[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1226

Message par Marc_63 »

D’accord avec Franck.

Comparer à ce qu’on avait avant on a fait un bon de géant je n’ai jamais vu les villes, villages et routes de ma région reproduits de façon aussi fidèle aussi bien sur P3D que sur X-Plane, moi j’en suis satisfait :yes: malgré les défauts.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1227

Message par jojo »

1- c'est une beta
2- les textures de base vous économiser par exemple les packs régionaux de France VFR. Et même là, l'autogen était galère.

France VFR a annoncé sur son forum qu'ils allaient adapter leurs packs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1228

Message par sodesfeux »

Dans l'etat de Washington a l'aerodrome de Orcas Island airport (KORS), un petit vol autour de l'aerodrome juste pour le plaisir des yeux.

Image

il faudrait etre difficile pour dire que c'est moche, ce n'est que mon opinion.

Sinon je viens de faire un vol en New Zealand avec ce plan de vol, les paysages etait superbe aussi, je posterai des photos demain

Image

A bientot
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1229

Message par phoenix »

chrisgibon a écrit :
mar. août 25, 2020 11:42 pm
Ben justement, si, c'est important ces petits détails quand on vole en basse altitude en VFR. Sinon, à quoi ça sert de représenter les pâquerettes si ce soft était juste fait pour faire plaisirs aux liners en IFR ?
Maintenant, on ne va pas demander que chaque maison soit à sa place dans chaque petit village de France mais quand il manque des éléments importants dans des grandes villes, de ceux qui sont sont utilisés comme point de repère visuel par les pilotes réels, c'est tout de même bien dommage.
Après, je ne connais pas la région de la Fertais, mais d'après ce que j'ai pu voir on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de relief. Dans ces conditions, c'est certain, on ne risque pas de voir les défauts de gestion des routes (à flanc de coteau) ou les surfaces liquides bizarres qui remontent sur le relief au lieu d'être totalement planes...
Tu te rends compte que c’est la terre qui est modélisé, et pas un terrain de jeu de 500 x 500 km qui lui même pourrait être perfectible.

Ce que tu appelles grande ville, c'est quoi, parce que au niveau internationale, à part les capitales, et d'autres villes emblématiques connues internationalement, tu peux les considérer comme le trou du cul du monde (sans vouloir te manquer de respect). Et c'est normal qu'il manque des choses. C'est là que les développeurs tiers interviennent et vont pouvoir faire des choses plus en adéquation avec l’environnement local.

De plus, pour les soucis, il faut les remonter, et ils feront ce qu'ils peuvent quand ils pourront. Je dis bien quand ils pourront, car tout le monde va les assaillir de demande parce que la maison x n'est pas au bon endroit, et ça à l'échelle de la terre. Il va donc falloir qu'il trie par ordre de priorité.

L'avantage, c'est que le soft est assez ouvert vu que certains ont déjà fait des modifications par rapport à certains éléments.
Tu pourras trouver des fixes et addons ici :
https://www.msfsaddons.org/freeware-summary

Pour ceux qui volent en réel,
Si votre soft de préparation de plan de vol exporte vos donné en PLN, ou FLT, vous pourrez les exploiter dans le jeu.

De plus, contrairement au jeu, vous pourrez faire des point de passage en dehors des aéroports. Et cerise sur le gâteau, contrairement au soft, le nom de vos waypoints seront repris sur la carte GPS dans le jeu.

Foxy a tester avec svdfr qu'il utilise, et voici ce que cela donne en jeu. On peut voir les étiquettes des waypoints sur le GPS.
Image
Dernière modification par phoenix le mer. août 26, 2020 8:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1230

Message par Jaguar »

Ce qui est amusant, ça vient en partie de leur comm mais ça révèle quand même quelque chose, c'est que les gens, de plus en plus, ne comparent plus MSFS avec la concurrence mais avec... La vraie vie.
Pour les grandes villes et endroits de légende on peut comparer avec la concurrence et les add-on de qualité, mais justement c'est dans les trous du cul du monde que MSFS fait fort. C'est pas du tout parfait, mais c'est quand même d'un autre standing que ce qu'on avait vu jusque là ;)

On lit des trucs genre : "Oui bon j'ai trouvé ma maison, mais franchement les poteaux électriques sont pas au bon endroit !"
Ça révèle quand même où s'est issé le soft ;)

Vivement la livraison de mon shadow, et à cette occasion le changement du mon x52 de 10 ans d'âge qui faiblit furieusement :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1231

Message par Tom38000 »

Salut !
J'ai pris flight simulator, et après 2 jours non stop de téléchargement j'ai pu testé un peu !
Je suis tout en ultra, ma connexion internet est à 12 Mbits/s environ, et j'avoue que je suis un peu mitigé. D'un côté vu de très haut c'est clairement photoréaliste et magnifique, d'un autre côté quand on fait du VFR basse altitude beaucoup moins je trouve. Je ne sais pas si c'est que j'ai pas eu le temps de télécharger les zones en HD pendant mes courts vols, mais j'ai essayé de décoller de Toulouse, de longer le cotentin et le mont saint michel ou d'aller voir le mont blanc depuis courchevel, la baie d'Ha Long (rien à voir) et à chaque fois je trouve que le sol est vraiment limite moche, pour le coup DCS est bien au dessus à ce niveau là j'ai l'impression...
Je m'explique, ce qui est bizarre c'est que d'un côté on reconnait super bien le terrain (à part quelques points de repères & particularités locales, par exemple l'observatoire du pic du midi est une sorte de gros chalet et la fusée Ariane de la cité de l'espace n'est pas modélisée) et on retrouve du coup sa route facilement, on repère vraiment les villages etc comme en vrai, mais dès qu'on s'approche (surtout des montagnes je trouve) ça fait vraiment sol avec texture un peu moche + arbres posés aléatoirement dessus, un peu comme si on se promenait juste sur google earth quoi... Le mont saint michel qui a été modélisé à la main pour le coup c'est pareil, de loin on le repère bien et on voit bien les alentours mais de près c'est un seul modèle avec les arbres incrustés dedans etc, un peu bizarre....

Est ce qu'il y'a des zones "wahou" à aller voir quelque part ? Dans les bandes annonces ça avait l'air beaucoup plus beau je trouve...

Bon mon avis est à relativiser quand même je n'ai pas encore volé beaucoup et c'est clair que même comme ça c'est génial de pouvoir voler partout, et je trouve le modèle de vol pas mal (le dr400 du jeu ressemble pas mal au vrai, même si je trouve que c'est un peu trop stable)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1232

Message par 5aBrigada »

Tom38000 a écrit :
mer. août 26, 2020 9:13 am
Est ce qu'il y'a des zones "wahou" à aller voir quelque part ? Dans les bandes annonces ça avait l'air beaucoup plus beau je trouve...
Il faut garder à l'esprit que dans MSFS comme dans la vraie vie, la lumière joue énormément quand au rendu d'une scène. Et s'il y a un point commun à toutes les images qu'on a pu voir dans les bandes annonces c'est justement que la lumière y est travaillée (in game je pense, pas en post-traitement). Pour un meilleur rendu, il ne faut pas hésiter à modifier l'heure et la météo, je comprends qu'on puisse être attaché à rester en temps et météo réelle mais la beauté des scènes ne sera alors pas forcément au rendez-vous.
Hier j'ai fait le tour du Pic du Midi d'Osseau, itinéraire que je connais bien pour l'avoir fait à pieds, en fonction de la lumière induite par l'heure et les conditions météo, le rendu changeait du tout au tout, de "oui bof" à "wouaa, c'est beau !".
J'ajouterais aussi qu'avec MSF comme avec tout, l'effet wahou n'a que le temps de la découverte. Et cette découverte, on l'a eu avec les bandes annonces, une fois dans le jeu, on était déjà en quelque sorte "habitués".
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1233

Message par Jaguar »

Les zones wahou ce sont les villes qui ont été modélisées à partir de la photogrammétrie ! D'ailleurs tous ou quasi tous les trailers montrent des survols de ces zones.

Essaye New York , ou en France Marseille ou Rennes je crois... Pas Paris! (et ouais...)

Avec ma conf pourrie c'est quand même là que je suis allé en premier, et pas au dessus de Saint-Gildas le haut, voir si la statuette sur le toit du 8 avenue de la République est bien présent ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1234

Message par mittelkimono »

bonjour
pour ma part j' ai investi dans l' upgrade de ma machine exprès pour le jeu et je ne suis pas déçu
j' ai eu des ralentissements à cause de ma connexion mais dans 'l ensemble c'est très positif
j' ai fais un vol dans les gorges du verdon et c'est superbe bon l' eau est parfois à la verticale mais je pense que asobo modifiera les données Bing au fur et à mesure des retours des clients . en tout cas il est beaucoup plus abouti que FSX à sa sortie .
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1235

Message par Valerian »

Tom38000 a écrit :
mer. août 26, 2020 9:13 am

Est ce qu'il y'a des zones "wahou" à aller voir quelque part ? Dans les bandes annonces ça avait l'air beaucoup plus beau je trouve...
Je te conseille Venise ou Athènes perso je trouve ça magnifique :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1236

Message par sodesfeux »

Bonjour,

Vous l’avez peut être déjà vu :

Asobo recrute du monde

https://www.asobostudio.com/careers/mis ... ner-mfs-72

Alors si vous avez les compétences et que cela vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1237

Message par chrisgibon »

Dernier vol à Londres près de Tower bridge avec la version détaillée de la ville :
On passe entre les piliers puis on suit la Tamise pour passer au dessus des ponts. Là, on oubli le sens de déplacement parce que, en fait, les voitures sont amphibies: Plus besoin de rouler sur la chaussée, c'est mieux en lévitation juste au dessus de l'eau :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1238

Message par sodesfeux »

Bonjour,

Un addons qui corrige le probleme des arbres qui sont là ou il ne devrait pas être ainsi que le problème des plan d’eau en Islande.

C’est la même personne qui a règle le problème des plan d’eau en Alaska, il fait un sacré boulot.

https://forums.flightsimulator.com/t/up ... fix/212134

A bientot
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1239

Message par Marc_63 »

Merci pour le lien ça va me servir car j’aime beaucoup voler en Alaska.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1240

Message par sodesfeux »

salut,

pour l'Alaska c'est ici :

https://www.msfsaddons.org/freeware/upd ... -water-fix

a bientot
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1241

Message par Marc_63 »

Merci Sodesfeux. :notworthy
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

sprn72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 04 juillet 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1242

Message par sprn72 »

Merci Marc-63.
Ça a marché nickel.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1243

Message par chrisgibon »

Merci Sodesfeux.
N'y a t-il pas un risque de collision avec d'éventuels correctifs à venir si on installe ces addons ?

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1244

Message par Whisper »

Pour les correctifs de terrain, j'ai ouvert un ticket pour un terrain manquant en Nouvelle-Guinée, et j'ai eu la réponse suivante du support :
Thank you for contacting Microsoft Flight Simulator support today.

We are planning to have discreet World Updates that focus on a specific region of Earth. The current plan is to do this every 2-3 months.

In order to really celebrate that particular part of the planet we are updating, we are also planning on creating some new hand-crafted airports, some new POIs and we will also attempt to provide some more activities … like landing challenges.

We are very excited about this as it will – over time - spotlight all regions of Earth, which we hope will bring focus to areas that might not be a current aviation hub.
En gros ils prévoient de faire une passe sur une région particuliere du monde tous les 2 à 3 mois, pour l'améliorer, ajouter des aeroports et autres point d'interets manquants (que l'IA remplace actuellement par des batiments generiques n'ayant pas de rapport en general avec le truc special supposé s'y trouver).
Donc les choses vont continuer de s'améliorer 1) via Asobo eux meme, et 2) via la communauté comme on commence à le voir fleurir avec les addons correctifs de zones particulieres.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1245

Message par Icewind »

J'ai également testé MFS et je suis agréablement surpris !

Le téléchargement a été une bonne galère. Ma box a un débit de 2Mb/s, bref.. Même avec la 4G en modem c'était assez instable. Le logiciel est moins bien foutu que plein d'autres éditeurs, là j'ai dû retélécharger au moins 10-15Go perdus dans la nature quand je switchais entre la box et la 4G.. Pas mal de logiciels ont un vrai bouton pause qui ne fait pas reprendre au petit paquet d'avant.

Une fois installé, j'ai d'abord essayé avec ma box. J'ai été un peu déçu du résultat, j'ai eu à l'écran un mix entre un FSX et une image photoréaliste. En fait, j'ai cru avoir sur le moment les graphismes les plus hauts que je pouvais avoir parce que je reconnaissais pas mal les villages, les routes, les champs, etc.. Mais l'autogen était aux fraises, et la résolution aussi. Dans les menus, j'ai constaté que l'option "Utilisation des données Bing" était systématiquement coupée après chaque vol avec la box. J'en ai dédui que ma connexion n'était pas assez forte, et qu'il créait les textures avec des données plus rudimentaires, d'où la qualité moyenne du rendu.

J'ai branché la 4G de mon tel pour refaire un vol dans le même coin. Et là c'est la claque. La résolution devient excellente, l'autogen aussi. Il y a certes des petits défauts mais l'immersion est là et on trouve des repères que l'on connait un peu partout. A ça on rajoute l'effet des lumières et des nuages et là c'est wahou. Sur un petit terrain en herbe paumé que je connais bien, je retrouve tous les repères visuels dans le tour de piste. Les champs sont les mêmes, les maisons paumées dans les champs sont bien placées, on reconnait les hangars agricoles des alentours. Le relief du terrain est un peu trop plat mais tant pis.

Du coup ça fait 2 jours que je me fais quelques navs de 100-200km à 1500-2500ft dans mon coin, et dans des coins que je n'ai jamais exploré IRL. Avec les traits sur la carte VFR 1/500 000 et le chrono, je suis toujours arrivé à destination sans autre outil de nav ni movingmap du jeu. Et ça je trouve juste ça dingue de trouver des petites pistes en herbe paumée à 100km de ton point de départ avec une méthode cap/chrono sur un jeu sorti de boite. Il faut certes s'habituer à certaines limitations (cours d'eau à foison qui n'existent pas forcément, repères VFR atypiques non modélisés ou aux fraises, trafic routier parfois complètement hors des routes, distance d'affichage un peu plus limite qu'en réalité..), mais clairement en l'état je trouve les autoroutes/nationales/voies ferrées avec une facilité déconcertante, les villages même petits sont franchement bien rendus, les rivières plus grosses que des cours d'eau ont l'air bien mieux placées. Bref, il y a de quoi naviguer partout en France et plus largement dans le monde sans débourser 1 euros de plus dans un addon qui ne va couvrir qu'une infime proportion du monde.

Alors bien sûr, j'attend avec impatience des compléments sur le territoire français pour compléter l'autogen, payants ou pas. Mais pour l'heure je trouve qu'on a quelque chose de très très complet entre les mains, et qu'il ne faut pas non plus prendre ses rêves pour des réalité concernant la modélisation du monde entier avec une précision d'horloger dans un jeu sorti de boite..

L'autre point sur lequel j'avais peur c'était la gestion des données. Et là c'est une très bonne surprise. Le cache a l'air d'être très efficacement géré, revoler dans le même coin a l'air d'économiser franchement les données. J'ai mis 80Go de cache dédié, histoire d'économiser mes données à long terme si je repasse souvent aux mêmes endroits. Le forfait mobile de 100Go/mois devrait largement faire l'affaire. Il faut que je teste certaines villes photogrammétriques pour voir si la conso explose. En tout cas, là c'est le pied de ne pas avoir à remplir le disque dur de centaines de Go en téléchargeant tuiles par tuiles le coin qui nous intéresse. Tout est fait en tâche de fond et il ne télécharge que ce qu'il n'a besoin et dans des proportions très correctes pour le moment.

Niveau modèles de vol c'est loin d'être parfait, mais ça reste mieux qu'un FSX de base. Je pense qu'il faudra attendre les 3rd party de référence pour avoir des avions très bons. En attendant, le planeset fait l'affaire pour grenouiller. Concernant l'avionique et ses lacunes, je n'ai pas eu le temps de creuser. A priori il y aurait de gros manques, à voir comment ça évolue.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1246

Message par UF_Zargos »

Hello,

Mon premier retour sur FS2020 que je viens d'acheter et d'installer (avant-hier en fait ...).

Première constatation :
En dépit d'une configuration totalement dépassée (elle a 7 ans !), sauf pour la carte graphique (970 GTX), j'arrive à faire tourner la simu en mode graphique intermédiaire en 3840 x 2160 en restant à peu près fluide !
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas être pressé : ça prend un temps infini pour charger un vol.

Deuxième constatation : c'est réaliste et TRES beau !
Même en mode Intermédiaire, je trouve que le rendu est magnifique aux altitudes de vol VFR (genre 1500 à 3000 pieds).
Rien à voir avec FS-X même avec add-ons.
Je trouve que les modèles de vols on progressé ainsi que la gestion de la masse d'air. Je me suis baladé autour du lac d'Annecy en DR400, ben on sent bien la turbulence à proximité des reliefs.

Troisième constatation : il manque des truc dans le décor !
Ce n'est qu'une demi surprise car j'avais lu un truc a propos de la modélisation des bâtiments à partir de photos satellites. On a la bonne emprise au sol, mais pas forcément les bonnes élévations.
Je pense que le pilote qui ne connait pas la région qu'il survole n'y verra que du feu, mais pour celui qui connait le coin ça sautera aux yeux.
J'ai constaté sur deux endroits que je connais bien que certains bâtiments emblématiques sont absents :
- Autour du lac d'Annecy : le château de la vieille ville et celui de Duignt ne sont pas là. Je n'ai pas eu le temps de voir si le chateau de Menthon St Bernard était à sa place.
- Dans le nord Cotentin : le phare de Gatteville (un des plus hauts d'Europe) manque à l'appel (seule le bâtiment qui constitue la base du phare est là et correctement modélisé), et les forts Vauban de Saint Vaast la Houge ne sont pas là non plus.
J'imagine que ça doit être le cas un peu partout et qu'au fur et à mesure des add-ons viendront corriger ces "oublis".

Conclusion :
Il faut que je change de PC pour profiter des modes High et Ultra !
Je sais ce que je vais demander au Père Noël moi !
J'espère aussi qu'il y aura bientôt des planeurs.
Je vous souhaite de très beaux vols à tous !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2979
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1247

Message par Marc_63 »

sprn72 a écrit :
mer. août 26, 2020 9:47 pm
Merci Marc-63.
Ça a marché nickel.
De rien. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1248

Message par phoenix »

UF_Zargos a écrit :
jeu. août 27, 2020 12:14 pm
Hello,

Mon premier retour sur FS2020 que je viens d'acheter et d'installer (avant-hier en fait ...).

Première constatation :
En dépit d'une configuration totalement dépassée (elle a 7 ans !), sauf pour la carte graphique (970 GTX), j'arrive à faire tourner la simu en mode graphique intermédiaire en 3840 x 2160 en restant à peu près fluide !
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas être pressé : ça prend un temps infini pour charger un vol.
Désolé de te casser la baraque, mais ta carte graphique est aussi totalement dépassée. En septembre, elle aura 3 générations de retard. De plus, au niveau de la VRAM, elle doit souffrir surtout avec la résolution que tu lui envoies.
Avatar de l’utilisateur

sodesfeux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 18 mars 2007

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1249

Message par sodesfeux »

Edit: Patch details incoming on the 27, According to support release also 27th - Follow Instructions if you use liveries and custom scenery

https://forums.flightsimulator.com/t/ed ... ery/214475

Je copie / colle l’article pour ceux qui n’ont pas de compte pour le forum officiel de fs 2020

According to support the next Patch will go live on the 27th, this can already be seen ingame with the core content pack ready and waiting in the Content Manager. The Pack will not install yet because the game itself needs to be update first before it will take the update pack so wait until the patch drops. Yes it will be a huge download again. Time when the patch will drop on the 27th is not know yet.

Also VERY IMPORTANT! If you use custom Liveries or Custom made scenery, best thing to do is before installing the patch and the core content pack move all your custom content such as custom liveries, custom scenery, mods etc from your community folder to a temp folder. Content bought from the Marketplace can stay. Also if you modified official files in the official folder then I suggest changing that back to default, never smart to modify official files anyway that is what the community folder is for.
Reason for doing this is that the content manager download might either get corrupted or not install at all.

After install make sure to see if anything was changed in the official files, this means having to go through all your liveries again because custom liveries make use of a copy of the Aircraft.cfg so if the official one changed and you dont change it in your livery folder then it will overwrite the new update Asobo file.

After you done all that you can put things back, in regards to scenery make sure to check if Asobo didnt add that Airport or other fixes that were made.

Happy Flying



EDIT :

https://forums.flightsimulator.com/t/ed ... v2disp3lda


A bientot
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#1250

Message par diditopgun »

Bon à savoir, notamment pour les livrée liées à l'aircraft.cfg, pas très bien pensé comme système...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »