[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3051

Message par diditopgun »

Franck66 a écrit :
ven. mai 20, 2022 2:48 pm
j'y connais rien en Liner, c'est vraiment au dessus du 320+free add on (Flyby wire je crois) déjà dispo ? déjà celui là n'avait que des bonnes critiques
Pour du gratuit c'est excellent mais il manque encore des choses importantes. Par exemple actuellement le pilote automatique ne dispose pas d'une VNAV correcte. Mais elle est en cours de développement et déjà dispo sur des versions de test.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3052

Message par Franck66 »

Depuis le Geebee ça manque de sortie côté avion historique à pistons.
J'ai pas encore eu 5mn pour tester le Geebee et le beau temps qui s'installe ne va ma m'y aider !!
Par exemple actuellement le pilote automatique ne dispose pas d'une VNAV correcte.
La c'est clair on est très loin de ce que je recherche :)
Je vais me contenter de vous lire, je ne pense jamais investir dans ce genre d'avion, ça n'est pas l'aviation qui me fait rêver, juste celle qui m'amène en vacances
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3053

Message par EREBUS »

diditopgun a écrit :
ven. mai 20, 2022 3:25 pm

Là il faut quand même être conscient qu'on touche au branlage de drosophile (et j'aime bien branler les drosophile mais pas à ce point là). Ce sont des choses que 99% des utilisateurs ne remarqueront même pas. Ce sont des détails que seul les vrais pilotes peuvent remarquer ou les quelques hardcore simeur de l'extrême qui s'amusent à éplucher la documentation réelle jusqu'au moindre atome. Aucun add-on n'est parfait et il y aura des patchs et un suivi tout au long de la vie du produit.
Selon moi, le "must" de la simulation de vol est de se rapprocher au mieux du véritable vol d'avion, si cela peut être assimilé au "branlage de drosophile" je valide.
Je pense que moins de 99% remarqueront ces détails au même titre que les vrais pilotes et éplucheront la documentation idoine...c'est ce que j'aime sur les liners entre autres.
le pilotage c'est bien, mais la gestion des pannes et la technique me paraît tout aussi captivante.
Pour ma part, je salue le travail de fou des développeurs qui a abouti au fruit savoureux comme le 737 ou le 320.
C'est vrai rien n'est parfait mais comme le dit "dditopgun", les patch de corrections suivront je l'espère tout au long de la vie du produit.
Mais la où il faut être vigilant, c'est avec les types qui payent ces développeurs et qui fixent le prix de vente.
Encore une fois, les développeurs ont surement d'autres idées, voir plus d'un tour dans leurs sacs pour se rapprocher au mieux de l'aviation réelle, certes dans le cas des trapanelles, il n' y aura pas encore la simulation du vent relatif qui fouette le visage, mais pourquoi pas une petite check list de visite avant vol , stock d'entretien à emporter, panneau de contrôle à déposer, niveau à vérifier si le pilote doit être dérouté sur un terrain où il n'existe pas la maintenance adaptée...tout est possible pour se rapprocher au mieux de l'avion qui nous fait rêver!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3054

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
ven. mai 20, 2022 4:40 pm

Encore une fois, les développeurs ont surement d'autres idées, voir plus d'un tour dans leurs sacs pour se rapprocher au mieux de l'aviation réelle, certes dans le cas des trapanelles, il n' y aura pas encore la simulation du vent relatif qui fouette le visage, mais pourquoi pas une petite check list de visite avant vol , stock d'entretien à emporter, panneau de contrôle à déposer, niveau à vérifier si le pilote doit être dérouté sur un terrain où il n'existe pas la maintenance adaptée...tout est possible pour se rapprocher au mieux de l'avion qui nous fait rêver!
Ah pour faire ça faut aller sur X-Plane 11 et son Challenger 650 avec ses développeurs qui sont sûrement ceux qu'on était le plus loin dans le développement d'un avion et de la vie d'un pilote dans toute l'histoire de la simulation aérienne :emlaugh:

https://www.x-aviation.com/catalog/prod ... -650-p-212

Les mecs c'est des fou furieux, ils ont modélisé le bureau des vols avec un PC en lien avec Simbrief pour créer ton plan de vol puis le bureau piste pour signer les papiers de prise en main de l'avion et commander le dégivrage, le type de kéro, d'éventuels maintenance ....
Tu contrôle véritablement ton pilote, c'est pas juste une caméra, non tu dirige ton pilote comme dans un FPS et tu peux interagir avec to environnement.
Puis tu dois sortir du bureau et marcher jusque l'avion et faire ton inspection avant vol, enlever les sécurités, les caches et vérifier les niveaux.
Si jamais tu as pas les bons niveaux, tu a un téléphone portable modélisé pour appeler les services adéquats pour faires les pleins.
Si tu laisse la porte de l'avion fermé, le gars va toquer à ta porte pour t'emmener la facture (oui faut payer les factures) et si jamais tu ouvre pas il tambourine la porte et se met à hurler.
Ensuite dans l'avion tout est interactifs, que se soit dans la cabine que passagers ou dans le cockpit, du moindre rideau des hublots en passant par la chasse d'eau ........
Tu peux téléphoner à ton manager, au chauffeur de la limousine pour amener les passagers ...........................
Les systèmes sont entièrement modélisé, tu as toutes les check list et en plus tu peux afficher des schéma pour voir comment fonctionne l'avion.
Tu peux faire des signes visuels aux équipes techniques pour le démarrages des moteurs, enlever les cales
Tu peux même conduire le tracteur de dégivrage..........................

Cerise sur le gâteau, le tout est persistant, après l'atterrissage, faut aller signer dans le bureau piste du nouvel aéroport l'arrivée de l'avion et au prochain décollage tu récupère l'avion là ou tu l'as laissé, dans l'état ou tu l'as laissé avec les niveaux là ou ils étaient après l'atterrissage. Attention à bien remettre le cache de la sonde pitot sous peine de retrouver une sonde pitot casser lors du prochain tours avion et l'avion vieilli et plus tu vol avec plus tu augmente les chances d'avoir des pannes.

Bref du JAMAIS vu, le prix est élevé mais jamais aucun développeur pour simulation n'a été aussi loin.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3055

Message par Franck66 »

Selon moi, le "must" de la simulation de vol est de se rapprocher au mieux du véritable vol d'avion
Je te rejoins sur le fait que le must c'est de toucher du doigt ce qu'est le vol, pas sur qu'un liner soit le plus adapté pour ça sauf si ce qui t'interesse c'est plus de jouer avec une systèmes de navigation et de tourner des boutons que de voler. Les pilotes de ligne passionnés par l'aviation ils s'éclatent le week end avec nous à la Ferté. de leur avis même il y a de moins en moins de passionnés d'aviation dans leur métier
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3056

Message par Poliakov »

Bon bah voilà débat terminé pour moi, impossible de lancer FS2020, ça me lance microsoft store à la place, deux fois que ça me fait ça comme ça du jour au lendemain et la seule solution de résoudre ça c'est de tout re-DL ...........
Va te faire foutre Asobo.

Je vais pas me retaper à nouveau une installation ........

C'est incroyable l'instabilité de se jeu .....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3057

Message par Franck66 »

je te repousse ce que j'ai déjà indiqué plusieurs fois pour ne pas refaire toute l'installation

viewtopic.php?f=368&t=209560&start=300#p1886323

Pour éviter de devoir repartir de 0 à chaque fois, je vous conseille de faire une sauvegarde de votre répertoire d'installation avant les mises à jours.
De cette manière si ça merde, vous replacez le répertoire sauvegardé, de cette manière juste le dernier update à faire. lors du prochain lancement il lancera juste la mise à jour
Testé avec succés
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3058

Message par Poliakov »

C'est incroyable de devoir faire ça .......

Jamais de soucis comme ça sûr tout mes autres jeux même star citizen est plus stable.

Tu veux te faire un petit vol pépère et non MFS te fais un doigts, tu volera pas aujourd'hui encul....
Dernière modification par Poliakov le ven. mai 20, 2022 7:20 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3059

Message par EREBUS »

Franck66 a écrit :
ven. mai 20, 2022 6:17 pm
Selon moi, le "must" de la simulation de vol est de se rapprocher au mieux du véritable vol d'avion
de leur avis même il y a de moins en moins de passionnés d'aviation dans leur métier
C'est dommage et même grave!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3060

Message par Poliakov »

EREBUS a écrit :
ven. mai 20, 2022 7:19 pm
Franck66 a écrit :
ven. mai 20, 2022 6:17 pm
Selon moi, le "must" de la simulation de vol est de se rapprocher au mieux du véritable vol d'avion
de leur avis même il y a de moins en moins de passionnés d'aviation dans leur métier
C'est dommage et même grave!
C'est bien pareil chez les pilotes de chasse, j'en connaît un qui est pilote de chasse parce qu'il a été refusé chez les sous-marins.
D'autres c'est juste un choix dans leur cursus d'officier ou pour faire plaisir à papa ou encore parce que c'est classe et quitte à faire militaires et officier autant avoir la classe.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3061

Message par Franck66 »

non logique Erebus, tu ne vole pas dans un liner tu pilotes un systèmes. lors du dernier vol que j'ai fait en cabine au retour du Canada. A l'arrivée sur Paris il fallait zigzaguais entre les colonnes de nuage. le copi a tout fait en tournant la molette du PA jusqu'à amener l'avion en finale.

ci-dessous une photo montrant la position du pilote de liner :)

Il faudrait penser à modifier l'ergo du cockpit pour mettre les boutons du PA à la place du manche et inversement
IMG_0118.jpg
IMG_0118.jpg (140.79 Kio) Consulté 1540 fois
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3062

Message par Jaguar »

Faudrait demander à Flyingtom ou d'autres mais je me demande si c'est pas la bonne façon de faire pour la compagnie aérienne, niveau procédure... Ça serait intéressant d'avoir la réponse !

Moi le liner m'attire je pense parce que ça mélange justement l'aviation et l'informatique et les systèmes que j'aime aussi. Par contre quand je sauterai le pas du réel et du PPL (me dites pas de pas attendre, question de tune et de temps, mais ça viendra), j'ai clairement envie de "voler" !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3063

Message par phoenix »

Pour le A320 de Fenix, vous pouvez regarder cette vidéo faite par un pilote d'A320. Il en a l'air plutôt content. Il y a d'autre vidéo sur sa chaine.


Attention, l'A320 est gourmand en ressource.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3064

Message par Franck66 »

Je ne dis pas que c’est pas la bonne façon de faire, c’est même certainement la bonne façon. C’est juste et surtout en simu pas ce qui m’intéresse. Comme pour les simus militaires je préfère les warbirds aux jets bardés d’écran et de systèmes
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3065

Message par Jaguar »

Je comprends parfaitement, c'était juste une remarque en passant ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3066

Message par EREBUS »

Franck66 a écrit :
ven. mai 20, 2022 7:25 pm
non logique Erebus, tu ne vole pas dans un liner tu pilotes un systèmes. lors du dernier vol que j'ai fait en cabine au retour du Canada. A l'arrivée sur Paris il fallait zigzaguais entre les colonnes de nuage. le copi a tout fait en tournant la molette du PA jusqu'à amener l'avion en finale.

ci-dessous une photo montrant la position du pilote de liner :)

Il faudrait penser à modifier l'ergo du cockpit pour mettre les boutons du PA à la place du manche et inversement

IMG_0118.jpg
Eh bien, pour diriger un avion, il y a eu le manche à balai, le yoke, le joystick et le bouton ! A quand le pilotage par la pensée style "FIREFOX"? :exit:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3067

Message par EREBUS »

Franck66 a écrit :
ven. mai 20, 2022 8:18 pm
C’est juste et surtout en simu pas ce qui m’intéresse. Comme pour les simus militaires je préfère les warbirds aux jets bardés d’écran et de systèmes
idem, en simulation militaire j'équilibre entre IL 46 et Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3068

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour à tous, J'ai des difficultés à faire fonctionner AIRLAND FS pour utiliser les addons hélicos de Flightsim.to , je lance bine le logiciel avant de lancer MSFS 2020 et je charge le profil du mdv, une fois en jeux le logiciel m'indique bien qu'il est connecté à MSFS toutefois impossible de faire voler l'hélico le pas général reste au mini et le moteur semble dans une boucle démarrage redémarrage infinie. Auriez vous une idée ou une piste du bug rencontré ? Merci d'avance !
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3069

Message par Marc_63 »

Tu dois lancer le programme une fois dans l’hélico et pas avant. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3070

Message par SHARP54 »

THE NEED FOR SPEED ! :Jumpy: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3071

Message par diditopgun »

Yes ! :Jumpy:

Défi de traversée des USA d'Ouest en Est, en 32 minutes à plus de Mach 9 !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très sympa et technique !

Le Super Hornet lui est toujours aussi pourri... Au delà du model de vol, rien que l'inclinaison des bec de bord d'attaque en position d'atterrissage me fait bondir ! :busted_re

PS: Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'extension gratuite (encore heureux) "Top Gun : Maverick" est dispo.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !voulais

#3072

Message par SHARP54 »

Et moi qui ne voulais pas spoiler mes petits camarades… :shuriken: :usflag:

En effet ce vol hypersonique est sympa.

Je trouve que ce DLC s inscrit bien dans les deux univers, super pour les musiques aussi ça met direct dans l ambiance !

:technolog
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3073

Message par Daube »

Du coup, cet addon "Top Gun" se limite à un avion arcade et quelques missions, et c'est tout ?
Encore heureux que ce soit gratuit :/
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3074

Message par RAMIUS1983 »

Marc_63 a écrit :
mer. mai 25, 2022 3:26 pm
Tu dois lancer le programme une fois dans l’hélico et pas avant. :)
Je vais essayer çà merci !
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3075

Message par chamol »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était normal d'avoir un FS2020 qui met bien ces 10 min à arriver à l'écran titre...hyper long à se lancer.
- install sur ssd et reinstall d'ailleurs.
- folder community vide
- c'est une version steam
- reinitialiser les caches fait

A part me bouffer de l'electicité avec un GPU à 98% sur un écran de chargement (celui où il présente les nouvelles activités), il ne se passe pas grand chose.

Une idée ? (rien trouver de bien convaincant sur mon ami google.)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »