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Démo Alpha DC-4 SAAF
Publié : jeu. août 25, 2011 5:48 am
par No_Stress
Bon, ok, pas une démo alpha comme on l'entend, mais c'est quand même très très chaud!
http://youtu.be/hrziTee4b2c
Publié : jeu. août 25, 2011 8:30 am
par ceramix
Ouf, ca finit bien mais j'aime pas trop.
déjà je ne comprends pas ce qu'il veut démontrer, exemple : virage à 45° en remise des gaz à - de 150ft n-2 train sorti, ça veut dire quoi ? (qu'il n'est pas en config approche au début, qu'il a 20 minutes d'essence, qu'ils sont en string dans le cockpit pour gagner les dernier grammes ) ?:exit:
Publié : jeu. août 25, 2011 2:56 pm
par NNFFL=Clovis=
Apers on se plaindra que les rares exemplaires de vieux coucous qui nous restent finissent en petit tas fumants...Je comprend pas la prise de risque perso.
Publié : jeu. août 25, 2011 4:10 pm
par Warlordimi
OMG le fou!!!!

Publié : jeu. août 25, 2011 4:28 pm
par tom gun
putain il eteint le 3 et le 4!!
en plus une petite boucle par là.... un grand malade

Publié : sam. août 27, 2011 1:56 am
par Arekushi
HAHA Putain la démo !! Oah les enfoirés ils gèrent ! Impressionant !
Aru

Publié : dim. août 28, 2011 10:04 am
par Kamov
Je suis adepte des démos musclés au ras du bitume etc... Mais là avec cet appareil je suis tout de même étonné de la démonstration! Le pilote dans le cockpit est très certainement bien secondé, et il connaît sûrement sur le bout des doigts son appareil, mais j'ai quand même l'impression qu'il en fait trop avec cet avion Souhaitons lui de ne rencontrer aucun souci, car à cette altitude, avec un avion aussi lourd et si peu manoeuvrant...

Publié : dim. août 28, 2011 10:33 am
par fredem
Si cette démo a eu lieu pour les 50 ans de la SAAF, et que si j'en crois ce que j'ai lu sur Wiki, la SAAF a été créée en 1920, cette démo a été filmée en 1970.
A cette époque, on s’embarrassait moins des contraintes de sécurité, et on mourrait tout aussi régulièrement en meeting.
n'empêche que le DC-4 manié comme ça, ça fait un peu rêver... et non, il semble que ce ne soit pas un avion "peu manoeuvrant"... on en a désormais la preuve (même si à pleine charge, ça doit être différent, comme pour tous les avions en fait !)
Publié : dim. août 28, 2011 11:01 am
par Kamov
"Si peu manoeuvrant" j'entendais par là par rapport un Spit ou un Mustang par exemple Il est vrai que la Sécurité Civile l'a utilisé (DC-6) pendant un certain temps avec succès il me semble? Et là aussi il ne s'agissait pas de vol pour papi et mamie confortablement bien installés

Publié : dim. août 28, 2011 12:27 pm
par TooCool_12f
bah, c'est pas parce qu'on met des contraintes de sécurité de plus ne plus draconiennes que les avions voient leurs capacités réduites d'autant.
en général, le principe de règles de sécurité est de trouver le plus grand dénominateur commun (en gros, on limite à ce que chacun saura faire, avec une bonne marge, le bon et le moins bon)... un pilote compétent et connaissant sa machine sur le bout des doigts, et la machine correctement entretenue, et maintenue dans les limites de son domaine de vol (plages de vitesses et accélérations notamment), il y a pas de raison que ça passe pas.. le tout étant que le pilote sache le faire proprement
suffit d'aller voir la tite démo de Hoover, que ce soir avec son bimoteur moteurs éteints, ou sa démo en F-86 qui est une merveille du genre... à aucun moment il ne se met "en danger", mais se contente de gérer les paramètres avec précision (et grâce, tant qu'à faire

)
Publié : dim. août 28, 2011 3:32 pm
par No_Stress
TooCool_12f a écrit :
suffit d'aller voir la tite démo de Hoover, que ce soir avec son bimoteur moteurs éteints, ou sa démo en F-86 qui est une merveille du genre... à aucun moment il ne se met "en danger", mais se contente de gérer les paramètres avec précision (et grâce, tant qu'à faire

)
Non mais, Bob Hoover avec son Shrike Commander (que j'aime cet avion!) c'est un superbe exemple en plus, de gestion d'energie... c'est un maître incontestable de sa machine!

Publié : dim. août 28, 2011 5:40 pm
par Kamov
Oui mais alors là Bob Hoover c'est autre chose! Ce type est un extraterrestre! D'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui est dans le DC-4

Publié : dim. août 28, 2011 6:13 pm
par Fuchs
magnifique, j'adore!
Publié : dim. août 28, 2011 9:02 pm
par DeeFox
Baleze le DC-4, mon vieux!
No_Stress a écrit :Non mais, Bob Hoover avec son Shrike Commander
Desole je pollue le sujet mais HOLY CRAP! Je connaissais pas! o_Oo_O
La vache!!! Alors la, j'ai pas de mots! Il est fort le gars!

:Jumpy:
Publié : dim. août 28, 2011 9:36 pm
par Corktip 14
fredem a écrit :Si cette démo a eu lieu pour les 50 ans de la SAAF, et que si j'en crois ce que j'ai lu sur Wiki, la SAAF a été créée en 1920, cette démo a été filmée en 1970.
A cette époque, on s’embarrassait moins des contraintes de sécurité, et on mourrait tout aussi régulièrement en meeting.
n'empêche que le DC-4 manié comme ça, ça fait un peu rêver... et non, il semble que ce ne soit pas un avion "peu manoeuvrant"... on en a désormais la preuve (même si à pleine charge, ça doit être différent, comme pour tous les avions en fait !)
Pour les 50 ans du T-6 Harvard dans la SAAF, pas pour les 50 ans de la SAAF
Vu qu'apparemment ils sont entrés en service en 1940, ça fait donc 1990. Ca collerait plutôt avec la qualité d'image.
Publié : dim. août 28, 2011 10:02 pm
par Clo
DeeFox a écrit :Desole je pollue le sujet mais HOLY CRAP! Je connaissais pas! o_Oo_O
La vache!!! Alors la, j'ai pas de mots! Il est fort le gars!

:Jumpy:
Bob Hoover, the best !
Connue cette vidéo !
Publié : lun. août 29, 2011 12:58 am
par No_Stress
Bob Hoover, qui fut le chase pilot de Yeager quand il passa le mur du son en 47, puis à nouveau en 97 quand il fêta les 50 ans à bord d'un F-15

Publié : lun. août 29, 2011 3:46 pm
par ceramix
la demo de Bob Hoover en bi, il gère vraiment l'énergie : quand il est en planeur c'est gros badin et train rentré, et quand il sort le train c'est pour se poser.