A la recherche du break parfait :)

Falcon 4.0 BMS

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

A la recherche du break parfait :)

#1

Message par mikyjax »

Hello!

Question par rapport à l' arrivée au break.
Quand je fais des tests où mon avion est léger avec faible trainée, pas de souçi, je maintiens mes 2 G's ca me fait mon bel arc et je suis content quand je regarde l'acmi. Je pense que l'acmi de Deejay est dans cette configuration là.

Par contre dans la pluspart des cas on revient avec pas mal de fuel, quelque missiles et il est donc "impossible" de maintenir les 2 g's en étant idle, je pourrais accelérer pour garder les 2 G's ou maintenir le bank angle à 60° et me taper des G's, sortir mon train et arriver en downwind. (si je ne dis pas de bêtise l'option un va me placer plus proche de la piste)

J'aimerais juste savoir ce que vous conseillez, quel est le vrai objectif? toujours avoir le même écartement avec la piste? slick ou heavy, ou plutôt perdre un max de vitesse, focus le bank angle et se traîner tout le long de la downwind?

En général en multi, étant toujours ailier j'essaye de m'aligner sur ce que fait le pilote qui me précède mais ce n'est pas toujours évident de jauger.
Ou est-ce que je me prends trop la tête et que je devrais juste aller manger un bol de chocapic plutôt que de regarder l'acmi et de me dire.. arf c'est moche :D
Merci merci!
a+
Mike
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: A la recherche du break parfait :)

#2

Message par spiryth »

tu te prends trop la tête ^^
Voir annexe des SOP tu as presque la réponse
LEVEL BREAK :
throttle - AS REQUIRED
BANK - 60°

DOWNWIND LEG
AOA - 13° MAX
...
Donc tu tiens tes 2g (et tu auras ton beau virage bien régulier :emlaugh: ) mais tu remets des gaz pour pas descendre sous les 13° d'AOA
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: A la recherche du break parfait :)

#3

Message par Cat »

mikyjax a écrit :
dim. mai 08, 2022 7:29 pm



Mquel est le vrai objectif? toujours avoir le même écartement avec la piste? slick ou heavy, ou plutôt perdre un max de vitesse, focus le bank angle et se traîner tout le long de la downwind?

Le but d’un break est de perdre la vitesse pour sortir les éléments une fois en vent arrière.
On arrive à 450kts pour finir à moins de 300kts en vent arrière.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: A la recherche du break parfait :)

#4

Message par DeeJay »

Comme le dit Cat. C'est le break "ops" tel qu'on le conçois en France.
Mais aux US, vu le badin apoplexique qu'ils dictent à l'IP, j'imagine que c'est plus pour simplifier la vie aux trolleurs que nous et accélérer le rythme des recoveries.
Le break "académique à 2G" assure la même trace au sol quelle que soit ta conf et assure toujours le même espacement lateral et le même écartement. Un "chib" le fera comme il le sent du moment où il ne fout pas la merde dans la manip ou se retrouve à couper la route aux autres ou les forces à remettre les gazs ensuite ...

Topic author
mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

Re: A la recherche du break parfait :)

#5

Message par mikyjax »

Merci les gars!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: A la recherche du break parfait :)

#6

Message par Jallie »

Tu peux jouer sur la quantité d’AF au break
Tu es léger —> tu les sort comme prévu
Tu es lourd —> break sans AF … tu les sort en vent arrière seulement

Comme le disait Spyrith … tu t’adaptes à la situation 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: A la recherche du break parfait :)

#7

Message par Jallie »

Tu peux jouer sur la quantité d’AF au break
Tu es léger —> tu les sors comme prévu
Tu es lourd —> break sans AF … tu les sors en vent arrière seulement ( downwing)

Comme le disait Spyrith … tu t’adaptes à la situation 👍
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »