Jetracer (Zapata)

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Jetracer (Zapata)

#1

Message par jojo »



Je ne sais pas pourquoi, mais moi ça ne m'inspire pas trop confiance :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Jetracer (Zapata)

#2

Message par Jaguar »

Y a Spiderman qui va arriver pour lui péter la tronche....
:exit:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Jetracer (Zapata)

#3

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
mar. août 09, 2022 7:38 am
Y a Spiderman qui va arriver pour lui péter la tronche....
:exit:
Ah, je ne suis pas le seul à y avoir pensé ! :Jumpy: :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Jetracer (Zapata)

#4

Message par caramel »

J'ai pas bien vu mais il me semble que sur chaque paire de réacteurs,il y en a un qui reste en position verticale (dédié sustentation) et un qui est orientable pour le déplacement, c'est plutôt bien pensé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Jetracer (Zapata)

#5

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Jetracer (Zapata)

#6

Message par Gaston »

Intéressant. Mais quelle utilité (j'ai regardé les deux vidéos) ? C'est avant tout un "véhicule-plaisir", dont on ne connaît même pas l'autonomie... ce alors que d'autres "véhicules-plaisir" offrent beaucoup plus, avec une utilité avérée, une autonomie intéressante et une grande maniabilité (je pense avant tout à la moto...) tout en offrant de super-sensations... et en étant moins risqués !

Bonne idée, mais à creuser. Et surtout... il ne faudrait pas à ce que cela soit limité au pur plaisir, mais qu'il y ait quand même une certaine utilité (pour aller au taf, par exemple...).
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10219
Inscription : 13 avril 2004

Re: Jetracer (Zapata)

#7

Message par Deltafan »

Je verrais bien ce genre d'engins dans quelques années dans des courses à Reno, ou dans un trophée dédié, genre Red Bull.

Quoi qu'il en soit, une fois de plus : Viva Zapata ! :cheer:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: Jetracer (Zapata)

#8

Message par YSony »

Alors je ne suis pas expert mais il me semble qu’un réacteur est une sorte de tube venturi où l’air rentre, est compressé, enflammé, et ressort par la tuyère avec beaucoup de vitesse ce qui génère une poussée. Le rendement est donc directement impacté par la vitesse de l’air en entrée.
Avoir une tripotée de réacteurs en position verticale n’est donc pas la garantie d’avoir un rendement des plus mauvais ?
Vu l’époque dans laquelle nous vivons, ce n’est pas un peu « décalé » (pour dire poliment) comme concept ?
Bref, il y a un truc qui m’échappe là…

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Jetracer (Zapata)

#9

Message par ceramix »

Deltafan a écrit :
jeu. août 11, 2022 6:19 pm
Je verrais bien ce genre d'engins dans quelques années dans des courses à Reno, ou dans un trophée dédié, genre Red Bull.

Quoi qu'il en soit, une fois de plus : Viva Zapata ! :cheer:
Là ça aurait de la gueule : le départ d’une quinzaine d'engins comme ça : 150 micro réacteurs à fond... c'est pas du bitume qui faut, c'est un pont de porte avions :cheer: (et vaut mieux pas oublier les bouchons d oreilles) :devil:

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Jetracer (Zapata)

#10

Message par caramel »

YSony a écrit :
jeu. août 11, 2022 9:34 pm
Alors je ne suis pas expert mais il me semble qu’un réacteur est une sorte de tube venturi où l’air rentre, est compressé, enflammé, et ressort par la tuyère avec beaucoup de vitesse ce qui génère une poussée. Le rendement est donc directement impacté par la vitesse de l’air en entrée.
Avoir une tripotée de réacteurs en position verticale n’est donc pas la garantie d’avoir un rendement des plus mauvais ?
Vu l’époque dans laquelle nous vivons, ce n’est pas un peu « décalé » (pour dire poliment) comme concept ?
Bref, il y a un truc qui m’échappe là…
l'air est aspiré et heureusement sinon les avions auraient beaucoup de mal à décoller s'il fallait compter sur la vitesse pour faire rentrer l'air (d'ailleurs, sur le SR-71, à haute vitesse la "traction" générée par l'aspiration était plus importante que la poussée)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: Jetracer (Zapata)

#11

Message par YSony »

Et un réacteur dans l’axe du vent relatif n’a pas un rendement bien meilleur qu’un réacteur perpendiculaire au vent relatif ?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Jetracer (Zapata)

#12

Message par OPIT »

Logiquement, toutes choses étant égales par ailleurs, celui dans l'axe du vent relatif et qui se déplace aura moins de poussée que celui placé perpendiculairement.
Le problème, dans le cas présent, c'est qu'il faut d'abord faire tenir tout ça en l'air. Ensuite, seulement, on pense à se déplacer... :hum:
Répondre

Revenir à « Videos aero »