Ka-52 en attaque au sol, puis atterrissage d'urgence

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Ka-52 en attaque au sol, puis atterrissage d'urgence

#1

Message par Daube »

Salut à tous,

Je viens de tomber là-dessus, une vidéo prise depuis le cockpit d'un Ka-52 pendant une attaque au sol contre des "supposés manpads ukrainiens". L'hélico est soit-disant touché par l'un de ces manpads et fait alors un atterrissage d'urgence. La vidéo montre les dommages que l'helico a subi, mais indique qu'il est impossible de confirmer que les dommages n'étaient pas plus anciens.

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ka-52 en attaque au sol, puis atterrissage d'urgence

#2

Message par jojo »

Daube a écrit :
sam. mars 26, 2022 5:17 pm
Salut à tous,

Je viens de tomber là-dessus, une vidéo prise depuis le cockpit d'un Ka-52 pendant une attaque au sol contre des "supposés manpads ukrainiens". L'hélico est soit-disant touché par l'un de ces manpads et fait alors un atterrissage d'urgence. La vidéo montre les dommages que l'helico a subi, mais indique qu'il est impossible de confirmer que les dommages n'étaient pas plus anciens.
La vidéo avait déjà été postée dans les discussions sur l'Ukraine, mais elle est intéressante et elle s'était perdu dans le flot.
En fait ils se demandent si tous les dégâts visibles ont été subis pendant le vol ou si la machine a été bombardé après son atterrissage et a subi des dommages supplémentaires au sol après cet atterrissage forcé.

IMHO je trouve que les dommages sont cohérents avec ceux que pourrait faire un MANPAD.

Le système BUK évoqué dans la vidéo a des missiles avec une charge militaire beaucoup plus importante (70kg contre 1,17kg pour un Igla) qui n'aurait probablement laissé aucune chance à la machine et son équipage.
Enfin le profil de vol TBA aurait beaucoup compliqué la tir pour un BUK.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2091
Inscription : 31 mai 2007

Re: Ka-52 en attaque au sol, puis atterrissage d'urgence

#3

Message par pappy2 »

Je suis sur que cette vidéo est un montage de deux ou plus KA52 Russes abattus.

Dans la première partie de la vidéo, nous sommes à bord d'un KA52 le 24-02-2022 en place gauche lors de l'attaque l'Aéroport de GOSTOMEL-ANTONOV au NO de KIEV ont reconnait bien les infrastructures et la piste caractéristique.

Image

Et celui-ci est armé de paniers de roquettes.

Image

Image

1ère bizarrerie:
La vue caméra et coté gauche de l'hélico, mais lorsque le gars de l'équipage sort, la vue nous montre le coté droit de l'hélico avec le canon.

Image

Image

Image

Image

2ème bizarrerie:

Concernant la fin de la vidéo ont voit un KA52 au sol et il est chargé avec les lances missiles et des réservoirs supplémentaires.
J'ai trouvé un post ou il est revendiqué par les forces Ukrainiennes dans la région de BABINTSI au SO de KIEV le 24-02-2022 aussi.

Image
Image

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »