[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1876

Message par Jaguar »

Ca y est, c'est fait, par contre, pour la première fois, je me demande si j'ai pas un bug lol...
Je l'ai acheté, j'avoue ne pas avoir encore regardé le manuel, j'ai voulu juste voir mon achat et faire un tour de piste comme ça sans rien y connaître.

Je sélectionne la piste car je ne sais pas le démarrer (encore), curieux, quand je bouge mon joystick (Warthog), le yoke ne bouge pas dans l'avion, contrairement à la throttle. Idem, en vue extérieure je ne vois pas bouger les gouvernes...
Je coupe les freins de parc, un cran de volet par habitude, je mets plein gaz. La bête se lance, à 100kts je tire doucement le manche, je le sens bouger mais.... pas grand chose... j'insiste, ça fini par décoller, mais l'avion replonge (la trim ne bouge pas).... et je me crash...
Je recommence, en me battant avec le manche et surtout la trim j'arrive grosso merdo à rester en l'air.... Par contre quasi impossible de virer ni rien... Un peu comme quand on a un PA activé, il bouge un peu mais se recentre de suite...

Je vérifie qu'il n'y a pas un copilote virtuel dans la boucle, non, tout est désactivé.... Je vais regarder le manuel, soit j'ai un bug, soit j'ai un truc que j'ignore, genre un loquet à virer, une goupille qui immobilise le yoke....
Sinon, c'est beau :)

EDIT : trouvé ! Gust Lock, en effet fallait lire le manuel lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1877

Message par phoenix »

Attention, si deux PMDG DC6 se retrouvent proche l'un de l'autre, cela provoque un crash du jeu, chez l'un ou l'autre, voir les deux.

On en a fait les frais avec Obélix, et aprés recherche, le problème est confirmée sur le forum officiel.

Par contre, je trouve le manuel un peu léger.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1878

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
lun. juin 14, 2021 8:24 am
Bah pour MSFS ils vont forcément faire des compromis sur le graphisme pour assurer une fluidité max, je pense pas que le Hardware de la console ait les reins pour le jeu en 4k ultra au dessus de Paris ou NY....
À priori, le store payant ingame sera dispo mais bien sur toute la Galaxy d'addon tiers du dossier community, exit...
Le public visé sur console reste casual / découverte de toute façon
(Donc malgré que le jeu soit "le même" comme j'ai dit plus haut, je rejoins Franck l'expérience sera différente et aucun "simmeur" dans l'âme ne s'en satisfera)
Désolé de m'immiscer dans le débat mais ta réflexion m'interpelle.
On peut se poser la question de combiens de joueurs tout court jouent 4K Ultra sur PC et çà doit pas courir les rues non plus. Personnellement avec ma 1080 sur mon Shadow je fais tourner en 4K High je pense qu'ils peuvent le faire avec une Xbox S ou X un peu plus puissante que ma config.

Pour les addons ingame c'est déjà pas mal d'avoir la possibilité d'enrichir son hangar et il peut y avoir des avions gratuits aussi. Ne pas oublier qu'une grande part des vente de FS ce ne sont pas les Hardcore simmeurs, nous sommes une niche dans la niche quasi insignifiants et FS sur Xbox çà va permettre à ceux qui ne faisaient pas de simu avant de s'y mettre et aussi à ceux qui devaient avoir une console pour les jeux classique et un PC pour la simu de virer le PC à l'heure où les CG deviennent impossibles à acheter. Et on va voir une myriade de périphs qui vont arriver en compatibilité avec la console comme pour les volants de voitures.
Alors l'expérience "bidouille" sera différente mais pour ceux qui ne faisaient pas de modifs des fichiers CFG et installaient des addons payant ca va pas changer grand chose.
De plus quand on regarde le catalogue actuel d'avions freeware c'est pas folichon, les ancien FS faisaient de la rétrocompatibilité plutôt assumée maus MSFS c'est des coquille vides les avion de FSX convertis. Donc moi je vois les choses différement, si j'avais pas les moyen de me payer un PC à 3000E tous périphériques compris et que j'avais la possibilité de jouer à MSFS en 4K High sur ma télé de salon avec un périphérique compatible pour moins de 1000E je sauterais le pas.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1879

Message par Jaguar »

Mon post n'était qu'une analyse et pas du tout un jugement sur leur choix ni rien, je suis d'accord avec toi et partage ton analyse, juste que je disais que je pensais qu'ils feraient des compromis sur le graphisme, c'est tout, et détaillait ensuite ce qu'on aurait et n'aurait pas sur XBox ;)

Quand je dis qu'aucun "simmeur" ne s'en satisfera, c'est par rapport aux outils externes, genre pour les liners navigraph/simbrief (qui resteront partiellement interfacables selon les avions), des addons genre pilot2atc, self loading cargo, etc...

