Le coin des screens FS 2020

Salle réservée aux discussions sur Flight simulator et Prepar3D

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Le coin des screens FS 2020

Message par RAMIUS1983 »

Daube a écrit :
ven. janv. 06, 2023 3:26 pm
Bon, c'est la déprime.
Après avoir lu divers commentaires au sujet de cette 4070ti, j'ai bien compris qu'on est toujours dans l'arnaque totale de NVidia et que le rapport qualité prix est plutôt "scandaleux" que "mauvais".
Je regarde les 7900 XT oui, mais froncièrement le problème est exactement le même. De telles cartes ne devraient pas être aussi chères, c'est juste AMD et NVidia qui se gavent, c'est le consommateur qui offre...
En gros, la vraie conclusion c'est que c'est pas le moment de changer de carte graphique, en fait...
En fait ça dépend de tes besoins, j'ai eu le même parcours fin 2021 début 2022, on était encore dans la pénurie et j'allais me retrouver sans pc car mon portable était vendu et mon Shadow pc arrivait en fin de d'abonnement. Et impossible de trouver une carte graphique pour faire de la VR, finalement je suis tombé sur une 3070 "abordable" (700E) et j'ai sauté le pas. Si j'avais pu attendre 6 mois de plus j'aurais sûrement acheté une RTX 3080 où une RX 6800XT/6900XT... Car les prix sont tombés a l'été et la dispo est revenue aussi. Maintenant je pense que tu ne prends pas trop de risques a attendre cet été car il n'y aura pas de pénurie sur cette génération de carte (sauf guerre/blocus à Tawain) et les prix vont baisser car on est en début de génération et ils sont clairement trop élevés car les nouvelles cartes cohabitent avec les CG de la précédente gen sur le marché. Si je peux te conseiller soit d'attendre quelques mois et de voir comment ça évolue et de bien définir ton budget et tes besoin, soit de prendre une carte haut de gamme de l'ancienne gen si tu tombes sur une bonne offre comme une 3080/90 où une 6950XT tu n'aura pas le DLSS3 mais tu pourra tenir au moins 3/4 ans sur de la 4k sans trop de problème.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Image

Image

Image

Camouflage au top !

Image

Image
Image
Image

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

PMDG 737-700BBJ

En montée vers l'Atlantique nord au départ de Dublin:
Image

En finale à Montréal:
Image

06H52 porte à porte.
Mais le plus important dans tout ça c'est que l'accélération du temps est bien supporté par le 737 !
j'ai mis environ 01H30.
Au dessus de l'océan il supporte jusqu'au x16 en ligne droite.
Au dessus de la terre on est plus sur du x8.
Dans les virages faut pas dépasser x4 s'il est faible ou revenir en temps réel.
J'avais désactivé le traffic joueurs et IA en croisière pour avoir le max de fps possible pour supporter au mieux l'accélération temporelle.
J'ai activé le traffic FSTL qu'une fois en approche finale de l'aéroport (ça bouffe quand même une dizaine de fps) comme ça y a de l'ambiance à l'arrivée.
En tout cas c'est de très bonne augure pour les 777 et 747 !
Pour bien manager et surtout voir les différents simrate (x2 x4 x8 x16 x32) ainsi que les fps associés le mode Shift+Z est top ! (https://flightsim.to/file/16358/shift-z-stats)
L'horloge du 737 change aussi de couleur. Elle devient jaune en x2 puis rouge au delà.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Flight Simulator / Prepar3D »