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HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : dim. sept. 20, 2020 2:31 pm
par emcom1
Surement que vous connaissez,je ne l'avais jamais vu.


Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : dim. sept. 20, 2020 4:49 pm
par ironclaude
A quoi ça peut servir de mettre ces deux dérives sur un avion existant ? o_O

Sauf à essayer de faire croire (à qui ?) qu'on a réalisé un avion "nouveau" ?

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : dim. sept. 20, 2020 6:37 pm
par Kamov
Il est question de modifier les Tomcat en mono-dérive :exit:

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 6:26 am
par Poliakov
ironclaude a écrit :
dim. sept. 20, 2020 4:49 pm
A quoi ça peut servir de mettre ces deux dérives sur un avion existant ? o_O

Sauf à essayer de faire croire (à qui ?) qu'on a réalisé un avion "nouveau" ?
Une seconde dérive peut-être bien pratique pour y loger des nouveaux équipements électroniques en plus non prévu au départ sans rajouter une excroissance peu aérodynamique ou rogner sur les réservoirs de kero.
Possible également tout simplement d'ajouter du kero dans la dérive augmentant légèrement la portée sans toucher à l'aérodynamique.
Ça me semble plutôt pertinent en fait sur un petit avion comme le F-5 comme solution de modernisation.

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 9:32 am
par Kamov
Du kérosène dans les dérives ! c'est possible ça ? il y des exemples ?

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 10:01 am
par Poliakov
Le Rafale M :yes:

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 10:06 am
par jojo
Poliakov a écrit :
lun. sept. 21, 2020 10:01 am
Le Rafale M :yes:
Pourquoi, sur les Rafale C et B il n’y a pas de réservoir dans la dérive ? :jerry:

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 10:07 am
par Poliakov
jojo a écrit :
lun. sept. 21, 2020 10:06 am
Poliakov a écrit :
lun. sept. 21, 2020 10:01 am
Le Rafale M :yes:
Pourquoi, sur les Rafale C et B il n’y a pas de réservoir dans la dérive ? :jerry:
J'en suis pas sûr donc je ne me prononce pas :emlaugh:

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 11:00 am
par jojo
Poliakov a écrit :
lun. sept. 21, 2020 10:07 am
jojo a écrit :
lun. sept. 21, 2020 10:06 am
Poliakov a écrit :
lun. sept. 21, 2020 10:01 am
Le Rafale M :yes:
Pourquoi, sur les Rafale C et B il n’y a pas de réservoir dans la dérive ? :jerry:
J'en suis pas sûr donc je ne me prononce pas :emlaugh:
Petit joueur :jerry:

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 1:01 pm
par OPIT
Kamov a écrit :
lun. sept. 21, 2020 9:32 am
Du kérosène dans les dérives ! c'est possible ça ? il y des exemples ?
Mirage IV et Rafale, par exemple.

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 2:32 pm
par garance
Mirage 4000 également

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : lun. sept. 21, 2020 9:57 pm
par Kamov
Je pensais que le kérosène ne pouvait se trouver que dans les ailes, merci de vos retours :yes:

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : mer. sept. 23, 2020 5:20 pm
par TOPOLO
Kamov a écrit :
lun. sept. 21, 2020 9:57 pm
Je pensais que le kérosène ne pouvait se trouver que dans les ailes, merci de vos retours :yes:
Il est aussi (et sur certains avions surtout) dans le fuselage

Re: HESA Saeqeh F5 Biderive.

Publié : jeu. sept. 24, 2020 10:11 am
par Kamov
TOPOLO a écrit :
mer. sept. 23, 2020 5:20 pm
Kamov a écrit :
lun. sept. 21, 2020 9:57 pm
Je pensais que le kérosène ne pouvait se trouver que dans les ailes, merci de vos retours :yes:
Il est aussi (et sur certains avions surtout) dans le fuselage
Fuselage aussi bien sûr ! mais la dérive ou les dérives je ne pensais pas que cela soit possible