INFO Recrutement FFW10 à lire

DCS World - Mirage 2000C
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

INFO Recrutement FFW10 à lire

#1

Message par Ex Machina »

Hello all,


Un minimum de connaissance (pas grd chose) sera nécessaire sur le et/ou les modules et des systèmes qui le composent (lire la doc ça aide), au moins savoir qu'ils existent et à quoi ils servent :biggrin: :

Avoir un niveau de pilotage qui permet de faire des décollages/atterro avec un taux de réussite qui ne dépend pas de la chance du jour :biggrin:
Le reste, vol en formation, en PS, déco en duo, ravito,... s'apprendra au sein de la 10.


Le rôle de la FFW10 en qlq mots :

Le rôle premier de la 10 est d'apprendre à évoluer en multi-joueurs et n'a pas vocation à devenir une école de chasse pour former les pilotes par un cursus complet, il y'a ce qu'il faut pour ça, mais de filer un coup de main sur des formations sur des points précis ça on sait faire.

Mais avant d'évoluer dans une OP de façon coordonnée et fluide il faut passer impérativement par la case "entrainement" pour bien maîtriser les différentes techniques et systèmes pour pouvoir se sentir à l'aise.

On aime aussi faire de la voltige !

Il vous faudra donc un minimum d'implication de votre part et d'être présent 1 jours/semaine (lundi 20h30).

Nous volons sur 2000, Gazelle, AV8-B, A-10, F-5E, L-39, F-18, prochainement le F14, bref un peu de tout, c'est selon l'envie !!


EDIT : 2019 Le recrutement est ouvert, nous recherchons 4 pilotes motivés ! Bières offertes ! :cheers:

Merci à vous et à bientôt !!!


A télécharger Discord : https://discordapp.com/api/download?platform=win

Notre canal Discord ici : https://discord.gg/UU59Ud

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#2

Message par MONSTERMAN »

CQFD.... :yes: :notworthy
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#3

Message par Ex Machina »

MAJ

Ouverture du recrutement pour 4 pilotes.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=195489

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

jazz-man
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 novembre 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#4

Message par jazz-man »

Ex Machina a écrit :Hello all,

ce message a pour but de clarifier la situation concernant le recrutement de la 10 ainsi que son fonctionnement.

Etant donné le succès qu'a suscité le 2000 à sa sortie, bon nombre de personnes nous ont rejoins et quittées pr certaines, normale, ça se passe comme ça au début !

Afin de limiter les allées et venues au sein de la 10 depuis sa création car le canal TS était ouvert à qui veut, des personnes avec plus ou moins de motivation et de connaissance sur le 2000. De fait, nous avons convenu de mettre un mdp sur le canal TS de la 10 afin de procéder autrement pr le recrutement et d'éviter l'effet "Auberge Espagnole" !

Il sera donc nécessaire d'avoir un minimum de connaissance sur le 2000 et des systèmes qui le composent (lire la doc ça aide), au moins savoir qu'ils existent et à quoi ils servent :biggrin: :

-Mise en route
-NAV (Tacan, inertielle)
-IFF
-RADAR et ses différents modes et sous modes (CCM)
-ECM
-RWR
-COM RADIO
-MISE EN OEUVRE ARMEMENT AA et AS et les diff modes qui leurs sont propre

Avoir un niveau de pilotage qui permet de faire des décollages/atterro avec un taux de réussite qui ne dépend pas de la chance du jour :biggrin:
Le reste, vol en formation, en PS, déco en duo, ravito,... s'apprendra au sein de la 10.


Matos

Avoir impérativement un joystick programmé avec les fonctions vitales (Radar, armement,...) et connaitre les différents raccourcis clavier si pas assez de boutons sur le stick.


Qualif

Un vol de "qualification" sera demandé pour "évaluer" les futurs recrues sur les points cités au dessus. Rien de compliqué non plus, on ne demande pas du par coeur et de tous connaitre sur le bout des doigts non plus, mais dans les grandes largeurs. Dans les grandes ligne le vol se passera ainsi :

-Mise en route
-Mise en oeuvre de la centrale inertielle pour suivre les points de NAV
-Taxiage
-Décollage
-Suivre les points de NAV
-3 Approches avec touch and go
-1 Atterro
-Taxiage
-Arrêt moteur et système



Le rôle de la FFW10 en qlq mots :

Le rôle premier de la 10 est d'apprendre à évoluer dans un milieu OP et n'a pas vocation à devenir une école de chasse pour former les pilotes par un cursus complet.

Mais avant d'évoluer dans une OP de façon coordonnée et fluide il faut passer impérativement par la case "entrainement" pour bien maîtriser les différentes techniques et systèmes pour pouvoir se sentir à l'aise en OP ;)

Alors oui, il vous faudra un minimum d'implication, de discipline de votre part et d'être présent régulièrement minimum 2 jours/semaine (dates à définir).

Nous volons uniquement sur 2000 et de temps à autre sur Gazelle, rien d'autre.


EDIT : 27/10/16 Le recrutement est ouvert, nous recherchons 4 pilotes motivés ! Bières offertes ! :cheers:

Merci à vous de votre intérêt.

++

Bonjours Ex Machina et a toute l'équipe bien sur ^^

Je viens de découvrir votre site et j'ai vue que vous voler sur du mig et sa m'intéresse beaucoup car je vole dessus et je recherche des personne qui pourrais volé avec moi sans forcément être tout le temp en chasse car je souhaite faire du vol en formation et un peu de voltige pour le fun^^. Bien sur je souhaite échanger les connaissances sur le mirage enfin surtout recevoir car je n'est pas beaucoup de connaissance (si vous connaissez une manuel du mirage en Français je serrais ravie de l'avoir car jusqu'à present et pas trouve )c'est pour sa que je demande pas a faire partie de la FW10 car les connaissance du mirage se limite a décoller/ atterrir, utilisation du radar je c'est l'utiliser a moitié tout n'est pas encore acquit, iff c'est bon et je vient ressèment d'apprendre a utiliser le PCM. Le roulage au sol j'ai toujours du mal a savoir de quelle cote de la piste il fau que j'aille car j'arrive pas a retenir les point cardinaux en chiffre sur la boussole et puis surtout mai disponibilité sont surtout les après midi (étant donne que je suppose que vos mission se passe le soir). En se moment je ne joue pas trop car j'ai voulu améliorer dcs et j'ai du faire des bêtises du coup j'attend une mise a jour pour remettre tout les dossiers en ordre enfin j'espère que sa marchera. Se qui et materiel je suis bien équipé en espérant que mon texte ne soi pas trop ennui eux et au plaisir de pouvoir voler avec vous .

cordialement jazz-man
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#5

Message par kinouss02 »

Bonsoir à tous,

Je viens de tout bouquiner et cela m’intéresse fortement, je vole principalement que sur gazelle et m2000 mais mon niveau est encore trop faible, alors je continue pour le moment à m’entraîner et quand je suis ops je reviens vers vous.

A bientôt
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)

banzai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2015

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#6

Message par banzai »

Bonjour je m'appel Banzai je suis un pilote qui est passionner par DCS Wolrd j'ai plusieurs module et j'aimerai découvrir votre Team je suis sérieux et motiver je viens de la part de Frefdouf j'ai également fais partie des Frelons (Team virtuel de voltige) pendant 4 ans aujourd'hui je suis envieux de faire progresser mon niveau de pilote débutant à un rang plus sérieux et plus rigoureux merci de votre réponse Banzai et très vite.
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#7

Message par Gators »

Slt Banzai,

Passe ce soir sur le TS de C6 et descends nous voir sur le canal de la FFW10, il devrait y avoir du monde à partir de 21h.

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#8

Message par Ex Machina »

Hello Banzai !

On vole ce soir, à partir de 20h30 sur le TS ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#9

Message par Jallie »

vous recherchez des pilotes sur quelle(s) machines ?

que M2000 ?

... ou d'autres possibilités aussi sont offertes ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#10

Message par Gators »

D'autres possibilités sont offertes, bien que le 2000 soit notre base, on vole aussi sur Harrier, A10, etc... Le but étant de réaliser des missions avec des machines complémentaires et surtout de prendre du plaisir

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#11

Message par Jallie »

merci ... pour les jets ; cela sera avec la prochaine sortie des next VR
et la mise à jour de mon ordi de jeux ... vu que je ne peux pas changer de CG sur le mien actuel ( Gamer notebook Clevo-Sager )
Bons vols à tous d'ici là ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Merlin45
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 août 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#12

Message par Merlin45 »

Bonjour,
Je suis très intéressé pour intégrer une escadrille. Je vol sur M2KC depuis déjà un certain temps.
Les tests demandés ne me poseront pas de problème et c'est avec plaisir que je les réaliserai.
Dites-moi ce qu'il faut faire, je suis votre homme !! ;-)
Bon vol à tous ! :-)
Les femmes disent que je suis un mauvais coup !
Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes !?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#13

Message par Ex Machina »

Hello Merlin,

Pas de prob, en revanche ca se fera la semaine prochaine à partire du 8 mai car je suis en vacances ;)

Je te tiens au jus.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Merlin45
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 août 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#14

Message par Merlin45 »

Super !!! Je suis dans les starting blocks !
Je vais continuer à m'exercer à différents vols et différentes actions, en attendant.
Merci Ex Machina !
Bonnes vacances :-)
Les femmes disent que je suis un mauvais coup !
Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes !?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#15

Message par Ex Machina »

Merci !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

kamron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 26 novembre 2006

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#16

Message par kamron »

Bonnes vacances Ex, pas de vol ce soir donc ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#17

Message par Ex Machina »

Merci Kam,

Je pense que oui mais pas avec moi, Fox, Denver, Fred,... seront peut être dispo, va voir sur le thread "qui qui vole ce soir" et laisse un message ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Merlin45
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 août 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#18

Message par Merlin45 »

Bonjour Ex Machina,
Comme demandé dans ton précédent message du 29/04, je suis connecté et à l'écoute. Prêt pour un vol de qualification !! ;-)
Les femmes disent que je suis un mauvais coup !
Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes !?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#19

Message par Ex Machina »

Hello Merlin,

Ok, je t'envoie le lien de Discord en MP, dis moi quand tu es dispo ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Merlin45
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 27 août 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#20

Message par Merlin45 »

Je suis dispo !
Les femmes disent que je suis un mauvais coup !
Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes !?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#21

Message par Cat »

Salut tout le monde !
Je pense qu’un de ces 4 je me mettrai à DCS, surtout lorsque la VR sera plus performante. Si vous m’acceptez sur un 2000 vert.... :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#22

Message par Ex Machina »

Salut Cat,

Pas de souci, chacun vole sur l'avion qu'il veut ;)

Avec les futures maj du F18, ça commencera à parler, AIM 120, GBU... Presque comme un Viper ptdrr !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#23

Message par Denver29 »

Ca existe ça les 2000 vert??? :jerry:
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#24

Message par Cat »

Ça fait même la guerre, alors que les bleus.....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Keynes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 février 2019

Re: INFO Recrutement FFW10 à lire

#25

Message par Keynes »

Bonsoir tout le monde!

Reste-t-il une place pour un pilote supplémentaire ?
je vol sur 2000 depuis 3-4 mois et un tout tout début d’expérience sur F-14 :Jumpy:

Bref je me ferai un plaisir de voler en bonne compagnie !

A plus! :)
Verrouillé

Revenir à « FFW 10 - Rooster »