[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

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ago266 (Barnstormer)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1651

Message par ago266 (Barnstormer) »

Cet avion est absolument superbe : texture top , modélisation top et les sons super tops !!
Les dégâts moteur sont gérés , bref je pense qu'il vaut sans problème son prix .
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le ven. avr. 02, 2021 2:11 pm, modifié 1 fois.
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NoxRider
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1652

Message par NoxRider »

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ago266 (Barnstormer)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1653

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon pour le Corsair après des tests approfondis je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences sur les vitesses indiquées (par rapport à celles du manuel), il marsouine pas mal en dessous de 150kts et commence à s'enfoncer des 100 kts .. Même problème que sur le FW/piaggio 149 le décrochage franc est difficile à trouver .
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Franck66
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1654

Message par Franck66 »

j'ai fait mes premiers vols ce midi. voler ou manger il faut choisir :)

Mes remarques à chaud
Modèle 3D :
L'avion est parfait, rien à dire. un peu plus mitigé sur le cockpit où je trouve les textures fades, pas au niveau de ce qu'on peut faire ajd. on devrait également pouvoir supprimer ave cune touche les rétros qui ne servent à rien tout comme la vitre du collimateur assez génante je trouve pour la visu.
Le pilote est pas top, là aussi un effort est à faire on a l'impression de se retrouver dans Combat Flight Simulator
Modèle de vol :
Diffcile de comparer au vrai puisque que je n'ai le plaisir que de le voir voler. Mes sensantions sont aussi mitigés, je trouve les amortisseurs bien trop mous et donc le décollage assez tortueux, ça ne correspond pas avec la réalité où le Corsair est docile, un gros T6. Un fois en vol j'ai eu beaucoup de mal à le tenir en ligne en Cruise, impossible de trouver une position de trim pour le garder stable.
La réaction au freinage est elle aussi je trouve surdimensionné. le cul qui se lève alors que tu es pratiquement à l'arrêt j'ai un gros doute.

Je vais devoir attendre un peu avant de revoler mais je n'ai pas pris le plaisir de la première sortie en Spit
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ago266 (Barnstormer)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1655

Message par ago266 (Barnstormer) »

PS: je viens de vérifier les [REFERENCE SPEEDS] du fichier flight_model.cfg :
verdict "flaps_up_stall_speed"=98 fichier et 84/87 manuel .. donc pas bon .
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Jaguar
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1656

Message par Jaguar »

Ca avait été discuté ici il y a un moment mais je ne retrouve plus : les valeurs des fichiers flight_model.cfg ne sont pas appliquées que quand on a le modèle de vol historique activé? J'ai un doute...
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1657

Message par winglet »

Bon, je le trouve très raide et j'ai pas été fichu de le mettre en vrille. Trop sensible et trop réactif a la profondeur.

Pas d'abattée franche en ligne droite ou de décrochage dissymétrique avec du pied, il se parachute avec un léger buffeting et c'est tout.

Pas de lacet induit non plus.

Pour l'attero, bof passé sous une certaine vitesse il colle au plancher et sa tendance un peu fake a se barrer de l'axe disparait tout net.

Par contre, tes données Ago correspondent pas mal a une conversion mph > kts.

Je ne suis vraiment pas convaincu par le ressenti sous FS pour l'instant.
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ago266 (Barnstormer)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1658

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jaguar a écrit :
ven. avr. 02, 2021 4:41 pm
Ca avait été discuté ici il y a un moment mais je ne retrouve plus : les valeurs des fichiers flight_model.cfg ne sont pas appliquées que quand on a le modèle de vol historique activé? J'ai un doute...
J'ai modifié les fichiers du Spit et cela a été pris en compte dans le modèle de vol "moderne"
winglet a écrit :
ven. avr. 02, 2021 4:59 pm
Par contre, tes données Ago correspondent pas mal a une conversion mph > kts.
Normalement dans les fichiers les vitesses sont en Kts et d'ailleurs celles pour le décrochage avec volet sont correctes soit "full_flaps_stall_speed=74.6" pour 75 dans le manuel ...
Tu as "cruise_speed=160" !!!! et "max_gear_extended=709"
Mieux "best_angle_climb_speed=0"......bref du grand n'importe quoi !

On voit bien qu'ils ont tâtonnés car dans le [FLIGHT_TUNING] on a :
elevator_effectiveness=1.14 et surtout un yaw_stability=4.255 !! normalement on reste toujours dans les 0.8 à 1.0.
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Franck66
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1659

Message par Franck66 »

>Pour l'attero, bof passé sous une certaine vitesse il colle au plancher et sa tendance un peu fake a se barrer de l'axe disparait tout net.

Pourquoi veux-tu qu'il se barre de l'axe ?
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ago266 (Barnstormer)
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#1660

Message par ago266 (Barnstormer) »

Surtout que c'est un avion super lourd , presque deux fois le poids d'un Spit !
Donc une fois posé si tu ne joues pas de la manette des gaz il doit être stable comme le dis Franck comme un gros T6.

Addition :
J'ai remis les vitesses correctes dans le fichiers ainsi qu'une valeur de 0.8 pour l'elevator_effectiveness et un pitch_stability à 1.2 de cette manière le comportement de l'avion est nettement meilleur (la vrille passe).
Ne pas oublier d'enlever les réservoirs supplémentaires (tout simplement en les vidant) sinon l'avion sera proche de son poids max et s'enfoncera méchamment dès les 100 kts.
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Franck66
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1661

Message par Franck66 »

Un autre petit defaut visuel. La tripale se transforme en 5 pales une fois le moteur en route
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ago266 (Barnstormer)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1662

Message par ago266 (Barnstormer) »

Milviz reconnait que le MDV est loin d'être parfait mais rejette la faute sur Microsoft !
Comme je l'ai dit, nous allons examiner les comportements à basse vitesse et le décrochage MAIS ... nous sommes sévèrement limités par ce que nous pouvons faire avec les méthodes permises par la simulation.
Selon notre spécialiste de vol, presque tous, si ce n'est tous les avions dans MSFS, présentent les mêmes comportements.
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1663

Message par Franck66 »

Limitations qui seront levées par les évolutions du SDK ?

En même temps un Corsair c’est pas fait pour passer son temps à faire des vrilles ou des décrochage. Si le reste peut être adapté en modifiant quelques fichiers comme tu le fais rien de grave

J’ai pu faire quelques vols en respectant les indications de la doc. en dehors de la difficulté a le trimmer et le visuel pas terrible dans le cockpit rien ne m’a paru catastrophique
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winglet
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1664

Message par winglet »

On est d'accord que le comportement des avions est assez uniforme dans FS

Pour le roulage a l'atterro, il est effectivement assez placide. Même si j'ai l'impression qu'une fois la roulette de queue posée, il garde un peu trop la ligne.
J'ai vérifié si je n'avais pas l'auto rudder mais non. Pas vu de menu de config spécifique pour cet avion.

Vous confirmez le pas d’hélice inversé ? Déjà on peut faire varier le pas a l’arrêt, ensuite visuellement le petit pas c'est hélice en drapeau.

Va falloir que j'aille réviser mes fiches.

Sinon c'est très joli O'ahu vu d'un corsair.
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1665

Message par Closter80 »

ago266 a écrit :
ven. avr. 02, 2021 5:56 pm
J'ai remis les vitesses correctes dans le fichiers ainsi qu'une valeur de 0.8 pour l'elevator_effectiveness et un pitch_stability à 1.2 de cette manière le comportement de l'avion est nettement meilleur (la vrille passe).
Ne pas oublier d'enlever les réservoirs supplémentaires (tout simplement en les vidant) sinon l'avion sera proche de son poids max et s'enfoncera méchamment dès les 100 kts.
Est-ce qu'il te serait possible de nous faire un copier / coller des valeurs à modifier ?
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Franck66
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1666

Message par Franck66 »

Winglet pourquoi ne serait-il pas placide ?

Je peux te garantir que j’ai beaucoup plus de boulot quand je pose un Piper Cub qu’avec un T6. Le T6 une fois le trois point fait et le manche au ventre il ne bouge plus. Le Corsair fait deux tonnes de plus !!
A l’atterrissage tu es tout réduit, aucun couple, en condition normale sans vent important de travers il n’y a aucune raison de devoir se battre avec l’avion. Par contre faut préparer l’avion à une remise de gaz, trim, plein petit pas, se préparer a remonter les volets....
Je pense même qu’il est plus compliqué à décoller dans FS2020 que dans la réalité.Pour moi il se dandine trop sur son train.

En plus si tu as bien fait les choses la roulette doit être verrouillée ce qu’on a pas sur le T6

Le pas inversé ? tu parles du pas ou du sens de rotation du moteur. Le couple est bon faut bien mettre du pied à droite.
C’est normal de ne pas pouvoir changer le pas à l’arrêt. Le calage du pas se fait par un système qui ne fonctionne qu’à partir d’une pression d’admission donnée et donc moteur en fonctionnement. Tu ne pilotes pas le calage mais un nombre de tour par minute. Moteur à l’arrêt cela n’a pas de sens.

Helice en drapeau c’est le plus grand pas possible
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ago266 (Barnstormer)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1667

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voila les modifs que j'ai appliquées :

Dans le fichier "flight_model.cfg"
[FLIGHT_TUNING]
elevator_effectiveness=0.8
pitch_stability=1.3

[REFERENCE SPEEDS]
flaps_up_stall_speed=84
cruise_speed=260
rotation_speed_min=70
climb_speed=110
takeoff_speed=70
max_mach=0.7
normal_operating_speed=260
best_angle_climb_speed=125
approach_speed=90
best_glide=120
max_gear_extended=200
cruise_mach=0.7

Il y a une ligne qui me turlupine :
stall_coef_at_min_weight=5 ?????
Normalement on reste dans les 0.5 / 0.7 c'est à dire que le coef de décrochage sera réduit à charge minimum , là c'est l'inverse bizarre ..
mais je n'ai pas encore testé ce paramètre.
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#1668

Message par 5aBrigada »

ago266 a écrit :
jeu. avr. 01, 2021 9:09 am
Aeroplane Heaven Spitfire Released !!!!
Ah mais je croyais que ce n'était qu"une image poisson d'avril, je n'avais pas vu qu'il était réellement téléchargeable et pilotable ! lol lol
Pièces jointes
1250410_20210402225932_1.png
1250410_20210402225932_1.png (856.4 Kio) Consulté 3214 fois
http://www.cherubin-luthier.fr/
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Franck66
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#1669

Message par Franck66 »

Enorme j’avais pas compris
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#1670

Message par 5aBrigada »

http://www.cherubin-luthier.fr/
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winglet
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1671

Message par winglet »

Justement parce que c'est un gros bahut assez lourdingue qui demanderait une précision chirurgicale au freinage malgres une voie très large. Tant mieux si ce n'est pas le cas. Après tout, le P-47 dans DCS est assez facile au sol et c'est un avion d'une catégorie un peu similaire. J'aurais pas cru comme quoi les aprioris.

On est d'accord sur tout Franck, sauf le T6 que je n'ai pas encore eu la chance de pratiquer même si la ferté est a 30 minute de petit jaune de la maison.

Je te laisse manipuler ta commande de pitch a l’arrêt pour voir. Chez moi, je peux faire varier le pas, moteur froid. Et ensuite si en cabine la position de la manette et du compte-tour sont cohérents moteur tournant. Visuellement a l’arrêt ce n'est pas cohérent.

Après on s'en fout pas mal hein. Ça marche quand même
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Franck66
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1672

Message par Franck66 »

je pense que beaucoup de monde se fait une fausse idée de ces macines, certes certaines sont un peu plus délicates que d'autres mais d'après mes échanges avec ceux qui pratiquent le Corsair n'est pas une machine difficile au décollage et à l'atterrissage, faut juste rester dans les paramètres et il reste docile.

Si on peut faire varier le pas à l'arrêt c'est pas logique (pour moi à l'arrêt c'est moteur off) je testerai demain sur le T-6. Je ne l'ai jamais fait avant ça m'est pas venu à l'esprit
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1673

Message par winglet »

Ben dans la mesure ou le piston du régulateur de pas est alimenté par l'emprunt d'huile moteur. Non ça ne peut pas marcher à l’arrêt.

La pompe meca doit tourner pour fournir la pression nécessaire, comme tu dis avec un peu de régime. Mécaniquement et par sécurité des masselottes sont repoussées par la pression pour qu'en cas de panne, fuite, etc... l’hélice revienne plein petit pas avec la force centrifuge.

Il y a des circuits plus modernes ou le piston est alimenté par un moteur électrique avec une bâche a huile ou fluide hydraulique quelconque séparé, ce qui peut éventuellement permettre une variation du pas a froid et à l’arrêt. C'est pas très conseillé de trop jouer avec, a moins d’absolument vouloir refaire des joints d'etancheité.

Tu peux essayer si tu veux demain, mais il ne va rien se passer. A part te faire réviser le circuit d'huile de la machine.

@Ago : Merci pour les datas, je vais regarder ca.
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Mud64
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1674

Message par Mud64 »

Le visuel du pas d'hélice au sol est effectivement inversé. Plein petit pas sur l'axe du joystick correspond visuellement au grand pas alors
que moteur tournant la commande fonctionne dans le bon sens
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ago266 (Barnstormer)
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Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1675

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur beaucoup d'appareils Britanniques de grosse cylindrée notamment sur les V12 Roll Royce on doit placer la manette d'hélice sur "grand pas" moteur arrêté puis quant le moteur a tourné environ 1 minute on passe alors sur "petit pas" , sur beaucoup d'autre avion on démarre souvent "grand pas" , donc la commande doit rester active d'une manière ou d'une autre .
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le sam. avr. 03, 2021 11:11 am, modifié 1 fois.
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