Pour revenir sur leur cible, je pense qu'ils veulent satisfaire ET les casuals ET les hardcore, et ils ont raison, 100x raisons à mon avis :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1880

Message par ago266 (Barnstormer) »

phoenix a écrit :
sam. juin 19, 2021 4:30 pm
Attention, si deux PMDG DC6 se retrouvent proche l'un de l'autre, cela provoque un crash du jeu, chez l'un ou l'autre, voir les deux.

On en a fait les frais avec Obélix, et aprés recherche, le problème est confirmée sur le forum officiel.

Par contre, je trouve le manuel un peu léger.
un peu léger ? 400 pages ! o_O
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1881

Message par ago266 (Barnstormer) »

Jaguar a écrit :
sam. juin 19, 2021 3:40 pm
Ca y est, c'est fait, par contre, pour la première fois, je me demande si j'ai pas un bug lol...
Je l'ai acheté, j'avoue ne pas avoir encore regardé le manuel, j'ai voulu juste voir mon achat et faire un tour de piste comme ça sans rien y connaître.

Je sélectionne la piste car je ne sais pas le démarrer (encore), curieux, quand je bouge mon joystick (Warthog), le yoke ne bouge pas dans l'avion, contrairement à la throttle. Idem, en vue extérieure je ne vois pas bouger les gouvernes...
Je coupe les freins de parc, un cran de volet par habitude, je mets plein gaz. La bête se lance, à 100kts je tire doucement le manche, je le sens bouger mais.... pas grand chose... j'insiste, ça fini par décoller, mais l'avion replonge (la trim ne bouge pas).... et je me crash...
Je recommence, en me battant avec le manche et surtout la trim j'arrive grosso merdo à rester en l'air.... Par contre quasi impossible de virer ni rien... Un peu comme quand on a un PA activé, il bouge un peu mais se recentre de suite...

Je vérifie qu'il n'y a pas un copilote virtuel dans la boucle, non, tout est désactivé.... Je vais regarder le manuel, soit j'ai un bug, soit j'ai un truc que j'ignore, genre un loquet à virer, une goupille qui immobilise le yoke....
Sinon, c'est beau :)

EDIT : trouvé ! Gust Lock, en effet fallait lire le manuel lol
Sur la droite du manche contre les throttles tu as une manette rouge : C'est le blocage des commandes ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1882

Message par Jaguar »

Yes c'est le Gust lock dont je parlais dans mon edit, merci !!
:)
Premier PMDG lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1883

Message par Franck66 »

Effectivement si tu décolles avec les commandes bloquées ça peut vite devenir sportif 😀

Vivement mon retour sur MSFS, j’ai hâte de tester. Encore trois mois de patience
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1884

Message par Franck66 »

J’ai eu la chance de visiter celui de Red Bull pendant un meeting, la cabine est très kitch et fait plus boite échangiste des années 70 que liner luxueux mais le cockpit est magnifique. J’avais été surpris par le nombre d’instrument
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1885

Message par phoenix »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. juin 19, 2021 5:08 pm
phoenix a écrit :
sam. juin 19, 2021 4:30 pm
Attention, si deux PMDG DC6 se retrouvent proche l'un de l'autre, cela provoque un crash du jeu, chez l'un ou l'autre, voir les deux.

On en a fait les frais avec Obélix, et aprés recherche, le problème est confirmée sur le forum officiel.

Par contre, je trouve le manuel un peu léger.
un peu léger ? 400 pages ! o_O
Oui car mal branlé.

Pas un amphi cabine en image.
Si tu vas aux différentes parties, c’est assez survolé, sans te donner les informations utiles directement, ou elles sont manquantes.

Un exemple, le chapitre Cruise pour la vitesse de croisière :
2.8. CRUISE
(1) Mixture controls—“AUTO LEAN.”
(2) Hydraulic system by-pass control lever—“OFF” (up).
(3) Cowl flaps-SET.
(4) Windshield heat control—SET.
(5) Fuel system selection—as required.
(6) Captain’s instrument and radio inverter switch and engine instrument
inverter switch same as first officer’s.
(7) Cabin pressure regulator—set “start marker” to destination altitude.
(8) Engine superchargers — shift blowers every two hours.
C'est quoi les paramètres moteur à respecter, ce sont quoi les températures à surveiller.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1886

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
sam. juin 19, 2021 5:20 pm
Effectivement si tu décolles avec les commandes bloquées ça peut vite devenir sportif 😀

Vivement mon retour sur MSFS, j’ai hâte de tester. Encore trois mois de patience
Je confirme que ça l'est ! Je me souviendrai longtemps de mon premier contact avec un Addon complet sans avoir ouvert le manuel mdr...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1887

Message par MikiBzh »

J'avais été très déçu par ce DC-6 de PMDG pour x-plane 10.
Pas très attachant et support de PMDG qui j'ai trouvé passable.

Y en a t-il ici qui peuvent comparer ce qu'il donne sur MSFS vs XP ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1888

Message par Franck66 »

Phoenix

Tu dois avoir sur la fin du manuel des pages qui regroupent les perfos moteurs avec entre autre les réglages PA/tr pour chaque phase de vol. C’est le cas dans tous les manuels de vol que j’ai à ma disposition. Je serai étonné que PDMG n’est pas rajouté ces pages dans leur manuel
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1889

Message par ago266 (Barnstormer) »

Phoenix sur Avialogs tu as le manuel NATOPS de 1966 US Navy pour la version militaire le C-118 et ce manuel fait .... 690 pages avec des beaux dessins et tout plein d'abaques !
https://www.avialogs.com/aircraft-d/dou ... 8-aircraft
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1890

Message par Jaguar »

Oui il y a tout je pense ! Il y a 4 PDF, l'introduction et le POH, plus 2 tuto. Dans le POH (Opération Manuel), j'ai un peu le vertige vu toutes les infos, elles sont peut être pas là où tu les attends, mais elles y sont je pense...

Après, c'est mon premier addon de ce genre, j'ai pas de point de comparaison !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1891

Message par phoenix »

Franck66 a écrit :
sam. juin 19, 2021 6:20 pm
Phoenix

Tu dois avoir sur la fin du manuel des pages qui regroupent les perfos moteurs avec entre autre les réglages PA/tr pour chaque phase de vol. C’est le cas dans tous les manuels de vol que j’ai à ma disposition. Je serai étonné que PDMG n’est pas rajouté ces pages dans leur manuel
En effet, je te confirme que c'est au fond d'un des PDF. Mais devoir aller les chercher ailleurs que dans le chapitre qui traite de l'information, c'est ce que j'appelle mal branlé.

@Ago : Merci.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1892

Message par Franck66 »

Comme je te l’ai indiqué, c’est la même chose sur les manuels d’origine que j’ai sur le Stearman, T-6 ou P-51
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1893

Message par phoenix »

Ce n'est pas naturel, sur les manuels de warbird, tu as aussi les tableaux récaps, mais quand tu es à un chapitre donné, tu as toutes les infos sans avoir à aller les chercher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1894

Message par Franck66 »

Quand tu maitrises les systemes de l’avion ces tableaux récapitules tout ce que tu dois savoir sur la gestion du/des moteurs
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1895

Message par phoenix »

Tout à fait d'accord, mais quand tu es en apprentissage, c'est mieux d'avoir tout au même endroit.

Quoiqu'il en soit, ce DC6 est un superbe avion que je ne regrette pas d'avoir pris. Moi qui ne suis pas liner, je viens de me faire un vol de 1h30 avec gyro pilot.
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1896

Message par terence44 »

Bonsoir, vous arrivez encore a installé des textures ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2466
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1897

Message par ago266 (Barnstormer) »

terence44 a écrit :
ven. juin 25, 2021 12:24 am
Bonsoir, vous arrivez encore a installé des textures ?
Oui avec Addons linker aucun souci .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1898

Message par phoenix »

Le patch du DC6 est disponible. Attention, il faudra ré installer les skins de la version B. On devrait tester le multi ce soir pour voir s'il est réparé.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1899

Message par Jaguar »

Patch que pour le multi ou ça fait d'autres choses?

Je suis en train de regarder les vidéos tutos elles sont super instructives j'apprends plein de choses :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1900

Message par phoenix »

Il y a le multi et d'autres choses, mais je n'ai pas trouvé de patchlog, même sur leur forum.

Les vidéos sont trés bien faites. Elles font office de manuel pour ceux qui ont la chance de les comprendre.

Celle sur le Gyro pilot est trés claire. Dommage qu'il n'en ait pas fait sur le mode approche du Gyro pilot.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »