derrière.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34381
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#15

Message par jojo »

Lire le commentaire sur YouTube:
Create your flight plane and fly anywhere in the world
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#16

Message par =GinGin= »

Ils semblent utiliser un genre d'approche d'éclairage volumétrique assez avancé pour les nuages, ca rend vraiment bien et réaliste.
Les jeux de lumière, éclairage atmosphère, etc sont prometteurs. A voir dans le jeux.
Et voir le moteur physique derrière.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#17

Message par Olaf_[RET] »

C'est très beau !
Mais je me méfie des simus dont le seul argument est la qualité des graphismes... :...:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#18

Message par Worg »

https://www.xbox.com/en-US/xbox-game-pass#join

A mon avis, un abonnement au Xbox games compatible PC ou console sera obligatoire pour ce simu.
Ça me soule un peu (beaucoup) leurs histoire de cloud...
De 5 dollars a 14 dollars par mois. Ta intérêt a jouer pour rentabiliser le truc.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17121
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#19

Message par DeeJay »

F/JG300_Olaf a écrit :
mar. juin 11, 2019 6:05 am
C'est très beau !
Mais je me méfie des simus dont le seul argument est la qualité des graphismes... :...:
Oui mais là c'est un simulateur de promenade, pas un simu de combat.
Si ce n'est pas beau (de nos jours) ça ne sert pas à grand choses et y a moyen de se faire royalement chier. Déjà un Paris New York ça n'a rien des très passionnant ... alors si i n'y a rien à voir dehors ... :emlaugh:
Perso, si je le prenais, ce serait pour visiter des endroits mythiques en VR. Faut que ce soit joli. C'est parti pour l’être visiblement.

Mais je te comprends. ;)
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#20

Message par Mud64 »

Ce n'est, à mon avis, qu'un spot publicitaire, destiné à appâter le client...Ils nous montrent ce que nous avons toujours voulu voir dans un simulation grand public.
Mais, une couverture mondiale avec une telle précision n'est raisonnablement pas envisageable ou alors avec un disque SSD de 4 To. Faire très beau AFS2 le fait déjà mais les zones géographiques sont très limitées, sans aucune vie, Météo, ATC...Ce qui garanti une excellente fluidité y compris en VR. Concernant les modèles de vols ? faire aussi bien qu'un Xplane ou un DCS sera extrêmement difficile, surtout si leur base de travail sur le moteur physique est tiré de FSX. Le fait que les Joueurs de consoles soient ciblés, ne me semblent pas être un gage de réalisme exacerbé. La présence d'avions français est sympathique, DR400, Cap 10, TBM, Airbus...Les licences d'exploitations sont sûrement moins couteuses que Piper, Cessna et Boeing. ;=) Ayant été un utilisateur de flight simulateur et P3D durant des années, j'aurais tendance à penser que XPlane a su prendre le pas en proposant de trés bons modèles de vols avec des graphismes de scènes moins "tape à l'oeil" mais trés crédibles et un moteur météo en temps réel. Et déjà faire du VFR en france avec une résolution correcte c'est 250 Go de données. Sachons garder la tête froide et les idées claires...
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#21

Message par ago266 (Barnstormer) »

Mud64 a écrit :
mar. juin 11, 2019 8:00 am
Ce n'est, à mon avis, qu'un spot publicitaire, destiné à appâter le client...Ils nous montrent ce que nous avons toujours voulu voir dans un simulation grand public.
Mais, une couverture mondiale avec une telle précision n'est raisonnablement pas envisageable ou alors avec un disque SSD de 4 To. Faire très beau AFS2 le fait déjà mais les zones géographiques sont très limitées, sans aucune vie, Météo, ATC...Ce qui garanti une excellente fluidité y compris en VR. Concernant les modèles de vols ? faire aussi bien qu'un Xplane ou un DCS sera extrêmement difficile, surtout si leur base de travail sur le moteur physique est tiré de FSX. Le fait que les Joueurs de consoles soient ciblés, ne me semblent pas être un gage de réalisme exacerbé. La présence d'avions français est sympathique, DR400, Cap 10, TBM, Airbus...Les licences d'exploitations sont sûrement moins couteuses que Piper, Cessna et Boeing. ;=) Ayant été un utilisateur de flight simulateur et P3D durant des années, j'aurais tendance à penser que XPlane a su prendre le pas en proposant de trés bons modèles de vols avec des graphismes de scènes moins "tape à l'oeil" mais trés crédibles et un moteur météo en temps réel. Et déjà faire du VFR en france avec une résolution correcte c'est 250 Go de données. Sachons garder la tête froide et les idées claires...
Mud
Non je pense que tu te trompes : la base sera sur le "cloud" donc pas besoin de milliers de Giga, la scène sera pré-calculée sur les serveurs Microsoft et en plus la tache de ton processeur sera grandement allégée , il en est de même pour le "faux" autogen calculé en extrusion , regarde ce que cela donne dans google earth 3d car c'est le même principe : la carte Google 3d n'est pas sur ton disque.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#22

Message par sport02 »

Ok pour le principe mais a voir si le resultat sera aussi beau que dans cette video , j' y crois pas trop .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34381
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#23

Message par jojo »

Aussi beau j'y crois. Ça fait un moment que les studios ne se font plus chier à faire des scènes cinématiques, surtout sur les simulateurs.

La question restante est les conditions pour obtenir ce rendu (hardware et connection internet) ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#24

Message par dimebug »

MS demande aux développeurs de faire des jeu "scalable", c'est a dire que dans leur idéal, le même jeux doit pouvoir tourner sur tablette comme sur X Box et PC. En fonction du hardware sur lequel tourne le soft, ce dernier adapte le contenu en téléchargeant tel ou tel pack de texture, tel niveau de LOD ect... Cette histoire de Cloud qui fait les calculs, ils ont deja essayé de la faire passer avec la précédente X Box pour prétexter au manque de puissance de la console, avant de ressortir une nouvelle monture de la console plus puissante l'année suivante. Donc grosse méfiance vis a vis des histoires de Cloud des qu'il s'agit de calcul... Par contre pour DL de la Map en temps reel, c'est plutôt une bonne idée, encore faut t'il avoir la connexion qui le permet. Au lieu que les différentes couche de la map soit compilées/projetées lors du chargement (comme c’était le cas avant), on peut imaginer télécharger un contenu pré digéré, mais dans ce cas, quid des addons ? une surcouche en local ? seulement des addons intégrés au cloud et validés par MS, vendu par leur store ?

Pas certain qu'il faille s'attendre a retrouver le FS qu'on a connu y'a deja pas mal d'années. La on est sur quelque chose de nouveau (il était temps).
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Microsoft Flight Simulator 2020 !

#25

Message par Worg »

Connexion fibre obligatoire, quasi certains.
Ce n'est pas avec mes 1 giga de téléchargement en 1h que je vais afficher ça.
Certe comme toutes les bandes annonces ça en jette, c'est le but.
Mais bon, la quenelle va pas tarder je croit. Je suis sceptique.
A les écouter avec leurs nouvelles console nos PC sont a la ramasse.
Afficher du 8k :hum:
Leurs config sortent de où ? ... o_O

En espérant que le côté console ne transforme pas le truc en arcade a la ace combat.
Piloter un DR400 a la manette :emlaugh:
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »