[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2401

Message par Closter80 »

Franck66 a écrit :
mer. nov. 03, 2021 9:22 am
qu'entends tu par "se lance mais repart en boucle"

j'ai abandonné les mise en jour avec mon install ADSL, le problème ne semblait pas venir du débit (10Mo/s) mais dans sa stabilité qui faisait que sur le téléchargement la moindre instabilité faisait boucler le téléchargement des fichier, surtout les gros. c'était rageant de voir le pourcentage augmenter et repartir sans arrêt à 0. Ce problème a été réglé au passage de la fibre même si la vitesse de téléchargement est restée désespéremment faible.

J'ai eu le même problème que Fabien lors d'une mise à jour, je n'ai pas trouvé d'autre manière de faire que de désinstaller et de ré-installer
Je vois la jauge de téléchargement se remplir immédiatement pour repartir à 0 et recommencer ce cycle sans arrêt, c'est très rapide, j'ai à peine le temps de voir la taille du fichier qui s'affiche sous la jauge.
Comme toi, je pense que la stabilité de ma connexion est en cause. Sauf que je ne peux pas lancer MSFS sans cette MàJ apparement puisqu'il m'envoie directement sur le store lorsque je le lance.

Jaguar a écrit :
mer. nov. 03, 2021 9:32 am
Pour la boucle y a une astuce qui tient du mysticisme mais qui a fonctionné chez moi :
Ouvrez l'application XBox compagnon. Changez de compte microsoft dedans (créez en un autre si besoin). Lancez MSFS, celui ci demande de valider les options d'interface, puis reprend le téléchargement, souvent encore une fois en bloquant sur un fichier. Fermez MSFS, retourner dans XBox Compagnon, re-changez de compte pour votre compte normal, relancez MSFS, le téléchargement devrait reprendre correctement
Effectivement, c'est pas intuitif comme manip. Pas sûr que ça change qqch chez moi, j'ai pas l'impression de télécharger qqch, mais plutôt d'un "plantage" avant même d'avoir pu télécharger un fichier...

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème concernant l'installation et la récupération des MàJ. Passer de la fibre avec un débit stable à une connexion ADSL capricieuse doit être la cause de mon problème...
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2402

Message par Jaguar »

J'avais vraiment la même chose et le même ressenti, et ça a fonctionné, dieu seul sait pourquoi !
(Je suis dans l'informatique et j'ai pas l'ombre d'un soupçon d'idée de la cause, mais bon.... Lol !)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2403

Message par Closter80 »

Jaguar a écrit :
mer. nov. 03, 2021 11:04 am
J'avais vraiment la même chose et le même ressenti, et ça a fonctionné, dieu seul sait pourquoi !
(Je suis dans l'informatique et j'ai pas l'ombre d'un soupçon d'idée de la cause, mais bon.... Lol !)
Je vais tenter ça :yes:
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2404

Message par fabien321 »

Oui problème réglé en upgradant sur win 11...


T'as bien fait toutes les mises à jour ?
[/quote]
[/quote]

J'ai presque la même chose chez moi. Lorsque je clique sur l'icône pour lancer le jeu j'arrive sur le windows store. Une MàJ de MSFS se lance mais repart constamment au début, et ça en boucle. Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème de débit comme je suis passé de la fibre à l'ADSL récemment mais peut-être pas vu ton problème. Tu as pu solutionner le problème ?
[/quote]
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2405

Message par ago266 (Barnstormer) »

France VFR vient de sortir son pack d'Aéroports Ile de France :
LFAI : Nangis Les Loges
LFFB : Buno Bonnevaux
LFFC : Mantes Chérence
LFFE : Enghien Moisselles
LFFQ : La Ferté Allais
LFOX : Etampes Mondésir
LFPA : Persan Beaumont
LFPE : Meaux Esbly
LFPF : Beynes Thiverval
LFPH : Chelles Le Pin
LFPK : Coulomiers Voisins
LFPL : Lognes
LFPM : Melun Villaroche
LFPN : Toussus-le-Noble
LFPP : Le PlessisBelleville
LFPQ : Fontenay Trésigny
LFPT : Pontoise Cormeilles en Vexin
LFPU : Moret Episy
LFPV : Velizy Villacoublay (mil)
LFPX : Chavenay Villepreux
LFPY : Bretigny sur Orge (fermé)
LFPZ : Saint-cyr
LFXU : Les Mureaux

29,90 Euros pour 23 plateformes , très bon rapport qualité prix :notworthy

Pour Franck il y a La Ferté , En général la modélisation est très bonne avec beaucoup de hangars ouverts et de plus les terrains sont bien peuplés !
Ci dessous Coulomiers avec son Hangar Mickey
Image
Lognes
Image
Toussus
Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2406

Message par 5aBrigada »

Pour ceux qui ont le P-38 de FlyingIron. Avez-vous remarqué un possible bug sur le bruit des moteurs dans le cockpit ?
J'avais remarqué qu'après des manœuvres où on prend pas mal de G, le bruit des moteurs dans le cockpit devenait subitement beaucoup plus discret. J'ai d'abord pensé que c'était voulu, si on prend trop de G trop vite, on devient sourd... Mais là je viens d'avoir le même phénomène sans aucune manoeuvre mais simplement après m'être beaucoup penché (en VR) pour regarder de près un cadran.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2407

Message par Franck66 »

Merci Ago pour l'info, je fonce
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2409

Message par Franck66 »

Pour Franck il y a La Ferté
pris mais il va me faloir un peu de patience, les serveurs de France VFR ne semble pas être en forme... 300Ko/s
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2410

Message par 5aBrigada »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 07, 2021 6:52 pm
5aBrigada a écrit :
dim. nov. 07, 2021 12:08 pm
, si on prend trop de G trop vite, on devient sourd...
Ah bon!?
Oui non mais j'avais constaté cette forte atténuation du bruit dans le cockpit justement après, par exemple, un énorme piqué suivi d'une chandelle. Vu que dans MSFS on peut prendre tous les G qu'on veut et dans tous les sens (enfin, plus exactement ne pas prendre) et que ça n'a aucun impact, j'avais pensé que c'était voulu, histoire de signaler qu'on est hors réalité (en tous cas pour le commun des mortels). Et là je viens donc de la constater en ne faisant rien d'autre que me pencher beaucoup en avant dans le cockpit, je pense donc à un bug.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2411

Message par ago266 (Barnstormer) »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 07, 2021 6:52 pm
5aBrigada a écrit :
dim. nov. 07, 2021 12:08 pm
, si on prend trop de G trop vite, on devient sourd...
Ah bon!?
En tout cas en voltige réel même en tirant un peu sur la machine je n'ai jamais eu de réduction d'acuité sonore , visuel ça oui et quelques fois des légers saignements au niveau du nez sous manœuvres très violentes (suite à un petit rhume mais là il vaut mieux consulter quant même) mais sonore non pas de souvenir de ça sauf les nuisances normales causées par un moteur trop bruyant .
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le dim. nov. 07, 2021 9:28 pm, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2412

Message par DeeJay »

Je ne sais pas où ils sont allé chercher ça chez MSFS et DCS, mais c'est faux.
ago266 (Barnstormer) a écrit :
dim. nov. 07, 2021 7:40 pm
DeeJay a écrit :
dim. nov. 07, 2021 6:52 pm
5aBrigada a écrit :
dim. nov. 07, 2021 12:08 pm
, si on prend trop de G trop vite, on devient sourd...
Ah bon!?
En tout cas en voltige réel même en tirant un peu sur la machine je n'ai jamais eu de réduction d'acuité sonore , visuel ça oui et quelques fois des légers saignements au niveau du nez sous manœuvres très violentes (suite à un petit rhume mais là il vaut mieux consulter quant même) mais sonore non pas de souvenir de ça sauf les nuisances normales causées pour un moteur trop bruyant .
Pareil ... sous 8-9G je n'ai jamais eu de réduction d'audition ... ni en vol ni en centrifugeuse. Et pour ce qui est de l'hypoxie, en caisson hypobare, l'oreille étant un organe très peu consommateur en oxygène le dernier truc qu'on perd c'est l'audition (en fait on la perd simplement avec perte de conscience) et dans l'autre sens, le premier truc qu'on récupère avant de reprendre connaissance c'est l'audition (pour les mêmes raisons).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2413

Message par Franck66 »

Je n'ai pas encore testé en vol mais une chose est sure je suis assez deçu par cette première visualisation du terrain de la Ferté.

certe c'est mieux que la scène par defaut mais la forme et la couleur des batiments n'est pas respectée, la zone carburant est une caricature, pour le reste si il n'y avait pas une texture de mauvaise qualité évoquant AVA je me serai demandé si j'avais bien installée la scène tant je suis déçu. Le hangar B-17 est plat, les toitures des autres hangars ne respectent pas ce qui existe, l'acceuil du musée ressemble à un algeco, la scène gratuite qui existe et que je n'aime pas, respecte plus la géométrie globale du musée que celle proposée là
On est loin de la qualité habituelle fournie par mes chouchoux d'orbx
Si je m'en sens le courage je ferai l'effort de faire un tour de piste pour voir si quelques points caractéristiques inexistants par défaut sont là
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2414

Message par ago266 (Barnstormer) »

Mince alors je comprends qu'il n'y ai pas de screen sur leurs pubs, je n'y suis pas encore allez .
C'est dommage car je trouve les autres terrains plutôt bon.
As tu bien pensé à virer les freewares représentant déjà le terrain ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2415

Message par Franck66 »

Mon install est vierge sur la France, je pense que c’est juste un portage de ce qu’ils avaient deja sur P3D/FSX
Il y a aussi de séquoias en bout de piste 28, bref je vais continuer a voler aux US
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2416

Message par Max.le-rouge »

Je viens de découvrir ça:

https://fr.flightsim.to/file/2605/we-love-vfr-region-1
https://fr.flightsim.to/file/16674/we-love-vfr-region-2

Impressionnant ce qui est rajouté !
Je teste dès que le téléchargement est terminé !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2417

Message par Franck66 »

Mince alors je comprends qu'il n'y ai pas de screen sur leurs pubs, je n'y suis pas encore allez .
C'est dommage car je trouve les autres terrains plutôt bon.
J'ai échangé avec eux, on va peut être faire quelque chose pour améliorer le terrain de La Ferté. En fait c'est assez frustrant de faire du VFR dans un envirronement connu ça montre les limites de la construction automatique du terrain, il manque un paquet de points caractéristiques, les chateaux sont transformés en batiment classique, idem pour tout un tas de construction typhique du coin comme les écuries. Ils manquent toutes les antennes, chateaux d'eau et autres relais telecom.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2473
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2418

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
mar. nov. 09, 2021 4:24 pm
il manque un paquet de points caractéristiques, les chateaux sont transformés en batiment classique, idem pour tout un tas de construction typhique du coin comme les écuries. Ils manquent toutes les antennes, chateaux d'eau et autres relais telecom.
Pour cela il faut leur addon "obstacles et repères" ou leur futur produit France Nord Est".
Les packs d'aéroport ne modifient rien hors plate-forme.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2419

Message par Franck66 »

oui je sais pour la couverture des scènes d'aérodrome mais je ne suis pas sur que leur add-on obstacles et repère couvrira les alentours de LFFQ lignes à haute tension y compris

a suivre
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2420

Message par Max.le-rouge »

Un endroit précis ou il manque antennes et autres relais télécom que j'aille y faire un tour avec mon addon ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2421

Message par Franck66 »

en longue finale sur la 28 tu as un relais telecom rouge et blanc bien connu dans le coin sous le petit nom de "bougie"

entre la bougie et le seuiil 28, il y a un chateau d'eau sur la gauche, j'habite juste à coté, ce chateau d'eau est pour l'instant représenté par une sorte de Yourte
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2422

Message par Max.le-rouge »

J'ai bien trouvé la yourte (grâce à la carte VAC et pas par sa ressemblance avec un château d'eau) et peut être aussi la bougie:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2423

Message par EREBUS »

Poliakov a écrit :
lun. nov. 01, 2021 9:15 pm
Le constellation arrive :cheer: :cheer: :cheer:

La roadmap est arrivé à 99% est tout les systèmes sont passés à 100%, apparemment ça va être du lourd. :Jumpy:

https://redwing-copter.com/aircraft-l1049/

Après le Concorde je crois que c'est un des plus beau avion de ligne ayant jamais existé.
Autre vol test de la bête!

(la vidéo précédente a été retitée par youtube ou l'auteur)

Dernière modification par EREBUS le mer. nov. 10, 2021 4:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2424

Message par Franck66 »

on est loin de la bougie
Pièces jointes
bougie.jpg
bougie.jpg (70.76 Kio) Consulté 1844 fois
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2425

Message par Max.le-rouge »

Franck66 a écrit :
mer. nov. 10, 2021 11:03 am
on est loin de la bougie
C'est le moins que l'on puisse dire
Image
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »