[FS2020] - Remontées de bugs

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#326

Message par arydoe »

Les palonniers qui refusent d'obéir (après l’atterrissage) et qui se recentrent sans arrêt, je trouve cela anormal. Image
Au sol, lors du roulage sur les voies de circulation, il n'est pas dans les attributs de l'I.A. d'intervenir sur les mouvements du pilote, encore moins l'empêcher de manœuvrer. L'IA se comporte ainsi à cause d'une défaillance logicielle.

Jaguar a écrit :Seules les assistances disons visuelles ne perturbent rien, mais decollage et atterrissage assisté, en effet tu perd la main sur certain axes. C'est vraiment fait pour l'apprentissage, et le mieux est de le virer dès quon se sent de le faire soi même
J'aprouve à 100 % ! Image
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#327

Message par Daniel »

Pour les logos :
Depuis que j'utilise MSFS Addon Linker pour gérer le dossier community, je lance systématiquement le jeu par l'option dédiée dans Addon Linker.
Il n'y a pas les "pages logo" au démarrage et ça n'a jamais poser de soucis
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#328

Message par arydoe »

Addons Linker enlève bien les logos au lancement de FS 2020. Malheureusement, les effets indésirables sont pires que l'autre solution "FastLaunch" qu'on peut obtenir via le fichier .BAT (dont j'ai parlé précédemment). En tous les cas, sur mon système, Addons Linker ajoute 2 minutes au temps de remplissage de la barre (bleue) de progression du chargement. Au total, 5 minutes au lieu de 3 minutes. Ensuite, lorsque la barre de progression est pleine, l'interface du simulateur n'apparait pas. Alarmé, je suis évidemment repassé au lancement normal. En vain. L'interface de FS 2020 ne s'est pas affiché non plus. Alors, j'ai opté pour une réparation de l'application, puis, une restauration système. Sans succès. Le démarrage rapide de Addons Linker a détruit mon installation de Flight Simulator 2020. Image

J'ai été contraint de désinstaller le jeu. Après formatage de sa partition dédié, je l'ai réinstallé.
Ma connexion fibre étant deux fois moins rapide qu'avant, le téléchargement des contenus obligatoires et prémiums ont nécessité 2h00. Concernant les World Updates, il a fallu 1h10. Les options graphiques ont automatiquement été remis sur les niveaux par défaut. Donc, j'ai dû les régler à nouveau suivant mes préférences. Par prudence, j'ai aussi refait le fichier Rolling Cache. Il faut un certain temps pour effectuer ces manipulations. :emlaugh:
Globalement, 3h30 de labeur ont été nécessaire pour réparer l'impact néfaste du "FastLaunch" proposé par le programme gratuit MSFS Addons Linker. Image

Daniel a écrit :je lance systématiquement le jeu par l'option dédiée dans Addon Linker.
Il n'y a pas les "pages logo" au démarrage et ça n'a jamais poser de soucis
Tu as bien de la chance que ça marche sur ton ordinateur sans casser quoique ce soit…
En ce qui me concerne, suite à cette très mauvaise expérience, j'ai choisi de renoncer définitivement au démarrage rapide de FS 2020.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#329

Message par Jaguar »

Vu ton retour je pense que ton MSFS était déjà pas loin de péter avant ça, la c'etait juste la goutte d'eau...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#330

Message par arydoe »

Absolument pas. Image Tout fonctionnait sans aucune anomalie. Quant à l'heure actuelle, je dispose d'une installation neuve parfaitement fonctionnelle, certes. Pourtant, je te garantis qu'il n'y a pas de différence avec celle que j'avais hier soir avant que cela commence à dysfonctionner. En d'autres mots, je pouvais faire tous les types de vols que je voulais sans accrocs. Image

Depuis le début de l'année 2022, j'ai eu une unique défaillance mineure, celle du palonnier qui buguait à cause de l'IA. Mais c'était un bug qui accompagnait la Sim Update 9 et ça a été vite réglé après une recherche sur le forum officiel. Le seul dysfonctionnement majeur que j'ai rencontré, c'est la déstabilisation totale du simulateur après usage du démarrage rapide. J'ignore complètement pourquoi mon système réagit comme ça. Image

Au mois de juin 2022, après avoir résolu ce problème de crash pour la première fois, j'avais effectué des recherches et j'avais trouvé des cas de joueurs qui témoignaient des mêmes symptômes suite à l'usage du "Fast Launch". J'ai tenté de retrouver ces pages, hélas je n'y parviens plus. Image
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#331

Message par Jaguar »

:crying: :crying:

MSFS a ses raisons que la raison ignore... :ouin:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#332

Message par Daube »

J'utilise l'option FastLaunch depuis que j'ai acheté le simu et je n'ai jamais eu le moindre soucis d'instabilité :/
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#333

Message par kawasakix »

Bonjour à tous,

Après avoir cherché en vain, peut-être quelqu'un pourra t'il me venir en aide ?
En effet, en plein vol, au bout de quelques minutes, les joystick et palonnier ne réagissent plus. Je mets sur pause, je reviens et parfois, je reprends la main.
Je pense que ma config est assez puissante et ma livebox me donne un débit de 12.1 Mbits/s. Même en faisant le réglage intermédiaire par défaut, le problème subsiste.
Une idée ?

Amicalement,
Kawa :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#334

Message par arydoe »

Jaguar a écrit : MSFS a ses raisons que la raison ignore...
Oui, si bien qu'on peut même trouver des propos de simmers affirmant subir l'inverse de ce que j'ai décrit. En l'occurrence, c'est le lancement normal qui leur inflige, soit des CTD (pour quelques-uns), soit des blocages lors du chargement (pour d'autres). Contre toute attente, c'est le démarrage rapide qui solutionne leur problème. Image C'est ce que j'ai lu sur le forum officiel et ailleurs. Ces cas ne sont pas nombreux au point d'inquiéter les développeurs, mais ça existe.

Il est probable que cela soit dû à la configuration matérielle : ses potentialités, ses restrictions... Justement, à ce sujet, j'ai demandé à l'une de mes connaissances ce qu'il en pense. Il m'a répondu, en toute hypothèse, qu'il se pourrait que le NormalLaunch et le FastLaunch requièrent tous les deux quelques portions d'instructions différentes. Il est possible que certains processeurs, en raison de leur ancienneté ou leurs capacités, n'arriveraient pas à exécuter correctement ces instructions. Ainsi, si une application lançait du code en AVX512 et qu'à côté le CPU ne sait faire que de l'AVX2, il ne pourrait pas suivre. D'où le plantage. Mais je le répète, ce n'est qu'une supposition. Soyez gentils avec moi, je ne suis pas informaticien… :...:

Quoiqu'il en soit, je souhaite que tout ceci aide les simmers qui plus tard buteront sur le même bec.

kawasakix a écrit : en plein vol, au bout de quelques minutes, les joystick et palonnier ne réagissent plus. Je mets sur pause, je reviens et parfois, je reprends la main.
Comme je l'ai dit plus haut, parfois lors du processus de mise à jour, FS 2020 est susceptible d'ajouter des entrées dans les options de commande, voire modifier des entrées existantes. Ceci peut interférer avec tes réglages.
Regarde au niveau de tes contrôleurs de jeu (manettes, joystick, claviers, souris, etc.), s'il n'y aurait pas un conflit. C'est-à-dire plusieurs touches ou boutons, qui agissent simultanément sur les axes de ton zinc. Au cas où cela ne serait pas vrai, vérifie si les assistances au décollage et à l'atterrissage sont activées. Si oui, enlève-les. Ils ont buggés depuis le Sim Update 9.
Dernière modification par arydoe le mer. août 10, 2022 9:59 pm, modifié 2 fois.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#335

Message par phoenix »

arydoe a écrit :
mer. août 10, 2022 8:19 pm
Il est probable que cela soit dû à de la configuration matérielle : ses potentialités, ses restrictions... Justement, à ce sujet, j'ai demandé à l'une de mes connaissances ce qu'il en pense. Il m'a répondu, en toute hypothèse, qu'il se pourrait que le NormalLaunch et le FastLaunch requièrent tous les deux quelques portions d'instructions différentes. Il est possible que certains processeurs, en raison de leur ancienneté ou leurs capacités, n'arrivent pas à exécuter correctement ces instructions. D'où le plantage. Mais je le répète, ce n'est qu'une supposition.
Je pense que ton pote à tout à fait raison. Et que en fonction de notre matériel certaines instruction passent ou non.
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#336

Message par kawasakix »

Merci Arydoe pour tes conseils.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait un mode rapide et un mode lent(?) pour lancer MFS. Peux-tu me donner plus de précisions ?
J'essayerai tout cela demain.
Encore merci et bonne soirée.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#337

Message par Daniel »

C'est clair de MSFS est loin, très loin même, d'être exempt de problèmes de toutes sortes. Je pense qu'il ont fait un système trop compliqué (A l'image de ce qu'est capable Microsoft avec Windows)
Et c'est presque sûr que c'est en rapport avec la config matériel de chacun. Il y a trop d'exemples de problèmes chez les uns et pas les chez les autres, ou de bugs qui apparaissent on ne sait pourquoi en multi sur une seule personne d'un groupe etc etc ...

Si ce n'était pas la possibilité de voler en multi où on veut sur la terre entière, et en général avec des très beau graphismes (mais pas partout non plus) ... Il y a longtemps que j'aurais laissé tomber ce jeu :hum:

Mais en tout cas, je confirme bel et bien que l'utilisation du démarrage rapide via addon Linker n'a jamais posé le moindre soucis chez moi. Et je n'ai pas remarqué un allongement du temps de démarrage.
Par expérience, j'ai remarqué qu'il y a deux choses qui influent sur le temps de démarrage :
- La vitesse de la connection Internet
- Le volume des dossiers community et official
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#338

Message par Daniel »

kawasakix a écrit :
mer. août 10, 2022 10:55 pm
Merci Arydoe pour tes conseils.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait un mode rapide et un mode lent(?) pour lancer MFS. Peux-tu me donner plus de précisions ?
J'essayerai tout cela demain.
Encore merci et bonne soirée.
Ce n'est pas vraiment qu'il y a un mode rapide et un mode lent, mais une combine qui permet de zapper l'affichage des écrans au démarrage (Logos de pub/présentation des sociétés). On doit y gagner quelques secondes, mais guère plus en fait.
Je me demande d'ailleurs même si ça vaut vraiment le coup de le faire ... D'autant plus si ça pose des problèmes suivant le matériel de chacun
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#339

Message par kawasakix »

Daniel a écrit :
jeu. août 11, 2022 11:02 am
Ce n'est pas vraiment qu'il y a un mode rapide et un mode lent, mais une combine qui permet de zapper l'affichage des écrans au démarrage (Logos de pub/présentation des sociétés). On doit y gagner quelques secondes, mais guère plus en fait.
Je me demande d'ailleurs même si ça vaut vraiment le coup de le faire ... D'autant plus si ça pose des problèmes suivant le matériel de chacun
Bonjour Daniel,

Je ne sais pas si on gagne beaucoup mais tout de même, pour exemples :
- Chargement complet d'Aerofly FS 2 Flight Simulator : 23 secondes
- Chargement complet de Flight Sim World : 36 secondes
- Chargement complet d'X-Plane 11 par défaut : 8 secondes
Chargement complet d'X-Plane 11 avec reprise du vol précédent : 38 secondes
- Pré-chargement de MFS 2020 (juste Asobo et Cie) : 58 secondes !!!
Chargement complet de MFS 2020 : 4 minutes et 10 secondes !!! (Le temps de se faire cuire un oeuf, de se préparer un café, de faire une gâterie à sa copine, etc... )

Je pense avoir une configuration relativement musclée, par contre, je n'ai que l'ADSL 2. (1.2 Mbits/s)
J'aurai la fibre mi-septembre et j'espère voir une amélioration sinon, je me tournerai vers X-Plane 12 qui sera forcément mieux que la V.11 et ne retournerai sur MFS 2020 que pour des avions comme les PA28 ou Honda HA-420 que j'affectionne particulièrement, surtout le HA-420 (HJET HA420 à 24.99€ dans la boutique Microsoft) dont toutes les fonctions sont opérationnelles.

Kawa :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#340

Message par arydoe »

4'10'' !! Ton temps de chargement est plus long que le mien : 3'30''. La vitesse de ta connexion internet en est probablement la cause. Note également que chez moi, le dossier Community est vide. En dehors de cela, le FastLaunch, qui supprime les logos publicitaires, me faisait gagner environ 30 secondes. L'ennui, c'est que le simulateur plantait et me renvoyait sur le bureau... :ouin:

Tu as une configuration matérielle dernier cri. Aussi, je ne pense pas que faire l'impasse sur les logos provoquerait des dysfonctionnements sur ton système. Je te donne la procédure. En revanche, je ne serais pas responsable des éventuels dommages comme ceux que j'ai moi-même subis. Par sécurité, sache que personnellement j'ai installé FS 2020 sur une partition dédiée. Avant le mercredi 10 août, je ne sauvegardais pas cette dernière. Mais à présent, je le fais. C'est au cas où l'incidence serait irréversible suite à une update ou un test d'addon tiers.

Pour zapper les logos de l'introduction, il faut créer un nouveau lanceur avec (à l'intérieur) un choix supplémentaire de démarrage. >>> Ouvrir le Bloc Note de Windows, puis, écrire la ligne suivante :
cmd.exe /C start shell:AppsFolder\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe!App "-FastLaunch"

Faire une sauvegarde, sur le bureau (ou dans un autre répertoire) sous un nom adéquat. Par exemple FS2020 - Speed Launcher. Et SURTOUT, enlever l'extension .txt et mettre à la place l'extension .bat. Subsidiairement, on peut modifier l'icône de ce lanceur. Il suffit de cliquer droit dessus, aller dans "Propriétés" et dans l'option "Changer d'icône".

Ne perd pas de vue que cette alternative enlève seulement les logos et, comme Daniel l'a fait remarquer : est-ce que ça vaut vraiment le coup de le faire rien que pour ça ?
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#341

Message par kawasakix »

Merci Arydoe.
Je prends bonne note de ton fichier.bat que je mets de côté et je vais suivre ton conseil. Maintenant en "roue libre" je ne suis plus à une minute près :yes:
Je viens de refaire ma configuration PC pour ma nouvelle vie de retraité. J'ai d'ailleurs installé MFS et X-Plane chacun sur des SSD M.2 WD de 1 To pour être tranquille.
Je vais donc attendre d'avoir la fibre car je pense que le débit peut être une cause. En effet, lorsque mon épouse regarde Netflix, j'ai parfois des messages m'indiquant ne pas pouvoir charger les images en photogrammétrie.
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#342

Message par Jaguar »

Moi je suis devenuem philosophe et puisque je n'ai pas les fesses dans mon avion avant 10 minutes, je ne suis pas à 30 secondes :)

En plus maintenant je fais surtout de la ligne, IFR, donc le temps que ca charge je suis sur simbrief, navigraph...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#343

Message par Daniel »

Une astuce pour gagner du temps de démarrage : Désinstaller tout ce que vous n'utilisez jamais, que se soit avions, aéroports ou autres.
C'est ce que j'ai fait. Je ne vole pratiquement que sur hélico, j'ai donc désinstallé tout un tas d'avion que je n'ai meme pas essayé, et pas mal de points d'intérét dans les pays où je ne vais pas pour l'instant.
J'ai quand même laissé tous les world updates et je ne met dans community que ce que j'ai besoin pour le vol.
Temps de démarrage : 1m 45s
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

arydoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 20 novembre 2021

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#344

Message par arydoe »

Excellente idée ! Image
Merci Daniel ! Image Perso, je n'utilise même pas 1/3 des avions fournis avec FS 2020. Je vais désinstaller ceux dont je ne me sers pas pour voir si ça diminue le temps de chargement.

kawasakix a écrit : Je prends bonne note de ton fichier.bat que je mets de côté et je vais suivre ton conseil.
Si un jour tu l'essaies et que tu rencontres un problème, exécute une seconde fois le fichier .BAT, mais en tant qu'administrateur. Ce détail peut avoir un rôle dans les résultats attendus par FS 2020 lorsqu'il lance ses instructions.
CONFIG ACTUELLE : ASUS PRIME Z790-P D4 | i9-13900K | 64Go DDR4 3600MHz | RTX 4080 16Go | Écran 4K BenQ 32" (G-Sync compatible) | SB X-Fi Titanium HD | 3 SSD NVMe : système 500Go, jeux 4To, stockage 4To | TM HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TrackIR 5 | Win10 |

ANCIENNE CONFIG : ASUS P8Z77-V PRO | i7-3770K @ 3,6/4,2GHz | 32Go DDR3 1866MHz | GTX 1080 8Go |
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#345

Message par Daniel »

Une précision quand même :
Il faut désinstaller quand on est dans le jeu, et non pas supprimer les dossier directement dans l'explorateur de fichiers. Ca a son importance, car en supprimer directement les fichiers, il les retéléchargera au démarrage suivant.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#346

Message par kawasakix »

Merci pour vos réponses. Il y a en effet pleins d'avions que je n'utilise pas.
Donc on désinstalle depuis le hangar, je pense mais ensuite, si on souhaite en remettre un, il était effacé et nécessite un nouveau téléchargement ?
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#347

Message par Daniel »

Oui en effet, si tu veux un jour utiliser les avions que tu as désinstaller, MSFS les retéléchargera.
Mais honnêtement, je préfère virer tout ce que je suis sûr de ne pas utiliser (Et il y en a beaucoup) et gagner pas mal en temps de lancement.
D'autant plus que si un jour je veux en utiliser (il ne faut jamais dire jamais :) ), ce sera toujours quand même possible en les téléchargeant.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

kawasakix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 149
Inscription : 06 juillet 2008

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#348

Message par kawasakix »

Merci Daniel. D'autre part, j'aurai bientôt la fibre et cela ne devrait plus être un problème de retélécharger.
Bonne journée et bon vols :)
Proc. Intel I9-12900K - Carte mère Z690 Aorus Elite - CG Geforce RTX 2070 Super - 32Go Ram - Pédalier MFG CRosswind - Ensemble VKB joystick Gadiator NXT + THQ + SEM + FSM-GA
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tous ceux qui se prennent pour des lumières la mettaient en veilleuse, ce serait déjà une belle contribution écologique
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#349

Message par Marc_63 »

Daniel a écrit :
lun. août 08, 2022 7:03 pm
Pour les logos :
Depuis que j'utilise MSFS Addon Linker pour gérer le dossier community, je lance systématiquement le jeu par l'option dédiée dans Addon Linker.
Il n'y a pas les "pages logo" au démarrage et ça n'a jamais poser de soucis
C'est bizarre Daniel chez-moi j'ai toujours les logos même en passant par Addon Linker.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Remontées de bugs

#350

Message par Marc_63 »

Daniel a écrit :
ven. août 12, 2022 10:39 am
Oui en effet, si tu veux un jour utiliser les avions que tu as désinstaller, MSFS les retéléchargera.
Mais honnêtement, je préfère virer tout ce que je suis sûr de ne pas utiliser (Et il y en a beaucoup) et gagner pas mal en temps de lancement.
D'autant plus que si un jour je veux en utiliser (il ne faut jamais dire jamais :) ), ce sera toujours quand même possible en les téléchargeant.
Daniel tu as supprimé aussi les Bush Trip, les Entrainements, les Challenges et Vols Découvertes, il n'y a pas de risque ?
Pour l'instant je n'ai supprimé que les avions et j'ai gagné pas mal de temps, si je peux en gagner encore tant mieux.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »