F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#1

Message par Mongoose »

En rapport avec le post de Jojo
jojo a écrit :
mar. mars 08, 2022 9:03 am
Capt. Aimee Fiedler

Image

https://theaviationist.com/2022/03/07/c ... pilot/amp/

La déco de l'avion est sympa !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 17 février 2009

Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#2

Message par Fred'O »

Tres sympa, merci
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#3

Message par bof_4_digle »

Je note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister ;)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#4

Message par spiryth »

bof_4_digle a écrit :
mar. févr. 21, 2023 5:49 pm
Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister ;)
Qu'elle légende ? C'est juste qu'historiquement il n'y avait que Start 2 qui était implémenté non ?

IRL avec start 1 ça ouvre un seul des 2 accumulateurs hydraulique, et ça ouvre les 2 avec Start 2.
Et si je dis pas de c*** dans la doc IRL c'est start1 pour les démarrage au sol, start2 pour les redémarrage en vol.
Le seul reproche que je ferai à BMS (en version actuelle) c'est le 50% de fail avec start 1 dans des conditions normale de T° pour un démarrage au sol. Je ne comprends pas trop d'où sort cette proportion et elle me semble (très/trop) élevé.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#5

Message par gillouf1 »

Moi, ce que je note, c'est la différence de philosophie entre les équipements des pilotes US comparés aux pilotes FR: Pas de Mae West, pas de sous-vêtements de vol, manches retroussées, brelage autonome (le pilote a déjà le harnais sur lui) etc. Sans parler des "playmobils" à la tenue impeccable qui servent de "pistards"...

@+
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#6

Message par DeeJay »

bof_4_digle a écrit :
mar. févr. 21, 2023 5:49 pm
Je note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister ;)
Tu peux Start1 sans souci suivant certaines conditions.
Start2 c'est recommandé dans les autres cas, car si ton dem foire sur un Start1 pas suffisamment vitaminé, tu es baisé et tu dois repartir pour un regonflage des accus.

Cette légende continue d’exister uniquement pour ceux qui n'ont pas mis le nez dans la doc de BMS depuis plusieurs années et/ou qui ont pris l'habitude des démarrages sous DCS où le hot-start n'existe pas, et où les aléas de startup ne sont pas pris en compte. ;)
Dernière modification par DeeJay le mer. févr. 22, 2023 8:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#7

Message par akulax »

DeeJay a écrit :
mer. févr. 22, 2023 8:15 pm
bof_4_digle a écrit :
mar. févr. 21, 2023 5:49 pm
Je note : Elle dit au tout début de la vidéo qu'elle va faire un démarrage en START 1. Et pourtant la légende urbaine de Falcon BMS sur l'absolue nécessité de faire un START 2 continue d'exister ;)
Tu peux Start1 sans souci suivant certaines conditions.
Start2 c'est recommandé dans les autres cas, car si ton dem foire sur un Start1 pas suffisamment vitaminé, tu es baisé et tu dois repartir pour un regonflage des accus.

Cette légende continue d’existé uniquement pour ceux qui n'ont pas mis le nez dans la doc de BMS depuis plusieurs années et/ou qui ont on pris l'habitude des démarrages sous DCS où le hot-start n'existe pas, et où les aléas de startup ne sont pas pris en compte. ;)
des explications données aussi ici:
https://forum.falcon-bms.com/topic/2209 ... 7094590921
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

Re: F-16 VIPER DEMO HOUSTON 2022

#8

Message par Col. Chibani »

gillouf1 a écrit :
mer. févr. 22, 2023 7:57 pm
Moi, ce que je note, c'est la différence de philosophie entre les équipements des pilotes US comparés aux pilotes FR: Pas de Mae West, pas de sous-vêtements de vol, manches retroussées, brelage autonome (le pilote a déjà le harnais sur lui) etc. Sans parler des "playmobils" à la tenue impeccable qui servent de "pistards"...

@+
Moi, ce qui m'a choqué, c'est la prévol avec les lunettes de soleil sur le nez. Pas sûr qu'elle puisse voir grand-chose au fond des trappes de visite. J'ai aussi l'image (je ne sais plus dans quel cadre) de pistards accompagnant le pilote avec une lampe de poche pour éclairer les recoins. Rien de tel ici.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »