Nouvelle mise à jour MFS 2020 réglage des paramètres graphiques

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Nouvelle mise à jour MFS 2020 réglage des paramètres graphiques

#1

Message par roman1002 »

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez du constater qu'une mise à jour a été faite dans les paramètres graphique du jeu.Je me pose des questions sur la bonne méthode pour paramétrer mon simulateur.

Pour le taux de rafraichissement, faut-il le laisser à 100 hertz ou descendre à 50 hertz ?
L'anticrenelage (aa) a changé, nous étions tous avant sur du TAA auparavant. Il est maintenant proposé nvidia DLSS avec des paramètres "Qualité" "Performance" "Performance+". Très sincèrement je ne sais pas lequel selectionner ?
De plus je ne sais pas si ma carte graphique RTX 2080 gaming X trio n'est pas trop ancienne sur ce type de paramètre. Pour terminer en laissant ce règlage j'ai remarqué que sur un vol l'image est un peu plus flou à l'intérieur du cockpit et à l'extérieur aussi.

Faut-il que je reste sur le réglage que j'avais avant c'est à dire TAA ?

Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils.

En vous souhaitant une bonne journée.

Roman


Ma configuration :
Carte graphique MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO 8GO GDDR6
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
Carte mère MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
Noctua NH-D15
Boitier alimentation LDLC US-1000G Quality Select 80PLUS Gold
Mémoire 32go G skill 3000 mhz
Connection internet fibre
Téléviseur LCD 60 Hertz Samsung
Pièces jointes
Photo1.jpg
Photo1.jpg (74.81 Kio) Consulté 1114 fois
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Nouvelle mise à jour MFS 2020 réglage des paramètres graphiques

#3

Message par CrazyFry »

J'ai à peu près la même config que toi, passe le DirectX à 12 pour bien profiter du DSLL, pour l'instant on est en DLSS2 mais comme le dis Deejay, tu risques de sentir peu être un léger flou. De mon cotés je le ressentais plus avant (surtout en VRn moins sur écran mais sans beaucoup de gain) mais là en DX12 j'ai moins cette effet, j'ai passé le driver en 517.40 aussi entre temps mais je doute que ce soit là que ça ait joué. Après NVidia dit que le DSLL3 arrivera à terme sur nos séries 20 et on devrait gagner encore un peu ce jour là ;)
En faisant ainsi j'ai pu tout mettre à fond sur simple écran, et monter un peu les curseurs en VR (nuage en hight par exemple).
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: Nouvelle mise à jour MFS 2020 réglage des paramètres graphiques

#4

Message par roman1002 »

Merci à vous deux pour vos retours.

Je vous souhaite un bon début de semaine et à bientôt pour de nouveaux sujets.

Roman
Avatar de l’utilisateur

bebel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Nouvelle mise à jour MFS 2020 réglage des paramètres graphiques

#5

Message par bebel »

Bonjour,

Après des mois sans avoir ouvert FS2020, je m'y suis remis tout récemment. Je joue (vole? :)) en VR. J'ai laissé TAA. Je ne suis pas certain d'avoir vu qu'il y avait maintenant le DLSS dans les réglages graphiques du logiciel. J'essaierai.
J'ai des réglages graphiques assez hauts et j'utilise OpenXR au lieu de SteamVR. L'image est belle, relativement nette, moins que sur un écran mais tout est très lisible au niveau des cadrans, cartes, décors extérieurs, etc, et très fluide. J'ai activé un petit moment le compteur d'image et je suis toujours entre 30 et 42 i/s. Ce qui est tout à fait suffisant pour la fluidité.
I7 10700K - RTX 3080 - 32 Go mémoire - SSD 1 To x 2 - HP REverb G2
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »