[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2001

Message par zeufman »

J ai l impression que la conso électrique part au taquet depuis la maj
Au gestionnaire de taches c est dans le rouge
Ca peut expliquer des crash
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2002

Message par irzult »

Je trouve effectivement les détails globaux moins beaux. Il y a maintenant un clipping de certains objets qui pop (apparaissent ou disparaissent d'un seul coup). Avant c'était plutôt bien foutu leur clipping. Les objets apparaissaient de façon plus naturelle. Comme si ils étaient de moins en moins flou pour vraiment apparaître. On n'avait pas ce clipping digne des jeux vidéos du début du siècle.
Il ne faut passe leurrer. Pour moi le jeux est calibré pour les performances des consoles au détriment des pc (surtout les pc costaud)
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2003

Message par 5aBrigada »

Ce clipping on peut le rendre plus discret en agrandissant la rayon d'apparition des objets. Me souviens plus comment ça s’appelle en revanche, faut reconnaitre que les intitulés ne sont pas toujours très clairs.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2004

Message par Jaguar »

La conso électrique ne peut pas "seule" expliquer les crash et que j'en ai en jouant sur Shadow, qui est une Virtual Machine donc ne peut pas avoir de problème de surchauffe hardware
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2005

Message par phoenix »

Suite au performance patch, vérifier le chemin de votre cache.

Si vous l'avez personnalisé, il est possible qu'il soit repassé sur le chemin par défaut avec une taille réduite. Avec un pote, on a eu le cas de figure. Il y avait déjà eu le cas lors d'un précédent patch.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2006

Message par CrazyFry »

J'ai bien fiabilisé le jeu chez moi... en téléchargeant les derniers pilotes NVidia (les 471.41). Pas de baisse de perfs mais un retour bureau suite à un plantage de l'occulus au bout de bien 1h30 de jeu alors qu'avant le jeu me sortait au bout de 1/2 heure maximum.
Même pas sûr que ce soit la faute du jeu pour le coup :p
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2007

Message par Marc_63 »

Merci Phoenix, effectivement le cache était retourné à l'endroit par défaut et à 8 Go au lieu de 40.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2008

Message par sprn72 »

Salut les simmers,
Depuis la dernière mise à jour , ma vue cockpit part d'un coup à 90° de l'axe de l'avion et impossible de recentrer l'image.
Suis je le seul?
Auriez-vous des pistes?
J'ai déjà réattribuer mes touches de vue sur mon joy, mais rien de concluant!!!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2009

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. VR ou track IR ?

Sinon un hotfix devrait être publié ce jour à 17h
https://www.flightsimulator.com/july-29 ... nt-update/
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2010

Message par FGhouse »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
ven. juil. 30, 2021 1:32 pm
Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. VR ou track IR ?

Sinon un hotfix devrait être publié ce jour à 17h
https://www.flightsimulator.com/july-29 ... nt-update/
Il est déjà dispo ! ;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2619
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2011

Message par C6_Pat »

Pour ma part avec I9 9900K / 2080TI / 32Gram / HP G2 / addon vegetation Bijan / un réel plus.
J'ai passé la résolution de 90% à 100% et donc je vole plus net et sensiblement plus fluide y compris sous les nuages.
Aucun phénomène de clipping ni autre étrangetés de ce type.
Mes réglages privilégient la beauté de l'image au détriment des FPS que je ne consulte au demeurant jamais : c'est volable ou pas mais depuis le début je n'y touche plus car parfaitement adaptés à ma config et selon moi.
Honnêtement je ne suis pas prêt d'investir dans un monstre en CG compte tenu du rapport qualité/prix, a voir si les tarifs reviennent un jour sur terre...

Pour la conso je ne sais pas sachant que mon matos est toujours au taquet avec MFS2020 et ventilos en mode "tornade" :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2012

Message par Snake (PB0_Foxy) »

FGhouse a écrit :
ven. juil. 30, 2021 2:30 pm
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
ven. juil. 30, 2021 1:32 pm
Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. VR ou track IR ?

Sinon un hotfix devrait être publié ce jour à 17h
https://www.flightsimulator.com/july-29 ... nt-update/
Il est déjà dispo ! ;)
Je suis sur la version standalone et je n'ai pas eu de mise à jour aujourd'hui.
On verra d'ici quelques minutes car dans le lien que j'ai posté ils disent bien qu'il est sensé être mis en ligne ce jour :
a hotfix will be live tomorrow, July 30th, at 8 am PT (1500 UTC)
EDIT : je confirme je viens d'avoir une mise à jour de 390 Mo dans le store microsoft puis le hotfix in-game (à peine 1 Mo)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2013

Message par CrazyFry »

Ça y est il y a les églises :banana:
Bon par contre petit truc marrant dans mon village elle a un toit pointu et dans le jeu elle ressemble terriblement à celle à toit plat d'un village un peu plus loin, dans lequel l'église à un toit pointu dans le jeu lol
Mais à part cette petite inversion un peu bizarre, ça amène vraiment un gros plus en VFR, et d'une manière général les grosses villes sont un poil plus précise qu'avant (à priori pas seulement les églises sont mieux interprétées qu'avant). Gros plaisir merci aux dev' :notworthy
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2014

Message par irzult »

Après la maj de 300mo j'ai effectivement un mieux. Je peut remettre mes réglages comme avant. Surement un problème que j'avais avec ma config et qui a été corrigé.
Par contre, j'ai un gain énorme au dessus de New York. Je n'ai plus de stuttering mais bizarrement, au dessus de Paris ça lag a mort.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2015

Message par Jaguar »

Je suis en train de me mettre en chasse du bon réglage.
L'update m'a procuré un gain de performances, comme tout le monde. Je suis full extra, en 1080p. Et c'est pareil quelque soit le Render Scaling, à 100 ou si je le monte à 200 pour voir.
Mais j'ai l'affichage dans le cockpit légèrement pixellisé, ou flou.... J'ai toujours eu ça en fait, rien à voir avec l'update, sauf que maintenant je commence à m'investir sur les gros avions avec tout plein d'aiguilles et de petits boutons (DC6). Je commence à savoir grosso merdo où sont les choses mais c'est pénible de devoir zoomer un peu pour réussir à correctement lire l'indication sur le panel (j'ai désactivé les info bulles, surtout avec la dernière update, horrible)

Je ne sais pas si c'est un problème de Shadow, ou un réglage NVidia....

Les amis sous Shadow, c'est comment chez vous?
Dernière modification par Jaguar le dim. août 01, 2021 2:40 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2016

Message par Jaguar »

Petite capture d'écran, pas de perte ou de compression, c'est bien ça que je vois, ici l'Overhead du DC6:

Image

PS : cliquer sur le lien puis sur le bouton "afficher en haute définition"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2017

Message par phoenix »

Tu as des raccourcies vers des vues pré programmées.

Ctrl &
Ctrl é ...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2018

Message par Jaguar »

?!?!?!?!?

Si ta réponse m'est destinée, relis moi, je ne parle absolument pas de ça ;)

Édit : je viens de comprendre, tu le suggères d'utiliser les vues perso pour avoir les vues classiques suffisamment zoomées pour être plus lisibles ? Si c'est ça sur un avion tel que le DC6 j'ai déjà mes vues perso programmées, il y a bcp bcp de choses dans cet avion ! Sinon l'idée n'est pas mauvaise, si c'est bien ça, mais je préférerais trouver le réglage NVIDIA ou Windows (inside simu je vois vraiment pas quoi) qui permet de corriger ça car ça ne reste pas le comportement prévu, les polices sont normalement plus lisibles
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2019

Message par Mad Fly »

irzult a écrit :
dim. août 01, 2021 12:12 pm
Après la maj de 300mo j'ai effectivement un mieux. Je peut remettre mes réglages comme avant. Surement un problème que j'avais avec ma config et qui a été corrigé.
Par contre, j'ai un gain énorme au dessus de New York. Je n'ai plus de stuttering mais bizarrement, au dessus de Paris ça lag a mort.
baisse de bande passante quand tu as testé sur Paris ou systématique ?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2020

Message par irzult »

Mad Fly a écrit :
dim. août 01, 2021 6:41 pm
irzult a écrit :
dim. août 01, 2021 12:12 pm
Après la maj de 300mo j'ai effectivement un mieux. Je peut remettre mes réglages comme avant. Surement un problème que j'avais avec ma config et qui a été corrigé.
Par contre, j'ai un gain énorme au dessus de New York. Je n'ai plus de stuttering mais bizarrement, au dessus de Paris ça lag a mort.
baisse de bande passante quand tu as testé sur Paris ou systématique ?
Systématique et je ne comprends pas pourquoi. Même Bordeaux ne me pose pas de problème.
Je suis en fibre orange et le débit est constant et fiable.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2021

Message par phoenix »

Jaguar a écrit :
dim. août 01, 2021 6:02 pm
?!?!?!?!?

Si ta réponse m'est destinée, relis moi, je ne parle absolument pas de ça ;)

Édit : je viens de comprendre, tu le suggères d'utiliser les vues perso pour avoir les vues classiques suffisamment zoomées pour être plus lisibles ? Si c'est ça sur un avion tel que le DC6 j'ai déjà mes vues perso programmées, il y a bcp bcp de choses dans cet avion ! Sinon l'idée n'est pas mauvaise, si c'est bien ça, mais je préférerais trouver le réglage NVIDIA ou Windows (inside simu je vois vraiment pas quoi) qui permet de corriger ça car ça ne reste pas le comportement prévu, les polices sont normalement plus lisibles
Oui, désolé, mon message était trés succin. En utilisant les vues prédéfinie, ça va bien. Surtout quand tu dois travailler sur les instruments à la souris.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2022

Message par Jaguar »

En effet.oui c'est pas bête comme palliatif, va falloir que je les repense car sur le DC6, que j'étudie en ce moment, j'utilise les vues perso pour justement déjà zoomer sur des parties utiles qui n'ont pas déjà de vue prédéfinies (la tablette correctement cadrée, l'affichage de la distance du DME, ce genre de trucs)...
Ptet qu'en les repensant de 0 j'arriverai à mutualiser certains trucs, mais j'aurai pas tout ce dont j'ai besoin en 10 vues un peu plus zoomees...
Surtout que je pense qu'il y a un réglage !

A moins que ça soit la compression graphique du Shadow mais j'ai un doute...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2023

Message par phoenix »

Ces vues sont prédéfinie par PMG, donc te prends pas la tête, teste les. Il y en a une qui centre directement sur la tablette.

Écoute, je n'ai pas rejoué depuis la dernière update, donc, je ne peux pas te dire.

Sinon, voici une vidéo que j'ai faite, je fais la séquence de démarrage moteur, et j'utilise les vues pré défini.


Dès que je peux je refais un vol avec , et je te dis si je trouve une dégradation ou pas.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2024

Message par Jaguar »

C'est très gentil, je te répète que je connais très bien les vues prédéfinies, j'ai acheté le DC6 day one, meme si j'ai peu de temps pour voler j'ai quand même quelques heures dessus ;)
(Ce qui est notoirement insuffisant pour maîtriser le bestiaux mais bien assez pour maîtriser l'interface, même si les vues prédéfinies c'est tout MSFS et pas que le DC6 même si je ne m'en sers qu'avec lui)

Leur vue tablette par exemple, ctrl0, pas assez zoomé à mon goût... (Même avec le bras déplié) Donc une vue perso... Distance DME, idem... Radios, idem.... Fusibles aussi même si un peu useless lol... Etc ...
Et je n'ai pas constaté de dégradation, ça a toujours été comme ça, j'en parle now parce retour de vacances j'ai zapé deux ou trois trucs que j'avais par cœur avant, me forçant à re-lire ;)

J'ai peur que ça vienne du shadow, c'est pareil sur les autres appareils... :/

Mais je veux bien un screen shot full quality pour comparer si tu veux bien, merci beaucoup! :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2025

Message par phoenix »

Jaguar, il y a eu une mise à jour le 31 qui pourrait bien résoudre ton soucis, ou plutot notre soucis, si j'en crois le patch log (n'ayant pas jouer avec depuis la dernière update de FS).
Captains,

A few moments ago we released another update for the PMDG DC-6 for MSFS via the Operations Center.

This update is primarily targeted at visual aspects of the PMDG DC-6 that were incorrectly exported in build 33, but also includes a couple of minor fixes in our ongoing maintenance of the product and curative efforts for some of the things that changed with the large MSFS platform update released this week.

I mentioned in in my post earlier this week that PMDG was admitted to the test program for the new MSFS update with only a few days to prep the DC-6 for the transition. We missed some key documentation changes related to Asobo's SDK, and this caused us to accidentally export the DC-6 cockpit at lower resolution than normal, which created some really bad visuals in the VC. This update cures that problem by putting the cockpit back to the correct resolution.

We have implemented something that we *think* fixes the problem of the randomly spinning volume knob on the Asobo GPS used in the DC-6. We aren't sure why that knob is an issue, but we were able to implement a way to make it stop spinning, which then unsticks the AFE who was getting hung up by that particular artifact.

Also included in this update:
* Level-of-detail (LOD) fixes for the exterior
* Overhauled the cabin heating/cooling system for correctness
* Cabin pressurization fixes
* Engine health display fixes

We have other items we are still working on, but thought it was important to get you this update in time for your weekend flying!

One last item I want to touch on: I mentioned in my previous post that we had reported back to Asobo that in their last build prior to platform update, we saw a significant drop in performance in the DC-6. Continuing discussion with Asobo has shown that we weren't not imagining this change- there was indeed a change made to the release version of the MSFS platform that took performance away from the DC-6.

Asobo indicated that they turned off a particular rendering channel because it needed more time in development to solve a few problems, and it just happens that the DC-6 benefits significantly from this particular channel- hence we saw the loss of performance in the release build. The good news, however, is that they were able to resolve the issues they were experiencing, and this channel is expected to be reactivated in a subsequent update from Asobo- and then you will see a pretty significant boost in performance with the DC-6.

So- good things still to come!

We hope you all have a very nice weekend,
Source :
https://forum.pmdg.com/forum/main-forum ... ons-center
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »