Un moyen pour voler en B-17

Forum reservé au videos aero

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Un moyen pour voler en B-17

#1

Message par warbird2000 »

Un moyen pour voler en B-17

Si vous n'avez pas les relations de Franck66 ...


Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Un moyen pour voler en B-17

#2

Message par warbird2000 »

Video plus complète

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Un moyen pour voler en B-17

#3

Message par Franck66 »

c'est même le seul moyen ajd !! très belle réalisation

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Un moyen pour voler en B-17

#4

Message par warbird2000 »

Tu confirme que tu a bien volé sur un B-17.
Des fois je devient gateux :crying:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Un moyen pour voler en B-17

#5

Message par Franck66 »

oui j'ai env 9H sur le Pink Lady en passager

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Un moyen pour voler en B-17

#6

Message par Jaguar »

o_O o_O o_O :notworthy :wub:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Un moyen pour voler en B-17

#7

Message par warbird2000 »

Merci pour les photos :notworthy :cheer: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3148
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Un moyen pour voler en B-17

#8

Message par pipo2000 »

Franck66 a écrit :
ven. sept. 10, 2021 2:36 pm
c'est même le seul moyen ajd !! très belle réalisation
Sur la fiche wiki il semble y en avoir encore quelqu'un "airworthy" ?

Jolies photos ! L'atterrissage doit être magique dans le nez.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Un moyen pour voler en B-17

#9

Message par Franck66 »

Airworthy oui mais plus de possibilité de faire des baptêmes comme c'était le cas aux US avant le crash du B17 de la Collings Foundation

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un moyen pour voler en B-17

#10

Message par ironclaude »

Si, apparemment il y a au moins celui-ci :

https://yankeeairmuseum.org/fly/#b17

https://en.wikipedia.org/wiki/Yankee_Lady

Il semble qu'il vole moins souvent qu'il y a 3 ans et que le prix du vol a doublé...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Un moyen pour voler en B-17

#11

Message par Franck66 »

Jolies photos ! L'atterrissage doit être magique dans le nez.
sur le passage radada, ça restera un magnifique souvenir, ce week end c'était même piste mais en T-28, ç'est différent mais tout aussi intéressant

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Un moyen pour voler en B-17

#12

Message par fanch »

Franck,

une question de néophyte, la bulle dans le nez , c'est du plexi ou du verre ?

Et si c'est du plexi, c'était la même chose pendant la guerre ? il y a zero blindage pour la personne dans la bulle ?

Merci de ta réponse

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Un moyen pour voler en B-17

#13

Message par Col. Chibani »

fanch a écrit :
lun. sept. 13, 2021 4:33 pm
Franck,

une question de néophyte, la bulle dans le nez , c'est du plexi ou du verre ?

Et si c'est du plexi, c'était la même chose pendant la guerre ? il y a zero blindage pour la personne dans la bulle ?

Merci de ta réponse

Fanch
Plexi pour la bulle à mon avis. Le verre doit être trop fragile pour supporter les déformation de ces structures, sans parler du danger des éclats.
La partie plate devait avoir les meilleures qualités optiques pour le viseur, ce qui n'est pas compatible avec une épaisseur trop grande, qui pourrait assurer un certain niveau de protection.
Après, sur un appareil restauré, et qui n'a plus ces contraintes, on peut imaginer que le matériau a été changé par quelque chose de plus moderne, voire de plus léger.

Mais globalement, il faut considérer que la bulle n'était pas blindée.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »