vidéo de SU 25

Forum reservé au videos aero

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

vidéo de SU 25

#1

Message par lotus555 »

Soja OGM

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#2

Message par vince-16 »

très bonne vidéo.....

mon russe est très approximatif, qu'est qui dit sur les "franssouski mirage" qu'on voit dans la vidéo?? on était déjà en Afghanistan? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par Flogas »

D'après Simfreak :
Nice find. But the only shot from Afganistan was during dumping of flairs, and that wasn’t of Su25. The rest are from Tagihistan where that squadron was stationed for past 10 years with French and US squads.
Donc la plus grande partie de la vidéo se déroule au Tajikistan (je suppose) où sont aussi stationnés des escadrons français et US.

edit - je l'ai regardée, chouette images effectivement, dommage que je ne comprenne rien à ce qui se dit.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

oui tres belle video surtout les supers effets quand ils affichent le nom de la personne interviewée :laugh:. J'aimerais aussi avoir un resumé de ce qu'ils peuvent bien raconter en francais :S
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#5

Message par БУГА »

sasai a écrit :oui tres belle video surtout les supers effets quand ils affichent le nom de la personne interviewée :laugh:. J'aimerais aussi avoir un resumé de ce qu'ils peuvent bien raconter en francais :S
Le commandant Andreï Levchenko, du 18e régiment d'assaut aérien de la Garde, le Normandie-Niemen russe... J'étais avec lui là-bas cet été pendant Serpentaire, j'en garde des bons souvenirs et quelques gueules de bois :) Pour l'essentiel ça parle bien du détachement Su-25 basé au Tadjikistan et qui servent à l'appui de la 201e division de fusiliers motorisés en protection de la frontière afghane (par contre les biffins de la 201e sont généralement beaucoup moins avenants que les aviateurs russes vis-à-vis des militaires français).

Booga

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#6

Message par Arnithorynque »

Je rêve ou on reconnait un extrait du générique de Lock On ? :tongue:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#7

Message par Ezor »

CD-Asera a écrit :Je rêve ou on reconnait un extrait du générique de Lock On ? :tongue:
Tu rèves pas c'est bien ça !

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: vidéo de SU 25

#8

Message par Sagal »

Je fais remonter pour une video de la version modernisée (en anglais) SU-25 SM3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: vidéo de SU 25

#9

Message par jojo »

Sagal a écrit :
ven. mars 17, 2023 2:06 pm
Je fais remonter pour une video de la version modernisée (en anglais) SU-25 SM3
Salut,
Merci pour le partage. :yes:

Malheureusement, comme c'est souvent le cas avec les vidéos utilisant des voix synthétiques, elle est assez peu pertinente:
- on voit très peu de Su-25SM3 et lorsque c'est le cas c'est assez furtif. La majorité des vues sont des versions old school.
- les discours est un copié/ collé du discours marketing Russe. Il n'y aucun recul ou mise en perspective.
- je ne vois pas quel équipement permettrait au Su-25SM3 d'effectuer des missions "tous temps" ?
- si les Su-25 ont moins de perte c'est surtout parce qu'il effectuent des tirs paraboliques de roquettes, au détriment de la précision.
- non, les SNA Russes ne permettent pas d'égaler la précision des armes guidées avec des munitions conventionnelles.
- le GLONASS fonctionne tellement bien que :emlaugh: même les Su-25SM ont été vus avec des GPS Garmin et des smartphones sur le tableau de bord.

Voilà, ce n'est pas contre toi, mais juste un petit retex pour te donner une idée de la valeur de ce genre de contenu. :emlaugh:
Dernière modification par jojo le mer. juin 07, 2023 7:15 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: vidéo de SU 25

#10

Message par Sagal »

Le but n'est pas de polémiquer inutilement mais avec cette partie là, je trouve que tu te discredites...
- le GLONASS fonctionne tellement bien que même les Su-25SM ont été vi avec des GPS Garmin et des smartphones sur le tableau de bord.

.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: vidéo de SU 25

#11

Message par jojo »

Sagal a écrit :
mer. juin 07, 2023 5:34 pm
Le but n'est pas de polémiquer inutilement mais avec cette partie là, je trouve que tu te discredites...
- le GLONASS fonctionne tellement bien que même les Su-25SM ont été vi avec des GPS Garmin et des smartphones sur le tableau de bord.

.
C'est vrai, j'ai fait une faute de frappe :emlaugh:
Mais aurais-tu une explication à l'utilisation du NAVSTAR GPS US en plus du GLONASS ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »