Eopan (formation en cours)

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#201

Message par BadJack »

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:


:jerry::cheer::banana:YYEEEAAAAAHH:banana::cheer::jerry:
:Jumpy::Jumpy::Jumpy:



Felicitations Romano
!
Et bien sur ...:cheers: dès que possible !
[/align]
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#202

Message par BadJack »

PS : Et Un OPS de plus chez les Dragons , UN !!
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

#203

Message par DeeJay »

Pour la Nav, on en discutera ensemble ... (j'avais aussi des difficultés majeurs en nav, et je pense que c'est en partie du à la simu) ... mais il y a moyen d'y remédier (et justement par le biais de la simu) ...

Le tout, (et c'est pas facile au début), est de faire confiance à la méthode ... mais comme la nav, c'est d'être perdu entre les points tournant, on a envie de se rassurer en permanence ... du coup, on applique plus cette méthode et on part sur un pseudo cheminement qui fini par foutre le brin !

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#204

Message par 8th_Romano »

Merci les gars.

Deejay, ouais surement. C'est vraiment ce que j'ai eu l'impression de faire.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#205

Message par 8th_Romano »

Mais c'est bien ça me donne encore plus la rage.
Par contre la simu m'a surement aidé pour la FORM. J'ai gazé sur ça... et je me suis bien régalé surtout !!!
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#206

Message par Jallie »

8th_Romano a écrit :
Encore un grand merci à tous. Je considère vraiment que c'est en grande partie grâce à vous que j'en suis là aujourd'hui !!!

la méthode ... toujours la méthode et ... 15 à 20 secondes d'anticipation sur ton avion :yes:


BRAVO ...

et pis , tu n'étais déjà pas qu'un manche avant ;)
alors ... toutes nos féloches et bonne continuation à ton rève .:king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#207

Message par Cougar FFW04 »

FELICITATIONS :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#208

Message par spiryth »

WOUAHHH ça c'est une bonne nouvelle !!!:Jumpy::Jumpy:


:cheer::cheer::banana::banana: FÉLICITATIONS ROMANO :banana::banana::cheer::cheer:


:jerry:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2008

#209

Message par TheArns »

:jerry:Congratulation and see u soon...
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#210

Message par Mongoose »

FELICITATIONS ROMANO !!!

C'est Génial !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#211

Message par Cat »

CONGRATULATION !!!!!!!!!!!!!

Appelle-moi dès que tu es au CISPN, j'ai du béton à te faire faire lol

Sinon on reparlera de la nav et des trucs à appliquer (on t'a appris le calcul K ?)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

TheArns
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 10 mai 2008

#213

Message par TheArns »

ils ont bien fait, le calcul K cat ca sonnait pas bien
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#214

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :Ca ne se fait plus le calcul K Cat ... C'est autre chose maintenant !

Tiens, mine de rien, tu viens de te faire traiter de v...euhhhhh d'ancien :hum: Cat ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#216

Message par Cat »

j'ai jamais pratiqué sur Mirage, ça sert à rien car ça va trop vite et l'avance-retard n'est que de quelques secondes...

c'etait juste pour lancer une poignée d'ambiance et ça a marché !! lol

Allez, maintenant, parlons du tracé air...:innocent: (et j'en ai plein d'autres !!!)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

#218

Message par spiryth »

TheArns a écrit :ils ont bien fait, le calcul K cat ca sonnait pas bien
ça c'est bien vrai.
"on commence par l'addition : K + K = ..."
ça sonne décidément très mal :exit:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#219

Message par Cat »

le tracé sol, tu utilises la route suivie et la Vs que tu traces sur une carte.

Le tracé air: tu traces le Cv et la Vp pour chaque branche de nav, voir dessin ci joint.

au bout d'un certain temps, tu traces un point sol, avec 2 DME si possible.
Entre le point air et le point sol tracés à la même heure, on en déduit le vent : sa direction par le tracé et sa force par sa longueur (là, on a 25mn de vent pour une direction du 330°)
Pièces jointes
tracé air.doc
(29 Kio) Téléchargé 143 fois
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#220

Message par HudLx »

Salut Cat,

Je pinaille et ce n'est pas le but du topic, mais ton vecteur vent (Vw) ne devrait-il pas partir du repère sol prévu et avoir les flèches dans l'autre sens? Donc un vent du NNW puisque ton point d'arrivée réel est au SSE de la position attendue. Ca me rappelle les triangles de navigation mais qu'on fait en préparation, pas le temps pendant le vol. Ensuite j'applique la formule Rv X Cv D Cm d Cc (retranchez votre dérive, cela vous donnera chaque mesure du cap compas). Méthode à l'ancienne, mais c'est très efficace (nos trapanelles avançant moins vite, on est beaucoup plus sujet à la dérive).

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#221

Message par Cat »

Ah non, le vent te pousse de ton point air vers ton point sol.

Le point air est le point théorique où tu serais si il n'y avait pas de vent. Le vent t'a donc poussé du point air vers le point sol. Révise le triangle de nav, le vent va du cap vers la route suivie
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#222

Message par HudLx »

Ok, j'ai dû apprendre d'une façon différente. Pour moi tes branches de nav devraient être exprimées en caps magnétiques déjà corrigés du vent. Je trace un trait sur la carte qui correspond à un cap vrai corrigé de la déclinaison magnétique du lieu et qui aboutit au point sol attendu (préparation de nav). Je dois ensuite "coller" au trait de nav en prenant en compte la dérive liée au vent, calculer la dérive en conséquence, ce qui me donne le cap magnétique que je pondère encore de la déviation du compas (cap compas).
Je ne sais pas si j'ai été bien clair... :huh:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#223

Message par BadJack »

HudLx a écrit : Je ne sais pas si j'ai été bien clair... :huh:

Ohhh que oui, tu as été clair... :wacko: :sweatdrop

Il est maintenant parfaitement clair que j'ai eu raison de faire autre chose que Pilote, comme métier ! lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#225

Message par Cat »

hud :
quand tu traces sur ta carte, c'est bien un cap vrai qui est dessiné, puis tu notes le cap magnétique. Tu ne peux pas noter un Cm corrigé du vent car tu ne connais pas ce vent.

Quand tu navigues, tu prends ton cap que tu as calculé et le vent te pousse et te fait suivre une route. Là, mettons au bout de 3mn, tu fais un point sol et tu t'aperçois que tu n'es pas sur le trait. Tu traces ainsi depuis le départ un trait jusqu'au point sol obtenu et tu as ta route suivie. l'angle entre les deux est la dérive X.

tu corriges de 2 fois cette dérive dans l'autre sens pendant 3mn, puis en théorie, au bout de 3mn tu devrais être sur ton trait.

Tu prends donc le cap de ta préparation, corrigé de la dérive obtenue et tu devrais ne plus bouger du trait tant que le vent reste constant.

Si je ne suis pas clair, je ferai un dessin
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »