le dernier vol d'un pilote de F4

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

le dernier vol d'un pilote de F4

#1

Message par fabien321 »

Voici une petite video d'un pilote qui s'amuse une dernière fois :kewlpics:

Il se la joue un peu "ghostrider pour un passage bas rapide "...

http://www.youtube.com/watch?v=ApM_f-jBlP0

Le pauvre F4 qui n'est pas un appareil qu'on imagine très "agile" s'en sort pas mal .
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#2

Message par 51-Polo »

sympa la vidéo:Jumpy: merci
“Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer son caractère."
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par Arsenal53 »

:Jumpy: je pense au spectateurs. Vu comme ça un f4 ça doit vraiment être très gros et très bruyant!:Jumpy:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

Vraiment malade le pilote ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

le pilote s'enhardit plus au fur et à mesure des passage.

là où c'est pas trop GLOP !!! c'est de faire le passage VERTICALE le personnel au sol :(
vu qu'on n'est jamais à l'abri d'une panne (soudaine) !

le genre de vidéo que l'AA adore récupérer sur le net...question de pouvoir scotcher le CDB du vol en Conseil de Discipline o_O....

perso...j'ai vu à Bangui (CentreAfrique)...un passage de ce genre...ou on a tous cru que le reservoir ventral du Jaguar avait VRAIMENT touché la piste !!!
Quand vous le voyait trains sortis ....imaginez le Jaguar --> train rentrés !!!!!!! passant à 450 kts ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#6

Message par werner »

Ca aurait pu etre vraiment le dernier vol du pilote, de l'officier d'armes, du F4 et du public.

Signe Werner, truffe qui vole profond

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Non seulement il s enhardi de plus en plus mais:
- Il y a des passages au debut ou on voit que des que l avion est sur la tranche, le nez tombe, signe evident d un manque de vitesse.
- Son dernier passage a pied sol se fait au dessus des personnels et surtout face a une bute dont il doit passer a moins d un metre pour son aile droite. Et la c est clairement une connerie.
- Le Phantom n est pas un monoplace et perso je me retrouve dans une galere comme ca et le pilote peut compter ses dents une fois posé...

ALors que je sois bien clair. J aurais beaucoup de mal a me poser contre ce genre d exercice, vu que j ai pas mal pratiqué moi meme. MAIS au dela du sensationnel il y a toujours des aspects environementaux a prendre en compte. Sur une piste, le long d une piste sur un taxiway sans obstacle verticaux ( meme un camion peut devenir un obstacle dans ces cas la) ca se fait sans soucis. Ailleurs avec un pax, au dessus de personnels au sol, c est une connerie.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#8

Message par MSDomino »

A la fin de la video d'ailleurs, on voit clairement le "pax" secouer la tête de gauche à droite avec insistance....


Je suis pas sur que ce soit un signe d'enthousiasme de sa part pour l'expérience qu'il vient de vivre !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#9

Message par Funky »

Ben a mon avis, le PAX peut gueuler tout de suite dans le micro.

je sais pas si vous avez vu le décollage du M2000 à la fin du meeting de payerne 04. Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

C'est con comme manip, mais le phantom, quelle gueule!!!

Ce devait être un descendant de Marseille, sûrement.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Funky a écrit :Ben a mon avis, le PAX peut gueuler tout de suite dans le micro.

je sais pas si vous avez vu le décollage du M2000 à la fin du meeting de payerne 04. Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
Ah nan, il est jamais passé au dessus du public :yes:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
et il etait en monté ce qui fait une très grosse différence

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

Euh vous étiez là lors de son départ le lundi matin si je ne me trompe? Je ne parle pas du solo display du meeting mais son départ de la base.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

je parle bien de ce depart là

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#15

Message par Funky »

ok, j'avoue ne l'avoir vu qu'en vidéo mais il bon c'étais pas haut haut.

Mais rien à voir avec la video F4.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#16

Message par Hood »

Dernier vol d'un pilote un peu con, tant mieux pour tout le monde. J'abonde dans le sens de Knell, on se demande si le pilote ce qu'il fait, la trajectoire du Phantom montrant des signes d'instabilités sévères et de récupération de dernière minute... Sans compter que les pauves types sur la butte ont du se prendre une volée de gaz à quelques centaines de degrés...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#17

Message par diditopgun »

+1 avec Knell !

Le type il se croit dans Lock On ou quoi ?:busted_re
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#18

Message par fabien321 »

Hood a écrit :Dernier vol d'un pilote un peu con, tant mieux pour tout le monde. J'abonde dans le sens de Knell, on se demande si le pilote ce qu'il fait
A mon avis "fin de carriere" ca veux dire quelques paires d'années de chasse sur l'appareil... donc il doit "un peu" le connaitre l'appareil meme si je trouve moi aussi la prise de risque de sa demo excessive...Donc quand meme laisse moi te dire que niveau mania le mec maitrise et ca se voit, seulement, faire du rase poil pubien à 450 knt tu ne peux pas etre coulé à tous les instants.

PS : D'ailleurs knell n'a pas dit que le mec ne maitrisait pas ou ne savait pas se qu'il faisait...tout comme jallie d'ailleurs, il dit que ce qui le choc c'est le passage vertical public et les possibles obstacles comme la bute) et là évidemment je soutient son point de vue.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Franck66 »

pour la bute, regardez bien je pense que c'est plus un effet d'optique qu'autre chose, elle ne semble pas réellement dans la trajectoire de l'appareil

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#20

Message par Hood »

Donc quand meme laisse moi te dire que niveau mania le mec maitrise et ca se voit
Mouais, pas convaincu. Je pencherai plutôt pour le pilote qui croit que forcément il ne peut rien lui arriver tellement il a d'heure sur la machine (et qui se croit sans doute très fort et très malin de surcroît), et qui passe pas loin d'une grosse connerie. Genre le pilote du B-52 qui s'était planté en meeting.

Je t'avoue que j'extrapole, mais c'est vraiment ce que ça m'inspire en voyant les évolutions pas anticipées de cet avion.
Naturamque novat

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

quand tu degauchis en virage operationnel, c'est que t'as fais une connerie...

Quand ton nez tombe et qu'en plus t'as trop mis de roulis..c'est que t'as fait une connerie.



La maitrise du mec, c'est qu'il rattrape ses conneries a temps, la chapeau.

Sinon je ne pense pas qu'il ait ete sur la trajectoire de la butte.
par contre on voit quand meme quelque pax se barrer en courrant.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#22

Message par mittelkimono »

moi je le trouves un peu irresponsable parcque la panne est toujours possible et le public lui n' y est pour rien . imaginez la panne hydraulique totale à 5 m du sol face au public
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#23

Message par avionic »

je pense que c est de l inconscience pure!

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#24

Message par gnouze »

mittelkimono a écrit :moi je le trouves un peu irresponsable parcque la panne est toujours possible et le public lui n' y est pour rien . imaginez la panne hydraulique totale à 5 m du sol face au public
Faut peut-être pas exagérer ! En plus, une panne, ca vient pas d'un coup d'un seul et l'avion devient pas incontrolable en 1 seconde.

La collision volatile , je veux bien . L'erreur de pilotage aussi. Mais la panne ...

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

J'suis d'accord avec tout le monde dans l'ensemble...

Cependant, quand on voit la video très célèbre du spit qui rase les cheuveux d'un animateur télé, c'est tout aussi risqué d'autant plus qu'un spit ça pardonne certainement beaucoup moins qu'un F-4.... Pourtant, dans ce cas précis, personne n'a dit que le pilote est un inconscient...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Videos aero »