[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1776

Message par ago266 (Barnstormer) »

Closter80 a écrit :
ven. mai 28, 2021 5:56 pm
Dispo depuis aujourd'hui, un Ryan ST-A Special :
https://secure.simmarket.com/a1r-design ... 147).phtml

Les screens sont sympas mais je ne connais pas du tout les développeurs, A1R Design Bureau.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un l'a testé ?
Super surprise je ne l'attendais pas celui là , A1R sont des devs russes ou ukrainiens je ne sais plus mais ils sont très fort en modélisation :yes:
et sur ce Ryan ils se sont surpassés !!
Image
Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1777

Message par Closter80 »

C'est vrai qu'il est très beau ! Je me tâte à le prendre...
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1778

Message par Closter80 »

On est servi aujourd'hui, un Caudron Rafale 430 vient d'arriver :
https://secure.simmarket.com/bluemesh-c ... 150).phtml

Ici aussi je ne connais pas le développeur, BlueMesh.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1779

Message par ago266 (Barnstormer) »

Closter80 a écrit :
ven. mai 28, 2021 10:13 pm
On est servi aujourd'hui, un Caudron Rafale 430 vient d'arriver :
https://secure.simmarket.com/bluemesh-c ... 150).phtml

Ici aussi je ne connais pas le développeur, BlueMesh.
Heu ... A 12.00 EUR, y a même pas à réfléchir surtout que la modélisation n'a pas l'air mal du tout !
Par contre je m'interroge sur les chiffres donnés : Stall : 45 knts Take off speed: 64knts Landing speed : 64knts ... je pensais le Caudron plus pointu que cela :hum:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1780

Message par ago266 (Barnstormer) »

voila une vidéo :
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1781

Message par Max.le-rouge »

Dommage, le 460 avait une toute autre allure et je pense que la vue "cockpit" aurait été un peu plus agréable.

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1782

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ca c'est la réplique US , elle n'est pas conforme à l'originale (tôle à la place du bois, verrière totalement différente, train d'atterrissage plus court etc ....).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1783

Message par Closter80 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. mai 28, 2021 10:48 pm
Closter80 a écrit :
ven. mai 28, 2021 10:13 pm
On est servi aujourd'hui, un Caudron Rafale 430 vient d'arriver :
https://secure.simmarket.com/bluemesh-c ... 150).phtml

Ici aussi je ne connais pas le développeur, BlueMesh.
Heu ... A 12.00 EUR, y a même pas à réfléchir surtout que la modélisation n'a pas l'air mal du tout !
Par contre je m'interroge sur les chiffres donnés : Stall : 45 knts Take off speed: 64knts Landing speed : 64knts ... je pensais le Caudron plus pointu que cela :hum:
En promo à 10€, jusqu'au 4 Juin !

André Hauet dans le Tome II "Les avions Caudron" :
"Bien que possédant d'excellentes qualités aérodynamiques, le Rafale reste un avion délicat qui ne peut être mis entre toutes les mains".
Toujours dans le même livre :
Vitesse de croisière 270 km/h
Vitesse d'atterrissage 95 km/h (environ 51 knts)

Je ne trouve pas d'autres données concernant les vitesses, mais on voit que la vitesse d'atterrissage est surévaluée.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1784

Message par 5aBrigada »

Bonjour tout le monde. J'ai depuis peu un dual-throttle Warthog et je galère un peu pour l'attribution des switch.
Pour ceux qui ont le Spitfire de Flyingiron, vous êtes parvenu à tout mapper ?
Ce qui me pose problème en particulier c'est le démarrage à froid, j'aimerais me passer totalement de la souris mais je n'arrive pas à attribuer le levier d'ouverture du réservoir, la pompe de carburant et la pompe de démarrage. En fait, je ne les trouve pas dans les menus de commandes, je pense que c'est un bête problème de dénomination mais je sèche.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1785

Message par ago266 (Barnstormer) »

Malheureusement sur MSFS toutes les commandes clavier ou sourie ne sont pas attribuables à des boutons contrairement à Xplane.

J'ai testé le Caudron, j'aime beaucoup mais la bille ne semble pas fonctionner correctement et on ne peut pas ouvrir la verrière sans ouvrir la porte latérale ... Vraiment dommage car en VR la tête passe dans les montants et voler verrière ouverte est un gros plus (c'était même conseillé sur les Caudrons en phase d'approche du terrain).
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1786

Message par 5aBrigada »

Closter80 a écrit :
ven. mai 28, 2021 5:56 pm
Dispo depuis aujourd'hui, un Ryan ST-A Special :
https://secure.simmarket.com/a1r-design ... 147).phtml

Les screens sont sympas mais je ne connais pas du tout les développeurs, A1R Design Bureau.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelqu'un l'a testé ?
Il me fait bien envie celui-là ! Mais je ne vois pas comment l'acheter sur le site de l'éditeur...
http://www.a1r-db.com/#staSpecial
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1787

Message par phoenix »

Tu ne peux pas sur le site de l'éditeur, si tu descends dans la page du lien que tu fournis, tu auras la liste des boutiques en ligne qui le vendent.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1788

Message par 5aBrigada »

Ok, merci
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1789

Message par ago266 (Barnstormer) »

Suite de mes essais sur le Caudron :
J'ai contacté Jimmy le développeur (Français) il va penser à la verrière enfin que l'on puisse l'ouvrir séparément pour la prochaine update ! Cool.
J'ai poussé les tests en vol et ma foi je trouve le modèle de vol très cohérant , nettement supérieur à celui du Ryan STA.
L'hélice Ratier à deux positions est modélisée dommage qu'il n'y ai pas de manuel fourni avec l'avion.
Il n'y a pas de manette visible mais l'hélice à deux positions fonctionne , si vous avez assigné une manette à la "prop"
celle ci dans ses deux positions maxi enclenche les deux fonctions de l'hélice !
De cette façon le Caudron passe effectivement les 280 km/h à 2000 rpm.
Il y a aussi une camera spécial "hand prop" pour le démarrage à mains placé devant l'avion.
En bref un développeur à suivre bravo à lui ! :notworthy
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1790

Message par Closter80 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. mai 29, 2021 10:25 pm
Suite de mes essais sur le Caudron :
J'ai contacté Jimmy le développeur (Français) il va penser à la verrière enfin que l'on puisse l'ouvrir séparément pour la prochaine update ! Cool.
J'ai poussé les tests en vol et ma foi je trouve le modèle de vol très cohérant , nettement supérieur à celui du Ryan STA.
L'hélice Ratier à deux positions est modélisée dommage qu'il n'y ai pas de manuel fourni avec l'avion.
Il n'y a pas de manette visible mais l'hélice à deux positions fonctionne , si vous avez assigné une manette à la "prop"
celle ci dans ses deux positions maxi enclenche les deux fonctions de l'hélice !
De cette façon le Caudron passe effectivement les 280 km/h à 2000 rpm.
Il y a aussi une camera spécial "hand prop" pour le démarrage à mains placé devant l'avion.
En bref un développeur à suivre bravo à lui ! :notworthy
C'est vrai qu'un petit manuel n'aurait pas été de trop. Merci d'apporter l'info sur la deuxième position de l'hélice. La caméra special est utile pour démarrer l'avion mais ça marche aussi de l'intérieur.
Mes décollages sont un peu chaotiques, je me fais sérieusement embarquer par l'effet de couple. Et je ne vois pas de différence en trimant l'avion, d'ailleurs je me demande si il y a bel et bien un trim de dérive. Tu peux décrire ta procédure de décollage ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1791

Message par Max.le-rouge »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. mai 29, 2021 4:11 pm
Ca c'est la réplique US , elle n'est pas conforme à l'originale (tôle à la place du bois, verrière totalement différente, train d'atterrissage plus court etc ....).
Bon Ok, je n'ai pas choisi la bonne illustration, celle-ci aurait été plus adaptée, quoi qu'il en soit, le modèle de BLUEMESH est de toute façon si beau que je n'ai pas résisté à son achat ! :Jumpy:

Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1792

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui l'original est beaucoup plus beau !
je ne comprend pas que les Américains aient fait de telles erreurs sur la construction de la réplique, on voit bien que l'original est bien plus haut sur pattes , les pneus sont aussi de plus gros diamètre, la pointe basse du fuselage sous la gouverne de direction n'est pas arrondie mais plus "tendue", bien sur le haut du fuselage arrière est en bois coffré et pas en tôle pliée, et pour couronner le tout la verrière n'a absolument rien à voir !....

