[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur Flight simulator et Prepar3D

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Message par C6_Pat »

Malheureusement oui ...
Je les avais contacté il y a déjà quelques années pour leur demander si un upgrade de FSX a Prepar3D était prévu.
Réponse négative car d'autres priorités.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : http://www.virtualp47.fr

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pourtant, il me semble qu'ils ont porté la B17 sur Prepar 3D.

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Dommage, d'autant qu'ils avaient uns certaine expertise du sujet et que ce n'est pas les avions civils qui manquent.
Image
Image

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

Un Lancaster en préparation chez Aeroplane Heaven

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ce serait bien qu'ils finissent le DC3 qu'ils ont annoncé, il y a plus d'un an, et dont on pas de nouvelle. Et puis, il faudrait qu'ils fassent un peu plus de qualitatatif, car avec le Gruman et l'Electra, ils n'ont pas franchement brillé.

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

autant je suis d'accord sur l'Electra qui ne mérite pas le détour, les captures d'écran à elles seules suffisent. autant j'aimerai bien savoir ce que tu repproches à F3F.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

La 3D qui semble bien au premier abords, mais qui montre vite ses faiblesses lorsque l'on regarde en détail, surtout en vue cockpit (flagrant sur les arceaux du cockpit).
La cinématique du train qui est trop rapide
Et surtout le bruit pourri du moteur.

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

Honnetement j'ai fait au moins deux heures de vol avec, je ne vois pas du tout en quoi le modèle 3D du cockpit peut poser problème, il me semble largement dans les standard actuel de FS2020. Le modèle extérieur est pour moi plusque parfait, on a enfin des mats avec une bonne forme comparé au modèle 3D du Stearman de DC Design qui est une catastrophe globale.

Pour la cinématique du train, difficile de dire, je n'ai pour l'instant pas vu voler de F3F mais si je compare a une vidéo d'un décollage au Plane of Fame, il decolle derrièr ele Grumman Duck, on ne voit pas le train rentrer mais une fois en l'air son train est déjà rentré ce qui doit lui prendre moins de 3s ce qui me semble comparable à ce qui est présent sur le F3F de Aero Heaven

Pour les sons je suis aussi un peu critique mais pas pour le moteur, je vais en refaire un tour pour me faire une idée plus précise. pour moi le plus gros defaut de cet avion c'est la doc. Je n'ai pas encore testé les systèmes (démarrage et arret du moteur) et pour le modèle de vol il me semble cohérent avec le peut de données trouvées sur la doc

Bref pour moi pas de quoi fouetter un chat, si il font un Stearman de cette qualité je prends de suite, même si le train rentre trop vite :)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour la 3D, regardes les arceaux, ça manque de polygone, et du coup l'arrondi n'est pas terrible.

Mais comme je l'ai marqué, le pire, c'est son. C'est pire qu'une mobylette kitté, pour ceux qui ont connu. J'étais avec un pote en multi qui l'a pris aussi, et il a le même ressenti.

Je ne peux pas te faire de vidéo/screen, je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine.

Pour la doc, c'est malheureusement le parent pauvre des avions qui sortent. J'ai le même problème avec le Kodiak dont la doc est assez succincte.

D'ailleurs, je cherche la doc du G1000 de FS2020, donc si quelqu'un a ça, je suis preneur.

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

tu es dur sur les polygones des arceaux, capture faite à l'instant mais j'ai pas pu faire mon vol pour une autre raison qui me rend fou sur FS2020

Image

si tu veux pinailler, effectivement le viseur meriterait quelques polygone de plus

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

A cette distance, ça fait illusion Franck, mais rapproche toi. ;)

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

Pourquoi veux tu que je m’approche ? Je pilote jamais le nez collé à la planche de bord !!

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Avec ta vue, j'ai l'impression d'être vachement reculé, même si ça m'arrive de l'utiliser.

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
mer. janv. 12, 2022 6:57 pm

Pour la doc, c'est malheureusement le parent pauvre des avions qui sortent. J'ai le même problème avec le Kodiak dont la doc est assez succincte.

D'ailleurs, je cherche la doc du G1000 de FS2020, donc si quelqu'un a ça, je suis preneur.
Pour le G1000, déjà pour avoir le bon pour le Kodiak il faut que tu DL le G1000Nxi, il est gratuit sur le store officiel.
Pour la doc, bah moi j'utilise la vrai Doc du Kodiak et du G1000Nxi trouvable facilement sur le net et qui fonctionne parfaitement.

Tu tape "Kodiak Pilot opération handbook pdf" et ça devrait être ton premier résultat.

Pareil pour le G1000, tu tape G1000Nxi Manual pdf et ça devrait être le premier résultat.

Voilà voilà, avec ses deux PDF tu as absolument tout pour maîtriser le Kodiak.

Le Kodiak est largement suffisamment fidèle pour te fier aux procédures réel.
Image
https://forums.gtac-sim.fr/

Config: Rog strix b550-f gaming/AMD Radeon 6800XT/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/Hotas Warthog/Palonnier G-940/Reverb G2
Modules DCS utilisés couramment: Mosquito/Spitfire/Mig-21/JF-17/Mi-24
Jeux du moment: DCS/Squad/Hell Let Loose/MSFS 2020/X-Plane 11/HOI IV.

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

Phoenix, c’est une capture de la vue standard du pilote qui me semble tout a fait correcte vs la réalité
Il m’arrive même de reculer un peu plus pour avoir une meilleure vue périphérique

5aBrigada
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par 5aBrigada »

phoenix a écrit :
mer. janv. 12, 2022 9:05 pm
Avec ta vue, j'ai l'impression d'être vachement reculé, même si ça m'arrive de l'utiliser.
Moi aussi je trouve que la vue par défaut sur MSFS est trop reculée, en tous cas en VR. J'ai à peu près la tête au niveau du dossier, comme si mon dos était le dossier. En VR c'est plutôt mieux pour avoir une vue générale du tableau mais la tête ne se retrouve pas où elle est supposée être dans la réalité, ce qui fait qu'avec certains cockpits étroit (typiquement, le Spitfire), ça crée quelques incohérences. Mais j'ai l'impression que cette position par défaut change d'un avion à l'autre, possible qu'elle soit correcte sur certains et pas d'autres.

PS : Je précise que j'ai essayé de ré-initialiser plusieurs fois le positionnement du casque mais le "problème" est toujours là.

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

Sur le screen ci-dessus c'est assez cohérent avec par exemple la position que j'ai dans un Stearman. être plus proche pénaliserai je pense le plaisir de voler avec ce type d'avion

Je n'ai pas encore creusé mais il me semble que tu peux règler à ta convenance les vues sur tous les avions et les sauvegarder. Je ne suis pas en VR, pas encore . Ce qui est important c'est aussi d'avoir un réglage fin du TIR

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Poliakov a écrit :
mer. janv. 12, 2022 9:32 pm
phoenix a écrit :
mer. janv. 12, 2022 6:57 pm

Pour le G1000, déjà pour avoir le bon pour le Kodiak il faut que tu DL le G1000Nxi, il est gratuit sur le store officiel.
Pour la doc, bah moi j'utilise la vrai Doc du Kodiak et du G1000Nxi trouvable facilement sur le net et qui fonctionne parfaitement.

Tu tape "Kodiak Pilot opération handbook pdf" et ça devrait être ton premier résultat.

Pareil pour le G1000, tu tape G1000Nxi Manual pdf et ça devrait être le premier résultat.

Voilà voilà, avec ses deux PDF tu as absolument tout pour maîtriser le Kodiak.

Le Kodiak est largement suffisamment fidèle pour te fier aux procédures réel.
Merci, je vais regarder.
Franck66 a écrit :
mer. janv. 12, 2022 10:19 pm
Phoenix, c’est une capture de la vue standard du pilote qui me semble tout a fait correcte vs la réalité
Il m’arrive même de reculer un peu plus pour avoir une meilleure vue périphérique
J'ai une vue par défaut plus rapproché.
Merci pour ton retour de pilote réel qui est un plus, car je trouve que la position du pilote est uen chose qui est difficil à rendre, et à juger pour celui qui ne pratique pas (sachant que cela doit varier en fonction des avions). Et dans la position du pilote, j'inclus aussi bien la profondeur que la hauteur.

Jaguar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Jaguar »

Tiens les amis puisque je vous tiens, petite question... J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, pas assez pour ce que je voulais faire, j'ai fais 2 vols en F18 puis en extra 300s... Bon le F18 si je me fie à mon expérience sur DCS c'est pas ça du tout lol... Mais c'est pas un scoop...
J'ai passé plus de temps sur l'extra, avions que je vole occasionnellement depuis des années (décennies...), depuis mon premier Flight Simulator (95), essentiellement pour faire le con entre les buildings et chercher la bête jusqu'à finir crashé ici ou là, toujours, c'est presque un rituel....
Bref, je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais posé... Jamais !

Vous pouvez vous foutre de moi....
Dis dooooooonc qu'il est long à perdre de la vitesse !! C'est réaliste, cet avion est vraiment comme ça ou c'est exacerbé dans MSFS?
Rien d'infaisable mais faut bien anticiper quoi, ou alors arriver au break lol...
Bisounours 2.0
MSFS DC6- DCS F18 - Elite Dangerous Python
Warthog, Logitech Pro Flight Rudder, TIR5, Stream Deck 5x3

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Le C337 est disponible sur le store du jeu. Il s'agit d'un produit Carenado.

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'avais bien aimé celui de fsx.
J'espère que c'est plus qu'un simple portage.
Image
Image

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Ouhh m'a l'air bien mignon celui-là .... disponible

Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : http://www.virtualp47.fr

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Et encore un avion d'Aeroplane Heaven non annoncé qui sort , et on est toujours en attente du DC3. :ouin:

Le Gruman d'Aeroplane Heaven a été mis à jour. Je ne trouve pas le patchlog.

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Franck66 »

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas les rois du marketing, quelle vidéo pourrie on arrive même pas à voir si la qualité est au rendez-vous

urgent d'attendre les reviews

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Moi, je ne sais pas trop pourquoi mais la vidéo ne m'a pas convaincu et la page de leur site à peine plus....
Image
Image
Répondre

Revenir à « Flight Simulator / Prepar3D »