Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#1

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#2

Message par Ghostrider »

Il était temps car vu le fossé qui sépare le vieux CDG des autres aéroports mondiaux..
Mais il reste du boulot
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#3

Message par Franck66 »

on entend toujours que CDG est à la rue vs les autres aéroports internationaux

j'ai eu la change de passer ces dernières années par New York, Washington, Montreal, Los Angeles, San Francisco, Orlando, Boston. je trouve le terminal 2F de CDG bien plus agréable que tous ces vieux aéroports du continent nord américain. En dehors peut être de Washington. j'imagine que dans les Emirats ça doit briller du sol au plafond mais je trouve les remarques habituelles sur CDG de manière générale pas justifiées
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#4

Message par Ghostrider »

Il n y a qu aller a londres .. Le 2F est peut être le plus confort (je ne sais plus duquel je suis parti pour aller de l autre coté de l atlantique) mais il est quand même reconnu par une majorité des usagers que le manque d investissements sur CDG (confort ,propreté , services, accueil) ne le place pas parmi les aeroports les mieux appréciés. (et je ne parle pas d orly) ...
https://fr.news.yahoo.com/singapour-det ... 27771.html
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#5

Message par Ost »

Ca a l'air pas mal. La seule réserve que j'aurai concernerait le confort des banquettes.

Edit : d'accord avec Flyingtom quant au design de ces mêmes banquettes.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#6

Message par Flyingtom »

+1 je ne suis pas fan des banquettes qui ressemble à des mégots tordus

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16451
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#7

Message par ironclaude »

Ghostrider a écrit :
mer. avr. 20, 2022 11:30 am
Il n y a qu aller a londres .. Le 2F est peut être le plus confort (je ne sais plus duquel je suis parti pour aller de l autre coté de l atlantique) mais il est quand même reconnu par une majorité des usagers que le manque d investissements sur CDG (confort ,propreté , services, accueil) ne le place pas parmi les aeroports les mieux appréciés. (et je ne parle pas d orly) ...
https://fr.news.yahoo.com/singapour-det ... 27771.html
Tu n'as pas du passer par le "Terminal Billy" de Mérignac... y a des gares de banlieue plus agréables :busted_re

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16451
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#8

Message par ironclaude »

Franck66 a écrit :
mer. avr. 20, 2022 11:18 am
on entend toujours que CDG est à la rue vs les autres aéroports internationaux

j'ai eu la change de passer ces dernières années par New York, Washington, Montreal, Los Angeles, San Francisco, Orlando, Boston. je trouve le terminal 2F de CDG bien plus agréable que tous ces vieux aéroports du continent nord américain. En dehors peut être de Washington. j'imagine que dans les Emirats ça doit briller du sol au plafond mais je trouve les remarques habituelles sur CDG de manière générale pas justifiées
Les aéroports Nord-Américains sont beaucoup plus utilitaires et plus conçus pour le transport de masse intra-USA, avec beaucoup plus de gens "de base" qui prennent l'avion comme ici on prend le train, et qui se foutent complètement du côté boutiques de parfums, etc...

Chez nous on est resté dans ce tropisme du transport aérien / aéroport / luxe, qui a été, mais il y a longtemps. Perso dans un aéroport je trouve pratique d'acheter un livre, un magazine ou... une baguette de pain, mais je ne me souviens pas d'avoir acheté quoi que ce soit dans une de ces boutiques "de luxe" et je me demande d'ailleurs comment elles arrivent à faire leurs affaires...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: Aéroport CDG: nouveau terminal 2G

#9

Message par Franck66 »

c'est aussi une question d'histoire, c'est beaucoup plus facile de faire bien et pratique quand c'est nouveau, beaucoup plus compliqué de partir d'un aéroport qui a traversé des dizaines d'années pour le refaire à neuf. Orly c'est l'enfer depuis des années avec des travaux qui n'en finissent plus désservi par un réseau routier infernal. faudrait refaire un aéroport ailleurs et raser Olrly ça serait plus simple :)
Répondre

Revenir à « Videos aero »