Pour en revenir au simu , comme les Caudrons de record monoplace ou bi ont tous des cockpits très similaire (en configuration et instrumentation),
on peux avec ce 430 simuler des vols qui ont été fait par exemple sur un C610 ou qui étaient prévus pour le 860.
Cela fait plein de super vols réalisés par Elisabeth Lion et Andrée Dupeyron comme Paris Tunis ou Paris Abadan (Iran) ....
Image
Image
Mes décollages sont un peu chaotiques, je me fais sérieusement embarquer par l'effet de couple. Et je ne vois pas de différence en trimant l'avion, d'ailleurs je me demande si il y a bel et bien un trim de dérive. Tu peux décrire ta procédure de décollage ?
Les moteurs Renault "Bengali" sont des moteurs de cylindrée assez faible (6 litres) et d'une puissance réduite (de 120 à 180 cv max suivant les modèles)
Donc il ne devrait pas y avoir d'effets de couple très important, il est franchement trop fort dans le simu.
La procédure est toujours la même : manche au ventre sur les premières dizaines de mètres puis passé les 50km/h tu relâches en contrant (pédale un peu dès que la queue est levée).
Pièces jointes
ark__73873_pf0001211565_v0001.jpg
ark__73873_pf0001211565_v0001.jpg (45.73 Kio) Consulté 2874 fois
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1793

Message par Max.le-rouge »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. mai 29, 2021 10:25 pm
Suite de mes essais sur le Caudron :
J'ai contacté Jimmy le développeur (Français) il va penser à la verrière enfin que l'on puisse l'ouvrir séparément pour la prochaine update ! Cool.
J'ai poussé les tests en vol et ma foi je trouve le modèle de vol très cohérant , nettement supérieur à celui du Ryan STA.
L'hélice Ratier à deux positions est modélisée dommage qu'il n'y ai pas de manuel fourni avec l'avion.
Il n'y a pas de manette visible mais l'hélice à deux positions fonctionne , si vous avez assigné une manette à la "prop"
celle ci dans ses deux positions maxi enclenche les deux fonctions de l'hélice !
De cette façon le Caudron passe effectivement les 280 km/h à 2000 rpm.
Il y a aussi une camera spécial "hand prop" pour le démarrage à mains placé devant l'avion.
En bref un développeur à suivre bravo à lui ! :notworthy

Merci pour ces précisions !
Il me semble, par contre que sur l'original, il n'y avait qu'un passage possible, du petit pas au grand pas, après plus rien. Le système fonctionnait avec une vessie sous pression qui n'autorisait qu'une seule action. (a vérifier cependant, je ne sais plus très bien ou j'ai lu cela)
Mais même si ce n'est pas très conforme, c'est très satisfaisant pour la simu.

J'ai l'impression que l'avion vole cabré, le nez un peu en l'air ou ça vient de moi qui n'arrive pas à bien le trimmer ?
En tout cas, au vu du prix et de la qualité de réalisation, impossible de regretter son achat, un (bel) avion en plus dans le hangar et français qui plus est !
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1794

Message par ago266 (Barnstormer) »

La vessie était gonflée avec une pompe à vélo avant le vol mais permettait normalement un cycle complet donc un retour (mais un seul) au petit pas pour l'atterrissage, on pense d'ailleurs maintenant que l'accident d'Hélène Boucher serait du à un problème de manque de puissance en grand pas en dernier virage.
ET BIEN NON tu as raison PAS de retour :
En 1933, l'hélice pneumatique série 1232 fait son apparition en application du système de la rampe à billes. Ce système suscite notamment l'intérêt de Louis Renault. Paulin Ratier en supervise lui-même le développement, jugé très coûteux. Il s'agit d'une hélice à pas variable à deux positions, adaptée à deux vitesses de vol de l'avion pour un régime moteur donné.
Le changement de pas est automatique. Une chambre à air (une vessie, en bleu sur le dessin) est gonflée avant le décollage. Elle appuie sur un ensemble piston-coulisseau (en rouge) qui maintient en position petit pas chacun des tétons (en bleu) liés aux pales. La valve de la vessie, logée dans le moyeu de l'hélice, subit elle-même l'action d'un deuxième piston assujetti à un disque (en rose) soumis à la pression du vent.
Le système mérite d'être qualifié d'astucieux. En effet, lorsque l'avion atteint une certaine vitesse la pression de l'air, en appuyant sur le disque pousse le piston qui ouvre la valve de la vessie. À ce moment, sous l'action d'un ressort, le coulisseau se déplace, ce qui entraîne la rotation de la pale.
Cependant, il n'est possible de revenir au petit pas qu'après l'atterrissage, arrêt du moteur et remise en pression de la vessie.
J'adore cet avion, mais les perfs sont nettement inférieures à ceux quelles devraient , notamment en montée et en vitesse de pointe.
Actuellement l'avion à du mal à accrocher les 120 km/h en montée même sur une pente très faible et en réglant l'hélice sur "grand pas" les 280 km/h sont un grand max !
J'ai donc bidouillais le fichier "engines.cfg"

Voici mes modifs:
cylinder_displacement=200
max_rated_hp=140
propeller_diameter=6.5

Maintenant plus de problème en montée on accroche le 160 km/h et en pointe on atteint les 300/310 km/h à 2100/2200 rpm soit 10/15km/h sous le record d'Hélène Boucher.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1795

Message par Closter80 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
dim. mai 30, 2021 2:57 pm
Mes décollages sont un peu chaotiques, je me fais sérieusement embarquer par l'effet de couple. Et je ne vois pas de différence en trimant l'avion, d'ailleurs je me demande si il y a bel et bien un trim de dérive. Tu peux décrire ta procédure de décollage ?
Les moteurs Renault "Bengali" sont des moteurs de cylindrée assez faible (6 litres) et d'une puissance réduite (de 120 à 180 cv max suivant les modèles)
Donc il ne devrait pas y avoir d'effets de couple très important, il est franchement trop fort dans le simu.
La procédure est toujours la même : manche au ventre sur les premières dizaines de mètres puis passé les 50km/h tu relâches en contrant (pédale un peu dès que la queue est levée).
Merci pour tes conseils. C'est vrai que l'effet de couple est très important et ne semble pas réaliste avec la puissance des moteurs Renault Bengali.

Merci aussi pour le partage de tes modifications dans le fichier engine.cfg. Je m'en vais essayer tout ça !

Ce Caudron est vraiment top, c'est simple je ne vole qu'avec lui depuis qu'il est sorti.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1796

Message par Closter80 »

Il va falloir patienter pour voler avec le Spit Mk Ia d'Aeroplane Heaven :
https://stormbirds.blog/2021/06/03/aero ... -for-msfs/
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1797

Message par Max.le-rouge »

C'est tout le problème de choisir un avion iconique et de se retrouver avec de la concurrence.
Il faut trouver l'avion qui va fédérer suffisamment de futur pilotes (clients) sans choisir celui qui trop célèbre est développé par tous.
Rien que pour les warbirds, il y a fort à parier que corsair, mustang, spitfire, 109 et fw 190 vont proliférer dans les mois et années à venir.
C'est dommage puisqu'il y a plein de belles autres machines qui méritent elles aussi de figurer dans nos cieux virtuels. Si l'on se cantonne aux wardirds, pourquoi ne pas lorgner du coté des russes, italiens, français ou pour des machines un peu moins sur les premières marches du podium.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1798

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jimmy de Bluemesh a dévoilé son prochain projet pour MSFS :
Donc après son très bon Caudron cela sera un Morane Saulnier 406 !
De quoi faire plaisir aux Français et aux Suisses.

Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1799

Message par Closter80 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:38 pm
Jimmy de Bluemesh a dévoilé son prochain projet pour MSFS :
Donc après son très bon Caudron cela sera un Morane Saulnier 406 !
De quoi faire plaisir aux Français et aux Suisses.

Image
Super projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner après le Caudron qui est très réussie. D'ailleurs, en parlant du Caudron, une mise à jour vient de paraître.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1800

Message par 343KKT_Kintaro »

Bonne nouvelle, j'ai toujours trouvé qu'il a de la gueule cet avion. Le radiateur n'est pas escamotable et il y a une belle rangée de pipes d'échappement bien saillantes. C'est donc une version postérieure à la bataille de France... non ?
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »