[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2526

Message par Franck66 »

tu es dur sur les polygones des arceaux, capture faite à l'instant mais j'ai pas pu faire mon vol pour une autre raison qui me rend fou sur FS2020

Image

si tu veux pinailler, effectivement le viseur meriterait quelques polygone de plus
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2527

Message par phoenix »

A cette distance, ça fait illusion Franck, mais rapproche toi. ;)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2528

Message par Franck66 »

Pourquoi veux tu que je m’approche ? Je pilote jamais le nez collé à la planche de bord !!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2529

Message par phoenix »

Avec ta vue, j'ai l'impression d'être vachement reculé, même si ça m'arrive de l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2530

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :
mer. janv. 12, 2022 6:57 pm

Pour la doc, c'est malheureusement le parent pauvre des avions qui sortent. J'ai le même problème avec le Kodiak dont la doc est assez succincte.

D'ailleurs, je cherche la doc du G1000 de FS2020, donc si quelqu'un a ça, je suis preneur.
Pour le G1000, déjà pour avoir le bon pour le Kodiak il faut que tu DL le G1000Nxi, il est gratuit sur le store officiel.
Pour la doc, bah moi j'utilise la vrai Doc du Kodiak et du G1000Nxi trouvable facilement sur le net et qui fonctionne parfaitement.

Tu tape "Kodiak Pilot opération handbook pdf" et ça devrait être ton premier résultat.

Pareil pour le G1000, tu tape G1000Nxi Manual pdf et ça devrait être le premier résultat.

Voilà voilà, avec ses deux PDF tu as absolument tout pour maîtriser le Kodiak.

Le Kodiak est largement suffisamment fidèle pour te fier aux procédures réel.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2531

Message par Franck66 »

Phoenix, c’est une capture de la vue standard du pilote qui me semble tout a fait correcte vs la réalité
Il m’arrive même de reculer un peu plus pour avoir une meilleure vue périphérique
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2532

Message par 5aBrigada »

phoenix a écrit :
mer. janv. 12, 2022 9:05 pm
Avec ta vue, j'ai l'impression d'être vachement reculé, même si ça m'arrive de l'utiliser.
Moi aussi je trouve que la vue par défaut sur MSFS est trop reculée, en tous cas en VR. J'ai à peu près la tête au niveau du dossier, comme si mon dos était le dossier. En VR c'est plutôt mieux pour avoir une vue générale du tableau mais la tête ne se retrouve pas où elle est supposée être dans la réalité, ce qui fait qu'avec certains cockpits étroit (typiquement, le Spitfire), ça crée quelques incohérences. Mais j'ai l'impression que cette position par défaut change d'un avion à l'autre, possible qu'elle soit correcte sur certains et pas d'autres.

PS : Je précise que j'ai essayé de ré-initialiser plusieurs fois le positionnement du casque mais le "problème" est toujours là.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2533

Message par Franck66 »

Sur le screen ci-dessus c'est assez cohérent avec par exemple la position que j'ai dans un Stearman. être plus proche pénaliserai je pense le plaisir de voler avec ce type d'avion

Je n'ai pas encore creusé mais il me semble que tu peux règler à ta convenance les vues sur tous les avions et les sauvegarder. Je ne suis pas en VR, pas encore . Ce qui est important c'est aussi d'avoir un réglage fin du TIR
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2534

Message par phoenix »

Poliakov a écrit :
mer. janv. 12, 2022 9:32 pm
phoenix a écrit :
mer. janv. 12, 2022 6:57 pm

Pour la doc, c'est malheureusement le parent pauvre des avions qui sortent. J'ai le même problème avec le Kodiak dont la doc est assez succincte.

D'ailleurs, je cherche la doc du G1000 de FS2020, donc si quelqu'un a ça, je suis preneur.
Pour le G1000, déjà pour avoir le bon pour le Kodiak il faut que tu DL le G1000Nxi, il est gratuit sur le store officiel.
Pour la doc, bah moi j'utilise la vrai Doc du Kodiak et du G1000Nxi trouvable facilement sur le net et qui fonctionne parfaitement.

Tu tape "Kodiak Pilot opération handbook pdf" et ça devrait être ton premier résultat.

Pareil pour le G1000, tu tape G1000Nxi Manual pdf et ça devrait être le premier résultat.

Voilà voilà, avec ses deux PDF tu as absolument tout pour maîtriser le Kodiak.

Le Kodiak est largement suffisamment fidèle pour te fier aux procédures réel.
Merci, je vais regarder.
Franck66 a écrit :
mer. janv. 12, 2022 10:19 pm
Phoenix, c’est une capture de la vue standard du pilote qui me semble tout a fait correcte vs la réalité
Il m’arrive même de reculer un peu plus pour avoir une meilleure vue périphérique
J'ai une vue par défaut plus rapproché.
Merci pour ton retour de pilote réel qui est un plus, car je trouve que la position du pilote est uen chose qui est difficil à rendre, et à juger pour celui qui ne pratique pas (sachant que cela doit varier en fonction des avions). Et dans la position du pilote, j'inclus aussi bien la profondeur que la hauteur.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2535

Message par Jaguar »

Tiens les amis puisque je vous tiens, petite question... J'ai eu un peu de temps aujourd'hui, pas assez pour ce que je voulais faire, j'ai fais 2 vols en F18 puis en extra 300s... Bon le F18 si je me fie à mon expérience sur DCS c'est pas ça du tout lol... Mais c'est pas un scoop...
J'ai passé plus de temps sur l'extra, avions que je vole occasionnellement depuis des années (décennies...), depuis mon premier Flight Simulator (95), essentiellement pour faire le con entre les buildings et chercher la bête jusqu'à finir crashé ici ou là, toujours, c'est presque un rituel....
Bref, je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais posé... Jamais !

Vous pouvez vous foutre de moi....
Dis dooooooonc qu'il est long à perdre de la vitesse !! C'est réaliste, cet avion est vraiment comme ça ou c'est exacerbé dans MSFS?
Rien d'infaisable mais faut bien anticiper quoi, ou alors arriver au break lol...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2536

Message par phoenix »

Le C337 est disponible sur le store du jeu. Il s'agit d'un produit Carenado.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2537

Message par Max.le-rouge »

J'avais bien aimé celui de fsx.
J'espère que c'est plus qu'un simple portage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2538

Message par C6_Pat »

Ouhh m'a l'air bien mignon celui-là .... disponible

Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14928
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2539

Message par phoenix »

Et encore un avion d'Aeroplane Heaven non annoncé qui sort , et on est toujours en attente du DC3. :ouin:

Le Gruman d'Aeroplane Heaven a été mis à jour. Je ne trouve pas le patchlog.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2540

Message par Franck66 »

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas les rois du marketing, quelle vidéo pourrie on arrive même pas à voir si la qualité est au rendez-vous

urgent d'attendre les reviews
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2541

Message par Max.le-rouge »

Moi, je ne sais pas trop pourquoi mais la vidéo ne m'a pas convaincu et la page de leur site à peine plus....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2542

Message par Closter80 »

Une review du P-51 d'Aeroplane Heaven :
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2543

Message par Franck66 »

ps mal cette review, en dehors de quelques defauts graphiques comme la planche de bord qui manque cruellement de polygone l'avion et le son du moteur qui ne me semble pas bon, il a l'air pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2544

Message par Closter80 »

Oui, le son ne m'a pas l'air dingue comme le TdB mais il me tente bien, j'espère qu'ils sortiront un correctif pour tout ça.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2545

Message par Max.le-rouge »

On peut déjà commencer par télécharger le manuel:
https://www.aeroplaneheaven.com/img/pro ... wnload.php

Pour ce qui est du son, ça a pourtant l'air sérieux:
"Specially authored WWise Hi-Fidelity sound package" :hum:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2546

Message par RAMIUS1983 »

Hello, quelqu'un( calé en Hardware) pourrait me conseiller sur la config pour faire de la VR fluide avec un Quest1 voir un 2 plus tard en graphisme medium/ high mini ? Ça fait quelques jours que je parcours les sites de vente en ligne et j'ai du mal à me décider. AMD/ Intel, AMD/ NVIDIA, 16/32gb de ram,DDR4/5, 3200Mhz,... Rtx 3060ti /3070/RX6700XT bref les prix me découragent pour trop investir difficile de savoir si il faut attendre etc... Merci d'avance ça m'aidera à faire le grand saut.🙂
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2547

Message par 5aBrigada »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. janv. 18, 2022 9:46 pm
difficile de savoir si il faut attendre etc...
Une chose est certaine, ce n'est vraiment pas le meilleur moment pour acheter un ordi orienté gaming...
Les prix raisonnables se voient sur du matériel d'il y a deux ans ou plus et celui du moment est, comme on le sait, beaucoup trop cher.
Quand à la VR, c'est gourmand, mais reste à savoir ce que tu entends par fluide. Avec un I7 9700K, une 2080 super, 32Go de RAM et un Reverb G1 je suis en medium/haut (j'ai essayé Ultra sur certains trucs, les nuages en particulier mais sans voir de différence de rendu vraiment notable), j'ai limité l'affichage à 30Hz histoire de lisser un peu les choses et c'est fluide*, à condition d'éviter de voler à basse altitude au-dessus de grosses villes en photogrammétrie (Paris, New York, Londres, etc...), un peu de stuttering si je regarde sur les cotés à basse altitude mais pas assez pour que ce soit réellement gênant, quelques déformations des ailes si je regarde de coté en plein tonneau mais là encore pas vraiment gênant.
En bref, faut faire des compromis, avec ma config qui n'est plus tout à fait d'actualité mais j'ai cru comprendre que même avec une 3080 il fallait en faire aussi.

*Il ne faut pas être obsédé par les FPS, pour ce jeu en tous cas, à 30 on a une sensation de fluidité (c'est déjà 5 de plus que l'affichage au cinéma). Je ne dis pas pour un jeu de combat, où la rapidité compte vraiment mais pour MSFS à 30 on est pas si mal.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2548

Message par Daube »

Y'a un truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'un casque haut de gamme engendre une sorte de cercle vicieux:
- la meilleure resolution d'affichage demande une carte graphique plus puissante
- la meilleure résolution d'affichage permet aussi de mieux voir les défauts du terrain et les trucs manquants, ce qui demande d'augmenter les paramètres graphiques du simu, ce qui demande plus de puissance (CPU et GPU).

Avec mon vieux Lenovo Explorer, qui n'affiche que du 1440x1440 par oeil (casque de génération 1.5, pas 2.0, en quelques sortes :) ), la résolution n'est pas suffisante pour avoir un affichage "net" du décors distant. En gros, je vois bien ce qui est assez près, mais dès que c'est un peu loin, les détails ne sont plus vraiment visibles. Du coup, je peux me permettre de baisser certains réglages graphiques comme le LOD terrain et objets, ainsi que la résolution des textures etc... ce qui augmente les performances et permet à ma pauvre GTX 1070ti de survivre péniblement. Avec un casque plus récent et donc de meilleure qualité (résolution), ma carte graphique ne pourrait pas suivre. Et si je baissais les réglages, l'image serait intolérable :)

Je dois malheureusement rejoindre les commentaires qui déconseillent l'investissement dans du nouveau matériel aujourd'hui.
Le prix des cartes graphiques adaptées à la VR (RTX 3070 ou plus, j'evite la génération 2xxx) sont tout simplement indécents.
Les cartes NVidia 4xxx vont bientot apparaitre, mais elles aussi subiront le même sort.
En fait, tant que les cartes seront exploitables pour le minage de crypto monnaies, c'est mort pour moi. Hors de question de devoir débourser plus de 2000 euros pour une carte qui ne devrait en valoir que 600 (ce qui est déjà cher...)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2549

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour vos retours je suis d'accord avec vous sur les prix, ils sont vraiment indécents et j'ai fait pas mal de sites en essayent de trouver la bonne combinaison pour avoir la config qui va bien et j'en reviens toujours au même résultat, il me faut un budget pour une tour de mini 1400 E pour une 3060Ti et un proco entrée de gamme et compter entre 1700 et 2000E pour une 3070 avec une config de base. Ça reste très cher de mon point de vu, à ces tarifs, si pas de minage pénurie etc .. c'est ce que devrait coûter une config 3080 avec proco milieu de gamme. Maintenant je peux temporiser quelques mois mais d'après les annonces on est parti pour des prix comme ceux là jusqu'à 2023 2024, du coup je me demande si une config 3060Ti ne ferait pas l'affaire avec un Quest1. Pour le moment j'ai un Shadow, ça fonctionne juste en VR et sauf MSFS d'où ma petite frustration.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2550

Message par Franck66 »

review du Skymaster de Carenado, il fera surement partie de mon hangar

Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »