Crash P51 vue pilote

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tenwal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 mars 2015

Crash P51 vue pilote

#1

Message par Tenwal »


Vue et analyse du pilote.
GTX 1070Ti;I7 4770;16GB RAM;SSD windows10.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Crash P51 vue pilote

#2

Message par jojo »

Wow o_O
Merci pour la trouvaille :notworthy

Voilà la version longue en lien en fin de vidéo
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash P51 vue pilote

#3

Message par Milos »

Bon, il s'en est bien sorti, c'est le principal :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dooffy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 26 novembre 2015

Re: Crash P51 vue pilote

#4

Message par Dooffy »

Pfiou ! Ça donne froid dans le dos ! :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash P51 vue pilote

#5

Message par Milos »

Que s'est-il passé exactement ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tenwal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 mars 2015

Re: Crash P51 vue pilote

#6

Message par Tenwal »

Pendant le changement de position dans la formation le pilote se rend compte que le moteur ne répond plus correctement au gaz, il commence une première procédure d'atterrissage
d'urgence mais le moteur se met à répondre cette fois, le pilote décide donc de se poser à Duxford tant qu'il a le contrôle.
Avant le dernier virage pour la finale la tour lui indique que son train n'est pas sorti; il le baisse en urgence, à ce moment train et volets sortis le moteur coupe.
Remonter du train dare-dare et tout droit dans un champs.
GTX 1070Ti;I7 4770;16GB RAM;SSD windows10.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash P51 vue pilote

#7

Message par Milos »

L'avion est récupérable ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2562
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Crash P51 vue pilote

#8

Message par Col. Chibani »

Milos a écrit :L'avion est récupérable ?
Il sera apparemment de nouveau dans le circuit des meetings dès cet été.
Pour paraphraser Mark Twain : "Les nouvelles de mon crash sont très exagérées" :hum: .
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash P51 vue pilote

#9

Message par Milos »

Col. Chibani a écrit :"Les nouvelles de mon crash sont très exagérées" :hum: .
Il avait quand même bien moissonné le champ :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TCHAYKARAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 22 mars 2004

Re: Crash P51 vue pilote

#10

Message par TCHAYKARAM »

L'interview de Mark Levy est un bon moment , humilité dans l' analyse , partage d’expérience , sacré bonhomme , parce qu"entre la coupure moteur , la bascule à tribord , l'action de remonter le train et le crash landing ça se joue en une poignée de seconde ....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: Crash P51 vue pilote

#11

Message par Franck66 »

La même mésaventure est arrivée à Charbo avec le Sea Fury basé à Darois. Le problème c'est que pendant le Balboo tu fais partie d'une formation encadrée par d'autres formations. Charbo a eu une perte de puissance sur le deuxième passages, il faut sortir rapidement de la formation pour ne pas gêner les avion de la formation qui suit et prendre rapidement la décision de se poser et de faire l'un des champs autour. Difficulté supplémentaire pour le Sea Fury, le para brise à rapidement était recouvert d'huile rendant impossible le vue vers l'avant. Il a quand même pu garder assez de puissance pour se poser. Même trajectoire que le P51 mais assez de puissance et de hauteur pour passer l'autoroute et faire la piste.

Dans le cas du P51 un ami était dans l'enclos photographe en bout de piste, il m'a raconté ce week end avoir eu une petite frayeur en voyant la trajectoire du P51 qui fonçait sur lui avant de prendre la bonne décision de choisir le champs.

Atterrissage impressionnant il a eu beaucoup de chance de s'en sortir indemne
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Crash P51 vue pilote

#12

Message par Milos »

Heuresement qu'il a réussi à remonter le train avant, sinon au posé c'était le passage sur le dos avec tout ce que ça veut dire :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9946
Inscription : 04 août 2001

Re: Crash P51 vue pilote

#13

Message par Franck66 »

justement j'ai l'impression qu'il fait l'action mais que le train n'a pas le temps de rentrer ce qui le fait passer sur le dos mais heureusement il termine sur le ventre
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Crash P51 vue pilote

#14

Message par jojo »

Je pense que l’avion ne s’est pas retourné.
Mais la vidéo alterne entre la vue de la caméra fixée sur le casque est celle fixée sur la verrière.
La verrière qui avait été ouverte a été éjectée à l’impact, ce qui donne l’impression que l’avion se retourne...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Crash P51 vue pilote

#15

Message par kekelekou »

J'ai eu la même impression au premier visionnage : "oula, il fait des flips". Mais effectivement c'était la caméra fixée sur la verrière (qui n'est pas restée fixée à l'avion!).
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1715
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Crash P51 vue pilote

#16

Message par RAMIUS1983 »

Il ne pouvait pas éjecter la verrière complètement ? A l'impact on voit bien la verrière basculer et heurter le dos du pilote, Çà doit pas peser 10 grammes ces choses là et avec la vitesse le pilote a vraiment eu de la chance de ne pas être blessé gravement...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

TCHAYKARAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 22 mars 2004

Re: Crash P51 vue pilote

#17

Message par TCHAYKARAM »

Il en parle justement dans l"analyse , le manuel dit qu'il faut larguer la verrière , ce qu'il n'a pas fait , erreur qu'il admet et c'est pour cela qu'on le voit tourner la manivelle pour l'ouvrir en entièrement , vu qu'il ne l'a ni vu ou entendu ce faire la malle .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: Crash P51 vue pilote

#18

Message par dimebug »

y'a que moi qui pense que la prise de risque de rejoindre la piste était un peu ambitieuse sur la fin, surtout en volant/partant de si bas . la marge de manœuvre était super restreinte et entre la route juste avant, les spotteurs, le public ect... on peut pas dire que c’était le plus safe.
Heureusement ça se termine bien, le pilote a pas chommé mais y'a quelques secondes bien tendues
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Crash P51 vue pilote

#19

Message par kekelekou »

Dans la vidéo complète avec le débrief', le pilote explique qu'une panne intermittente de moteur est bien plus dangereuse qu'une panne totale, puisqu'on est tenté de croire "ça va tenir, ça va tenir". Si le moulin lâche franchement, les données sont claires et le pilote se met immédiatement en mode "vacher".
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Crash P51 vue pilote

#20

Message par fred 41 »

jojo a écrit :Je pense que l’avion ne s’est pas retourné.
Mais la vidéo alterne entre la vue de la caméra fixée sur le casque est celle fixée sur la verrière.
La verrière qui avait été ouverte a été éjectée à l’impact, ce qui donne l’impression que l’avion se retourne...
Non l'avion n'a pas capoté.
Répondre

Revenir à « Videos aero »