Ca c'est du bush pilot !

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Ca c'est du bush pilot !

#1

Message par Jaguar »

Enjoy :)

Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 24 août 2021

Re: Ca c'est du bush pilot !

#2

Message par budzi »

Pilatus PC-6
:cheer:

J'adore cet avion
Dans les mains d'un pilote expérimenté, il peut poser sur des distances ridicules
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca c'est du bush pilot !

#3

Message par Jaguar »

Je le connais mal, suite a cette vidéo je suis allée faire le con avec en Indonésie dans MSFS, je pose sans trop de souci avec sur toutes ces micro pistes en effet il pose court.
Le décollage en revanche c'est une autre paire de manche 😱
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Ca c'est du bush pilot !

#4

Message par 50H-Solo »

Faudrait essayer au LAOS voir si la LZ qu'on voit dans Air América existe :cheer:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 24 août 2021

Re: Ca c'est du bush pilot !

#5

Message par budzi »

Jaguar a écrit :
jeu. janv. 26, 2023 11:15 am
Je le connais mal, suite a cette vidéo je suis allée faire le con avec en Indonésie dans MSFS, je pose sans trop de souci avec sur toutes ces micro pistes en effet il pose court.
Le décollage en revanche c'est une autre paire de manche 😱
Le PC-6, c'est pas le train classique le plus simple!
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Ca c'est du bush pilot !

#6

Message par 5aBrigada »

Belle vidéo. Et étonnante à plus d'un titre !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca c'est du bush pilot !

#7

Message par Jaguar »

Oui ! La fierté des villageois à la fin fait plaisir à voir, et on comprend leur inquiétude aussi, les mecs ont mis 7 ans à faire ça, avec je ne sais quels moyens, c'est dingue !
On voit que pour eux, l'avion qui vient les approvisionner c'est pas un truc anodin :notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Ca c'est du bush pilot !

#8

Message par 5aBrigada »

Oui, et pour le pilote aussi, là il doit vraiment retrouver la noblesse de son métier qu'il doit probablement parfois oublier dans le quotidien de vols ordinaires et sans grand impact pour les bénéficiaires.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Ca c'est du bush pilot !

#9

Message par Flyingtom »

J'ai pas mal de collègues qui ont volé chez Susi Air qui font ce genre de rotation en Porter et Caravan. Un docu-série a été filmé "Worst Place to be a pilot" , dispo sur Youtube. J'avais rencontré Sam à Hong Kong avec mon coloc qui avait volé avec lui. (soirée mémorable :emlaugh: )

Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: Ca c'est du bush pilot !

#10

Message par Rob1 »

50H-Solo a écrit :
jeu. janv. 26, 2023 4:12 pm
Faudrait essayer au LAOS voir si la LZ qu'on voit dans Air América existe :cheer:
Il y a deux photos de LZ de la guerre secrète au Laos dans ce bouquin, page 169 et 170 https://books.google.fr/books?id=tEv4-5 ... &q&f=false

:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca c'est du bush pilot !

#11

Message par Jaguar »

Flyingtom a écrit :
ven. janv. 27, 2023 2:14 am
J'ai pas mal de collègues qui ont volé chez Susi Air qui font ce genre de rotation en Porter et Caravan. Un docu-série a été filmé "Worst Place to be a pilot" , dispo sur Youtube. J'avais rencontré Sam à Hong Kong avec mon coloc qui avait volé avec lui. (soirée mémorable :emlaugh: )

Merci pour ce docu que je ne connaissais pas et qui est en quelque sort la version longue (avec d'autres pilotes) de la vidéo que j'ai posté. J'y ai appris que ce sont en fait souvent des pilotes débutants qui prennent ce job comme le 1er (souvent le plus dur à trouver), et non pas des vieux de la veille hyper expérimentés comme je le pensais !
En tout cas, l'apprentissage est rude mais niveau XP, je pense que c'est trèèèèès formateur :)

Je regarderai l'épisode 2 quand j'aurai le temps...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Ca c'est du bush pilot !

#12

Message par 5aBrigada »

Je viens d'essayer d'atterrir en Indonésie sur une piste du genre de celle qu'on voit dans ta vidéo, Jaguar. Sur MSFS avec le Beaver. Purée, c'est chaud... et en plus avec la manie de MSFS de coller des arbres partout, y compris en tout début et fin de piste, ça n'arrange rien.
Ça fait de beaux défis pour MSFS !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca c'est du bush pilot !

#13

Message par Jaguar »

Oui j'ai fais pareil, je me suis bien amusé ! T'as bien fait d'utiliser le Beaver, il décolle pas si court que ça mais quand il est en l'air, il grimpe aux arbres :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ca c'est du bush pilot !

#14

Message par Daube »

5aBrigada a écrit :
sam. janv. 28, 2023 5:30 pm
Je viens d'essayer d'atterrir en Indonésie sur une piste du genre de celle qu'on voit dans ta vidéo, Jaguar. Sur MSFS avec le Beaver. Purée, c'est chaud... et en plus avec la manie de MSFS de coller des arbres partout, y compris en tout début et fin de piste, ça n'arrange rien.
Ça fait de beaux défis pour MSFS !
Le PC-6 Porter par défaut est pas si mal, t'aurais du lui donner une chance aussi :)
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 24 août 2021

Re: Ca c'est du bush pilot !

#15

Message par budzi »

Jaguar a écrit :
sam. janv. 28, 2023 11:14 am

Merci pour ce docu que je ne connaissais pas et qui est en quelque sort la version longue (avec d'autres pilotes) de la vidéo que j'ai posté. J'y ai appris que ce sont en fait souvent des pilotes débutants qui prennent ce job comme le 1er (souvent le plus dur à trouver), et non pas des vieux de la veille hyper expérimentés comme je le pensais !
En tout cas, l'apprentissage est rude mais niveau XP, je pense que c'est trèèèèès formateur :)

Je regarderai l'épisode 2 quand j'aurai le temps...
Pour avoir discuté avec pas mal de pilotes largueurs sur PC-6, la plupart adorent cet avion
Par contre, un qui voulait passer sur avion de ligne me disait qu'il ne fallait pas en abuser, cet avion te formate un peu

J'adore aussi cet avion si particulier (voir mon avatar)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Ca c'est du bush pilot !

#16

Message par 5aBrigada »

Daube a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 1:37 pm
5aBrigada a écrit :
sam. janv. 28, 2023 5:30 pm
Je viens d'essayer d'atterrir en Indonésie sur une piste du genre de celle qu'on voit dans ta vidéo, Jaguar. Sur MSFS avec le Beaver. Purée, c'est chaud... et en plus avec la manie de MSFS de coller des arbres partout, y compris en tout début et fin de piste, ça n'arrange rien.
Ça fait de beaux défis pour MSFS !
Le PC-6 Porter par défaut est pas si mal, t'aurais du lui donner une chance aussi :)
Je ne l'ai pas le PC-6. Je me suis refait une serie de tours de piste au même aérodrome que la semaine dernière (LNF, qui se paye la coquetterie d'avoir une montagne plus haute juste devant et dans l'axe de la piste, qu'il faut contourner pour atterrir) mais cette fois avec le Cub, bôôôcoup plus facile ! Et j'ai ressorti le casque VR, là aussi beaucoup plus facile de manœuvrer avec précision. J'ai ensuite repris le Beaver, en VR j'y arrive, mais pas en affichage écran, malgré le Tobii.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Ca c'est du bush pilot !

#17

Message par Flyingtom »

budzi a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 2:47 pm
Jaguar a écrit :
sam. janv. 28, 2023 11:14 am

Merci pour ce docu que je ne connaissais pas et qui est en quelque sort la version longue (avec d'autres pilotes) de la vidéo que j'ai posté. J'y ai appris que ce sont en fait souvent des pilotes débutants qui prennent ce job comme le 1er (souvent le plus dur à trouver), et non pas des vieux de la veille hyper expérimentés comme je le pensais !
En tout cas, l'apprentissage est rude mais niveau XP, je pense que c'est trèèèèès formateur :)

Je regarderai l'épisode 2 quand j'aurai le temps...
Pour avoir discuté avec pas mal de pilotes largueurs sur PC-6, la plupart adorent cet avion
Par contre, un qui voulait passer sur avion de ligne me disait qu'il ne fallait pas en abuser, cet avion te formate un peu

J'adore aussi cet avion si particulier (voir mon avatar)
C'est un avion robuste mais les premières versions n'étaient pas à mettre dans toutes les mains... notamment en raison de l'ergonomie du trim : des pilotes se sont crashé suite à un oubli de trim ou d'une mauvaise utilisation de celui-ci (spécialement lors d'opérations de largage para où les cycles décollage/atterrissage se succèdent à un rythme très rapide, la fatigue physique rendait cet oubli ou une mauvaise manip assez récurent).
Par contre , je ne vois pas bien où il pourrait etre contre-indiqué d'en faire pour passer sur avion de ligne . Si tu as la chance de faire de l'expérience sur PC6 , une heure de vol dans le carnet est une heure de vol . Pour les recruteurs , cela ne fait pas une grande différence dans la mesure où ils ne prennent en compte que l'expérience acquise sur les avions qu'ils exploitent . Si ils ne demandent qu'un minimum d'expérience "totale", l'expérience glanée sur PC6 a toute sa place notamment pour son expérience sur avion à turbine. Tous les pilotes PC6 que je connais sont dans de belles carrières (aviation d'affaire, ligne ).
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Ca c'est du bush pilot !

#18

Message par Daube »

5aBrigada a écrit :
sam. févr. 04, 2023 6:16 pm
Daube a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 1:37 pm
5aBrigada a écrit :
sam. janv. 28, 2023 5:30 pm
Je viens d'essayer d'atterrir en Indonésie sur une piste du genre de celle qu'on voit dans ta vidéo, Jaguar. Sur MSFS avec le Beaver. Purée, c'est chaud... et en plus avec la manie de MSFS de coller des arbres partout, y compris en tout début et fin de piste, ça n'arrange rien.
Ça fait de beaux défis pour MSFS !
Le PC-6 Porter par défaut est pas si mal, t'aurais du lui donner une chance aussi :)
Je ne l'ai pas le PC-6. Je me suis refait une serie de tours de piste au même aérodrome que la semaine dernière (LNF, qui se paye la coquetterie d'avoir une montagne plus haute juste devant et dans l'axe de la piste, qu'il faut contourner pour atterrir) mais cette fois avec le Cub, bôôôcoup plus facile ! Et j'ai ressorti le casque VR, là aussi beaucoup plus facile de manœuvrer avec précision. J'ai ensuite repris le Beaver, en VR j'y arrive, mais pas en affichage écran, malgré le Tobii.
Heu, comment ca se fait que tu ne l'aies pas ? C'est un avion par défaut du simu, pas un addon payware ?
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Ca c'est du bush pilot !

#19

Message par 5aBrigada »

Ah, je l'ai peut-être retiré en faisant le ménage alors. Je vais voir ça.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Ca c'est du bush pilot !

#20

Message par ceramix »

:crying: o_O C'est 'chaud' comme boulot dans le coin :

https://www.bbc.com/news/world-asia-64639712
Répondre

Revenir à « Videos aero »