[FSX] Freeware : Le nouveau porte avion Nimitz est dispo !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

[FSX] Freeware : Le nouveau porte avion Nimitz est dispo !

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde,

Pour ceux qui n'etaient pas au courant, je vous signale que le tout nouveau porte-avion Nimitz, un modele 100% FSX SP2 ultra detaille, en plusieurs variantes suivant l'occupation du pont d'envol, est desormais disponible au telechargement.

Au menu:
- porte avion est livre avec un fichier de config pour l'utiliser avec AI carriers 2, afin de le faire apparaitre n'importe-ou
- modele ultra, ULTRA detaille, que ce soit a l'exterieur ou a l'interieur (soutes, couloirs, tour de controle)
- certains vehicules sur le pont sont animes
- le personnel est en 3D mais fixe
- plusieurs modeles sont fourni avec divers taux d'occupation du pont d'envol et des soutes
- le pont arriere droite est anime. Il monte et descend toutes les deux minutes, on peut l'utiliser avec l'avion pour rejoindre ou quitter le pont d'envol !!!!!
- catapultes et cables d'arrets actifs evidemment.
- modele 100% FSX, donc tres peu d'impact sur les performances... c'est meme incroyable, vu le niveau de details.

Image

Image

A telecharger ici:http://rapidshare.com/files/244292384/U ... TZ_IKE.rar
Plus d'informations en anglais ici (avec multiples screenshots): http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=17845
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

C'est con, j'ai pas de Hawkeye pour en profiter. Et le HS748 n'ayant pas de crochet d'arret... dommage :P

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par Imotep »

Wow :)

J avais pas bien lu au début, je pensais que c'était un payware tellement ta description donne envie :)

Je vais le téléchargé très bientot, merci du conseil !

:king:

Sans vouloir abuser, c est possible que tu nous fasses un screen durant l'approche , :p

Merci :d

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#4

Message par Jambon »

o_O Merci pour l'info excellent tout ça !

ps: il est pas à LFLB le Nimitz sur les screens là? lol

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#5

Message par maverick87 »

Super merci pour l'info Daube !! :flowers:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#6

Message par harlock73 »

outch trop beau :huh:
t'est a aix la ??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

- catapultes et cables d'arrets actifs evidemment.
Même sans Accélération ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Sans acceleration je ne pense pas que les cables et catapultes puissent fonctionner... mais rien n'est certain. Il me semble que la fonctionnalite d'operation aeronavale est partie integrante du SP2, Acceleration ne faisant qu'apporter des appareils et scenes pour en profiter.... mais je me trompe peut-etre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Pour info, j'ai fait apparaitre le porte-avion sur le lac d'Interlaken.
"Ca sert a rien mais j'ai trouve ca joli". (c)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

ARC014
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2009

#10

Message par ARC014 »

Bonjour messieurs, moi j'utilise "arrestorcable" même pour ce porte avion et ça fonctionne très bien et effectivement il est vraiment très beau même si j'ai pas encore trouvé comment descendre dans les cales car en prenant l'ascenseur (qui s'anime tous seul) une foie dedans le sol deviens "mou" lol mais ça reste une superbe réalisation..
Bravo aux concepteurs :notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#11

Message par Pierrot66 »

Bonsoir
Quelle est la marche à suivre pour se faire catapulter une fois qu'on a apponté ?

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#12

Message par maverick6 »

The file could not be found. Please check the download link. :( :( :( :( :(
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#13

Message par Daube »

Arf Maverick, c'est moi qui ait mal copie-colle le lien, du coup les "..." sont toujours dans l'adresse, et forcement ca marche pas :P
J'ai corrige le lien dans mon premier post, ca devrait marcher maintenat ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Pierrot66 a écrit :Bonsoir
Quelle est la marche à suivre pour se faire catapulter une fois qu'on a apponté ?
Si tu as FSX Acceleration, tu n'a qu'a placer ta roue avant pres du sabot de la catapulte, puis presser SHIFT+U pour abaisser ta barre de lancement, puis SHIFT+I pour t'accrocher a la catapulte. Enfin, tu n'auras plus qu'a presser SHIFT+BarreEspace pour le lancement.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#15

Message par Pierrot66 »

Bonjour
Merci Daube pour la réponse.

Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 janvier 2008

#16

Message par Jack10251 »

hello, juste une question pour son installation. J'ai déjà AIcarrier2 installé, mais je vois pas comment faire pour y intégrer le nimitz.
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#17

Message par Pierrot66 »

Jack10251 a écrit :hello, juste une question pour son installation. J'ai déjà AIcarrier2 installé, mais je vois pas comment faire pour y intégrer le nimitz.
copies cvn_68_69.cfg dans le répertoire 'conf.d' dans ton installation 'Aicarriers'

Les différentes versions du PA sont dans les pages suivantes de AIcarrier2

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#18

Message par flavien »

Salut,

est il possible commencer directement sur le Nimitz? (cf mon post pas loin avec mon pb de crosse sur le rafale)

Et y a t'il un ILS en complément du miroir aux alouettes?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8997
Inscription : 04 avril 2002

#19

Message par Daube »

Pas d'ILS pour les objets mobiles.
Pour commencer sur le porte avion, je ne sais pas... que se passe-t-il si tu te mets sur le porte-avion, et que tu sauves ton vol ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#20

Message par flavien »

Pas bete , je n'y avais pas pensé....

J'vais voir ça

Merci pour l'idée.

Pour l'ILS, je me doutais mais bon maintenant j'ai confirmation, domage...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#21

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Un grand merci pour cette news concernant la sortie de cet merveilleux addon.

Si je me permets d'écrire ces quelques lignes c'est parce que je rencontre un problème avec "USS Nimitz", j'ai parfaitement téléchargé cet addon ensuite j'ai pu lire le "readme" et avant de faire quoi que ce soit j'ai téléchargé "AIcarriers2" comme l'auteur le conseil.

Donc au moment d'installer "AIcarriers2" il m'est apparu un message d'erreur me disant que je devait téléchargé et installé la "l'application JAVA" car cette dernière n'était pas sur mon PC.

Je suis donc allé sur http://java.sun.com et comme il y a beaucoup de produit disponible en téléchargement j'ai opté pour : Java Runtime Environment 6 Update 14
Donc j'ai installé ce Java Runtime sans rencontrer de problème, j'ai ensuite installé "AIcarriers2" sans rencontrer de problème.

Après j'ai suivi la procedure pour installer l'addon USS Nimitz mais avant de lancer mon FSX je lance "AIcarriers2" et à ce moment là il m'apparait le message suivant:

Image


Je viens de lire le readme qui est fourni avec AIcarriers2 et il propose d'installer : Java JRE 1.5 or upper, je suis allé sur le site de Java.com mais j'arrive pas à trouver ce Java JRE 1.5 or upper.

Puisque que vous êtes nombreux à utiliser cet addon du USS Nimitz, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour trouver l'application JAVA qu'il me manque et ensuite comment retrouver mon porte-avions dans FSX ?

Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre aide et vous souhaites de passer une très bonne journée.


PS: Pour infos je suis Windows XP SP2 et mon FSX + SP2 + Acceleration.

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#22

Message par Skull Leader »

En attendant d'avoir une reponse de votre part j'ai été sur le site de Clubic.com et j'ai pour entrer dans leur moteur de recherche : Java JRE 1.5

Une nouvelle page m'est apparue à cette adresse : http://www.javaruntime-plus.info/fr/

J'ai téléchargé le fichier qui est disponible mais voilà au moment de l'installation il me dit que ce dernier est payant via un envois de SMS, voici une serie de capture d'écran que j'ai rencontré, est-ce que cette methode est normal ou est-ce une tentative de pirater mon portable via le SMS ?

Voici les screens que j'ai pu faire :

Image


Sinon est-ce qu'il est vraiment obligatoire de passer par "AIcarriers2" pour utiliser l'USS Nimitz et pouvoir s'eclater avec ?


Encore un grand merci, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#23

Message par Minuteman »

Java Runtime Environment 6 Update 14 est bien la bonne version à avoir, tu as un autre problème. Ça t'aide pas, mais c'est juste pour réduire la confusion :)

si jamais, JRE 1.5 = Java 5 et JRE 1.6 = Java 6
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#24

Message par sony tuckson »

petit souci similaire, quoique différent...

je suis sous windows 7 64 bits

j'ai installé le dernier java 6.14......apparemment sans problème

sauf que aicarrier ne le détecte pas

si je veux réinstaller java, il s'autodétecte et me demande si je veux réparer

aicarrier ne le trouve de toute façon pas

une piste?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#25

Message par Minuteman »

T'as installé un Java 32 ou 64 bit? aicarrier cherche sans doute la version 32 bit...je crois que les deux peuvent s'installer en parallèle.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »